youbi325, Vargoal et 14 utilisateurs inconnus cyrain | Bonjour a tous,
Pouvant monter sur mon autoradio un cable usb ou Ipod, je me demandai d'un point de vue qualité sonore lequel des deux systemes est plus performant ?
Ps: le sujet a peut etre été traitré mais je n'ai pas trouvé le bon post |
Z80 | Par le branchement USB, ton autoradio accepte une simple clé USB (pendrive) et il se charge de lire les fichiers .MP3 stockés dessus ; il accèdera de la même manière au contenu de la carte mémoire de n'importe appareil qui se connecte à un PC de cette manière, y compris un lecteur USB portatif, sauf que c'est l'autoradio qui se chargera de l'interprétation audio du fichier informatique, tu vois ? Il fonctionne en hôte (host) USB.
Par contre, l'entrée iPod suppose normalement que c'est l'iPod lui-même qui se charge de "jouer" tes fichiers audio et l'autoradio ne fait que les amplifier (ou les envoyer vers l'ampli). Le cas échéant l'autoradio dispose de commandes permettant de piloter l'iPod pour sélectionner les morceaux à jouer.
Quant à celui qui est le plus "performant", je ne vois pas...
Déjà, on ne sais pas quel est ton poste. Ensuite, s'il est bien foutu, les commandes ne navigation devraient être correctes dans les deux cas.
Quant à la qualité de la reproduction sonore... Ben ça dépendra des qualités intrinsèques de ton autoradio à ce niveau, sachant que l'iPod, a priori, se débrouille bien (je n'aime pas le MP3 de toutes façons, mais bon, à supposer que ce soit écoutable, on va dire que l'iPod est une référence en la matière). |
cyrain | merci pour ta réponse claire, mon autoradio est celui d'origine d'une mazda MX5 MKIII. Bien qu'aillant le kit Bose, je n'ai pas le MP3 mais un chargeur CD Pas super top. |
haupkins | pour beaucoup, au contraire la logique est respectée.
Son HDG => pas de MP3 à supposer que le son bose d'origine soit HDG, c'est du moins ce qu'ils essayent de faire
Personnellement le mp3 m'est très utile pour les morceaux que je n'écoute que rarement, ou certaines musiques electro.
Or ma platine ne lit pas les MP3, j'ai donc branché mon ipod à l'entrée AUX de mon poste (la sortie iPod, pas le jack car ça n'a rien à voir) |
406 | pour l'ipod, on peut mettre ses morceaux en lossless ou autre aiff, wave donc meilleur que le mp3, . par contre, pour l'usb, mp3 obligatoire. |
cyrain | donc au choix, vous me conseillerez tous de prendre la solution Ipod. |
haupkins | oui, si tu en as un c'est la meilleur option ! |
fouzback | salut a tous moi je te conseil de prendre un port USB et de mettre rockbox sur ton ipod comme ca tu pourra choisir directement via l'autoradio tes zik dans tes differents dossiers.
un autoradio direct ipod coute quand meme assez cher alors qu'un simple connexion USB coute bien moins cher.
en plus ton ipod se chargera en meme temps!!! sinon pour la qualité moi je ne vois pas de difference . |
zenman94 | Pour avoir testé le MP3 décodé par le P77 et le MP3 décodé par l'iPod via l'entrée aux du P77, je dirais qu'il n'y a pas photo, l'iPod est vainqueur.
Quant a utilisé Rockbox, aucun intéret, tu perds toute la qualité du iPod... |
milkyway | perso, pour l'iPod, j'ai di adieu au format MP3, tout est passé en AAC. |
406 | moi, j'ai dis adieu à la compression destructive. ipod 160g. plus de 200 cd perso dessus 8) |
|
|