youbi325, Vargoal et 15 utilisateurs inconnus garg | bonjour, j'ai pour le moment prevu de mettre un KE 3 DLS IR63 dans mon install, en sachant que mon install comporte deja: source : alpine 7878,
ampli : ESX v1600.5
sub : hertz HX 300D
rien n'est monte, et maintenant j'hesite en un KE 3 ou 2 voies, donc pour un IR 63 ou IR 62, qu'en pensez vous ?
merci @++
stef |
space_cowboy_13 | Citation :
rien n'est monte, et maintenant j'hesite en un KE 3 ou 2 voies, donc pour un IR 63 ou IR 62,
|
Quelle est ta voiture ? Car niveau montage, le 3 voies c'est plus complexe. Par contre niveau écoute, le 3 voies t'apportera un gros plus.
Serais-tu prêt à faire des gros travaux pour intégrer un 3 voies ?
 |
webcarhifi | Une idée de montage pour le 6.3
 |
darkbl4de | fo pas avoir peur du vol avec une install comme ca... |
webcarhifi | Citation :
fo pas avoir peur du vol avec une install comme ca...
|
... et bah curieusement, ça reste très discret De plus, la voiture n'est pas du tout "tuning" ou rose fluo, ni même prisée par les "djeuns"  |
garg | salut,
Citation :
Quelle est ta voiture ?
|
dans une subaru GT,
Citation :
Serais-tu prêt à faire des gros travaux pour intégrer un 3 voies ?
|
c bien pour ca que je me suis poser la question, le fait de mettre que du 2 voies me permet d'utiliser les emplacement d'origine pour les woofer et les tweeter en tableau de bord,
mais apres c point de vu de rendu musical, grosse difference??
merci
@++
stef |
fuscobal | J'ai ecoute 6.2 et puis j'ai rajoute la 3-eme vois exactement comme dans la photo presente plus haut. Pour moi l'amelioration etait evidente dans la partie 250-2500Hz du spectre ! Quant-meme, je crois que je vais utiliser le Ir 2.5'' parce que le 3'' est vraiment trop grand pour l'emplacer a cote de l'aigu ! Ce que j'aime pas c'est que le 2.5'' va etre coupe a 450Hz par rapport au 300Hz chez 3" !
PS : Webcarhifi, est ce-que tu as des autres photos aussi ? Je veux voire specialement la partie gauche ou la probleme de l'emplacement ( visibilite au parebrise ) est plus grande que dans la partie droite ! |
webcarhifi | Citation :
... PS : Webcarhifi, est ce-que tu as des autres photos aussi ? Je veux voire specialement la partie gauche ou la probleme de l'emplacement ( visibilite au parebrise ) est plus grande que dans la partie droite !
|
Sur mon site Sinon, il n'y a aucun problème de visibilité. Le médium vient devant la coque de retro et le tweeter un peu plus haut  |
dj-panoramix | au fait webcarhifi a propos de ton site y'a un point sur lequel je suis pas d'accord:
Citation :
Je vous rappelle que c'est le maillon le plus important de votre installation. N'achetez pas n'importe quoi. Pour commencer, le watt n'est pas un critère de qualité. C'est simplement une valeur à mettre en correspondance avec les watts de l'ampli. Je m'explique. En fait, la valeur en watts du haut parleur devra être supérieure à celle de l'ampli. Sinon on risque de péter tout simplement son haut parleur.
Exemple : HP 50 watts sur sortie ampli de 20 watts => OK HP 20 watts sur sortie ampli de 50 watts => pas OK Puisque l'on parle des watts, continuons. Les watts annoncés sont très (trop) souvent des watts maxi ou musicaux, c'est à dire des watts que le haut parleur peut encaisser sur de très faibles durées. Les vrais watts sont les watts NOMINAUX ou RMS. Par curiosité, regardez sur l'aimant de vos haut parleurs. On peut y voir écrit en gros 50 watts et en tout petit 15 watts nominaux. Pour moi, c'est limite arnaque. Mais comme de toute façon c'est pratiquement pareil sur les amplis, il n'y a pas trop de risques. Une autre vraie arnaque; le cumul des puissances sur certains haut parleurs.
|
on m'a toujours di qu'il vaut mieux avoir un ampli plus puissant que le hp ,et en sono pro (concert ect) on met mem un ampli 2 fois plus puissant que les hp ....par exemple pour un hp acceptant 50 watts rms et 100 watt max on metttra un ampli de 100 watts rms .... a moins qu'en caraudio c pas pareoil .... :?: |
pat-toche | Citation :
au fait webcarhifi a propos de ton site y'a un point sur lequel je suis pas d'accord:
Je vous rappelle que c'est le maillon le plus important de votre installation. N'achetez pas n'importe quoi. Pour commencer, le watt n'est pas un critère de qualité. C'est simplement une valeur à mettre en correspondance avec les watts de l'ampli. Je m'explique. En fait, la valeur en watts du haut parleur devra être supérieure à celle de l'ampli. Sinon on risque de péter tout simplement son haut parleur.
Exemple : HP 50 watts sur sortie ampli de 20 watts => OK HP 20 watts sur sortie ampli de 50 watts => pas OK Puisque l'on parle des watts, continuons. Les watts annoncés sont très (trop) souvent des watts maxi ou musicaux, c'est à dire des watts que le haut parleur peut encaisser sur de très faibles durées. Les vrais watts sont les watts NOMINAUX ou RMS. Par curiosité, regardez sur l'aimant de vos haut parleurs. On peut y voir écrit en gros 50 watts et en tout petit 15 watts nominaux. Pour moi, c'est limite arnaque. Mais comme de toute façon c'est pratiquement pareil sur les amplis, il n'y a pas trop de risques. Une autre vraie arnaque; le cumul des puissances sur certains haut parleurs.
|
on m'a toujours di qu'il vaut mieux avoir un ampli plus puissant que le hp ,et en sono pro (concert ect) on met mem un ampli 2 fois plus puissant que les hp ....par exemple pour un hp acceptant 50 watts rms et 100 watt max on metttra un ampli de 100 watts rms .... a moins qu'en caraudio c pas pareoil .... :?:
je pence que tu a raison aussi mais je peux me gourer plus le hp resoie de watt rms plus la menbranne et stable jaimerais que on me re corige si je me goure totalement  |
seb idt+ | je pense qu'on peut mettre un ampli plus puissant que le hp, il suffit de baisser les gains de l'ampli pour ne pas lui envoyer toute la puissance!!!! enfin si j'ai bien compris le principe de l'ampli...  |
dj-panoramix | en fait si je t'ai di ça c'est parcequ'on m'a toujours di qu'il y'a plus de chance de cassé des hp en mettant un ampli pas assez puissant car tu seras toujours oblige de monter le gain a fond et c'est la que t'envoie de la disto a tes hp ,que la bobine chauffe et c'est la qu'il y'a risque de casse ,non ?
apres c sur qu'avec un ampli trop puissant y'a aussi moyen de le casser le hp mais normalement si l'ampli est assez puissant la personne n'aura pas a le pousser a fond tou le temps !!!! |
garg | bonjour a tous, pour ce qui est de mon choix de HP, je suis sur de vouloir rester en 2 voies, mais on m'a proposer une idee, qui 'minterresse bcp, c de mettre une seat box, donc si je retiens cette soluce, je pensais acheter tous les HP independemment, mais rester en DLS, du style 2 IR6 2 IR1, et apres il em manquerait ceux pour mettre en seat box, qu'en pensez vous ??
merci @++
stef |
Les modérateurs | règle 1 : faire simple
commence par faire marcher un ir6.2... tu verras après si il te manque quelque chose |
marley062 | Citation :
règle 1 : faire simple
commence par faire marcher un ir6.2... tu verras après si il te manque quelque chose
|
Effectivement, je suis de ton avis.....
Golgot si t'es dans le coin.... |
garg | re, ok pour faire simple, de quoi comme HP sont composes un KE IR 62 , merci pour ma part je ne souhaite pas faire de travaux de porte, mise a part une cale, et je sais qu'une fois acheter, je ne racheterai plus rien, c pour ca ma question, c que je sais que'une fois le tout installer je n'y toucherais plus, donc je prefere me prendre la tete au debut et apres fini, car je veux pas mettre 2 HP dans mes portes, car le projet ne se fait plus dans la meme voiture qu'au depart
++
stef |
carcasse | Citation :
de quoi comme HP sont composes un KE IR 62 , merci
|
D'un Ir6 et d'un Ir1, ainsi que de d'un filtre passif le tout par coté.
Citation :
mais mon site s'adresse aux débutants
|
un débutant avec un iridium 6.2 (edit : ah ok, c'est ton site)  |
carcasse | Citation :
et je sais qu'une fois acheter, je ne racheterai plus rien, c pour ca ma question, c que je sais que'une fois le tout installer je n'y toucherais plus
|
Attention Combien de fois j'ai dit & pensé ça et combien de fois j'ai changé... Et je ne suis pas le seul :!: |
garg | re,
Citation :
un débutant avec un iridium 6.2
|
disons que je pensais mettre des R6A, mai son m'a dit que vu ce que j'avais deja acheter je pouvais pas mettre du milieu gamme avec la source et l'ampli que j'avais et puis je suis peut etre debutant sur le forum mais pas novice dans en install, c sur je connais bcp moins qu'il y a uen dizaine d'annees car il y a des marque qui sont venu d'outre altantique qu'il n'existait ou pas connu, mais j'ai deja fais des install tres simple, qui on pour moi correctement fonctionner, maintenant c sur que si j'avais mis mon install au main d'un expert il aurait trouver plein de defaut , mais bon personne n epeut etre bon partout ++
stef |
garg | re,
Citation :
Combien de fois j'ai dit & pensé ça et combien de fois j'ai changé...
|
peut etre mais je me connais, je ne prendrais pas le courage de recommencer les branchement uen fois fait c pour de bon, et le jour ou ej changerait c pour tt enlever et parce que je changerai de voiture et eut etre que la j'acheterai pour evoluer, c pour ca que je prefere tt acheter maintenant mettre le temps qu'il faut pour tout regler quitte a aller voir un expert pour m'aider, mais une fois que c fait je n'y touche plus, car deja c pas sur que j'ai le temps , car apres avec le taf j'aurai au moins 8 mois d'absence sur le territoire, deja que j'ne profiterai pas bcp si en plus c pour passer mes 4 autres mois a demonter essayer c pas la peine, ++
stef |
golgot | Citation :
règle 1 : faire simple
commence par faire marcher un ir6.2... tu verras après si il te manque quelque chose
|
Effectivement, je suis de ton avis.....
Golgot si t'es dans le coin....
j'ai tourné cet aprem sans sub pour cause de transport de marchandise dans le coffre.verdict en passe-haut à 30Hz,il ne manque pas grand chose pour avoir l'illusion d'un sub en restant à volume raisonnable.vraiment de la balle avec un bon ampli.ça me dérangerait pas de passer de sub à double IR. |
Les modérateurs | Citation :
j'ai tourné cet aprem sans sub pour cause de transport de marchandise dans le coffre.verdict en passe-haut à 30Hz,il ne manque pas grand chose pour avoir l'illusion d'un sub en restant à volume raisonnable.vraiment de la balle avec un bon ampli.ça me dérangerait pas de passer de sub à double IR.
|
toi tu lis dans mon avenir 8) |
golgot | ces derniers temps,j'ai vraiment eu le sentiment que l'encombrement du caisson n'était pas à la hauteur de l'intérêt de la chose(à part pour faire trembler la caisse à coup d'infra quand on est un peu"chaud"
la question que je me pose(dans l'éventualité du rajout d'une paire de 16 en porte)c'est quel est le woof de KE qui a la réponse la plus étendue vers le bas:
est ce que c'est le 6W1 ou l'IR6.car l'idée d'une install sans sub commence à faire son chemin...généralement,les bandes passantes ne veulent pas dire grand chose sur le papier,alors si qqun a l'expérience des deux,je suis preneur...
toche?
désolé pour le pourrissage de topic garg,mais certaines réponses peuvent éventuellement t'intéresser  |
Les modérateurs | je ne me prononcerai pas pour le 6W1, que je ne connais pas assez.
perso, j'ai une paire d'IR6 que j'utilise sur 30-125Hz... ça cogne bien et c'est très rond en bas. Bien sûr pas autant qu'un sub, mais c'est très correct.
mais l'amplification n'est vraiment pas à négliger sur ce genre de config : il faut un ampli qui tienne bien les membranes : mon A3 remplit ce rôle à merveille, et ton A4, bien que moins puissant, s'en sortira très bien.
il me semble que Damien tourne en double 6W1 et ça tabasse sévère, mais son grave est plus sec que le mien (certainement question de préférences et de réglages...) |
garg | salut,
Citation :
désolé pour le pourrissage de topic garg,mais certaines réponses peuvent éventuellement t'intéresser
|
ne t'inquiete pas pour ca, tout ce qui pourrait etre dis ici, sera interressant, pour reprendre mon topic , je voulais mettre un IR6 et IR1 e, full actif sur mon ampli, je me doute que les reglages sont plus complique, mais il faut bien commencer un jour, ++
stef |
pour reprendre mon topic , je voulais mettre un IR6 et IR1 e, full actif sur mon ampli, je me doute que les reglages sont plus complique, mais il faut bien commencer un jour,
|
tout à fait, mais autant commencer simple : en passif ce kit fonctionne déjà très bien...
mais bon si tu veux absolument le gérer en actif, je te conseille une coupure aux alentours des 2.5KHz |
Ninjar | De ce que j'ai pu comparer les 6W1 sont bien plus a l'aise que les IR6 en bas.
Pour la coupure du kit 6.2 pkoi pas 2.5/12 pour le 16 et 5/6 pour le tweet  |
Pour la coupure du kit 6.2 pkoi pas 2.5/12 pour le 16 et 5/6 pour le tweet 
|
le trou me paraît gros, et encore faut-il pouvoir gérer les pentes des coupures.
mais tout cela est à tester et à régler à l'oreille de toutes façons. |
Ninjar | le trou n'est pas si énorme rassure toi j'ai deja testé mais effectivement si l'on a pas les pentes réglables c'est moins évident |
nã©oprene Invité | Citation :
le trou me paraît gros, et encore faut-il pouvoir gérer les pentes des coupures.
|
pour tes '400 bridés à 18dB & auquel ton oeil s'est habitué, effectivement, c'est génant (je ne me moque pas au fait)
en pratique ma caille, tes Ir6 partent en live bien en dessous de 2KHz: il reste effecctivement à bouffer à l'ATR, mais c'est non-correlable
testé & mesuré chez moi (206-F#1-ampli brax & E7) & chez Alex P (206-700-ampli DLS-16 en porte & en dash, test en full-range)
PS: la maladie de la 206 est à 630Hz d'un coté & à 800 de l'autre, sur 1.0KHz-2.0KHz elle s'aligne bien (avec certains HP donc)
PS2: je ne casse pas de l'Ir6 |
PS2: je ne casse pas de l'Ir6
|
je ne l'avais pas pris comme ça : c'est argumenté et tout... je te ferais même un bisou... si la distance qui nous sépare n'était pas si grande (ouf! merci la distance) |
Ninjar | je prends note du bisou pour la prochaine fois si l'otarie a oublié  |
garg | salut, donc voila ca y est je me suis decide pour des IR63 que j'ai trouver sur ce forum, par contre maintenant il me manque tt la connectique donc si vous avez des avis, me conseillez ca sera le bienvenue, ah oui je pense aussi tres vite mettre une doublette en 16 dans les portes AV (IR6), @++
stef |
|
|