Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

youbi325, Vargoal, franck semerdjian et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix Focal 180W/165W/JBLC608GTI

n°7169
alain
Posté le 30-10-2002 à 23:40:52  profilanswer

Bonjour,

je souhaite équiper ma megane break en audio.

Pour moi un ensemble 2 voies (tweet avec grave/medium de bon diametre) à l'avant est suffisant pour reproduire l'éssentiel des fréquences (45hz/20khz) en auto.

Mon choix s'était donc porté sur un Focal Utopia 180W qui corespond à mon cahier des charges.

Hors aujourd'hui on me sugere un JBLC608GTI pour le meme prix soit environ 500 euro.

De plus ma mégane est équipé d'emplacement de 13 cm et non comme les premieres de 16.5 cm.

Je suis pret à faire des vides poches/support HP spécifiques mais voila quid en cas de revente du véhicule avec des emplacement en 18 cm.

Alors j'hésite meme avec des 165W.

En effet le 16.5 est assez courant et je pourrais les loger facilement dans un futur véhicule.

Que pensez-vous de ce matériel?
Focal 180W/165W/JBLC608GTI ou autres
Qualité tweeter, tenue en puissance, reproduction du grave, du medium, coloration, descente dans le grave, qualité génerale,...

Le distributeur m'offre de bons tarifs mais il n'a pas ce matériel en écoute et un présentoire n'est pas un environnement d'auto.
Donc mes oreilles ne peuvent se faire une opinion :cry: dansl'immediat.

je précise que cet ensemble ne sera pas completer par un sub et sera alimenté par un mac audio MP 2505 (2X210RMS) dans un premier temps .

Merci d'avance pour vos réponses

mood
Posté le 30-10-2002 à 23:40:52  profilanswer

n°7179
bob_bipbip
Posté le 31-10-2002 à 10:05:10  profilanswer

je pense que, mais peur etre que je me trompe, le 180 sera meilleur aur la musique electronique, rnb et tout ca qui demande plus de basse par rapport aux 165w, mais sur les musique acoustique qui demande des med costaud, les 165 seront meilleur, tous ca a cause de la taille des hp.
mais bon, peut etre que je me trompe.

Aller à :
Ajouter une réponse