youbi325, Vargoal, franck semerdjian et 18 utilisateurs inconnus space_cowboy_13 | Salut
J'étais partis sur l'idée d'un 33WX sur un Vrx1.500....classique je dirais Mais apres plusieurs suggestions de ACOUST.F et voyant par moi même la grosse réputation de cette marque, je vise pourquoi pas du JL Audio.
Ne parlons pas budget (car achat hors France) mais plutôt sur la meilleure configuration à choisir.
Je rappel que j'écoute tout style de musique, mais j'ai biensur un penchant sur une bonne présence de basse, il me faut de l'infra mais pas seulement.
http://mobile.jlaudio.com/products [...] ?page_id=2
2x 10W6v2: donc 2 subs de 25cm, double bobine de 4 ohms. Apriori ça marche très fort et ça descend bien 8O Le tarif est tres abordable, mais comment brancher le Vrx dessus dans ce cas.....biensur je ne possède pas le Vrx encore, donc possibilité de voir pour un autre ampli....mais du coup ça risque de couter plus cher que le Vrx. 12W6v2: configuration plus simple avec ce double bobine de 4 ohm aussi. Grosse différence avec le 33WX ?
Allez, merci bien  |
space_cowboy_13 | Finallement je serais bien tenter par une paire de 10W6v2 8) Sur le site officiel JLAudio (site magnifiquement bien fait 8O ) ils recommandent environ 375Wrms pour le fonctionnement optimum d'un sub.
280Wrms (2x280=560) d'un Vrx1.500 sous 4ohms suffiraient-ils :?: |
Focalpine | Citation :
mais comment brancher le Vrx dessus dans ce cas
|
le tout en parallele pour que le l ampli tourne sous 1 ohm
ou une combinaison serie/parallele pour que l ampli tourne sous 4 ohms
pour les schemas http://www.focal-fr.com/ rubrique car audio, telechargements car, polyglass v2,manuel subwoofer puis tu te bases sur le 27v2 ,
qui est 1 double bobine de 4 ohms comme le jl
Citation :
280Wrms (2x280=560) d'un Vrx1.500 sous 4ohms suffiraient-ils
|
sans probleme mais le faire tourner sous 1 ohms te permettrait de mettre les gains pas trop elevé
Concernant les jl j ai jamais eut l occasion d en ecouter a+ |
titben | l'alim du vrx aime pas trop le 1ohm, surtout pour une écoute prolongée. fais les plutot tourner sous 4 |
Focalpine | Citation :
l'alim du vrx aime pas trop le 1ohm, surtout pour une écoute prolongée. fais les plutot tourner sous 4
|
meme avec les gains assez faibles :?: |
space_cowboy_13 | Je suis plutôt favorable à les faire tourner sous 4 ohms.
Je vais regarder un peu ce qui se fait en ampli JL Audio au cas ou  |
HaRdCoRe430 | Parait que les W6 et W7 sont des enclumes ... Now bon ...
C'est qu'un " on dit " ... Et comme j'en ai personnellement jamais entendu
même si j'en avais déjà écouter, faut noter que mon avis ne serait de toute façon que purement subjectif, meurdique, bidon, ...
T'as déjà entendu des Helix Competition :?: |
space_cowboy_13 | Citation :
T'as déjà entendu des Helix Competition :?:
|
never |
space_cowboy_13 | Je deviens très curieux et jai envie de ma lancer dans une aventure intéressante 8) 2 subs JL Audio 10W6v2 dans un même volume (qui sera à déterminer) avec un ampli "Slash Series" 500/1 classe D.
Les subs branchés en série et l'ampli qui tournerait sous 4 ohms avec 250Wrms pour chaque subs.
J'ai vraiment envie d'entendre le rendu de ces chose là  |
golgot | d'après les dires de forumeux US,il semblerait que les grosses séries de JL n'apportent pas un plus à la hauteur de la dépense et du besoin en watts.
le plus monté chez eux et celui sur lequel personne ne dit rien est le w3,il y a même certains qui préfèrent le w0.
les w3 peuvent déja se prendre 600w sur la tronche avant d'être réellement menacés.à la vue des bandes passantes et des courbes de réponse,il n'y a pas de sub JL qui soit handicapé au niveau de l'infra,c'est surtout la tenue en puissance qui varie énormément.
une doublette de 10w3v2 ou de 10w0 est déja à mon avis un truc de tueur et ces hp n'ont pas l'inertie des gros modèles. |
The_Newbie | Que penser des subs JL Audio serie W1. Les entrées de gamme.
Ils ont l'air sympas d'après les dires du conctructeur, mais qui a deja ecouté cette serie ?? |
d'après les dires de forumeux US,il semblerait que les grosses séries de JL n'apportent pas un plus à la hauteur de la dépense et du besoin en watts.
le plus monté chez eux et celui sur lequel personne ne dit rien est le w3,il y a même certains qui préfèrent le w0.
les w3 peuvent déja se prendre 600w sur la tronche avant d'être réellement menacés.à la vue des bandes passantes et des courbes de réponse,il n'y a pas de sub JL qui soit handicapé au niveau de l'infra,c'est surtout la tenue en puissance qui varie énormément.
une doublette de 10w3v2 ou de 10w0 est déja à mon avis un truc de tueur et ces hp n'ont pas l'inertie des gros modèles.
|
Certainement, mais je pense taper dans les modèles supérieurs, je pourrais le faire et je ne vais pas m'en priver.
Disons que j'ai décidé de me faire plaisir.
Je voulais faire une installation "type iasca" en investissant dans un 33WX, mais quand je regarde le tres grand éventail de musique que j'écoute et ma passion pour des basses tres dynamiques qui tapent fort et à mon besoin d'infra (dans le dub notamment), je souhaite donc changer d'optique.
Puis j'ai un 3 voies à l'avant qui tient la route Si cela me plait pas, je changerais et puis c'est tout Mais je sais que c'est dur de demander des avis sur cette marque JL Audio qui est quand même très peu répandue en France.
Dommage  |
Les modérateurs | Citation :
Je voulais faire une installation "type iasca" en investissant dans un 33WX, mais quand je regarde le tres grand éventail de musique que j'écoute et ma passion pour des basses tres dynamiques qui tapent fort et à mon besoin d'infra (dans le dub notamment), je souhaite donc changer d'optique.
|
pourquoi IASCA ne pourrait pas rimer avec double enclume en 25? je tourne bien avec 2 UR10, très comparables aux W6...
monte une install qui te fait plaisir et concourres ensuite avec si t'en as envie, mais ne monte pas une install "spéciale concours" (surtout que ça ne veut rien dire)
Pour des conseils sur du JL, vois avec Luis  |
space_cowboy_13 | Je te remercie Toche Luis m'a confirmé une "ressemblance" entre les UR et W6.
Désolé pour les "installations types concours" c'est pas tout à fait ce que je voulais dire.
Donc tu as raison, je vais essayer ceux que j'ai en tête, ça peut être sympa comme résultat  |
Bass__Ton | tu te moques copieusement de moi et de mes changements mais je sents poindre en toi les premices de la maladie....
Citation :
Si cela me plait pas, je changerais et puis c'est tout
|
 |
space_cowboy_13 | C'est vrai Mais c'est juste une histoire de sub, pas de toute une installation 8) Et TOC :!: |
The_Newbie | sinon un avis sur les W1V2 ???
 |
sinon un avis sur les W1V2 ???

|
Les personnes ayant écouté les subs de cette marque sont tres rares....encore plus pour les W1 je pense |
barracuda777 | Je dirais meme introuvable en France...
heureusement je ne suis pas en france, donc j´ais déja entendu des W1, d´ailleurs c´était une doublette de 13W1 et ça remuais pas mal du tout.
Honnetement je ne pourrait donner un verdict sérieux sur la qualité ou si c´est SQ ou pas, le totoradio qui alimentait était une daube totale, meme le Zapco C2K qui alimentait tout ça ne pouvait rien y faire... .
M´enfin...
Sinon j´ais eus l´ocaz d´écouter d´autre W1, des 10 je crois, et je dirais que ça resemble étrangement a des W6, mais avec une tenue en puissance moindre.
J´utilise pour ma part dans la cherokee une paire de 8W0.8, et je peut te dire que ça calme plus d´un, la sonorité est trés propre et le volume utilisé est super (et ça pousse !)
Dans ton cas, je pencherais le choix surtout sur ce critére.
A noter que les W3 son un superbe compromis puissance/volume.
Au niveau amplis, si tu vise un Slash 500/1, excellent choix. Tout les amplis de cette gamme sont super bon, du niveau de Zapco reference  |
The_Newbie | ok !
merci pour cet avis. C'est vrai que les W3 semblent offrir le meilleur compromis qualité-litrage-puissance. A mediter pourma part..
merci  |
space_cowboy_13 | Merci barracuda777 pour ton avis  |
Nolp | un avis sur différence w6 ancinne génération et les w6v2 ???
Y a pas un marsien qui saurais ou trouver ces vielle gammes w6 de chez jl audio (pas les w6v2-d4 mais ceux avec le signe jl audio inscrit au centre de la membrane) :?: Qui ne tente rien n'a rien |
barracuda777 | Citation :
un avis sur différence w6 ancinne génération et les w6v2 ???
Y a pas un marsien qui saurais ou trouver ces vielle gammes w6 de chez jl audio (pas les w6v2-d4 mais ceux avec le signe jl audio inscrit au centre de la membrane) :?: Qui ne tente rien n'a rien
|
Impossible a trouver neuf pour ce qui est des W6 First Generation
JL en début d´année a sorti des W6 FG (aniv 10), je regrette encore de ne pas en avoir acheté une paire (voir plusieurs).
La différence entre les W6 FG et les v2 est, selon mon propre critére et celui des fans JL que je connais, abismal pour certains, le v2 étant tout bonnement une daube selon les dire d´autres (je partagerais cette opinion général de la dif entre les 2 versions et le w6 FG comme favori dans un porcentage de l´ordre du 50%)
50 % pour le puissace ----> v2
50% pour la musicalité ----> FG
Bonne chance pour en dégotter 1 paire  |
Bonne chance pour en dégotter 1 paire 
|
Si tout ces achats se confirment dans l'avenir, je pense alors tenter l'expérience américaine car les tarifs sont tout de même très atractifs. Je parle biensur pour du matériel neuf.
Mais j'ai encore de le temps d'y réfléchir  |
space_cowboy_13 | Tu penses vraiment que les V2 sont des daubes et qu'il ne savent reproduire que de la puissance :?: Si je m'oriente vers ces subs, c'est que j'ai eu plusieurs fois la confirmation que ça marchait très très fort avec malgré tout une orientation hifi.
 |
Nolp | Citation :
Tu penses vraiment que les V2 sont des daubes et qu'il ne savent reproduire que de la puissance :?: Si je m'oriente vers ces subs, c'est que j'ai eu plusieurs fois la confirmation que ça marchait très très fort avec malgré tout une orientation hifi.

|
Meme pour le V2 ? |
Nolp | Merci pour ton commentaire barracuda777, ca va dans le sens de ce qui m'a été dit ailleurs :? |
barracuda777 | Citation :
Tu penses vraiment que les V2 sont des daubes et qu'il ne savent reproduire que de la puissance :?: Si je m'oriente vers ces subs, c'est que j'ai eu plusieurs fois la confirmation que ça marchait très très fort avec malgré tout une orientation hifi.

|
Des daubes completes, je n´irais pas jusque là :? Mais je trouve que l´on entends trop la "mécanique" du sub et pour ma part les anciens W6 tapait trés trés fort et trés trés propre (+ propre que les v2).
Voila  |
Nolp | Alors personne veux t'enter :?: |
MrMe | 2x10w6v2 sur 1 seul 500/1?  |
2x10w6v2 sur 1 seul 500/1? 
|
Apriori cela suffirait, le tout sous 4ohms. |
Christu | Citation :
2x10w6v2 sur 1 seul 500/1? 
|
Apriori cela suffirait, le tout sous 4ohms.
T sur que ce ne sera pas un peu limite ? :? |
MrMe | a mon avis ca va etre limité... les 10W6v2 sont des subs qui encaissent facile 500w /piece. a mon avis vaut mieu un seul sub bien amplifier (peut etre un 12 ).
sinon, si c'est juste pour d'ecoute hifi... 2x w3v2 peuvent faire l'affaire... |
a mon avis ca va etre limité... les 10W6v2 sont des subs qui encaissent facile 500w /piece. a mon avis vaut mieu un seul sub bien amplifier (peut etre un 12 ).
sinon, si c'est juste pour d'ecoute hifi... 2x w3v2 peuvent faire l'affaire...
|
Voila sur quoi je me base:
http://mobile.jlaudio.com/products [...] eries_id=6
Le fonctionnement optimum d'un sub tourne aux environs des 350wrms d'apres le site officiel.
Théoriquement le 500/1 délivrerais 250wrms à chacun. Effectivement j'ai pensé que c'était peut-etre un peu limite.
Mais apriori cette gamme d'ampli est très performante tout de même avec de grandes capacités.
Je me suis fié aux avis de plusieurs mag sérieux car biensur je n'ai aucune expérience en JLAudio  |
yannouille | Je suis ravi de mon JLAUDIO 10w6v2 , voila deux ans que je l'utilise dans un petit caisson clos et il m'offre entière satisfaction pour une écoute typée hifi .....
Maintenant pour bourriner je ne peux que recommander une doublette (ou triplette) de 10w3v2 .... c'est énorme 8O |
yannouille | Au fait je te conseille au minimum ... 500 w rms pour chaque 10w6v2 ... en dessous il vaut mieux rester sur du w3 ou w0 |
MrMe | je suis tout a fait d'accord... peut etre un 1000/1?
sinon ca sert a rien de mettre 2 subs mal amplifier. (mais bon c'est mon avis personel ) |
|
|