youbi325, Vargoal, franck semerdjian et 20 utilisateurs inconnus mickj38 | Bonjour à tous, je suis sur le forum depuis peu, j'en suis à ma 1ère installe qui sera donc composée d'ici la fin du mois de ça :
Source : ALPINE 9845
Kit éclaté : FOCAL POLYGLASS 165 V Slim
Ampli : ALPINE MRP-T220
Je suis donc à la recherche d'une solut° de grave, voilà donc le problème que je soumet à vos connaissances :
Il me faut qqchose de très petit, je veux encombrer le moins possible mon véhicule et mon budget est limité (200-250 € pour un sub et un ampli, à moins qu'il n'existe d'autre possibilités)
Si qqn peut apporter une solut°, je lui en suis reconnaissant d'avance |
mickj38 | J'entends parler de caissons de env. 7 litres, qu'est ce qu'on y mets, un sub, juste un woofer ?
Il faut un ampli ou pas ?
Est-ce que ça tappe un peu quand même ?
Je cherche pas des grosses frappes à vous arrêter le coeur, mais juste un grave dynamique et propre. |
marley062 | Salut,
Oui il faut un ampli....
Tu fais un caisson d'environ 7 litres, et tu mets un sub en 16cm, 13, .... |
BaB_KiLLeR2 | Oui c'est une solution... ! moi j'aime pas
Non moi je pense plutot a une bonne preparation des portieres fait dans l'art et t'aura des basses et avec le caisson adequat.
Maintenant tu peux aussi prendre un Alliante qui ne te prendra que 20 litre et qui te permettra d'avoir un peu plus de bass qu'avec un 16 ou un 13 tout rikiki qui ne t'apportera pas grand chose de plus que si tu fais une bonne prepa de tes portes ^^ |
melinster | Un truc qui rentre dans 7litres (raptor, 5ws, 13ks etc ...) dans ton coffre, tout seul, ca donnera absolument, mais alors absolument rien du tout.
Il faut en mettre plusieur.
Mais un bon sub de 25cm comme un Aliante ou un S10L7, ca marche tres bien et en clos les volumes tournent en dessous de 20L ce qui en caraudio est vraiment rikiki |
mickj38 | Citation :
Un truc qui rentre dans 7litres (raptor, 5ws, 13ks etc ...) dans ton coffre, tout seul, ca donnera absolument, mais alors absolument rien du tout.
|
Et dans l'habitacle ? ça peu peut-être passé sous un siège ou ailleurs ?
Faut-il l'amplifier ? |
marley062 | Oui sous un siège on appelle ca des seat box.... et tu dois avoir un ampli... |
coaxial | 8O Infra en seat-box 8O un 25cm en emplacement de roue de secours , et la t'est paré pénard pas de place perdue . |
coaxial | y'avait pas à croire que ça fesait du grave !
vu que ça fesait du grave , donc ça ce suffisait .
mais à l'épok t'as oublié que j'avais des 27F anémiques .  |
BaB_KiLLeR2 | Ben premiere pensée : Le prix ?!
Deuxieme : 150 Rms ?
Troisieme : Moche
Quatrieme : Vraiment moche |
Bass__Ton | slt
hertz hx250 ça tien dans tout juste 10l en clos et ça coute pas tres cher (&(150€ environ) niveau rendu j'ai le 30 en 2x4ohms et j'en suis tres content ne pas oublier ce challenger :!: |
|
|