youbi325, Vargoal, franck semerdjian et 24 utilisateurs inconnus saxosound | salut, j'aimerais savoir à partir de quel moment une kapa à un intérêt réel ? merci d'avance |
Palmito | Ouai ça je me le demande... Si je dis à rien j'ai le droit?  |
grosminet | Pour eviter d'endommager la batterie par les gros appel de courant du au bass.....
enfin je pense...sans certitude! |
Palmito | Ah un super conseil feu vert ça... Moi je dis que si tu as la batterie qui suit, la capa c surtout esthétique. Mais bon... |
babas-2k2 | Ouais, ca sert a ca.
La tension est plus stable donc les amplis s'en portent que mieux.
C'est vraiment utile quand on a pas mal de watts. Je crois a partir de 500 rms...
A certifer par les pros  |
Palmito | T'en voit bcp des capa en spl?? Pourtant c là qu'il y a le plus de watts...  |
corum | Citation :
à partir de quel moment une kapa à un intérêt réel ?
|
La réponse est (presque) dans la question. Un condensateur est une "capacité", donc un "réservoir" de courant disponible pouvant être libéré en cas d'appel de courant fort (plus ou moins) et permettant de ne pas effondrer ponctuellement la tension du circuit.
! Il faut savoir que le circuit d'une voiture contient déjà une "capacité" non sous la forme d'un condo mais du fait du circuit lui-même (batterie, câblage) !
Mais c'est l'appel (ou les appels) de courant qui seront gérés par le condensateur ( rapport entre les appels de l'ampli, la batterie, le générateur et le circuit propre de l'auto), pas la puissance de l'ampli.
En fait, une mesure doit donner la valeur de la capa nécessaire. (voit-on des variation importantes de tension ? de quelle est l'appel de courant, les temps de descentes et de montées ? )
A moins qu'elle soit vraiment jolie avec de belle couleur, mais c'est un autre débat  |
atbtuning | bon ce que je ls me faire rire un peu! alors le condensateur ou appeler capacité sers a reguler la tension a une tension stable car tt depend des batterie mai peuveu ossillé de 11 a 14 volt! le condensateur va regulé la tension et va varier de 0.1 a 0.3 volt! les ampli son comme ca avec une tension d'appelle de couran stable! le condensateur est constamment chargé en courant meme si il est pu branché il fait encore effet!!! voila |
saxosound | bah déja on ta fé rire, c mieux ke rien 8O |
bouss | tain ça faisait longtemps qu'on nous l'avais pas sorti celle là
oh le beau best of
Bonne lecture
PS: les lois de la physique n'ont pas changé depuis que ces topics ont été écrits  |
david28 | en SPL , on ne les utilise plus depuis que l'on est passer au new term lab , avt on en mettait  |
Palmito | Merci Brice Oui je suis un adepte de la blague mega facile hihi |
musicoman | Perso le vendeur de chez nauroto ma certifié que si je mettai pas de capa, ça marcherai pas. Bref j'ai branché sans et tout marche tres bien ... |
|
|