Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

riga, Vargoal, franck semerdjian et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

KENWOO...D

n°97862
lazer
Posté le 07-10-2005 à 12:15:18  profilanswer

LUT tt le monde
que pensez vous des autoradios kenwood qualites prix performance innovations etc...
MERCI DE REPONDRE A MOI ICI SUR CE FORUM SI KK UN VEUT BIEN le faire si il a le temps

Modérateurs : titre corrigé

mood
Posté le 07-10-2005 à 12:15:18  profilanswer

n°97867
evolution
Posté le 07-10-2005 à 12:30:16  profilanswer

tres basé sur le son  
j'ai eu avent un haut gamme de chez eux et il m'a pas decu  :wink:

n°97881
belapollon
Posté le 07-10-2005 à 13:35:18  profilanswer

salut!!
pour leprix des derniers kenwood, achetes toi plutot un clarion! tu verras tu ne seras pas decu!!! sinon kenwood, c'est bien aussi mais ya mieux pour le meme prix!
cordialement

n°97886
seddik
Posté le 07-10-2005 à 14:02:03  profilanswer

ce que j'aime chez les source kenwood c'est qu'il sont neutre

n°97887
evolution
Posté le 07-10-2005 à 14:03:21  profilanswer

neutre  :roll:  :roll:

n°97888
hugoboss
Posté le 07-10-2005 à 14:05:20  profilanswer

Citation :

salut!!
pour leprix des derniers kenwood, achetes toi plutot un clarion! tu verras tu ne seras pas decu!!! sinon kenwood, c'est bien aussi mais ya mieux pour le meme prix!
cordialement

Perso, j'aime bien Clarion, mais niveau rapport qualité/prix pour le Kenwood, je ne suis absolument pas d'accord. Demande l'avis de Lapinou, il te dira se qu'il en pense.

n°97890
seddik
Posté le 07-10-2005 à 14:07:29  profilanswer

Citation :

neutre --> ya pas de colration  
par exemple un son mettalique pour les alpine

n°97891
golgot
Posté le 07-10-2005 à 14:09:00  profilanswer

Citation :

salut!!
cordialement

argumente un peu s'il te plait.qu'est ce qui est mieux et mieux en quoi?
t'as déja eu un ken modèle haut de gamme récent sous la main?
je veux bien qu'on dise ce qu'on veut du moment qu'on argumente...

n°97900
belapollon
Posté le 07-10-2005 à 14:49:27  profilanswer

rebonjour!
je vais etre franc avec vous: j'ai eu l'occasion d'ecouter trois sources differentes a quques jours d'intervalle:
le clarion 848rmc
l'alpine 9812RB
un kenwood je sais plus lequel mais un hdg avec double ecran

alors mon verdict etait sans appel: sur les memes hps en centre auto, le clarion avait un son bcp plus chaleureux avec des timbres harmonieux et doux!
l'alpine, tout le monde connait, avec son son metallique qui peut plaire ou ne pas plaire du tout.
le kenwood, plus basique, avec un son banal, un peu trop passe partout!

pour moi, au niveau musicalité, le clarion emporte le match, pas facilement mais quand meme.

je sens que je vais me faire incendier pour avoir mis saint alpine derriere un autre totoradio, mais cela n'engage que moi. maintenant, chacun a sa conception du caraudio. c'est mon choix, d'ailleur j'ai changé mon alpine 9812rb pour un clarion 948 et pour moi, ya pas foto!
maintenant, je n'ai jamais dis que le kenwood n'etait pas bon, j'ai juste dis qu'il n'avait pas ma preference.  mais je le redis, a chacun son oreille, sa preference, a chacun sa conception du son embarqué.

voila: top depart pour ma mise a mort( je vois deja des gars s'avancer avec le bois pour le bucher mais vous ne m'attraperez pas nananerre!!!) :wink:  :wink:

n°97904
faure
Posté le 07-10-2005 à 16:12:36  profilanswer

j'avais un vieux kenwood KDC 7021SE

que j'avais remplacé par un clarion DZX 948 rmp  
bas bof craquement quand tu navigue dans le menu  parasite !
lors de forte chaleure le poste se coupait (see you)

j'ai remis le kenwood et pas de parasite et de craquement  

donc pour moi  
+ pour KENWOOD

:wink:

n°97905
faure
Posté le 07-10-2005 à 16:13:02  profilanswer

j'avais un vieux kenwood KDC 7021SE

que j'avais remplacé par un clarion DZX 948 rmp  
bas bof craquement quand tu navigue dans le menu  parasite !
lors de forte chaleure le poste se coupait (see you)

j'ai remis le kenwood et pas de parasite et de craquement  

donc pour moi  
+ pour KENWOOD

n°97909
evolution
Posté le 07-10-2005 à 16:30:57  profilanswer

bahh les deux sont bien on peut en conclure  :wink:  
mnt comme tt les marque sa à des default et qualité  :wink:

n°97935
marley062
Posté le 07-10-2005 à 18:50:25  profilanswer

Citation :

rebonjour!
je vais etre franc avec vous: j'ai eu l'occasion d'ecouter trois sources differentes a quques jours d'intervalle:
le clarion 848rmc
l'alpine 9812RB

alors mon verdict etait sans appel: sur les memes hps en centre auto, le clarion avait un son bcp plus chaleureux avec des timbres harmonieux et doux!l'alpine, tout le monde connait, avec son son metallique qui peut plaire ou ne pas plaire du tout.

pour moi, au niveau musicalité, le clarion emporte le match, pas facilement mais quand meme.

je sens que je vais me faire incendier pour avoir mis saint alpine derriere un autre totoradio, mais cela n'engage que moi. maintenant, chacun a sa conception du caraudio. c'est mon choix, d'ailleur j'ai changé mon alpine 9812rb pour un clarion 948 et pour moi, ya pas foto!
maintenant, je n'ai jamais dis que le kenwood n'etait pas bon, j'ai juste dis qu'il n'avait pas ma preference.  mais je le redis, a chacun son oreille, sa preference, a chacun sa conception du son embarqué.

voila: top depart pour ma mise a mort( je vois deja des gars s'avancer avec le bois pour le bucher mais vous ne m'attraperez pas nananerre!!!) :wink:  :wink:

Je suis tout à fait d'accord avec toi...   :wink:  

Si un clarion avait autant de réglages qu'Alpine je le prend direct...

n°97937
MacMary
Posté le 07-10-2005 à 19:00:39  profilanswer

Citation :

neutre --> ya pas de colration  
par exemple un son mettalique pour les alpine
euh pour alpine :roll: = son metallique oui et non ça dépend de tes tweets mais c'est clair que l'aïgue est très présent par contre j'ai pu tester il y a longtemp un kenwood, je sais pu quel model, ça devait être un des premiers lecteurs mp3... Et contrairement à toi j'ai trouvé le son très coloré! des bas-medium présent et chaleureux, et des aïgues pas assez beaux... je sais pas comment expliquer... ça sonnait assez synthétique... disont pas assez sciselés... :oops:  :roll:

n°97938
stefane33f​r
Team Zayde !
Posté le 07-10-2005 à 19:27:41  profilanswer

Tout ça me semble trés subjectif....

Il est difficile de comparer plusieurs produits (poste, ampli, hp).
Pour ce faire, il faudrait garder la meme install, chager un coup le poste et voir ce que ça donne, puis les ampli, puis les hp mais en revenant toujours au systeme d'origine pour garder la meme reference sur le reste...
Enfin du travail de fou, je crois.....

Moi je crois que ça dépend tout de meme pas mal du gars qui écoute...
Moi ce que j'en pense ! :wink:  :oops:

n°97982
golgot
Posté le 08-10-2005 à 13:32:21  profilanswer

Citation :

Citation :

c'est bien là le problème.donner un avis sur une marque sans spécifier le modèle à partir d'une écoute sur ampli interne sur des hp de centre auto montés en volumes clos,c'est très très hasardeux...
pour ta gouverne,c'est le modèle haut de gamme que j'ai et il n'a pas de double écran.et le son de ce poste n'a vraiment rien de banal...
donc le mieux avant de poster est encore d'avoir entendu des sources dans une même voiture avec mêmes conditions...sinon,ça devrait se limiter à j'aime bien untel ou untel sans plus.

n°98291
Bass__Ton
Posté le 11-10-2005 à 08:45:09  profilanswer

faudrait un peu arreter de perpetuer des reputations depassées , bonnes ou mauvaises, sur les marques.... :?  
alpine n'est plus vraiment au dessus de tout soupçon et kenwood ou jvc  pour ne citer qu'eux ne sont plus des postes incapables de faire de la musique.

suffit de lire les fiches tecknik pour se rendre compte du progres, apres à l'ecoute chacun y trouvera son compte meme si c'est de mauvaise foi mais sur le papier , les progres sont bien là :wink:

n°98297
Alban
Posté le 11-10-2005 à 11:24:30  profilanswer

Citation :

et kenwood ou jvc  pour ne citer qu'eux ne sont plus des postes incapables de faire de la musique.

Ils ne l'ont jamais été d'ailleurs (des postes incapables de faire de la musique)...

n°98306
grosminet
Posté le 11-10-2005 à 15:33:00  profilanswer

El les PIO dans tout ça????

n°98310
Bass__Ton
Posté le 11-10-2005 à 17:42:55  profilanswer

Citation :

Alban
caraudiovideo.com

Posté le: 11 Oct 2005 11:24    Sujet du message:    

--------------------------------------------------------------------------------

Bass__Ton a écrit:  
et kenwood ou jvc pour ne citer qu'eux ne sont plus des postes incapables de faire de la musique.  

Ils ne l'ont jamais été d'ailleurs (des postes incapables de faire de la musique)...  

:D je l'entendais bien comme ça aussi alban mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde...

n°98341
Kro
Posté le 11-10-2005 à 22:35:38  profilanswer

Perso j'ai un post d'entrée de gamme, avant de l'acheter j'en ai testé pas mal.
J'ai donc écouté en vrac pour me faire une idée :  
Clarion : peu de réglages, son banal, j'ai pas trop accroché
Alpine (le moins cher en mp3) : plus cher que les autres et vraiment pas meilleur, puissance limitée
Pioneer : trop loudness, metallique, limite agressif
sony : j'en venais, j'en voulais plus

Les deux que j'avais retenu étaient les jvc et kenwood. Le kenwood était le seul que je n'avais encore écouté.
Pour mon choix final je sui allé l'écouter face au jvc et une dernière fois face à l'alpine, hsitoire d'être sûr.

J'ai mis l'alpine hors course direct et ensuite j'ai longuement hésité entre le jvc et le kenwood, le kenwood était plus droit, plus neutre, presque plus plat aussi. Le jvc avait pour lui plus de musicalité et le kenwood une sensation de plus de puissance.
Sachant que j'allais leur confier deux elliptiques et que je ne comptais pas mettre d'ampli j'ai choisi le plus puissant et le moins cher.  

C'est à dire le kenwood. Un excellent rapport qualité prix en petit budget en tout cas. A ce tarif on doit quand même faire des compromis et dans mon cas personnel c'est le kenwood qui m'en faisait le moins en faire.

n°98425
lapinou
Posté le 13-10-2005 à 13:19:14  profilanswer

qu'est ce qui faut pas entendre...

Possèdant le dernier Kenwoof, le KDC-PSW 9531, je peux vous dire qu'il fait du son, et meme du bon son !!

Avant lui j'ai eut un vieu pipine (7871R je crois) et un sony xplod MP40.

Lorsque j'ai mis le kenwood ca m'a fait tout drole : aigu plus net et plus doux (pas d'agressivité question aigu) et des bass plus seche et mieux amplifié.

Par rappor aux pipines, clairon et compagnie, KENWOOD on fait un réel progrès niveau son et surtout niveau affichage et simplicité d'utilisation de l'interface graphique.

Donc pour conclure je dirais qu'a haut de gamme, toute les sources ont chacun des qualités et des défauts que les autres ont pas (genre moi je peux pas coupé plus haut que 250hz  :cry: ), mais bon, je fais pipi et KK sur alpine. (me demandais pas pq, j'avais juste envie :D)

Biz  8)

n°98428
Romain C
Posté le 13-10-2005 à 13:28:17  profilanswer

Citation :

donner un avis sur une marque sans spécifier le modèle à partir d'une écoute sur ampli interne

Nakamichi, je ne cite pas le modèle. Je ne cite pas non plus mon avis, étant le même que tout ceux qui ont écouté.

n°98429
Romain C
Posté le 13-10-2005 à 13:29:32  profilanswer

Citation :

je fais pipi et KK sur alpine. (me demandais pas pq, j'avais juste envie :D)

Biz  8)

un ensemble 7944+H400 t'en poserai un gros sur la tête.

n°98486
lapinou
Posté le 13-10-2005 à 20:41:00  profilanswer

Citation :

un ensemble 7944+H400 t'en poserai un gros sur la tête.

et moi + 7944+H400 t'en poserai un doublement gros sur les sieges de 405  :lol:  

Bon c'est quand que tu viens ecouté la lapinou-moubile ?

n°98553
le meloman​e
Posté le 14-10-2005 à 20:54:47  profilanswer

Citation :

pour moi apar leur platine qui son bien  les poste ses bof et tous les model de postes

n°98554
lapinou
Posté le 14-10-2005 à 21:29:55  profilanswer

Citation :

pour moi apar leur platine qui son bien  les poste ses bof et tous les model de postes

8O  
ceux qui faut pas entendre  :lol:  

essaye ca  :wink:  

PIONEER DEHP9600MP
http://www.sebastoautoradio.net/images/produits/20040708163908.jpg

http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=3927

Et tiens soyons fou  :P  

PIONEER AVIC991HVT

http://www.sebastoautoradio.net/images/produits/20050407170250.jpg

http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=6109

n°98598
le meloman​e
Posté le 15-10-2005 à 13:55:38  profilanswer

Citation :

8O  
ceux qui faut pas entendre  :lol:  

essaye ca  :wink:  

PIONEER DEHP9600MP
http://www.sebastoautoradio.net/images/produits/20040708163908.jpg

http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=3927

Et tiens soyons fou  :P  

PIONEER AVIC991HVT

http://www.sebastoautoradio.net/images/produits/20050407170250.jpg

http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=6109

pas de chance deja tester 9600 mp lor de lachat de mon ensien poste et jais preferer le 9835 r de cher alpine que jais pas garder longtemp et que jais changer pour une platine dexp9 avec pross deqp9 (lodr etais trop cher pour ma bource)
pour le avic 991hvt javoue ne pas lavoire ecouter (ci en peut appeller ca un poste )
et ci le 9600mp et ci bien pourquoi ta pris un kenwood ?

n°98629
grosminet
Posté le 15-10-2005 à 17:35:25  profilanswer

J'ai disposer de l'ancetre du DEHP9600 a savoir le P945 et j'ai maintenant un 990HVT....

il y a pas photo.....je preferai le son du 945!

n°98639
lazer
Posté le 15-10-2005 à 18:27:59  profilanswer

g mes potes qui ont open leur boutik son et i recherché une mark et il boss avec kenwood mais i m a dit que c t un peu des escrots envers les pros
du styles un presentoir payant et non offert kk soit les montant des commandes passees ou du style t as 30 % de remise mais pas sur le prix ttc clients sur une base ht qui cree eux mm du styles le machin i 300 euros ttc clients mais te calcul le prix remisé sur la base ht ede 310 euros se qui fait pas 30% de marge ....enfin je crois que c ca se ki mon dit  mais a part ca i m ont fait savoir et ecoute plusieur gamme et ca marche plutot super bien koi donc je pense prendre un xxx01 special 25 ans lui je lai pa ecoute mais vous le dirais des que je lauraisc

n°98666
Kro
Posté le 16-10-2005 à 00:10:10  profilanswer

Citation :

g mes potes qui ont open leur boutik son et i recherché une mark et il boss avec kenwood mais i m a dit que c t un peu des escrots envers les pros
du styles un presentoir payant et non offert kk soit les montant des commandes passees ou du style t as 30 % de remise mais pas sur le prix ttc clients sur une base ht qui cree eux mm du styles le machin i 300 euros ttc clients mais te calcul le prix remisé sur la base ht ede 310 euros se qui fait pas 30% de marge ....enfin je crois que c ca se ki mon dit  mais a part ca i m ont fait savoir et ecoute plusieur gamme et ca marche plutot super bien koi donc je pense prendre un xxx01 special 25 ans lui je lai pa ecoute mais vous le dirais des que je lauraisc

Le language sms c'est un peu rude à lire...

n°98669
evolution
Posté le 16-10-2005 à 08:29:26  profilanswer

ouai mm moi j'ai rien compris...hors que je suis un accros au langage sms.... :wink:  :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse