Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Zytratek, riga, franck semerdjian et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Kenwood Z828MP série limité

n°5744
Loup60
Posté le 10-10-2002 à 23:39:42  profilanswer

Je voudrai connaitre votre avis sur cet autoradio.
merci

mood
Posté le 10-10-2002 à 23:39:42  profilanswer

n°5746
Loup60
Posté le 11-10-2002 à 00:08:51  profilanswer

personne ne connait ce poste??????????

n°5767
Loup60
Posté le 11-10-2002 à 16:41:17  profilanswer

Pourquoi vous ne répondez pas les gas??  
Je voudrai avoir votre avis sur ce poste. merci.

n°5768
Maxx
Posté le 11-10-2002 à 16:45:50  profilanswer

Et bien, si je ne répond pas, c'est que je ne le connais pas...
Il est fort possible que pour les autres, ce soit la même chose !
T'aurais posé une question sur un Alpine, t'aurais eu plus de succès !  :lol:

n°5799
lorenzoler​ebel
Posté le 11-10-2002 à 22:00:10  profilanswer

Salut,

J'ai eu ce poste, mais qu'est ce que tu veux savoir?

@+

n°5807
Loup60
Posté le 12-10-2002 à 02:21:28  profilanswer

J'aurai voulu savoir son prix, car je peux l'avoir dans un magasin à  
paris pour soit disant 499 € au lieu de 799€.
Je trouve la réduc très importante alors je me demande si il ny a pas une "petite" arnaque tu vois.
Sinon tu me dis que tu l'as eu. Comment le trouves tu? Utilisation, qualité,... Et tout ce qui te viens à l'esprit a son sujet, bon ou mauvais.
Merci.

n°5866
lorenzoler​ebel
Posté le 13-10-2002 à 11:35:28  profilanswer

le prix auquel tu l'a vu est correcte moi je l'ai il y a 1 an à 3490 frs.

Sinon les défauts qui me viennent a l'esprit, c'est la façade non motorisée, il y a que 4 RCA en sortie et vérifie qu'elle soit bien en 4,5V car le mien était en 1,8V.

sinon bonne qualité de son, l'afficheur 3D est bien(moins bien qu'un pioneer, mais bien) télécommande carte de crédit pamal de réglage possible, beau design et 1 entrée auxiliaire en RCA.

Voilà, si tu as d'autre question n'hésite pas.

@+

n°5964
Loup60
Posté le 14-10-2002 à 23:20:47  profilanswer

Merci pour ces renseignements.
@+

n°5968
Z80
Posté le 15-10-2002 à 03:41:52  profilanswer

Franchement, je te conseille plutôt le Z838. il est très proche du Z828MP (MP3 et tout le foutoir), sauf que...

Avantages sur le Z828 :

- Il est lui aussi en promo en ce moment (gamme 2002), donc il doit être tout à fait abordable si tu cherches un peu...
- 6 sorties RCA 4,5 V
- Filtre actif 3 voies
- Equaliseur paramétrique 3 bandes avec réglage du facteur Q
- Réglage de phase de la sortie sub "non fading"
- etc...

Pas de façade motorisé, du coup il est moins cher, mais moi je m'en foutais, vu que la laguna comporte un volet rabattable sur l'autoradio... Du coup, j'ai posé les deux petites vis de fixation pour empêcher de détacher la façade basculante (histoire de l'empêcher de se décrocher toute seule en cas de mouvement brusque...)

Je ne l'ai revendu que parce que tout compte fait, je cherche une source avec alignement temporel (il n'y a qu'un modèle en double DIN réservé au marché japonais qui le fasse !)

Par contre, vu qu'ici on a justement les modèles japonais, le mien avait quelques différences mineures par rapport au modèle européen que tu pourras trouver :

- Pas de télécommande au volant câblée, mais à la place 2 entrées RCA (absentes du modèle européen : on ne peut pas tout avoir !)
- Pas d'entrée GSM (mais toi tu l'auras !)
- Pas de WMA en plus du MP3 (mais toi tu l'auras aussi !)

Voilà... Je pense que la version européenne est plus intéressante, mais elle n'était pas disponible chez nous. En tout cas, il est nettement plus
intéressant que le Z828, surtout pour les réglages (système Q-EX et ES+) et les 6 RCA 4,5 V. Le tout pour pas beaucoup plus cher... Promo chez Sébasto Auto Radio et Equip'Otto.

En réalité, ce modèle était auparavant classé dans la gamme "Excelon", sauf qu'il peut utiliser les changeurs de CD classiques de la gamme Kenwood (prise ronde) : tout bon !

n°5970
Z80
Posté le 15-10-2002 à 05:52:35  profilanswer

Tiens, je t'ai mis les docs en .pdf des deux modèles sur le site ftp de la boîte. Lis et compare...

http://cginc.dyndns.org/Z80/Doc/kenwood/Z828MP.pdf

http://cginc.dyndns.org/Z80/Doc/kenwood/Z838W~Z738.pdf

A+

n°5976
lorenzoler​ebel
Posté le 15-10-2002 à 10:00:33  profilanswer

c'est clair que le 838 est mieux, car afficheur OEL très beau et 6 RCA au lieu de 4 et WMA.

Mais le 838 vaut 900 euros neuf et je ne pense pas que tu puisse le trouvé a moins de 600 euros.

@+

n°5982
Z80
Posté le 15-10-2002 à 10:37:08  profilanswer

C'est effectivement le prix qu'il valait ici (je ne l'ai payé "que" 833 parce que je connais le commerçant et je l'ai revendu 708...), mais je te jure que je l'ai vu à moins de la moitié dans les pubs de GTI Mag et autres... Regarde toi même ! J'étais sur le cul quand j'ai vu ça...

n°6236
Loup60
Posté le 17-10-2002 à 22:49:32  profilanswer

Chez Sebasto autoradio???
C'est dans ce magasin que je l'ai vu ( le 828) mais il n'y avait pas le 838.
Duquel parles-tu? Sebastopol ou avenue de la République?

n°6244
Z80
Posté le 18-10-2002 à 05:57:14  profilanswer

Je parle des pubs dans le journal ! qu'est-ce que j'en sais, moi, à 22.000 Km de là, dans quel magasin ?

Cela dit, hum... Y a pas forcément arnaque, mais ils mettent bel et bien le 828 en promo avec un bô prix pas cher, et y a juste la photo du 838... Je pensais bêtement qu'ils le bradaient aussi... Vu que la gamme 2003 arrive derrière (j'ai eu le catalogue entre les mains)...

n°6498
Loup60
Posté le 21-10-2002 à 23:20:04  profilanswer

OK, excuse moi je viens de voir ton profil et... effectivement je te comprend.  
Mais au mag je peux te dire (même si ça ne t'avance à rien) que le 838 n'est pas en promo.
@ +

n°6506
Z80
Posté le 22-10-2002 à 00:39:00  profilanswer

Argh ! Désolé... N'empêche, le 828 je le trouve moyennement intéressant... Sauf si tu ne mets rien à l'arrière : avant + sub uniquement, puisque la seconde paire de RCA peut être convertie en sortie sub "non fading" avec le filtre actif intégré qui va bien...

M'enfin, le plus important, c'est vraiment le système Q-Ex et l'ES+ : l'essayer, c'est l'adopter !

n°6510
coaxial
Posté le 22-10-2002 à 06:02:39  profilanswer

d'ailleurs moi entre un Kenwood en promo et un Alpine hors promo , je prends l'Alpine , au je suis sur d'avoir un peu de son .
Les Kenwood sont fiables mais j'en suis revenu , j'ai plein de clients déçus . Mais bon , ils nous ont pas écouté au départ  :!:  :!:  :!:  :!:  

c'est sur y'auras moins de trucs kitchs dont on se sert jamais et qui de toute façon sont trop limités en réglages .

Si c'est un afficheur que tu cherche achète s'en un ou un pionire , si c'est du son prends un NAKA un Alpine ou un Clarion . :wink: pas trop cher les Clarion , même leurs amplis et HP sont trés corrects

n°6513
Z80
Posté le 22-10-2002 à 06:23:22  profilanswer

Les Kenwood ont la réputation d'un trop long temps d'attente en chargement de MP3, mais je ne sais pas si c'était particulier aux premiers modèles (j'ai même pas eu le temps d'essayer ça sur le mien avant de le revendre !!! Je demanderai son avis à l'heureux nouveau propriétaire...)

Les Clarion ont parait-il une piètre qualité de fabrication mécanique, mais peut-être n'est ce pas le cas sur les haut de gamme (je n'en sais rien, en fait, le dernier Clarion que j'aie vu était un vieux machin avec deux boutons (volume et fréquence !) sur ma coccinelle il y a 15 ans, alors je ne peux pas juger ! :wink: )

Les Alpine ont bonne réputation en général (toute la gamme)

Les Pioneer aussi, mais surtout en ce qui concerne le haut de gamme

Blaupunkt : bouton rotatif de volume qui déconne tant qu'il peut au bout de quelques mois, surchauffe et vidage de la batterie alors qu'il était éteint...

Les autres : je ne sais pas : jamais essayé

Dernières infos par un distributeur local : pas mal de soucis de lecteurs de CD en panne sur des modèles récents Alpine et Pioneer

Réputation des autoradios Kenwood parmi les gens que je connais : musical et increvable. Je ne peux pas en dire plus... Ah si, il y en a qui ont essayé Rockford : verdict : sont infect et part en sucette en l'espace de quelques mois... Je n'ai eu que des Kenwood et ils sont toujours là, mais je ne les ai pas encore comparé à d'autre sur le plan de la musicalité.

Ca va venir, puisque je passe en Alpine... A suivre...

n°6524
bob_bipbip
Posté le 22-10-2002 à 09:42:50  profilanswer

clarion? qq1 aurai des info sur la gamme 2003, parce que franchement, les 2002 ils on l'air vraiment pourit

Aller à :
Ajouter une réponse