Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Zytratek, riga et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[TEST] Kenwood XXV 01D

n°102901
Bass__Ton
Posté le 09-12-2005 à 18:43:24  profilanswer

bonjour

cette source est quasi identique au 9531, il s'agit d'une edition limitée de ce dernier avec quelques ameliorations en sus peu nombreuses et dans l'absolue peu convaincantes:

_finition laque piano noire
_partie amplification rehaussée avec pieces soit disant triées sur le volet et condo de plus grande capacité/qualité
_rca et prise aux en OFC desoxygené et plaqué or (le plus interessant)

http://bobyewingroiduswing.free.fr/kenwood/DCP_5598.JPG

on peut voir sur cette photo que la qualité des rca n'a rien  a voir avec celle des autres postes, ceux qui aiment a parler de qualité du signal seront ravis...

http://bobyewingroiduswing.free.fr/kenwood/DCP_5633.JPG
http://bobyewingroiduswing.free.fr/kenwood/DCP_5646.JPG
http://bobyewingroiduswing.free.fr/kenwood/DCP_5641.JPG
http://bobyewingroiduswing.free.fr/kenwood/DCP_5636.JPG
http://bobyewingroiduswing.free.fr/kenwood/DCP_5637.JPG
http://bobyewingroiduswing.free.fr/kenwood/DCP_5638.JPG
http://bobyewingroiduswing.free.fr/kenwood/DCP_5639.JPG

premiers contact:

ça respire la qualité de fabrication et ça a l'air construit pour durer hormis peut etre le joystick droit dont la sensibilité accrue laisse penser a une certaine fragilité, a voir dans le temps. le bouton de volume gauche et le fameux joystick sont cerclés par une membrane en caoutchouc empechant tout integration de poussiere derriere le mecanisme rotatif , bien pensé :wink:  

l'alumage devoile la qualité graphique indeniable de l'ecran, c'est beau et precis et le logo de demarage constitué d'une nebuleuse bleu disparaissant au profit du logo 25th aniversary est du plus bel effet...bref on est bien loin de l'ecran des pioneers 9600/8600...

la navigation dans les menus est laborieuse, les touches sont peu nombreuses, mais leur multiples fonctions fait que l'on s'y perd vite, heureusement qu'une aide est prevue par le biais d'un clignotement des touches "en fonction" qu'il faut utiliser pour effectuer l'action que l'on desire, reste que pour celui qui sort d'alpine comme moi, au debut on ange un peu :oops:  

parlons un peu reglages et son...

niveau reglages c'est basique, on trouve un filtrage actif pour les voix avant arriere et sub, pas de passe bande permettant de faire du 2v actif, il n'y qu'un passe haut pour l'avant et l'arriere et un passe bas pour le sub mais la phase de ce dernier est reglable de meme que la pente sur tous les canaux.

l'EQ parametriques 4bandes ne me plait guere car contrairement au 5 bandes alpines, les bandes sont fixes si je puis dire; je m'explique:
sur un alpine la plage d'ultisation d'une bande n'est pas delimitée, on beneficie d'une certaine souplesse, là sur le kenwood on est limité par une plage de frequences definie, ex:
 la bande 1 limitée de 60 a 250hz, impossible d'aller plus haut! alors que sur les alpines on pouvait, en decalant les bandes intervenir sur toutes les frequences, ici chaque bande a droit a son groupe de frequences ce qui fait qu'au final on pourrait presque considerer que l'on a affaire a une sorte d'EQ graphique hybride...dommage :?  

l'alignement temps se decoupe en 2:

1) un reglage simpliste qui consite a choisir le siege que l'on veut privilegier et pour une fois ça marche, enfin presque, disons que si je veux retrouver un semblant de rendu identique a mon ancien 7878, il faut que je selectionne le siege passager sinon avec le siege conducteur ça tire encore trop a gauche :lol:  

2) le fameux DTA que lapinou n'arrivais a regler, eh bien....je n'y arrive pas non plus :? ça me laisse perplexe , sur l'ecran est affiché l'image des 4 sieges du vehicule avec les "avants" en surbrillance, en dessous on trouve une barre graduée qui va de zero a 610cm et j'ai comme la desagreable impression que ça ne regle que la distance entre l'avant et l'arriere et non entre le coté avant gauche et le coté avant droit...gros point noir pour moi meme si ya toujours moyen de s'en sortir :!:  

pour finir on trouve les effets qui ma foi sont tres loin d'etre des gadgets que l'on enclenche jamais...

on trouve le focus, le true bass avant et arriere et le srs surround, chaque fonction est accessible separement et on dispose en sus d'une fonction effect qui regroupe l'ensemble de ces fonctions en intervenant de maniere globale dessus suivant 3 position (low/medium/high et off...ok ça fait 4)

le focus a pour but de rehausser virtuellement la scene a l'instar du DSO de chez sony et ça marche pas mal a condition de pas trop booster le truc...
le true bass est une vrai bonne surprise car il ramene le grave vers l'avant tout en conferant plus d'impact 8O epatant et reussi 8)  
le srs donne de l'ampleur et de l'aeration mais là plus que pour le reste il faut toucher au minimum sous peine d'obtenir un rendu denaturé et nasillard...

voila pour l'instant ce que je peux vous dire sur le bébé, il me faut maintenant du temps et du recul pour regler et ecouter, le passage des orions en passif sur un xtant avec une nouvelle source est un bon myen pour perdre qq reperes :lol:  

reste que ce poste n'est pas fait pour faire de l'actif, il est plus destiné a ceux qui veuelent une instal simple en 2v passif plus sub voir aussi avec des HP arriere pour gagner en effet surround, vu l'abscence de reglages pointus ce n'est pas le type de poste que l'on tripote tout le temps, l'avantage d'un tel poste c'est que l'on temps que l'one ne passe pas a tripoter les touches, on le passe a ecouter la musique; je vais bien voir si nivau musique ce kenwood rempli son office :?:

mood
Posté le 09-12-2005 à 18:43:24  profilanswer

n°102902
HaRdCoRe43​0
Posté le 09-12-2005 à 18:46:06  profilanswer

:roll: Y a du BurrBrown dedans ...

Fallait s'en douter  :P  :wink: ...

My God ...

T'as un toradio qui ressemble a celui du Lapin  8O ...

Y ont les même gouts ses sudistes  8)  

:wink:

n°102904
JPFOU
si seulement.........
Posté le 09-12-2005 à 19:07:22  profilanswer

8O  

Heu ! non ! :oops: Tu sais dejà ce que l'on en pense  8)

n°102906
space_cowb​oy_13
Posté le 09-12-2005 à 19:20:51  profilanswer

Allez messieurs, parions parions  :lol:  :lol:  

Dans combien de temps l'ami Baffe__Thon changera-t-il de source :?:  :?:

Je met une pièce sur 3 mois   8)  

:arrow:

n°102908
golgot
Posté le 09-12-2005 à 20:03:54  profilanswer

le DTA est mortellement facile à règler: il suffit d'y rentrer la distance en cm qui te sépare du haut parleur désigné,2 fois plus simple qu'alpine qui fait ièch avec un tableau de correspondance ms/distance.
il y a une fonction où tu rentre le type d'habitacle(compact,van,berline,ect..)de la voiture.
il y a une autre fonction où tu détermine la taille des hauts parleurs de ton systême.
il y a une désactivation de l'ampli interne.
il y a un pass-thru du processeur pour utiliser en platine.
il y a un réglage précis du sub avec le choix des pentes/phase qui fait un bon filtre subsonique.
l'équaliseur a un réglage du facteur Q en temps réel sur 4 positions.
tous les réglages s'appliquent en temps réel sans délai(contrairement à alpine),ce qui fait que le réglage à l'oreille est facilité.

il faut un temps d'adaptation pour connaitre toutes les petites bricoles,mais une fois que c'est fait c'est une source très musicale.
les effets ont tendance à faire remonter l'aigu,et il faut y aller mollo ou baisser le niveau des tweets.en tout cas,depuis que j'ai ce poste le son prends un environnement bien plus large qu'avant.
jette un oeil sur la notice même si elle saoule bien basston

n°102912
Bass__Ton
Posté le 09-12-2005 à 20:22:23  profilanswer

:oops: serieux le manuel je l'ais lu, mais le DTA ne me donne pas de HP designé mais bien soit l'avant soir l'arriere (je reessairais demain) pour le reste je trouve qu'il ya du bon et du moins bon mais là je parle pas de miouzik mon ami :wink: je ne critique que dans son aspect fonctions/pratiques

la musique au sens propre c'est pour plus tard 8)  

spacecowboy....prout :lol:  

jipé, RDV au prochain V² pour ecoute :wink:

belgium gabber, ya du BBrown oui...2 a gauche + 2 a droite :wink:

n°102914
melinster
Posté le 09-12-2005 à 21:01:47  profilanswer

Citation :

:roll: Y a du BurrBrown dedans ...

Fallait s'en douter  :P  :wink: ...

My God ...

T'as un toradio qui ressemble a celui du Lapin  8O ...

Y ont les même gouts ses sudistes  8)  

Même pas vrai moi j'ai resisté je l'ai pas pris  :lol:  
En plus je suis en N/A 20 bits seulement, LA HONTE  :lol: (meme pour un sudiste :!: )

Perso pour ce poste, ce qui m'interesse réellement c'est le design que jadore, et la musicalitée pure apportée par le système de lecture et les 4 convertos.

Le reste ma foi ... :roll:

Donc j'attend impatiament ton avis sur la musicalitée pure et l'ambiance (sans artifices n'est-ce pas :twisted: )

n°102955
Bass__Ton
Posté le 10-12-2005 à 17:48:53  profilanswer

j'ai uploadé 2pics, il y en a encore pleins d'autres avec des prises d'ecran pour chaque fonction (crossover/srs/DTA...) et affichage mais j'ai des soucis pour uploader justement, donc la suite des que tout rentre dans l'ordre :wink:

n°102958
lguedin
Art-rache
Posté le 10-12-2005 à 17:58:26  profilanswer

niveau qualité d'écoute par raport au 7878 sa donne quoi ?

n°102961
Bass__Ton
Posté le 10-12-2005 à 18:34:24  profilanswer

a ce stade d'ecoute je trouve que la sensation d'espace est bien meilleure, les timbres sont plus chaud mais l'xtant doit y etre aussi pour beaucoup...
par contre le kenwood ameliore de façon incroyable l'ecoute des mp3, j'avais qq morceaux bien pourri sur le 7878 avec un effet de bande magnetique fondu au soleil, eh ben le kenwood m'a litteralement gommé cet effet 8O , la qualité du morceau reste proche du zero absolu, on ne fait pas d'un ane , un cheval de course, mais c'est clair que la conception a double converto droite/gauche destiné a ne garder que le meilleur signal donne de vrais resultats avec une meilleure "propreté" des morceaux. le morceau pourri plein de parasites devient potable...

le deca tempo semble faiblard mais il donne quand meme un resultat tres bon, a noter aussi que la fonction tru bass ramene de façon impressionante le grave sur l'avant au point de supprimer la sensation "physique" d'un sub dans le coffre comme si ce dernier etait en seatbox, pour un gadget c'est vraiment impressionant 8O  

j'ai noté aussi que l'effet srs surround faisait perdre chez moi, de la largeur tout en me donnant de la profondeur et un effet "lives" pas degueu du tout, mais vu que j'aime plus la largeur que la profondeur, je l'ais coupé...je pense que l'effet doit etre bcp plus convaincant avec des HP arriere.

comparer ce kenwood au 7878 n'est pas facile les sonorités et approche sont differentes mais les deux sont d'une grande qualité, ceux qui veulent du controle donneront le 7878 gagnant, ceux qui veuelent que ça marche sans trop se forcer choisiront le kenwood!

n°102966
lguedin
Art-rache
Posté le 10-12-2005 à 20:02:25  profilanswer

tu regrettes pas de t'etre séparé du 7878 alors ?

je te remerci pour ta réponse plus que précise !! comme toujours  :wink:

n°102967
evolution
Posté le 10-12-2005 à 20:04:49  profilanswer

bonjour,

Penses-tu que si on prend le 9531 on posséderait les même satifaction que tu obtiens??? :oops:  

merci à toi,

++ :wink:

n°102969
futursaxo
Posté le 10-12-2005 à 21:37:46  profilanswer

Toujours aussi interressant tes test, il vallait bien aussi sa place dans le topic: Revue de gamme,
merci a toi mon chère et on attend la suite avec impatience,

n°102971
golgot
Posté le 10-12-2005 à 23:38:46  profilanswer

Citation :

bonjour,

Penses-tu que si on prend le 9531 on posséderait les même satifaction que tu obtiens??? :oops:  

merci à toi,

c'est la même chose

n°102972
HaRdCoRe43​0
Posté le 10-12-2005 à 23:57:45  profilanswer

Citation :

bonjour,

merci à toi,

c'est la même chose

Dis pas ça ...

:roll:  

Y s'est donné du mal pour prendre un Kenwood que personne n'avait sur le Forum ...  

Dis pas que c'est Kif Kif qu'un 9531 ...  

J'entends déjà le Lapin jubiler jusqu'ici ...  :)

Beurk ...

n°102975
Bass__Ton
Posté le 11-12-2005 à 01:56:41  profilanswer

bien sur que c'est la meme chose, il faudrait un appareil de mesure pour voir les differences :wink: j'ai pris ce modele pour son look sans partie argenté et  bien sur pour me demarquer, c'est pas glorieux mais j'assume 8)  

nvx pics uploadés :!:

n°102978
carcasse
Posté le 11-12-2005 à 08:26:00  profilanswer

Citation :

je vais bien voir si nivau musique ce kenwood rempli son office :?:

office du tourisme  :oops:

n°102980
evolution
Posté le 11-12-2005 à 09:34:40  profilanswer

okok merci  :D  

merci Bass_ton pour les photos et pour le test  :wink:  

n°103042
Bass__Ton
Posté le 11-12-2005 à 23:21:22  profilanswer

ce soir premiere claque sur le dernier album des "enfoirés"  8O une presence enorme, une excellente focalisation, un grave au poil, j'avais l'impression d'y etre 8)  

en ce moment j'ai curieusement envie de rouler :lol: je finirais ce topic bien plus tard faut que je regle et que j'ecoute :roll:

n°106653
Bass__Ton
Posté le 19-01-2006 à 10:55:01  profilanswer

apres de nombreuses heures de reglages et de test sur ce zoli kenwood le resultat est à la hauteur de mes esperances 8)  
j'ai enfin reussi a regler ce fameux DTA dont le fonctionement etait curieusement perturbé par qq inversions de phases, mais je dois avouer qu'utiliser cette fonction et le poste en général et un jeu d'enfant...
pour ce DTA qui joue le meme role que le time alignement, il suffit de deplacer un curseur sur une barre graduée en cm correspondant a la distance des HP et cela deplace le centre de la scene avec une facilité deconcertante 8O .

cette source offre une grande musicalité et permet qq fantaisies, d'origine le son reproduit est d'une grande propreté avec une distinction precise des instruments et une sensation d'espace bien reproduite, l'emploi des SRS surround et du FOCUS contribue à transformer un peu la scene a son gout, pouvant apporter plus de largeur/hauteur/profondeur selon les cas...abuser de ses reglages conduit inevitablement a denaturer les timbres ou le realisme.

meme si mon ampli y est aussi pour bcp, je dois reconnaitre que les "lives" du type enfoirés ou 500 choristes sont un veritable plaisir a l'ecoute, sur les enfoirés par exemple, il ya une sensation presque physique de la scene et des artistes, leur entrée sur cette derniere est bien marquée et l'on peut montrer du doigt l'endroit ou ils se trouvent, le quadruple converto ainsi que les reglages surround ne sont pas etrangés a ce resultat....

bien sur cette source n'est pas faite pour controler une install poussée sauf a lui adjoindre des boiboites en sus pour faire autre chose que du 2v passif comme moi...

la grande difficulté pour moi etait d'arriver a un resultat coherent sachant que j'allait perdre les avantages de l'actif qui avaient transcendé les tweeter de mon kit orion, je savais qu'en passif j'allais y perdre du fait des pentes en 12db du filtre passif (le HPF à 6khz 6db sur mes tweet leur convenait a merveille) de fait il fallait limiter la casse en optant pour une source sensée "ouvrir" pas mal et dotée de reglages capables de donner ou redonner de l'espace pour le haut du spectre et de l'attaque dans le grave, je pensais que le kenwood pouvait le faire et je suis ravi de voir qu'il le fait :D  

bien sur il ya beaucoup de defaut, le resultat n'est pas parfait et ne le sera sans doute jamais mais je suis content de voir que les imperatifs de place et de simplification que je m'etait fixé (passage du 2v actif sur 5cx d'amplification a du 2v passif sur 3cx) n'ont pas trop mis a mal le rendu que je voulais obtenir sachant qu'il a fallu que je choisisse au mieux les elements a mettre ensemble.

bref meme s'il est parfois rageant de se sentir limité en action, le plaisir de cette config passive me plait bcp et c'est là le principal au fond...
je conseille cet autoradio surtout dans sa version plus abordable 9531 pour tous ceux qui veulent vraiment une source de grande qualité bien superieure a ce qui se trouvent actuellement sur le marché a tarif equivalent ou bien superieur pour une config simple mais pas simpliste dans son rendu...
cette source permet de donner un autre visage à une install passive simple par ses possibilités a influer sur "l'espace et l'aeration" de meme le reglage TruBass permet réellement de redonner/augmenter l'impact a l'avant gommant ainsi toute sensation de sub dans le coffre!

perso j'en suis d'autant plus ravi que les gammes 2006 chez la concurrence et meme chez kenwood sont marquées par certaines regressions desagreables :?  
a l'heure du choix ne mettez pas ces kenwood de coté, ils n'ont plus rien a voir avec les kenwood mediocres de ces 3 dernieres années :wink:

n°106668
Alban
Posté le 19-01-2006 à 14:10:12  profilanswer

Citation :

perso j'en suis d'autant plus ravi que les gammes 2006 chez la concurrence et meme chez kenwood sont marquées par certaines regressions desagreables :?

Chez quelles marques tu trouves qu'il y a des régressions en 2006 ?

n°106672
evolution
Posté le 19-01-2006 à 14:57:47  profilanswer

moi ton test m'a donné envie de l'essayé donc vais la prendre quand j'aurais fini tout l'installe  

merci à toi pour ton test  

n°106688
Bass__Ton
Posté le 19-01-2006 à 18:08:31  profilanswer

Citation :

Chez quelles marques tu trouves qu'il y a des régressions en 2006 ?

quand je parle de regression c'est pas niveau qualité car j'en sais rien mais niveau controle son:

_alpine qui sauf mention contraire ne donne son "bass engin pro" que sur le tres cher 9965 et le "bass engine plus" sur le reste des hauts de gamme remplaçant les actuels 9855 et 9853.

_clarion qui empute d'une bande son deja petit EQ parametrique 3bandes, donc plus que 2 petites bandes en 2006

meme si a coté on voit apparaitre des ports USB chez jvc, des controle ipod integré et d'autres trucs interessant, je constate que les fonctions de reglages sont soient en stand by soit comme je le pense pour certaines marques, en regression :wink:

n°106696
iznogood
Posté le 19-01-2006 à 18:48:40  profilanswer

Bass_Ton:
c'est bon, je le prends à ton prix, on fait la suite en mp!

Ps: pas de méprise, je parle de l'ampli, hein...

:oops:  :oops:  :oops:

n°109441
Bass__Ton
Posté le 05-03-2006 à 09:57:26  profilanswer

bonjour a tous...

je fais remonter ce topic car je prepare un petit CR cet aprem sur l'amplification interne de ce kenwood...
je viens de l'installer dans la léon sur les HP d'origine et le resultat est  8O  

pour ne pas tout devoiler, je dirais simplement que pour l'instant je peux pousser le volume jusqu'a 33 sur 35 en ayant les deux kits coupés a 40hz 12db sans que ça ploc ou sature 8O  

chez kenwood ils parlent de condo surdimensionés et selectionés, je veux bien les croire...

dernier detail que j'ai oublié de preciser mais l'EQ est double:

_4 bandes avant

+

_4 bandes arrieres

toujours bon a savoir...

RDV cet aprem pour un mini CR :wink:

n°109449
Bass__Ton
Posté le 05-03-2006 à 13:59:12  profilanswer

CR sur ce kenwood en utilisation "basique" via l'amplification interne:

comme d'habitude il convient de relativiser ce qui va suivre car d'une part il est bien connu qu'un simple changement de source peut transcender la monte d'origine qui peut etre tres sensible a ce genre de changement , d'autre part car les resultats tres interessants obtenus avec cette source sont facilités par la monte d'origine de ma léon (2 paires de kit eclatés en 16cm), de fait ce qui va suivre ne sera qu'un blabla sur ce que ce poste arrive a faire sur une install OEM en terme de performances sans generaliser ça au reste des HP qui peuvent etre couplé a cette magnifique source...

rappel de la situation:

monsieur kenwood fait etat d'une selection drastique des composants electronique qui equipent son fleuron et notamment de la présence de condo surdimensionés destinés a donner une meilleur qualité sonore dans le cas où l'on se servirait, comme je le fait de l'amplification interne...
c'est une des principales differences avec son petit frere le 9531 mais n'ayant pas pu comparer les 2 je m'abstient d'affirmer une superiorité du XXV 01D a ce sujet!

ce kenwood delivre à a louche pas loin de 4x20w rms à un taux de distortion deja elevé (4x27w DIN a 14,4v et 1% de disto pour etre precis) , je ne connais pas les carac' des HP OEM qui equipent ma léon de 2001 mais il ya fort a parier que la membrane soit en papier non traité doublée d'un moteur sous-dimensionné capable d'encaisser au meilleur des cas une cinquantaine de watts rms...bref des HP qui peuvent donner le meilleur d'eux meme sur la petite amplification class B de nos cheres sources :lol:  

config de la caisse:

_source sur iso
_2 paires de kit eclaté en 16cm dans portieres avant et arrieres
_portieres stock
_-9db obligatoire a 160hz a l'EQ pour donner le change
_x-over avec passe haut à 40hz 12db sur les 2 kits
_true bass sur 1
_srs sur 1
_focus sur 1

à l'ecoute le resultat est assez bleuffant lorsqu'on se met dans le crane que les HP sont vraiment pas terribles et que l'amplification d'une source n'est pas, a de rare exception pret, une reference (sortie des becker, naka et jvc 851 à ampli numerique).
bleuffant car deja l'ampli interne ne manque pas de souffle et de capacité a bouger une membrane pourrite dans une portiere stock, en effet sur un volume de 35 crans, il est tout a fait envisageable et realisable de pousser les watts jusqu'a 33 sur 35 grand maximum (selon les morceaux) sans faire ploquer les HP et avec une distortion certes élevé mais musicalement acceptable sauf si morceaux trop pechu style teckno...

le niveau d'ecoute atteint a ce volume est assez surprenant, la voiture etant tres bien isolé de l'exterieur, le niveau sonore est largement suffisant pour l'utilisateur plus que lambda, pour tout vous dire il me conviendrait presque...

j'ai un peut tout tester :arrow: HP non filtré, filtrés a 30hz; 40; 50hz a toutes les pentes...l'installation tient le rythme, bien sur non filtré, en full range, les HP ne suivent plus tres bien arrivé a volume de 30 sur 35, l'absence d'insono donne un grave bien coulant et totalement desordonné mais une coupure de 40hz a 12db est largement jouable car a ce niveau ce qui compte c'est de faire du grave avec un volume assez correct pour faire le kéké au feu rouge 8) (parler de qualité du reste du spectre sur ce type d'install est inutile)
et ça marche du moins dans cette config seat/WV avec 2 paires de kit eclaté en 16cm:

le grave est de bonne qualité (toujours en relativisant), assez bien tenu, rond, pouvant donner de l'infra , bref l'abscence de sub ne se fait guere sentir puisqu'il ya du grave en quantité suffisante (optique d'utilisation normale et courante bien sur)

de maniere plus generale, le rendu est assez agreable, l'EQ permet de calmer les tweet un peu agressif, les effets SRS et focus donnent de l'aeration a l'install d'origine un peu etouffée et le true bass redonne de l'attaque aux 4x16cm un peu mollasson à la base...le medium n'est pas trop pourri, ça manque de bas medium, c'est un peu sec voir metallique, l'aigu fait plus dans le tchiiiiiiii et le tssssss qu'autre chose mais c'est une install d'origine qui au final grace a ce kenwood s'en sort plutot bien, en tout cas je suis agreablement surpris car l'ecoute de morceaux riches en grave style "house ou teck" n'est pas gachée par l'habituel manque de puissance ou d'insono de ce type de config, là ça joue correctement juqu'au limite du matos et donc on se fait quand meme plaisir....

maintenant je ne sais pas si le tableau serait aussi enjoué avec de vrais bon kit eclatés aux membranes bien lourdes mais il est evident que ce kenwood s'en sort tres bien sur de l'OEM et que celui qui ne veut pas d'installation poussée ou ruineuse peut compter sur les qualités de cette source pour sentir une difference assez bleuffante par rapport au poste d'origine mais bien sur il faudra aussi tenir compte de l'install d'origine car dans mon cas je suis assez privilegié pour obtenir un niveau de grave satisfaisant ce qui ne sera pas forcement le cas de celui qui ne dispose qu'un d'un kit eclaté en 13 :roll:  

pour une config basique source+HP+sub amplifié je dis "banco" les reglages sont suffisament nombreux, l'amplification interne suffisament balaise, pour obtenir des resultats corrects sur une install d'origine...le caisson amplifié apportant des lors le niveau necessaire pour ameliorer les sensations de l'ensemble :idea:  

à juger pour certains au prochain V² :wink:

n°109452
matremy
Posté le 05-03-2006 à 14:33:35  profilanswer

j'ai eu un kenwood 7531 il ya quelques mois,
ei il rendait déjà très bien avec l'ampli interne,bien que moins perfectionné,

mais pour son prix,il était épatant,tant en réglages qu'en qualité sonore,

alors j'imagine bien ce que peut donner le XXV-01 D  :P  

alors,plus besoin d'amplis externes  :?:  :D  

sinon, très bon cr et il est de bon ton de souligner,comme tu l'as fait que pour la majorité des utilisateurs,les amplis internes des autoradios modernes sont tout à fait suffisants :wink:  

bonne installation dans ta léon  :wink:

n°109462
Bass__Ton
Posté le 05-03-2006 à 17:53:13  profilanswer

merci mat :wink:  

pour le coup de se passer d'ampli externe cela depend des besoins de chacun mais si par le passé un ampli interne ne brillait pas pas sa capacité a donner un peu de plaisir a l'utilisateur de base, maintenant et depuis un moment ça a changé...le jvc KD-SHX851 dispose par exemple d'un ampli interne numerique qui delivre pas moins de 4x40w rms!!! (4x70 max) 8O autant dire que ce poste peut tres largement se suffir a lui meme et donner satisfaction a nombre d'entres nous...

mais bien sur celui qui veut du gros son, un haut niveau de grave, ne pourra pas se contenter d'un ampli interne :roll: faut savoir ce que l'on veut et attend de son install...

reste que l'amplification de ce kenwood est franchement excellente pour prendre du plaisir sans se prendre la tete mais ce n'est surement pas le seul poste a proposer cela :wink:

n°109537
futursaxo
Posté le 06-03-2006 à 21:18:27  profilanswer

Super CR, sa invite a lire :D , tu devrai etre commercial chez Kenwood :lol:  
sinon je connais pas la source mais c'est vrai que les hp de la leon sont sympa, pour ma part quend je suis aller cherché le PPi chez Punky, il ma fait écouté sa leon qui était en hp d'origine et source Pio p945, le medium-aigu était tout a fait correcte mais ce qui ma le plus bluffé c'est qu'il arrivait a faire de l'infra (bas niveau bien sur mais de l'infra) alors que moi avec mon 165k2 et porte préparé le faisait difficilement, c'était une question de réglage mais c'est vrai que l'instal d'origine dans les léon sont pas les plus mauvaise,

n°120213
Bass__Ton
Posté le 23-08-2006 à 11:48:57  profilanswer

deterrage :lol:  

suite a plusieures mp de forumeurs s'interrogeant sur l'opportunité de changer leur sources actuelles, souvent des alpines, pour ce kenwood (9531 compris) je me permet de copier/coller une partie du mp que j'ai renvoyé dernierement histoire que les futurs interessés y voient plus clair et puissent choisir du mieux possible :wink:  

niveau audio pur, le kenwood est bien meilleur (qu'un alpine), plus suave dans le rendu, plus chaud dans les mediums et surtout plus doux dans les aigus (sauf si les reglages SRS sont trop poussés), l'alpine est tres bon c'est indeniable mais si tu lui trouve un manque de vie, ce petit truc qui te ferrais vibrer alors il ya des chances pour que tu preferes le kenwood mais saches que les 2 sources sont opposées dans leur philosophie :!:  

le kenwood est fait pour une install simple en 2/3v passive, il ne sait pas faire d'actif (hormis pour les woofer) sauf avec l'aide d'un ampli ou d'un filtre externe, il ne te donnera pas une scene aussi precise que celle que tu pourrais obtenir avec l'alpine...le but du kenwood est de t'offrir un son tres bon sans prise de tete, te permettant de conserver tes HP arrieres sans effet boite de nuit mais en les faisant jouer avec l'avant et le sub decuplant ainsi le grave et donnant une largeur de scene plus grande mais sans veritable centre.
 le kenwwod est equipé de fonctions vraiment performantes qui apportent plus de spatialité au son et plus de peche dans le grave...c'est son point fort!

l'alpine lui comme ses semblables a pour but d'etre le centre de controle d'une install evoluée, bourré de fonctions pointus il surpasse le kenwood sur ce point mais niveau rendu il faut aimer car perso je les trouves un peu acide et sans vie (et je suis pas le seul a penser ça).

le kenwood est plus vivant, bcp moins precis (question scene) mais plus attachant que l'alpine mais si ton but est de passer des heures a regler pour avoir une install chirurgicale alors ne prend pas le kenwood mais plutot le pio 88rs

en resumé ceux qui veulent une install poussée doivent rester chez alpine, le kenwood est trop limite pour eux, mais ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tete ou qui veulent une source capable de se transformer en "platine" en deconnectant l'ampli interne et en zappant tout modification du DSP alors le kenwood s'impose car en effet celui qui dispose d'une install simple av/ar/sub sera comblé par les reglages SRS et le passionné qui cherche le rendu le moins chimique pourra tout deconnecter sur le kenwood pour laisser le signal s'exprimer librement 8)  :wink:

n°120214
Ninjar
Posté le 23-08-2006 à 11:53:11  profilanswer

si un alpine est acide alors que dire d'un pioneer  :?:

n°120215
garg
Posté le 23-08-2006 à 12:02:44  profilanswer

salut bass_ton,  

actuellement, j'ai un 7878, avec mes woofers en actif et le reste en passif, autat dire du semi actif  :wink:  

pense tu que le kenwood serait mieux que mon 7878 ??

merci  

@++
stef

n°120217
Bass__Ton
Posté le 23-08-2006 à 12:34:36  profilanswer

ninj' je n'ais jamais eu de pioneer :oops:  

garg, ce kenwood a remplacé un 7878 justement et comme j'ai du l'ecrire j'ai preferé le rendu du kenwood a celui du pipine mais niveau fonctions, le kenwood est loin derriere, j'ai bien peur que meme le semi-actif ne soit pas possible sauf avec le filtrage de ton ampli car le kenwood bloque a 250hz dans tous les cas :?  
reflechies bien a ce que tu recherches avant tout car le 7878 est deja excellent c'est pas un pipine commun :wink:

n°120224
janot51
Posté le 23-08-2006 à 13:16:04  profilanswer

Citation :

T'as pas du ecouté les bons pioneer  :wink:

n°120297
HaRdCoRe43​0
Posté le 23-08-2006 à 22:05:04  profilanswer

Citation :

Bah perso je n'emploirais pas les mêmes mots ...

Plusieurs Pio que j'ai écouté me donnaient une sensation de " brouillon " plus que " acide " ...

:?  

:roll:

n°131614
dejief
Posté le 05-05-2007 à 21:46:16  profilanswer

Quelqu'un qui connait cet autoradio peut il me donner un coup de main je suis perdu dans les réglages, en plus j'ai un ampli kenwood commandé en directe par la bestiole(Kac-Ps 541), et je nage, mais je voudrais ne pas me noyer. Le mode d'emploi etant peu clair (j'allais dire chinois) sur l'utilité et l'effet de telle ou telle fonction.

2° question cette radio est donnée pour 5V preamp et si je met le gain de l'ampli sur 5V les hp arriers qui sont sur l'ampli du poste vont plus fort que l'avant (raccordé sur l'ampli) quelle valeur de gain mettre ????  

Merci

n°146057
typeR183
Posté le 16-08-2008 à 14:05:37  profilanswer

déterrage ^^

le temps à passé depuis la sortie de ce poste ou de son équivalent le 9531

je suis sur le point d'acheter un 9531, il me semble un bon compromis, mais est ce toujours le cas entre ton test de 2006 et maintenant en 2008?  

je prix auquel je l'aurais est 299€ neuf, j'aurais le meme style de configuration, kit éclaté (boston) a l'avant sur ampli externe (infinity) et un caisson  

j'avais un 9812, mais je n'ai jamais chercher point de vue réglage, avec le temps, avec ce kenwood je pense me penché dessus car d'après ton test il y a quelque chose à faire

tu es de quel coin dans le sud? et ou se déroule vos rassemblement V²?  

n°146066
fordescort​54
Posté le 16-08-2008 à 18:24:15  profilanswer

Citation :

déterrageje prix auquel je l'aurais est 299€ neuf, j'aurais le meme style de configuration, kit éclaté (boston) a l'avant sur ampli externe (infinity) et un caisson

faut peut être que tu précise le modèle de kit éclaté que tu as acheté en boston acoustics car comme toutes les marques ça va du bas de gamme chez boston acoustics modèle S60 au haut de gamme de modèle Z6 (idem qu'anciènnement le modèle proseries6.5)

Citation :

j'avais un 9812, mais je n'ai jamais chercher point de vue réglage, avec le temps, avec ce kenwood je pense me penché dessus car d'après ton test il y a quelque chose à faire

je comprends pourquoi tu as choisi un alpine plus que kenwood déjà si tu t'en sortais pas avec un alpine 9812 je me doute ce que ça aurai donné avec un alpine 9887R

PS typeR183: apprend à lire le mode d'emploi de ton prochain autoradio avant de l'utiliser et de ne pas en exploiter toutes les capacités

n°146067
Sull
người điều hành
Posté le 16-08-2008 à 18:43:42  profilanswer

Citation :

PS typeR183: apprend à lire le mode d'emploi de ton prochain autoradio avant de l'utiliser et de ne pas en exploiter toutes les capacités

100% d'accord, il faut absolument se servir de tout les réglages, impératif ...  
Pfff ...  :roll:

n°146072
typeR183
Posté le 16-08-2008 à 19:21:10  profilanswer

Citation :

déterrageje prix auquel je l'aurais est 299€ neuf, j'aurais le meme style de configuration, kit éclaté (boston) a l'avant sur ampli externe (infinity) et un caisson

faut peut être que tu précise le modèle de kit éclaté que tu as acheté en boston acoustics car comme toutes les marques ça va du bas de gamme chez boston acoustics modèle S60 au haut de gamme de modèle Z6 (idem qu'anciènnement le modèle proseries6.5)

Citation :

je comprends pourquoi tu as choisi un alpine plus que kenwood déjà si tu t'en sortais pas avec un alpine 9812 je me doute ce que ça aurai donné avec un alpine 9887R

sache que chez boston, il n'y a pas vraiment de bas de gamme, meme en prenant un kit de base, un son propre est assuré, après on est pas tous a fonf dans notre installation sonore au point d'avoir du boston pro series (et meme de le revendre...)

question réglage sur le 9812 je ne m'y étais pas pencher, car je n'en ai pas vraiment pris le temps, je n'ai pas di que je n'avais aucune idée du réglage, cependant le réglage du DTA en centimètre chez kenwood est sans doute plus abordable que chez alpine en milli seconde

enfin, je suis bien épaulé pour régler ce poste kenwood, d'une part part tous les test et feedback que j'ai pu lire sur tous les forums, dautre part par les personnes qui m'entourent, et enfin avec HIFIMOBILE ou le contact téléphonique et mail est plus que bon, on a donc envie de l'appeler en cas de besoin si un soucis se pose

enfin le faite que tu es voulu me refourguer ton 9887, qui celà dit ne doit pas etre une mauvaise source, mais la manière dont tu as voulu le faire en a faire rire plus d'un

enfin pour une petite installe comme la mienne, avec un kit éclaté et un caisson dans le coffre en passif, un 9887 m'était inutile au vu de ta réponse sur ton annonce

Citation :

Salut,
Pourquoi tu le vends ? Tu n'en es pas satisfait ?
a+

si tout à fait satisfait mais je ne vais pas faire un système ACTIF donc je vais acheter plus simple d'utilisation , sinon superbe son réglages au top  :wink:

il faut faire attention a ce que l'on dit  :wink:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse