Zytratek, riga et 24 utilisateurs inconnus unbreakabledancer777 | voila bonjour je voulais savoir ce que peut vraiment apporter 1 condo
je voulais aussi savoir si j'achette une batterie genre optima est ce que j'aurait l'utilité de mettre un condo
a savoir l'ampli de mes subs est un ms 2125 etant d'ancienne generation il tire assez bien de jus d'où l'importance de mes questions
je vous remercie et attends vos reponses |
Bass__Ton | slt
en gros le condo est une reserve qui vient combler un manque de tension lors de grosse solicitation de ton matos, dans ce genre de k il peut y avoir une chute de tension de la batterie ce qui doit en theorie provoquer moins de patate...
si tu achetes une optima et que tu es cablé correctement (20² minimum) le condo n'est pas vraiment utile sauf super affaire car qui peut le plus peut le moins :!: le condo c vraiment utile quand on a des amplis gourmands ou une batterie standart pas terrible là le condo vient rattrapper la situation
vu le prix de la batterie et le prix des condo ça sert a rien de prendre les 2:
prends la batterie et cable bien si ce n'est deja fait et voila no soucy  |
unbreakabledancer777 | a combien revient un condo d'un farad? |
Bass__Ton | je pense qu'un condo de marque donc de qualité doit approcher les 100/120€ avec led et affichage electronik mais tu peux trouver du kk shark ou boost dans les 50€ mais je me demande si l'efficacité est là  |
eutelsat | le boost 1 farad marche très bien je l'ai et pas de souci par contre bass ton je corrige si tu le permets un point:
le condo n'emagasine pas qu'une tension mais une reserve d'energie donc en rapport avec la tension aux bornes de la batterie au moment des cycles de charge du condo energie=tension et intensité, il doit etre capable de combler les chuttes de tension dues aux latences de la batterie tout simplement mais ton explication est juste sinon  |
acousticodoc | vi...le condo à un temps de réaction nettement plus rapide que n'importe quelle batterie à partir du moment où son installation est tres proche de l'ampli (max 30cm...), le condo peut également augmenter la durée de vie d'une batterie puisqu'il évite à celle ci de subir les assaults de l'ampli qu'elle ne peut assumer aussi rapidement qu'il le faudrait...un peu comme si on met un demarreur en marche mais 5 fois par seconde...!!! 8O ce sont donc deux produits complémentaires nécessaires pour obtenir une alim stable et donc profiter pleinement des données (watts..) annoncées fièrement par les fabricants d'amplis ( qui sont en fait obtenues avec des alims stabilisées et non des alims mobiles de ouatures)
la première des choses qu'un sportif fait quand il veut faire des perfs c'est surveiller son alimentation...
en course on met du carburant "optimisé" dans les F1 ...
je sais je me répete désolé.... |
unbreakabledancer777 | en plus je viens d'avoir un petit stut mon ampli c'est coupé apres 3 min il allait mais je suppose qu'il a atteint le degres maximal qu'il peut supporter
Pensez vous que si je fait comme certain un systeme pour refroidir l'ampli avec des petits ventilos ça peut aller?
merci |
coaxial | 8O la t'as véner le <Bellou> 8) :? |
unbreakabledancer777 | ecoute moi le mec chez qui j'ai acheté mes sub m'a dit qu'il en avait eu un , qu'il a aussi essayé en bridgé 2 ohm et qu'il a tenu
maintenant faut peut etre ventilé tout ça
et meme sur le site de phoenix ils disent que si on prend des precautions il ne devrait pas y avoir de probleme alors c'est pas la peine de me chier une pendule |
acousticodoc | 2 subs de 4 ohms en parallèle ca donne 2ohms = ok mais l'ampli lui en mode bridge "voit " une impédance de 1ohms...soit une charge difficile à tenir aux risques et périls de l'utilisateur...
en gros tu as peut etre plus niaque mais la remontée de la disto arrive plus vite (danger pour les subs suivant le réglage...) et la surchauffe des transistors est de toute manière à résoudre...moi pas convaicu que le rapport GAIN/FIABILITE soit interressant...
si un jour un excès d'optimisme te pousse à monter trop haut le niveau tu peux tres bien dire bye bye à ton ampli...à suivre :? |
unbreakabledancer777 | ici c'est 2 sub double bobine 2 ohm |
madmax 94/98 = Golden years | |
unbreakabledancer777 | putain mais moi je veux pas le cramer le ms :? mais d'un coté on me dit que je suis un fou et de l'autre on me dit de faire comme je fais actuellement
alors pour le moment il n'a clippé qu'une seule fois ; mais je ne sais pas apres combien de temps ou combien de fois qu'un ampli crame pour de bon
et tres serieusement j'ai pas envie de me payer un autre ampli parce que j'ai deja acheté un caisson avec 2 38 pour 725 euros mais ça ne m'allait pas
un autre caisson avec 2 30 pour 600 euros
et j'ai pas encore revendu le premier alors voyez vous les finances sont relativement basses aidez moi je ne veux pas cramer mon MS je ne sais plus quoi faire  |
madmax 94/98 = Golden years | ...grosse alim,2 ventilos & 1 bon condo  |
tooffy | Et tu récite de Bénédicité a chaque fois que tu allume ta sono, tout en n'oubliant d'aller pas bruler un cierge tout les dimanche...
Pour plus de sécurité, tu peux même justequ'a une ptite p*** au curé, ca évitera aux enfants de choeur de le faire... |
acousticodoc | Citation :
ici c'est 2 sub double bobine 2 ohm
|
les bobines branchées en serie pour obtenir 4ohms par sub nan? :?: |
belloubustou | je croit pas qu'il soit branché en serie si :?: |
unbreakabledancer777 | dans le caisson c'est branché de telle maniere que qd je dois relier a l'ampli je pars du + du premier boitier jusqu'au + du deuxieme et de là je vais au + de l'ampli a l'extremité donc bridged
et pareil pour le- et ça donne en 2 ohm voilà |
unbreakabledancer777 | What might I need to run my amplifier to safely run into 2 ohm bridged? The MS series has no "governor" or "limiter" circuits to restrict it's power supply when you run at lower impedances. This means if your careful and no what your doing, you can get a lot of performance out of your amp.
Bridging the MS series to a 2 ohm load is not a problem IF you pay attention to a few basic things:
1. If this were the only amp in the system, it would require at least 2 gauge wire from the battery to the rear of the car. Since it is very likely that you will have some amps for mids and highs, I highly suggest running 1/0 wire from front to rear. Then use 4 gauge wire from a distribution block to a minimum 1 farad capacitor. Finally, 4 gauge from the capacitor to the amp. Add more caps if you can afford them and fit them into your install. A 4 gauge ground wire to the rear frame assembly will provide a good ground.
There's no need for a dedicated fuse for any MS or MPS amp. However, for competition you may want one anyway to meet the "easy and quick access" judging rules. If the amp were mounted upside down under a quick opening Plexiglas panel or something, that would take care of it.
The reason for all the power wiring overkill is a matter of basic ohm's law. For example a MS2125, will TRY to double its power and make about 1,000 watts. However, the size of the amp's power supply will only allow it to make about 720 watts. To make that much power, the power supply MUST have adequate amounts of current. How much? At max undistorted output with typical music material, about 65 amps continuous with peaks (< 50 milliseconds) of around 100 amps. Any amount of resistance in the power or ground side of the circuit restricts current flow. If we restrict current flow then the voltage at the amp's B+ and B- terminals will sag when heavy bass notes hit. And when the voltage sags so does output power.
When everything is complete, you can check the voltage drop at the amp's power terminals with the engine idling and no electrical loads turned on. Then play the system at maximum and watch the voltage sag with heavy bass notes. Maximum allowable sag is about 1 volt. Ideally, it should be less than 1/2 volt.
2. You'll need cooling fans. Extra power means extra heat. The heatsink isn't large enough to naturally dissipate the heat generated from low impedance operation. This is another reason people like to put the amp upside down under Plexiglas. With an enclosed amp rack and a couple of 3 inch fans on each end (two pushing and two pulling), you can force the air through the heatsink fins.
voilà j'ai trouvé cela et ça parle de mon probleme mais je vois que ça parle d'alim qq pourrait me traduire et preciser car je suis bien décidé a changer l'alimentation et mettre une ventilation mais comment dois je cabler en quelle grosseur de cables, etc? |
belloubustou | ok
et à l'interieur du caisson les 2 bobines sont branché comment ?
si elle sont en // cad le plus sur le plus et le moins sur le moins
et en plus que tu brigdes
tu trournes si je ne me trompe pas en 0.5 bridged
=tu vas cramé meme si il tourne dans de l'azote liquide  |
unbreakabledancer777 | bon ben moi comme j'ai une 106 je sais pas si je dois mettre comme ils disent un cable de 1 gauge ce qui est enorme car j'ai retrouvé en bon état un cable d'au moins 4 ou 5 m d'alimentation de marque phoenix gold pro series inner flow 2 gauge(35mm²) donc comme c'est deja vachement epais je me dis que dans ma petite titine ça va aller non?
est ce que qq peut me dire si c'est assez epais
apres je pense passer par un distributeur et repartir vers les deux amplis avec du 25mm² mettre deux fusible de 60 A ds le distributeur
changer le porte fusible sous le capot pres dela batterie et en mettre un pour fusible gauffré et mettre un fusible de 100A min ensuite mettre le cable - noir en 25 mm² comme ils disent chez pg
pour le condo je sais pas trop car j'envisageais plus tard de mettre une batterie et qd on voit le prix des condo et le prix des batteries je pense que c'est plus interessant la batterie et donc attendre un peu
et aussi ventiler le bazar, je cogite pour trouver une solution je sais deja qu'il faut un relai et des ventilos de pc
alors est ce que ds l'ensemble ça a l'air bon? |
unbreakabledancer777 | bellou il a le dont de me foutre les chocottes
qq veut dire les subs branchés comment entre eux et sachant qu'ils ont deux bobines chacuns
et merde moi qui voulais pas enlever les subs dui caisson je vais de voir aller verifier
arrrfff
il me rend fou le bellou |
belloubustou | je fait pas ca pour t'emmerder juste pour eviter que tu crames du matos  |
unbreakabledancer777 | ok merci c'est sympa je vais aller verifier le branchement tout de suite
mais si vous pouviez repondre aux autres questions que je viens de poser ce serait sympa |
unbreakabledancer777 | les subs sont dans un caisson séparés comme il y a deux bobines le + de la bobine est relié au - de l'autre bobine et l'autre + jusqu'au + du boitier et le dernier - au - du boitier
et je suppose que l'autre c'est pareil donc est ce correct tourne t'il bien en 2 ohm? |
acousticodoc | un multimetre en position "ohm" puis tu mesures l'impédance finale (celle qui arrive à l'ampli) c'est plus simple...  |
les subs sont dans un caisson séparés comme il y a deux bobines le + de la bobine est relié au - de l'autre bobine et l'autre + jusqu'au + du boitier et le dernier - au - du boitier
et je suppose que l'autre c'est pareil donc est ce correct tourne t'il bien en 2 ohm?
|
le branchement des subs a bien l'air d'etre en serie parallèle donc bien une impédance finale de 2 ohms...l'ampli en bridge voit bien 1ohm..
ce n'était donc pas les subs idéaux pour cet ampli mais ca peut marcher...combiens de temps... :?: |
unbreakabledancer777 | en fait si c'est un bon choix car si on refait l'alime en 35mm² et que je ventile l'ampli ça tourne nickel
faut aussi que je dise un petit truc, oui je ne suis qu'un imbecile, le bass boost de l'ampli à 0 et le gain a fond et qu'en j'ai vu j'ai baissé ouf
mais l'ampli ne risque pas de cramer si il doit se mettre en securité c'est pas pour ça qu'il va me lacher
evidemment ce n'est pas ce qui est le plus recommandé, il n'a tout de fois clippé q'une seule fois pour le moment
mais je persiste a penser que l'alim et la ventilation changeront bcp ds mon cas
de plus j'ai deja entendu dire que bcp de gens l'avaient fait et souvnet sans ventilation et que ça tenait peut etre que ce qui n'allait pas c'etait le gain au maximum |
unbreakabledancer777 | y a du monde ds la place????? |
belloubustou | donc les bobines sont branché en serie
les sub au final on une impedance de 4 oms chacun
puis les deux ensembles sont en // et bridgé
dons ca fait bien 2 ohms bridgé pk n'essaye tu pas de les brancher en 4 ohms stereo ? |
unbreakabledancer777 | ben alors que je peux sortir du 1000RMS avec les deux subs de 500
je vais me mettre a 600RMS??? :? non tres peu pour moi car c'est comme me dire que j'ai acheté un sub en trop et ça non et où sinon avec le systeme que j'ai expliqué ça pourrait donner non? |
peut etre que ce qui n'allait pas c'etait le gain au maximum
|
le gain se règle avec un cd de fréquences pour savoir quand l'ampli écrète...c'est une des seules méthode pour éviter un réglage trop optimiste quand on n'a pas d'autre appareil dédié sous la main..
 |
belloubustou | Citation :
ben alors que je peux sortir du 1000RMS avec les deux subs de 500
je vais me mettre a 600RMS??? :? non tres peu pour moi car c'est comme me dire que j'ai acheté un sub en trop et ça non et où sinon avec le systeme que j'ai expliqué ça pourrait donner non?
|
tu t'en fout de la puissance ca veux RIEN DIRE
deja tu aura moins de pb avec l'ampli et yaura moins de distortion tu sais ya moyen de s'arracher la tete avec 125 watts
sur un sub qui en accepte 300 faut pas s'arreter a des chiffres
et des idées recu foireurses |
unbreakabledancer777 | mais de là a laisser a 1/6 l'ampli c'est peut etre un peu court et puis parfois c'est pas assez puissant, je devrais qd meme le monter un peu non?
ET qd l'alim sera refaite ça le fera mieux en puissance et qualité
je pense |
malossi | Je confirme Bellou c'est moi qui lui ai fait le schéma du montage de ses subs. Les bobines des subs sont branchés en serie et les subs branchés en // entre eux. Apres notre longue convers sur msn Unbrek tu parrais etre qqn de sympa mais bcp trop borné sur des theories un peu litigieuses genre la masse en 25² alors que le reste est tout en 35² ou le potard reglé a bloc alors que ton ampli est bridgé sous 2Ohms et que la puissance n'a pas été meusurée a cette impedance!!! Il n'est d'ailleurs pas ecrit qu'il soit stable sous 2 Ohms!!! T'ai dis que le gain n'etait pas un volume mais un potard pour adapter la sensbilité à ton poste, ce genre de details la quoi.....
Je ne dis pas que j'ai de l'experience, ca fait peu de temps que fait du car audio mais y a certains principes qu'il ne faut pas négliger. Alors que tu veuilles montrer à ton quartier ce qu'est une bonne installe oki, mais fait le dans les règles en écoutant les gens qui te donnent leur conseilles sans les interpreter à ta sauce Parceque c'est des gens qui ont un peu de vécu genre Bellou qui ne cherchait qu'a t'aider........
Bref A+ |
unbreakabledancer777 | ok mais ça va pour bellou y a pas de malaise
moi tout ce que je dis c'etait juste que chez pg ils disent de mettre un cable de 35 alim et 25 en masse je sais pas pourquoi ils le disent si c'est pas vrai
c'est pas des ignards non plus ces gens là je pense
cela dit maintenant je vois que bcp mette en 50² L'alim
je devrait le faire? ou est ce que c'est obligé pour accepter une batterie optima par exemple?
parce que j'ai DEJA UN cable pg de 35 ² de 5M c'est bete de pas l'utiliser snif
d'autant plus que 50 ce serait bien pour une longue caisse mais moi avec ma 106 35 c'est bon non? aidez moi svp |
acousticodoc | en mp unbreak... m'a posé des questions comme on en pose à un moteur de recherche informatique ...me donnant la sensation que j'étais un gentil pigeon à son service...il me demandait notamment où télécharger un cd de fréquences..
je ne suis pas contre partager le peu d'experience que j'ai mais quand on me pose une question vu que je suis de la vielle ecole j'apprecie quand on dit: siouplait et merci...on n'est pas que des vaches à conseils...non mais! trouver un cd de fréquences c'est franchement pas sorcier...si tu veux économiser 15 euros c'est ton choix mais à toi de te débrouiller! na! non de zeus! |
|
|