Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Zytratek, riga et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

kicker ou focal

n°129152
maxtun86
Posté le 13-02-2007 à 13:35:51  profilanswer

bonjour a tous je suis inscrit depuis un peiti bout de temps mais je me pose une question ! car en faite j'ai en ma possession un sub kicker s12l7 et je souhaiterais savoir si un sub focal serie polykevlar en 33cm serait plus aproprie a mon ecoute ( rnb rap techno variete enfin tous koi :D  ) pour l'instant mon sub je l'es mis sur un boss de 600wrms  :oops: mais je voudrais le changer pour un ampli avec de vrai watts :twisted:  ( pas de ppi svp :non:  ) voila merci d'avance pour vos conseils  :!:

mood
Posté le 13-02-2007 à 13:35:51  profilanswer

n°129156
starnours
Posté le 13-02-2007 à 14:29:34  profilanswer

un bon 33K avec du RF au derrière, ca pousse bien sur quasiment tout les styles de musiques!

Rem : en même temps, t'as du boss, c'est pas ce qu'il y a au top :? Je connais pas trop les sub Kicker mais apperement, ils mangent beaucoup de watts  

Et quand à la marque PPI, heu, les puissances sont sous estimés ! faut surtout pas comparer du boss avec du PPI  8O

n°129158
maxtun86
Posté le 13-02-2007 à 14:56:21  profilanswer

mon sub kicker en charge close de 50litres et pour les amplis d'une je ne compare pas du ppi au boss car je veux changer mon ampli boss justement mais ne me parle pas de ppi SVP !!! car tout le monde a ou veut du ppi mais pas moi il y a du rf de l'impact du soundstream du kicker (tiens c la meme marque lol ) du hifonics du ground zero du jl audio et peut etre beaucoup d'autres mais pas de ppi svp arretez avec cette marque ! mais je prendrais bien d'autres conseils par des personnes qui si connaissent plus que moi ! merci d'avance

n°129159
starnours
Posté le 13-02-2007 à 15:09:47  profilanswer

et bien le RF power (les anciennes séries) marchent très bien. pour alimenter des subs, j'ai adoré, c'était propre,aucune bavure ... mon 33K ne s'est jamais pleind! Même les anciennes séries Punch marchent bien : c'est le dernier qui est resté sur mon 33K et pareil, bonne tenue de la membrane, ca bave pas...

n°129161
maxtun86
Posté le 13-02-2007 à 15:52:28  profilanswer

j'ai juge des voitures qui etaient equipe de source pioneer d'amplis audison et de hp et de sub focal et g trouve ça bien donc pourkoi tu veux que je prenne la marque que j'aime pas tu ne comprend ou koi tu viens me parle de ppi alors que moi je demande un comparatif entre kicker et focal au niveau infra et grave et surotut qu'est ce qui pourrait me faire changer d'avis ! merci de me conseiller plutot que de faire ch..

n°129162
bouss
Posté le 13-02-2007 à 16:00:23  profilanswer

bon gamin tu te calme et tu écoute.
Ou si tu sais tu pose pas la question :evil:  

ça commence à me gaver vos clowneries.

si t'a écouté des trucs qui te plaisent alors tu t'assume et tu sors ton porte monnaie, t'a pas besoin de nous pour justifier tes choix.

Maintenant si tu veux qu'on t'aide tu réponds aux questions de Philox: quel est ton ressenti par rapport à ton install actuelle, et quelles améliorations aimerait tu.

n°129164
pinial
Posté le 13-02-2007 à 16:03:41  profilanswer

Citation :

merci de me conseiller plutot que de faire ch..

eh oh l'ami faudrait voir à rester un peu correct Starnours et Philox n'ont pour l'instant pas fait l'apologie du PPI c'est toi qui en parle dans tes 3 posts  

ils essayent juste de cerner tes attentes !!

n°129165
maxtun86
Posté le 13-02-2007 à 16:06:16  profilanswer

dsl philox !
c vrai en faite je vais recevoir un ampli coustic le161se (je crois ) pour mon ke 165v2 et je vais recevoir mon ampli boss de sav pour mon sub kicker le12l7 donc! et je voulais savoir comment avoir un meilleur rendu pour mon install surout au niveau infra-grave et medium ? voila pour toutes questions je suis pret a repondre merci d'avance  !

n°129166
nã©oprene
Invité
Posté le 13-02-2007 à 16:09:39  answer

c'est quoi la source :?:

n°129167
maxtun86
Posté le 13-02-2007 à 16:12:45  profilanswer

la source est un autoradio que ma copine voulait a tout prix ! :oops:  
 cest un sevic avec un petit ecran de3.5 pouces qui fait dvd divx

n°129168
bouss
Posté le 13-02-2007 à 16:16:55  profilanswer

Citation :

dsl philox !
c vrai en faite je vais recevoir un ampli coustic le161se (je crois ) pour mon ke 165v2 et je vais recevoir mon ampli boss de sav pour mon sub kicker le12l7 donc! et je voulais savoir comment avoir un meilleur rendu pour mon install surout au niveau infra-grave et medium ? voila pour toutes questions je suis pret a repondre merci d'avance  !

mais c'est quand meme ahurissant que tu veuille pas mettre des qualificatifs un poil plus détaillés! 8O  

On cherche tous un rendu idéal, ça veut rien dire!
Tu es juge, tu dois donc avoir tes adjectifs à coller à ta propre caisse.

Le L7 est un bon gros sub, à priori adapté à tes gouts, reste à voir quel rendu il a avec le Boss, et comment il se raccorde avec ton KE (qui doit etre monté comme il se doit pour suivre le rythme)

n°129170
maxtun86
Posté le 13-02-2007 à 16:28:14  profilanswer

beh mon ke n'est pas accorde a mon sub mais je ne sais pas koi faire en plus ça fait une semaine que je n'es plus l'install et hier j'en ai ecoute une autre donc dsl de ne pas pouvoir te donner plus de details ! en tout cas je crois que g un probleme avec mes tweet on ne les entend pas assez je crois qu'il on un soucis mais ça depend des chanson je trouve parfois il sont clairs et parfois non et meme que parfois il dvraient etre present eh la ils le sont trop donc c pas facile mais je t'en dirais plus quand tout sera monter savoir si ça a change merci quand meme bouss

n°129173
maxtun86
Posté le 13-02-2007 à 16:36:46  profilanswer

beh le medium c quand tu entend koi deja ? les instruments comme piano ou guitare surtout ! c ça mais pour mon ke la ça va c surtout le bas et le haut du spectre qu'il n'arrive pas a representer je trouve !

n°129176
nã©oprene
Invité
Posté le 13-02-2007 à 17:00:00  answer

Citation :

beh le medium c quand tu entend koi deja ? les instruments comme piano ou guitare surtout !

Citation :

je suis juge

Citation :

j'ai juge des voitures

Citation :

au faite je suis juge ça te pose un soucis j'aimerais ecoute ton install pour voir un jour stp !

:miam:

n°129180
titine54
Posté le 13-02-2007 à 17:13:42  profilanswer

Ah tient, je ne savais pas que tu avais été juge....

Selon la discussion que j'ai eu avec toi, l'une de tes grandes intérrogation portait sur le coté Hifi ou non du kicker.

Pour ma part, je réitère mes propos, le kicker est hi-fi, à mon avis, l'utilisation du boss ne convient pas, et cela doit grandement jouer dans le rendu de l'install.
De plus du changement de type d'ampli pour quelque chose de "mieux", il faudrait également voir pour lui envoyer plus de watts car la bébète encaisse, surtout en clos, donc 600W Boss me paraissent insuffisant.

Quand au Ke, cela dépend de ce que tu repproche au tient, et pour les mediums, c'est l'une des parties les plus importantes que tu devait noter car c'est celle qui retranscrit la plus grande plage de fréquence....

n°129197
maxtun86
Posté le 13-02-2007 à 21:29:32  profilanswer

donc réelement personne pour m'aider vraiment et surtout je ne vois pas pourquoi vous me reprochez d'etre juge je ne comprend pas ! je cherche juste des conseils pour ameliorer mon installation ce que je dois faire ou ne pas faire avec le matos que g deja ! c juste ce que je veux comme conseils ! merci d'avance

n°129201
riga
Posté le 13-02-2007 à 21:52:36  profilanswer

Bah généralement, c'est plutot un juge qui donne des conseils...  :roll:

n°129202
bouss
Posté le 13-02-2007 à 21:59:24  profilanswer

on te reproche pas d'etre juge, de t'investir pour partager ta passion, on regrette simplement ton manque de vocabulaire :?

Au vu de tes précédentes interventions, on aurait pu espérer un peu plus de détails sur ton envie d'améliorations. On est pas tous des betes et on a tous à un moment ou à un autre besoin de conseils.  

Mon meilleur conseil serait de rencontrer une personne physique, un pro, qui pourrait faire un diagnostic précis de ton install une fois remontée.

Je pense qu'il y a à optimiser avant de changer quoi que ce soit. Ton discours ne laisse pas l'impression d'une maitrise totale de ton matériel actuel.

Et c'est un conseil que tout juge devrait faire passer à mon avis: optimiser plutot que changer.

En clair: la réponse est en toi, prends ton mal en patience et cherche à effacer les zones d'ombre qui t'empechent d'avancer. Je suis sur qu'il y a plein d'autres juges expérimentés prets à t'aider, si tu acceptes de te remettre en question

n°129203
maxtun86
Posté le 13-02-2007 à 22:10:33  profilanswer

salut bouss merci beaucoup pour tes conseils non specifique pour la sono et je vais essayer de trouver mais personne dans mon coin est juge ou pro il n'y connaissent pas plus que moi donc c difficile de s'ameliorer avec ça ! mais une fois mon install fini avec mes myens j'espere en faire profiter plus d'un et surtout qu'apres l'avoir fait ecouter j'espere bien avoir des conseils pour mon install par des juges moins novice que moi merci encore !  :D

n°129224
yves
Posté le 14-02-2007 à 10:00:22  profilanswer

Maxtun86 je te dirais qu'une chose ce n'est pas parce que tu es juge qu'il faut parler comme ça  
Pour ce qui est des juges dans ton coin renseignent toi après de ton responsable de secteur tu verra qu'il y a des bons voir très bon mais peut être pas a cotés de chez toi
Petit info il faut écoute de nombreuse installation pour te "former" l'oreille
et surtout écouter tout type d'installation et même avec du PPI de toute façon il faut écouter avant de regarder le matos pour ne pas ce faire de préavis
Dis moi par MP  quelle catégorie tu as jugé en 2006

Mille excuse au membre de CAV qui aurait été offensé par les propos de Maxtune86

Yves

n°129231
lguedin
Art-rache
Posté le 14-02-2007 à 12:31:00  profilanswer

:lol: ba oué aparemment  :oops:  

il m'avait dis ça :

Citation :

et au faite je suis juge ça te pose un soucis j'aimerais ecoute ton install pour voir un jour stp !

mais j'aurais trop peur qu'il troupe mon grave trop sintillant , mes med trop gras et mes aigu trop gavé en infra  :lol:  

bref je sort  :arrow:

n°129244
mattzix
Posté le 14-02-2007 à 16:12:42  profilanswer

Citation :

Bah généralement, c'est plutot un juge qui donne des conseils...  :roll:

bun ouai  :oops:

n°129245
bouss
Posté le 14-02-2007 à 16:23:43  profilanswer

hey les assistés, si vous voulez qu'on continue à vous aidez, faites un peu profil bas ok 8)  

trop facile de rester en observateur :roll:

n°129247
mika
Sonido Sound
Posté le 14-02-2007 à 16:59:34  profilanswer

Citation :

8O  

Tout cela me rappelle un titre des Neg' Marrons (ou Raggasonic, j'sais plus bien), mais ça disait:

"..., je crois que tu m'prends pour un âne..."

:roll:

edit :je viens de retrouver le titre: "mythomane", et c'est de Raggasonic

Nan

c'est bien raggasonic mais le titre c'est "Faut pas me prendre pour un âne"

j'ai deux l'album du groupe 8)

n°129263
melinster
Posté le 14-02-2007 à 20:09:11  profilanswer

Comme le dit bouss, je crois qu'il à compris, maintenant il faut faire avancer le schmilblik on va pas polemiquer 5 ans de plus.

De tout ce que j'ai suivis, tu semble plus perdu qu'autre chose, bloqué entre tes envies et tes sensations d'ecoutes, te demandant en fait ce que tu cherches, mais persuadé de vouloir faire evoluer l'install.

Donc, je pense que le mieu serait que tu rencontres quelques personnes d'experience pour te debloquer de cette situation, qu'elles te guident dans tes gouts. Les forums ont leur limites (et quelles limites) et dans ton cas ils sont particulièrement limités.

Voila bon courage :!:

n°129282
lguedin
Art-rache
Posté le 15-02-2007 à 12:52:32  profilanswer

Citation :

j'ai deux l'album du groupe 8)

faut dire qu'il n'y en que 2 aussi  :oops:  

:arrow:

n°129301
maxtun86
Posté le 15-02-2007 à 19:27:04  profilanswer

salut les gars je crois que le post c'etais kicker ou focal qui s'est devie par quels est le nom du groupe ou "ouais moi j'en ai deux " je ne pense pas que ça m'interesse ! lol

n°129302
-X3-
Posté le 15-02-2007 à 19:40:39  profilanswer

Et pourquoi pas un Focal 27V ? :lol:  
Serieusement, j'attend avec un impatience d'ecouter ton install avec l'ampli revenu du SAV...
Je peux pas mieux te conseiller pour ton choix, je connais pas kicker encore...et Focal pas beaucoup plus!

n°129306
titine54
Posté le 15-02-2007 à 19:56:57  profilanswer

JE persiste....

Garde ton kicker et change l'ampli en priorité....Après tu aviseras, car même avec du focal, l'ampli BOSS n'ira pas....Et je parle en connaisance de causes car je suis passé par la....

n°129320
maxtun86
Posté le 15-02-2007 à 23:50:58  profilanswer

d'accord merci x3 et titine 54 pour vos derniers conseille pour mon install et je vous tiendrais au courant si ça bouge bye !  :D

n°129323
HaRdCoRe43​0
Posté le 16-02-2007 à 00:27:33  profilanswer

Citation :

beh le medium c quand tu entend koi deja ? les instruments comme piano ou guitare surtout !

Citation :

je suis juge

Citation :

j'ai juge des voitures

Citation :

au faite je suis juge ça te pose un soucis j'aimerais ecoute ton install pour voir un jour stp !

:miam:

Te moque pas ... Toi t'as bien une veste rouge  :lol:  :lol: ...

:wink:  

:arrow:

Aller à :
Ajouter une réponse