Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Zytratek, riga et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

full kicker pour 206 !!!!

n°146758
mx1000
Posté le 22-09-2008 à 12:43:55  profilanswer

bonjour ,

je viens d'acheter une 206 3p et je voudrais y monter une installe full kicker ....si c'est possible.

j'avais pensé à mettre un kit éclaté 2 voies de 16.5 à l'avant et des midbass en 13 à l'arrière alimenté par un ampli 4 canaux et en source un alpine 9812rb

qu'elle gamme me conseillez vous car je ne l'ai pas.

si vous avez d'autre propositions que vous paraissent meilleurs dîtes les moi  !!!

merci par avance

mood
Posté le 22-09-2008 à 12:43:55  profilanswer

n°146759
bouss
Posté le 22-09-2008 à 13:23:28  profilanswer

Citation :

je voudrais y monter une installe full kicker ....si c'est possible.

à part l'autoradio, bien sur que c'est possible!

Citation :

qu'elle gamme me conseillez vous car je ne l'ai pas.

rien compris là!
Mais pourquoi vouloir du Kicker si tu ne connais pas leur produits? 8O  
On dirait que le marketting a bien fait son boulot, l'image de marque est là ;)

Comme chez toute marque, y'a du bon et du moins bon, selon les gammes, qui dépendent... du budget!
Y'a des entrées de gamme "qualitatifs", où la marque est un gage de sérieux, et y'a des entrées de gamme "pigeon", où on achete juste la marque...

Bref, ne monte pas du matos pour faire plaisir aux autres, ou juste pour regarder le joli logo, qu'est ce que tu recherches?

http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=44653

n°146764
mx1000
Posté le 22-09-2008 à 17:11:51  profilanswer

bien évidement que pour le poste ça ne sera pas possible !!! d'ailleurs je pense que le 9812 d'alpine est un très bon poste.

Pour décrire plus précisément ce que je recherche, c'est une installe sans caisson car la 206 est petite et que j'utilise la totalité de mon coffre; c'est pour sa que je pensais aux midbas.

Pourquoi kicker, tout simplement car l'image de marque est bonne je te l'accorde mais aussi car bon nombre de mes amis me l'on conseillait.

je souhaite avoir des basses de qualités et un son très correct pour une écoute " de tous les jours" ( je ne souhaite pas faire de spl mais j'aimerai être un peu secouer à chaque coups de basses !!!).

Quel serait les meilleurs " composants " !! pour ce type d'intallation

n°146766
lecriquet
Posté le 22-09-2008 à 17:36:27  profilanswer

Citation :

je ne souhaite pas faire de spl mais j'aimerai être un peu secouer à chaque coups de basses

Alors prévois une grosse insono des portières si tu ne veux pas de sub!!

n°146769
mx1000
Posté le 22-09-2008 à 18:11:58  profilanswer

mes goûts : technon , electro , house
fantasmes : avoir les cheveux qui bougent sur un coup de basse !!!!!!

ça vous permet de cibler la bête !!!!

au pire je laisse un kit éclate en 16.5 à l'avant et je monte du 20 ou 25 en plage arrière  

ca serait pas mieux ???

n°146770
bouss
Posté le 22-09-2008 à 18:12:15  profilanswer

Citation :

Quel serait les meilleurs " composants " !! pour ce type d'intallation

l'huile de coude et accesoirement l'eau bénite :lol:  

le matos ne fera que 50% du boulot (au mieux), c'est le montage qui fera le reste. Sans caisson, avoir ce que j'apelle des basses de qualité (mode light gentil), t'es dans une belle panade...

On y arrive, mais faut lacher des sous. Et des sous, tu n'en parles pas.

au fait: http://www.dainotto-europe.com/ind [...] Itemid=207

n°146771
crxdelsol
Posté le 22-09-2008 à 18:24:41  profilanswer

les sub KICKER sont pas mal!  
peut etre aussi certains amplis

pour que tes cheveux bougent a chaque coups de basse ,
il te reste la solution de remuer la tete!!!

des instal sur 206 c'est pas ce qui manque .

n°146772
mx1000
Posté le 22-09-2008 à 18:36:04  profilanswer

Bouss : pour les sous je suis pas vraiment fixer, je ne compte pas tout acheter dans la précipitation, donc pour le moment je cherche à savoir ce qui  serait le mieux.

Pour la qualité je sais que le montage est super important j'ai déjà eu l'occasion de tester ça .

qu'est ce que vous pensez de mettre un KE de 16.5 à l'avant et du 20 ou 25 en coax à l'arrière ???? avec ampli mais lequel ?????

n°146774
bouss
Posté le 22-09-2008 à 19:29:11  profilanswer

Citation :

qu'est ce que vous pensez de mettre un KE de 16.5 à l'avant et du 20 ou 25 en coax à l'arrière ????

pquoi pas.
Le probleme principal est le risque de vol, le second est un son "dominant" à l'arrière.
En ampli, 4x50W RMS serait une bonne base de départ à mon avis.

n°146775
mx1000
Posté le 22-09-2008 à 19:42:18  profilanswer

pourquoi le vol???
je vais intégrer les enceintes dans les portières et les tweeters aussi.

pour le son dominant à l'arrière si je filtre en passe bas je devrais garder une homogénéité non ?? (au pire ça ne me dérange pas trop, puis je peux pas tout avoir non plus !!!!)

pour l'ampli j'avais pensé à du 4*100 puisque le kit éclaté oxygene en air2 fait 150w, je ne devrait pas trop avoir pêne pour trouver des 20 ou 25 qui sortent 150 aussi.

Maintenant je ne sais pas si moin raisonnement tiens la route

n°146776
bouss
Posté le 22-09-2008 à 20:02:01  profilanswer

Citation :

pourquoi le vol???
je vais intégrer les enceintes dans les portières et les tweeters aussi.

je parlais des gamelles arrières sur un support dit "amovible": la plage arrière. C'est bien visible et il faut savoir que ça attire les regards. Maintenant t'es ptet au calme.

Citation :

pour le son dominant à l'arrière si je filtre en passe bas je devrais garder une homogénéité non ??

pas besoin de coaxiaux alors, un sub en 20-25 freeair

Citation :

au pire ça ne me dérange pas trop, puis je peux pas tout avoir non plus !!!!

on est d'accord, le tout est de le savoir :)

Citation :

pour l'ampli j'avais pensé à du 4*100 puisque le kit éclaté oxygene en air2 fait 150w

c'est vous qui voyez!
avec 50 "vrais" Watts par canal, on peut déjà réveiller du monde.  

Citation :

je ne devrait pas trop avoir pêne pour trouver des 20 ou 25 qui sortent 150 aussi.

ils ne sortiront pas 150W, ils encaisseront 150W, nuance ;) (et dans le meilleur des cas c'est à dire jamais)

n°146793
mx1000
Posté le 23-09-2008 à 14:52:05  profilanswer

Bouss : je suis complètement d'accord avec vous par contre pour la plage arrière j'avais monté une plage acoustique sur ma vieille 205 et les gamelles ne ce voyaient pas du tout.

Bon pour résumer vous me conseillez un KE de 16.5 2voies à l'avant et un sub free air à l'arrière ( 1 ou 2 ????)

Maintenant reste à savoir quel marque prendre pour tous cela et aussi pour l'ampli, conseils ??????? !!!

Aller à :
Ajouter une réponse