Zytratek, especiosa et 19 utilisateurs inconnus titine54 | Ma question actuelle porte sur l'interet de changer mon ampli RF 800a2 pour un Xetec G-1200 (voire P-4 evo) afin d'avoir un rendu un peu plus pechu et vif
Tout est dans le titre, je tourne actuellement avec un ampli RF 800a2 et je le trouve faible en niveau, pas super péchu.
Le caisson est clos et fait une 50aine de litres (je ne sais plus le litrage exact), la courbe de réponse en fréquence est plate, avec un infra correct. |
melinster | Quelle est l'impedance de tes 2 bobines ?
tu peus aussi tenter un brave caisson BR pour le L7 ... Mais c'est clair, il leur faut du jus ... |
titine54 | Citation :
Quelle est l'impedance de tes 2 bobines ?
tu peus aussi tenter un brave caisson BR pour le L7 ... Mais c'est clair, il leur faut du jus ...
|
C'est un double 2 ohms, il tourne actuellement en 4 ohms sur le RF ponté, soit pres de 900W alors qu'il en prend 750.
Pour le BR, je me suis fait ***** à faire un clos au top, alors pour l'instant il va rester (et puis j'en avais marre des BR, je voulais changer, pour quelque chose de plus hi-fi, plus sec, moins baveux, mais j'ai par contre peut être un peu trop perdu en profondeur....) |
belloubustou | Citation :
je voulais changer, pour quelque chose de plus hi-fi, plus sec, moins baveux
|
et bien tu l'as mais ca à pas l'air de te convenir un bon petit kilo sur un L7 ca doit deja causé serieusement plus je voit pas l'interet  |
melinster | Essai d'ajuster els volumes interne, puisque tu ne peus pas agrandir ton caisson, essai la ouate accoustique, ou le perlon, tu peus meme remplir el caisson a 50% avec ca. |
titine54 | Citation :
Essai d'ajuster els volumes interne, puisque tu ne peus pas agrandir ton caisson, essai la ouate accoustique, ou le perlon, tu peus meme remplir el caisson a 50% avec ca.
|
Le caisson est déja rempli avec deux couches de goudron sur chaque parois plus une couche de gedicoustic.
En fait le rendu me convient tout a fait (c'est pour cela que je voulais un clos, et que je l'ai fait selon la courbe que je souhaitais "entendre" mais le "soucis" qui me chagrine, c'est plus une histoire de niveau sonore que je trouve bas. |
melinster | Le goudron et la Ouate ca n'a ABSOLUMENT rien a voir.
Tandis que l'un va eviter les vibrations, le second va dispersser les ondes "simulant" une charge plus grande. C'est donc une augmentation virtuelle du volume.
Quand au niveau sonore, il y a plusieurs choses qui peuvent entrer en jeu. bien sure, avec le clos on perd théoriquement 3db, mais pense a la mise en phase et aux noeuds de pression Tu peus deja tester en dephasant le sub, et tester plusieurs positions/orientations dans le coffre (je ne parle pas de sex ). La pente de coupure et le type de filtre utilisé peut aussi y jouer. Disons que l'association de ces facteurs fera un tout :!: il faut donc tester tout ca dans de multiples combinaisons, peut etre y a t il quelque chose a améliorer dans ton cas. Si tu as acces à une deca tempos tu peus egalement tenter d'ajuster tes HP avant et ton sub.
Peut etre passer a des amplis plus pechus serait un plus, mais tu n'a pas de problème de puissance je pense. |
titine54 | Citation :
Le goudron et la Ouate ca n'a ABSOLUMENT rien a voir.
Tandis que l'un va eviter les vibrations, le second va dispersser les ondes "simulant" une charge plus grande. C'est donc une augmentation virtuelle du volume.
|
Je le sais bien, mais n'ayant pas de ouate, j'ai fait avec ce qu'il me rezstait, soit du gédicoustic, mais il est vrai que je devrait peut être mettre un peu de ouate (si j'en trouve)
Citation :
Quand au niveau sonore, il y a plusieurs choses qui peuvent entrer en jeu. bien sure, avec le clos on perd théoriquement 3db, mais pense a la mise en phase et aux noeuds de pression
|
Mise en phase, malheursement, avec le 9855 et l'ampli RF, je ne peux jouer qu'à 0° ou 180°
Noeuds de pression???? Je me sens très newbie la.......
Citation :
Tu peus deja tester en dephasant le sub, et tester plusieurs positions/orientations dans le coffre (je ne parle pas de sex ). La pente de coupure et le type de filtre utilisé peut aussi y jouer. Disons que l'association de ces facteurs fera un tout :!: il faut donc tester tout ca dans de multiples combinaisons, peut etre y a t il quelque chose a améliorer dans ton cas. Si tu as acces à une deca tempos tu peus egalement tenter d'ajuster tes HP avant et ton sub.
|
Pour les positions, je n'ai pas trop le choix dans le coffre de la corsa....
J'ai essayé de joué sur les réglages, et pas de grande différence, sauf avec le basse boost du RF (qui joue à 50HZ) Mais qui rend le son brouillon et un peu baveux...
Pour la déca tempo, j'ai essayé de la régler au mieux, mais cela n'influence en rien le niveau global.
Citation :
Peut etre passer a des amplis plus pechus serait un plus, mais tu n'a pas de problème de puissance je pense.
|
Un ampli plus pechu serait tout a fait ce que je recherche, mais il n'y a pas spécifiquement d'urgence et je prefère attendre de tomber sur une bonne occaz qui me conviendrait correctement car le RF reste un ampli tout de même de qualité. |
titine54 | up pour quelques idées... |
titine54 | J'ai vu comme remplacants eventuels du RF des ampli xetec, à savoir le - G-1200 (même gamme que mon 4 canaux)
# 1 x 450 Watt/RMS @ 4 Ohm
# 1 x 750 Watt/RMS @ 2 Ohm
# 1 x 1225 Watt/RMS @ 1 Ohm
# Variabler Subsonicfilter 10 - 55 Hz
# Variabler Lowpassfilter 40 - 200 Hz
# Stufenlose Phasenkorrektur 0 - 180°
# Regelbarer Q-Faktor
# Parametrischer EQ 20 - 180 Hz
- le P4, haut de gamme de xetec, sachant qu'il tournerait en 2*canaux pontés sous 2ohms.
Ma plus grande hésitation repose sur le fait que dans le premier choix, je tournerais sous 1 ohm et dans le deuxième, je tournerait avec 2 canaux pontés par bobines sous 2 ohms....
Je me demande donc tout d'abord si ces ampli peuvent être mieux que mon RF et si il n'est pas préférable de rechercher un ampli (mono de preference) qui serait de la puissance necessaire sous 4ohms.
Merci d'avance pour vos avis. |
Pacodu67 | Perso, si le RF 800a2 ne va pas , rien n'ira !!!!
Ton probleme a ton instal , ou : -ta un serieux stress niveau réglages
-ton RF a un souci
-t'es sourd
parce que si y a bien un amplis qui ma demonté la geule un jour , c'est bien celui la!!!! du niveau il a , de la peche aussi !!
Aprés pour bien connaitre les Xetec aussi , avec tout le respect que j'ai pour le G-1200 est le P4, c'est pas eux qui vont te rajouter du niveau.
A mon avis , faut pas chercher l'probleme coté amplis ........... |
titine54 | Citation :
Perso, si le RF 800a2 ne va pas , rien n'ira !!!!
Ton probleme a ton instal , ou : -ta un serieux stress niveau réglages
possible mais pour le niveau du sub, pas tant de reglages que ca, et j'ai deja essayé beaucoup de choses, à part le bass boost qui rend horrible le tout (à fort niveau)
-ton RF a un souci
Possible aussi mais c'est l'ex à starnours, et je pense pouvoir avoir confiance
-t'es sourd
Je pensais mais un jour un medecin avec son jouet et des bip-bip m'a dit que non.....et puis j'en suis à un point ou pour avoir des basses, avec 1000WRMS, je met les gains (sur poste) des med/tweet vers le bas et du sub a fond, et même avec ces réglages, c'est toujours les aigues qui me font souffrir bien avant que l'on ne ressente les basses....
parce que si y a bien un amplis qui ma demonté la geule un jour , c'est bien celui la!!!! du niveau il a , de la peche aussi !!
Je le trouve certes plus pechu que mon ex-boss, mais je ne lui trouve pas non plus un rendu exeptionnel, d'ou mon hésitation de changement, mais je n'exclut bien sur pas que le problème vienne de moi
Aprés pour bien connaitre les Xetec aussi , avec tout le respect que j'ai pour le G-1200 est le P4, c'est pas eux qui vont te rajouter du niveau.
Donc aucun interet de changer? Si ce n'est une question d'intégration pour se marier avec le 4G600
A mon avis , faut pas chercher l'probleme coté amplis ...........
Je l'admet et ne demande que ca.....mais ou chercher....
|
|
belloubustou | Citation :
Perso, si le RF 800a2 ne va pas , rien n'ira !!!!
.
|
je suis entierment d'accord avec ça
focalise toi sur autre chose qu'un changement d'ampli car le probleme n'est pas là peut etre le sub alors  |
starnours | ce RF m'a démonté la tête sur le 33K avant qu'il sans aille vers son nouvel acquéreur. ok, niveau sensibilité, ya une grande différence entre les deux mais bon, le RF envoi vraiment du gros tout de même, moi j'penses à un pb de réglages et/ou le caisson du sub! |
titine54 | Bon ben je vais me tourner vers mes réglages et essayer de revoir un peu tout ca alors....
Par contre juste à titre d'infos et au cas ou l'occaz se présente un jour, que vaut le G-1200 par rapport au RF (car dans un soucis d'intégration, c'est le même boitier que le 4g600 et ca le fait plutot bien) |
|
|