Zytratek, especiosa et 19 utilisateurs inconnus Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
Par contre vous filerais bien la courbe obtenue mais j'ai pas de site pour l'heberger (A vot'bon coeur...... )
|
Mail la moi si tu veux et je te l'héberge. |
Luis (ECS) Le collectionneur | |
Luis (ECS) Le collectionneur | |
Les modérateurs | oui, c'est ce que je craignais... ça risque de trainer un chouille :? :? tu comptes le pousser avec quoi comme ampli? |
Les modérateurs | euh, je viens de jeter ton solo#8 dans winisd... comme ça, vite fait...
t'es sûr que tu veux le mettre dans un caisson BR? 8O 8O |
Les modérateurs | le group delay correspond en gros à la traine du sub : plus le delay est long, et plus le caisson continuera à faire du bruit longtemps après un coup de basse. (retard entre le son provoqué par le sub et celui par la sortie de l'évent, en gros)
avec un group delay court, ça fait BOUM, c'est net.
avec ou group delay long, ça fait BOUuuuuuuuuuum : ça bave, c'est pas net.
bref c'est dégueu quand le group delay est trop long.
j'ai également testé avec mes UR10 entre le BR et le clos : sur le papier (Winisd) ça devrait pas descendre en clos, et pourtant... 8O j'ai écouté le S8L5 en clos, et franchement, je peux te dire que de l'infra il y avait!!!!!!!!!! (Didier Commandeur) 8O 8O raison supplémentaire : d'entrée on voit que ce sub est prévu plus pour du clos que du BR, en calculant son EBP
l'EBP du S8L5 est de 56, or en dessous de 50 le sub est fait pour du clos.
au dessus de 90 il marche mieux en BR.
on est plus près du clos.
pour résumer : Winisd, l'écoute de la caisse de Didier et l'EBP nous indiquent que ce sub marche mieux en clos. 8) |
bob_bipbip | pente a 12db du clos + effet de confinement = infra 8) |
Les modérateurs | le comportement du solo est proche de celui de la gamme DLS UR, des JL W6, des aliante...
un rendement au ras des paquerettes, et des subs conçus pour marcher en petit litrage clos.
donc bien sûr il faut des watts, mais aussi (surtout?) un gros facteur d'amortissement.
je ne connais pas le PPI, donc je ne peux pas trop donner mon avis sur ce que ça donnera. désolé :? |
bersub | Excuse moi de te contredire Toche,mais dans ma voiture c'etait S8L7 et il descendait en infra parce qu'il etait en bass reflex et non en clos(ces sub marche mieux en bass reflex)
Pour un S8L5 il faut environ 40 litre,par contre pour l'accord je ne peux pas vous aider. |
Les modérateurs | bersub = Didier C.?
bon ben je m'écrase alors moi j'en déduisais ça de mes tests sur mes UR10, dont les simulations sous winisd étaient proches de celles du S8L5.
quoiqu'il en soit, je pense toujours que la simul de Focaliste va donner un infra baveux. |
malossi | Vi mais pour ca te crois sur parole vais d'ailleurs pas le faire ce caisson comme ca!!! Par contre la ou je m'etonne c'est qu'en lachant le S8L7 sur WinISD dans 40L meme en jouant sur la frequence d'accord ben je tombe jamais au dessous de 30ms de group delay 8O ca paraissait pas mal mes 27 mais la jms sous 30ms donc si c'est ce que tu as entendu avec Didier......z'avoue que sais pas ze me perds  |
bersub | Pour un S8L7 il faut deux fois moins de volume que pour un S8L5 |
malossi | Dis bersub y aurait moyen de connaitre les parametres de ton caisson parceque je m'erdouille sur la frequence d'accord du S8L7!!! Pour le volume j'oscille entre 20 et 26L mais trouve pas le bon compromis de l'event Merchi d'avance  |
|
|