Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Zytratek, especiosa et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

KICKER°ieme........je sais :'(

n°45329
malossi
Posté le 04-04-2004 à 22:43:24  profilanswer

Voila je suis dans l'optique de changer de sub et voulais un ti truc sympa qui tappe bien pour le rock, metal, et j'ai vu le ti kick S8L5.  

Je sais pas si pour ma muqique ca irait mais apres avoir choppé ses carcteristiques je l'ai simulé sur WinISD et dans 32L accordé à 31Hz il a l'air sympatoche tout pleins  :D  

Bande passante à -3Db:  26Hz->70 (filtré!!!) avec une ch'tite bosse a 50Hz à +2Db  8)  

Par contre vous filerais bien la courbe obtenue mais j'ai pas de site pour l'heberger  :cry: (A vot'bon coeur...... :oops: )  

Voila ma question (Y en fallait bien une!!!)

Il a une sensibilité de 83.3 Db/1W/1m sachant que le mettrais sur mon PPI, est ce que ca va rendre quand meme parce que meme pour un sub ca me parait pas super gégé cette sensibilité!!!

Si qqn le connais (j'ai deja lu les posts sur KICKER y a rien sur lui ) et si il pouvais me donner son avis serait ben heureux!!!

merchi merchiiiiiiiiii  :oops:

mood
Posté le 04-04-2004 à 22:43:24  profilanswer

n°45331
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 04-04-2004 à 23:00:35  profilanswer

Citation :

Par contre vous filerais bien la courbe obtenue mais j'ai pas de site pour l'heberger  :cry: (A vot'bon coeur...... :oops: )  

Mail la moi si tu veux et je te l'héberge.

n°45333
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 04-04-2004 à 23:31:04  profilanswer

n°45340
Les modér​ateurs
Posté le 05-04-2004 à 08:12:51  profilanswer

bravo Luis, t'as enfin compris le fonctionnement du FTP  :lol:  :lol:  :wink:  :wink:  

Focaliste, cette courbe est bien jolie, mais si tu pouvais nous montrer la courbe du "Group Delay" ça serait intéressant.

n°45345
malossi
Posté le 05-04-2004 à 12:27:13  profilanswer

Aucun pb  :wink: Si ECS veut bien me l'heberger une nouvelle fois ca serait nikel merchi d'avance  :oops: Je l'envoie par defaut si ca te derange ECS dis le  :oops:  

Pour le group delay c'est la ou ca va blesser  :oops: mais je pige pas encore veritablement cette fonction donc je sais pas moduler mes parametres en fonction de ca  :cry: Si y a une ch'tite n'explication j'ouvre mes oreilles en grand  :wink:

Merchi merchi  :D

n°45354
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 05-04-2004 à 13:22:29  profilanswer

n°45355
Les modér​ateurs
Posté le 05-04-2004 à 13:24:58  profilanswer

oui, c'est ce que je craignais... ça risque de trainer un chouille  :?  :?  

tu comptes le pousser avec quoi comme ampli?

n°45360
Les modér​ateurs
Posté le 05-04-2004 à 14:37:09  profilanswer

euh, je viens de jeter ton solo#8 dans winisd... comme ça, vite fait...

t'es sûr que tu veux le mettre dans un caisson BR?  8O  8O

n°45380
malossi
Posté le 05-04-2004 à 18:22:52  profilanswer

:D Merci ECS  :D  

Je viens de le ch'ter aussi en clos et je vois pas la raison de le mettre en clos! En BR il attaque beaucoup plus bas je trouve!!!  

Bon c'est vrai que le group delay c'est le jour et la nuit!!!  

Mais la reponse en frequence  :cry: A -3Db dans 50l j'attaque a 43Hz  :cry: A moins que que m'y prenne comme une burne ca m'etonnerais que tres peu mais bon........(c'est vrai que voulais pas un truc trop volumineux pour mon coffre)

L'attaquerait avec mon PPI 4400.2 pour le sub j'ai 200 RMS  

Bon c'est vrai je voudrais bien le beurre, l'argent du beurre, le sourrire de la cremiere, et meme............ en gros avoir un petit sub qui cogne bien en bas pour ma musique dans le minimum de place!!! C'est pas possible je sais donc j'essaye de me debrouiller comme j'peux!!!

Mais aimerais bien connaitre la raison de me proposer ce sub en clos et savoir si le groupe delay du sub en BR rendrait vraiment le son degeullasse :oops: et (ou) savoir a pratir de combien de ms on peut dire que le son sera potentiellement "correct"  

Et pour ma sensibilité au fait  :oops:  

merci encore a vous  :wink:

n°45384
Les modér​ateurs
Posté le 05-04-2004 à 18:33:22  profilanswer

le group delay correspond en gros à la traine du sub : plus le delay est long, et plus le caisson continuera à faire du bruit longtemps après un coup de basse. (retard entre le son provoqué par le sub et celui par la sortie de l'évent, en gros)

avec un group delay court, ça fait BOUM, c'est net.
avec ou group delay long, ça fait BOUuuuuuuuuuum : ça bave, c'est pas net.

bref c'est dégueu quand le group delay est trop long.

j'ai également testé avec mes UR10 entre le BR et le clos : sur le papier (Winisd) ça devrait pas descendre en clos, et pourtant...  8O  

j'ai écouté le S8L5 en clos, et franchement, je peux te dire que de l'infra il y avait!!!!!!!!!! (Didier Commandeur)  8O  8O  

raison supplémentaire : d'entrée on voit que ce sub est prévu plus pour du clos que du BR, en calculant son EBP
l'EBP du S8L5 est de 56, or en dessous de 50 le sub est fait pour du clos.
au dessus de 90 il marche mieux en BR.
on est plus près du clos.

pour résumer : Winisd, l'écoute de la caisse de Didier et l'EBP nous indiquent que ce sub marche mieux en clos.  8)

n°45387
malossi
Posté le 05-04-2004 à 18:45:16  profilanswer

Oki mieux pigé  :wink:  

Pis j'ai lu le post de bouss sur le group delay ca ma permis de mieux comprendre aussi  :wink:  

Par contre 3 questions et j'arrete:

1- Tu saurais pas le volume qu'il avait?

2- Tu penses quoi du PPI dessus?

3- Tjs cette histoire de sensibilité  :roll:  

Merchi Toche  :D

n°45388
bob_bipbip
Posté le 05-04-2004 à 18:54:21  profilanswer

pente a 12db du clos + effet de confinement = infra  8)

n°45390
Les modér​ateurs
Posté le 05-04-2004 à 18:59:32  profilanswer

le comportement du solo est proche de celui de la gamme DLS UR, des JL W6, des aliante...

un rendement au ras des paquerettes, et des subs conçus pour marcher en petit litrage clos.

donc bien sûr il faut des watts, mais aussi (surtout?) un gros facteur d'amortissement.

je ne connais pas le PPI, donc je ne peux pas trop donner mon avis sur ce que ça donnera. désolé :?

n°45392
bersub
Posté le 05-04-2004 à 19:06:43  profilanswer

Excuse moi de te contredire Toche,mais dans ma voiture c'etait S8L7 et il descendait en infra parce qu'il etait en bass reflex et non en clos(ces sub marche mieux en bass reflex)

Pour un S8L5 il faut environ 40 litre,par contre pour l'accord je ne peux pas vous aider.

n°45393
malossi
Posté le 05-04-2004 à 19:09:13  profilanswer

Ben mon PPI delivre donc 200Rms comme cité plus haut avec un damping > à 500  

:oops: A tout hasard  :oops: le volume que t'as ecouté.......  :oops:

n°45394
Les modér​ateurs
Posté le 05-04-2004 à 19:14:23  profilanswer

bersub = Didier C.?

bon ben je m'écrase alors :oops:  

moi j'en déduisais ça de mes tests sur mes UR10, dont les simulations sous winisd étaient proches de celles du S8L5.

quoiqu'il en soit, je pense toujours que la simul de Focaliste va donner un infra baveux.

n°45398
malossi
Posté le 05-04-2004 à 19:44:32  profilanswer

Vi mais pour ca te crois sur parole vais d'ailleurs pas le faire ce caisson comme ca!!!  

Par contre la ou je m'etonne c'est qu'en lachant le S8L7 sur WinISD dans 40L meme en jouant sur la frequence d'accord ben je tombe jamais au dessous de 30ms de group delay  8O ca paraissait pas mal mes 27 mais la jms sous 30ms donc si c'est ce que tu as entendu avec Didier......z'avoue que sais pas ze me perds  :oops:

n°45400
bersub
Posté le 05-04-2004 à 19:59:23  profilanswer

Pour un S8L7 il faut deux fois moins de volume que pour un S8L5

n°45467
malossi
Posté le 06-04-2004 à 13:34:53  profilanswer

Dis bersub y aurait moyen de connaitre les parametres de ton caisson parceque je m'erdouille sur la frequence d'accord du S8L7!!!  

Pour le volume j'oscille entre 20 et 26L mais trouve pas le bon compromis de l'event  :cry:  

Merchi d'avance  :wink:

n°45528
malossi
Posté le 06-04-2004 à 22:44:33  profilanswer

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Aller à :
Ajouter une réponse