ALF 33, funkysoulstory, tiwatt et 21 utilisateurs inconnus cox71 | Bonjour à tous, je voudrais savoir quel ke entre le Focal 165v2 et le kickers k6.2 semblerait être le plus adapté sachant que j'écoute un peu de tout et qu'il sera alimenté pas un Jbl Gtq 400(4*75rms) et epaulé pas un sub en 30cm Kicker ou Focal, je ne sais pas encore.
Merci d'avance pour vos réponses
 |
l'aKRObate | KIKERS, c'est les godasses. Les Kits éclatés, c'est KIKER. Merci. |
l'aKRObate | KICKER avec un C d'ailleurs...  |
cox71 | Ok pour l'orthographe mais pour le son?  |
l'aKRObate | Ben je connais pas en détail ces kits, mais je dirais pour résumer qu'a mon avis, le Kicker serait plus pêchu que le focal tout en gardant une bonne musicalité. Je pense que c'est un bon compromis puissance/ qualité de son. Quand au Focal, a mon avis, il accepte moins de sauce ( mais ça doit pas être flagrant non-plus ), mais la qualité du son sera au top. Après, j'te dis, je connais pas en détail ce matos, mais toujours-est-il que Kicker a plus tendance a faire dans le violent que Focal. Si quelqu'un a plus de précisions à donner ou des réctifications... |
EROS | sans aucunes hesitations le focal 165 V2 Je te conseil celui-ci car la musicalité est trés bonne grace au tweeter a dome inversé le woofer tiens tres bien le grave mais l'infra est comme pour ainsi dire absent c'est pour cela que le subwoofer s'impose 8) Bien alimenté ce kit 2 voies est surprenant par sa qualité sonore et sa haute tenue en puissance (75w rms).
Moi j'ai un 130 V2 et j'en suis tres content n'hesite pas! |
barracuda777 | Foc, Foc et encore Foc.
Kicker, déjá testé en ke, c´est moche et metalique; je le garde juste pour sub avec certaines reserves.... |
l'aKRObate | :? Moche.... C'est une question de goûts.... |
cox71 | Je vois que les avis sont partagés même si on sent un petit avantage pour focal.
Pour l'écoute je n'ai pas trouver de k6.2 ni de 165V2 dans mon coin (c bien la campagne.lol) alors si vous pouvez me donnez encore quelques avis ils seront bienvenue.
Pour ma part j’ai déjà un Kicker impulse 6.2i. Je le trouve très dynamique mais les tweeters sont un peu agressifs et je ne sais pas si celui du k6.2 est différent ?
Par avance merci  |
cox71 | Je vois que les avis sont partagés même si on sent un petit avantage pour focal.
Pour l'écoute je n'ai pas trouver de k6.2 ni de 165V2 dans mon coin (c bien la campagne.lol) alors si vous pouvez me donnez encore quelques avis ils seront bienvenue.
Pour ma part j’ai déjà un Kicker impulse 6.2i. Je le trouve très dynamique mais les tweeters sont un peu agressifs et je ne sais pas si celui du k6.2 est différent ?
Par avance merci  |
ramses | *Le tweeter des kicker est en avant parcequ'en general il est plus concu pour etre mis en kick panel ....il 'ny a qu'a voir son ascendance vers le haut du Spectre !!
il y a peu de tweeters qui sont ascendants !
Pour info , il faudrati surtout areter d'ecouter et de rever musicalement par la publicité !!! Il n'y a qu'a voir la tronche des amplis KICKER avec la nouvelel série haut de gamme qui font de l'alignement temps comme les RF ,intégrés !!!!
Réelment KIcker sa marche tres fort ! |
snakes6 | oué bah moi en ce qui me concerne j'aime bcp focal surtout par sa qualité de son mé je ne ve pas t'influencer config:
Avant: 2 focal polykevlar K2
Arriere: 2 polykevlar K2
Plage arriere en attente : ensemble focal K3
Sub: 1 focal Utopia 27Cm, 1 focal 27H
Source: pioneer DEH 7500 P/mp3
Ampli: 1 audison LRX 5.600 (5 canaux), 1 LRX 604 (4 canaux)
mé kicker c terrible aussi mé c plus bourrin comme cela a deja été dit precedemment mé bon c a toi de voir ... |
cox71 | C'est fait, la décision est prise et ce soir je suis revenu avec mon 165v2 sous le bras. Ce week-end je vais le mettre en lieu et place du kicker aussi j'espère que je ne serais pas déçu car je n'ai jamais eu de focal. On verra bien, en attendant merci pour vos réponses.  |
|
|