ALF 33, funkysoulstory, tiwatt et 22 utilisateurs inconnus Xxfou du sonxX | Bonjour certains de vous pourraient ils me dire si optima de 900A ou kinetik de 2200A serait le mieux pour une instal de démo ?? Merci beaucoup !! |
coaxial | 2200A bien sur , qui peut le plus peut le moins  |
pinial | ce genre de grosse batterie ne necessite pas de changer l'alternateur ? |
coaxial | je recommence une énième fois :
l'alternateur délivre une capacité ( Ah ampères/heures ) , il est donc en mesure de fournir du courant sous 12/14.5V , et recharger la batterie .
Donc batterie de 2200Amp , alternateur par exemple 70Ah , sit environ 32heures pour totalement charger la batterie en considérant qu'on débute la charge à vide batterie neuve , alors qu'une batterie en charge de maintient est chargée à 10% de sa capacité soit dans ce cas 10heure à 220 Ah .
Donc il faudrait un alterno de 220Ah 8O me direz-vous , et bien non , l'alterno de 70Ah mettras simplement 3 fois plus de temps pour cahrger la batterie .
Ce qui est important dans le choix de l'alterno c'est , qu'il faut qu'il soit capable d'alimenter l'installation électrique + sono , et de recharger la batterie . Donc bien sur dans le cas de l'alterno de 70A il va être trés limite trés rapidement . Donc selon la voiture il est possible d'installer des alterno de plus de 110Ah , voire en mettre 2  |
Xxfou du sonxX | je vais prendre la kinetik |
thibault | Citation :
je recommence une énième fois :
l'alternateur délivre une capacité ( Ah ampères/heures ) , il est donc en mesure de fournir du courant sous 12/14.5V , et recharger la batterie .
Donc batterie de 2200Amp , alternateur par exemple 70Ah , sit environ 32heures pour totalement charger la batterie en considérant qu'on débute la charge à vide batterie neuve , alors qu'une batterie en charge de maintient est chargée à 10% de sa capacité soit dans ce cas 10heure à 220 Ah .
Donc il faudrait un alterno de 220Ah 8O me direz-vous , et bien non , l'alterno de 70Ah mettras simplement 3 fois plus de temps pour cahrger la batterie .
Ce qui est important dans le choix de l'alterno c'est , qu'il faut qu'il soit capable d'alimenter l'installation électrique + sono , et de recharger la batterie . Donc bien sur dans le cas de l'alterno de 70A il va être trés limite trés rapidement . Donc selon la voiture il est possible d'installer des alterno de plus de 110Ah , voire en mettre 2 
|
Coup de pied aux croyance.
J en ai les larmes au yeux...
On devrait la mettre en epinglé (post it) ta reponse Coax.
Merci |
coaxial | Petit bémol , quand je parlais de la capacité de l'alterno je disais AH , en fait il faut lire A , car c'est la capacité en Ampère fournie par l'alterno , et non Ah qui est la capacité qu'un accumulateur peut fournir en Ampère durant une heure . Rien de trés grave mais qui à son importance . |
titben | Citation :
. Donc selon la voiture il est possible d'installer des alterno de plus de 110Ah , voire en mettre 2 
|
t'as des photos d'un tel montage? |
Xxfou du sonxX | autre question pour une durée dans le temps comment s'y prendre pour la recharge et autre ? faut il un chargeur special pour une batterie de 2200A ou il suffit simplement de le laisse plus longtemp ? Merci |
coaxial | Citation :
. Donc selon la voiture il est possible d'installer des alterno de plus de 110Ah , voire en mettre 2 
|
t'as des photos d'un tel montage?doit bien en avoir dans le stock de chez show SPL , demander à Box  |
Serval | Bonjour ,
Je ne sais pas si la kinekit fait vraiment 2200a (ce n'est pas son courant ce CC ? ) mais dans ce cas , cela a un autre avantage
Son taux de decharge sera plus faible pour une meme conso , la grosse restera dans des rapport en % de charge meilleur que la petite , et ceci a une influence sur sa durée de vie Evidement , si son sport favori est de vider ses batteries sur les parking moteur off , une fois vide , faudra la recharger grosse ou pas ...mais si la grosse permettra de tenir + longtemps
Si la voiture peut a volonté passer la nuit sur chargeur dans son garage , pas de probleme
Si par contre , son but est de faire peter les watts sur 4 38 dans son village en roulant , alors le montage d'un plus gros alterno est la meilleur solution
Pour une installe de demo , il me semble qu'il y a le plus souvent une prise fournie pour brancher son chargeur dans les shows |
Serval | Citation :
des photos d'un tel montage
|
Moi j'aurais collé une tite helice en bout d'axe , et fait une decoupe dans le capot pour la laisser sortir un peu , ça fait "compete"
Mais bon , chacun son staille ... |
Xxfou du sonxX | dac nan c'est juste pour avoir du jus lors de meeting mais en rien faire taper dans la rue ou la vider complete sur parking. Pour ce qui en ai j'ai un garage et un chargeur, mais un simple chargeur est ok pour la mettre en charge ? Merci ! |
Serval | Un "simple chargeur "je ne sais pas
Mais un chargeur de batterie auto moderne avec quelques petites options comme le maintient de charge , l'arrêt automatique en fin de charge ect ... j'en suis certain |
david28 | 2200A etant bien evidemment le courant de court-circuit , c'est pas dit (avec seulement ce parametre) que la kinetik soit meilleur pour l'usage que tu comptes en faire que l'OPTIMA
ce qui faut savoir c'est sa capacite Ah (55Ah pour l'OPTIMA D34 )
il te faut de la reserve de courant le courant de court-circuit ne servira que pour les installs SPL comme l'a tres bien dit coaxial , et ça a deja ete dit 10000000fois (a commencer par moi ) , un alternateur ne cramera pas si on lui met une plus grosse batterie ou meme plusieurs (j'ai eu jusqu'a 8 OPTIMA D34 sur mon pauvre alternateur de clio 16v ,(60A ) et il n'a jamais lacher 8) , il mettera juste plus de temps a charger pour charger une batterie dite "seche" , nullement besoin de chargeur special , n'importe quel chargeur ferra l'affaire ce qu'il faut connaitre surtout c'est le cycle de charge de la batterie , une OPTIMA par exempleb(desole mais je les connait par coeur 8) ) ne serra jamais charger a 100% si on lui met seulement le chargeur a 14.4V , il faut faire quelque chose de plus (tout en prenant des precautions pour ne pas la flinguer) pour ton alternateur , n'importe quel alternateur se monte sur n'importe quel voiture , suffit d'etre un peu bricoleur (il faut souvent refaire les pattes de fixations) , tu devrait pouvoir trouver des 110A/ 120A voir meme 150A dans les casses auto :wink: |
coolguy | Citation :
2200A etant bien evidemment le courant de court-circuit , c'est pas dit (avec seulement ce parametre) que la kinetik soit meilleur pour l'usage que tu comptes en faire que l'OPTIMA ce qui faut savoir c'est sa capacite Ah (55Ah pour l'OPTIMA D34 )
|
pardon, mais est ce que celà veut dire que vous arrivez à tirer sur un court instant 2200 A, çà me parait énorme de chez énorme 8O |
david28 | Citation :
2200A etant bien evidemment le courant de court-circuit , c'est pas dit (avec seulement ce parametre) que la kinetik soit meilleur pour l'usage que tu comptes en faire que l'OPTIMA ce qui faut savoir c'est sa capacite Ah (55Ah pour l'OPTIMA D34 ) pardon, mais est ce que celà veut dire que vous arrivez à tirer sur un court instant 2200 A, çà me parait énorme de chez énorme 8O
|
oui oui , ils y arrivent LARGEMENT moi meme deja il y a 3 ans , je tirait +500A d'un colossus GEN XI et j'en avait 4 et le materiel a bien evoler depuis  |
coolguy | ce n'est pas la question, la question que je me pose, c'est quel est le type de générateur qui fournit tout ce courant |
Beta Digital 300 | Ya des batteries sur ton lien nalex :?: |
xxNALEXxx | c' est bon le lien fonctionne now, je sais pas pk il a pas focntionné tout à l' heure :? |
Beta Digital 300 | Citation :
c' est bon le lien fonctionne now, je sais pas pk il a pas focntionné tout à l' heure :?
|
ok 8) |
nã©oprene Invité | Citation :
DD 99Z-B2750 Prix unitaire : 2,599.00 € TTC
Dimension :
Disponibilité : sur commande
La batterie la meilleure du monde actuellement !!!!
Le 99Z-B2750 est une batterie de 12 volts capable d'accomplir es demandes à forte intensité de stockage requises pour des amplificateurs « de série de Z ». elle délivre 11,000 a 13,000 ampères.
ex : testée avec 2xZ2, la batterie ne descend pas en dessous de 10,8v
|
 |
david28 | dimensions d'une batterie "standard"  |
Serval | La vraie question est :
Est ce que cette batterie ira bientot sur la lune ? |
david28 | Citation :
La vraie question est :
Est ce que cette batterie ira bientot sur la lune ?
|
si elle ne pesait que 100g , pourquoi pas  |
darkbl4de | s'tu la poses sur le sub qu'elle alimente avec un peu de chance elle volera un petit moment...mais bon la lune c'est pas la porte a coté non plus...
ca me rappelle une histoire de lancer de caniche a coup de sub ca tiens  |
Xxfou du sonxX | Bonjour,
Je viens de recevoir ma batterie kinetik mais il manque les petit boulons a visser.. Et ce n'est pas en norme francais dessus les pas de vis sont en pouce..
Quelqu'un pourrait il m'aider et me dire ou trouver ca.. car j'ai fait une série de magasin et ... Merci bien |
david28 | Citation :
Bonjour,
Je viens de recevoir ma batterie kinetik mais il manque les petit boulons a visser.. Et ce n'est pas en norme francais dessus les pas de vis sont en pouce..
Quelqu'un pourrait il m'aider et me dire ou trouver ca.. car j'ai fait une série de magasin et ... Merci bien
|
fallait prendre une OPTIMA les bornes sont a visser sur les kinetik ??? |
Xxfou du sonxX | ouaip a visser mais pas de vis en pouce.. |
david28 | tu ne peut pas repasser un coup de tarot au pas metrique ?? |
Xxfou du sonxX | b de toute maniere je pense que ca va etre la seul solution.. Mais j'ai peur de la percer.. c'est ca le truc |
david28 | tu pourrait mettre une photo ou meme me l'envoyer par mail sinon  |
Beta Digital 300 | Tu en est où Xxfou du sonxX :?: |
|
|