Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, funkysoulstory, jin et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

laguna 1: que faire pour 100 euros?

n°32808
rmotfage
Posté le 19-11-2003 à 15:27:09  profilanswer

Bonjour,

Je debarque tout juste dans votre monde: ayant demenage, je vais passer pres de 2h dans ma voiture par jour, sur autoroute, sans traffic: 2h que j'aimerai passer a ecouter de la musique (pop/rock/metal/...)

J'ai une laguna 1 d'occasion qui est equipe avec le systeme renault d'origine + le chargeur CD philips associe.  Je trouve le son tres tres moyen. Ca ressemble a une microchaine a 200 euros: aucune separation des instruments. ca fait un peu "bouillie" (desole si je n'ai pas le vocabulaire audiophile):  je voudrais gagner en clarte sonore (pas en boum-boum ni en puissance).

Ors j'ai deja teste que sur une microchaine a 150 euros, si on installe 2 petite enceintes pas chere (100 euros) mais faites par un vrai fabriquant d'enceintes (tannoy par ex.) on a un gain en qualite considerable.

Est ce envisageable de faire pareil sur ma laguna (pour 100euros donc), sans me lancer pour l'instant dans le changement de l'autoradio, des cables, ... ou est ce une cause perdue?

Merci de vos conseils.

mood
Posté le 19-11-2003 à 15:27:09  profilanswer

n°32810
alf-le-vra​i
Posté le 19-11-2003 à 17:22:08  profilanswer

un gain considerable j yrai po jusque la mais bon oui ce sera mieux regarde sur le forum vente si tu trouve pas un bon petit kit eclaté

n°32814
bouss
Posté le 19-11-2003 à 18:23:31  profilanswer

1er truc gratuit à faire, c'est tailler le plastoc derrière le hp qui sers à rien (enfin qu'à la pluie) et qui fait rien qu'à bouffer le son :?
les tweets d'origine je les ai balancé sans les avoir écouté, peut pas te dire ce qu'ils valent :lol:  

un petit kit en 16, ça doit le faire :)

n°32835
punky
Posté le 20-11-2003 à 00:30:29  profilanswer

c'est ce que je croyais jusqu'a ce que je vende ma 206

demontage d'instal, pas de probleme, monsieur peugeot me demende juste de remettre l'autoradio laser d'origine
ok, par contre plus de hp d'origine. direction feux rouge du coin et achat de coaxiaux alpine serie R (50 euros, faut pas pousser non plus). je me suis dis que ce sera toujours mieux que l'origine, bah non (pourtant la premiere monte peugeot est sublime de mediocrite)
et pourtant j'ai revendu la voiture avec les support specifique et le plain chant

la seul chose que j'en ai retenue c'est qu'il ne faut pas changer que les hps, mais aussi la source :wink:

n°32844
rantanplan
Posté le 20-11-2003 à 09:00:09  profilanswer

Citation :

1er truc gratuit à faire, c'est tailler le plastoc derrière le hp qui sers à rien (enfin qu'à la pluie) et qui fait rien qu'à bouffer le son :?

En plus c'est facile sur la Laguna! Démontage de la garniture pas compliquée, taillage du plastique facile! Moi j'y suis allé avec une scie sauteuse et finalisé avec une lime et papier de verre... 10 minute par porte! :wink:  

Pour un KE en 16, regarde sur le forum dans les ocaz, tu peux en trouver  pour une centaine d'euros!

C'est vrai que si plus tard tu peux changer ta source, ça ne serait que mieux! :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse