ALF 33, funkysoulstory, jin et 25 utilisateurs inconnus JPFOU si seulement......... | |
JPFOU si seulement......... | |
chrisrf99 | Citation :
PS: tous commentaires, remarques et insultes diverses peuvent etre ajouté vous pouvez flooder quoi Wink
|
Tu es un peu long pour ecrire , sinon c'est sympa A la sortie du 9600 , je m'étais demandé qu'est ce que ça pouvait valoir face a un 945 . |
bouss | j'adores l'enthousiasme
Continue!  |
JPFOU si seulement......... | Nous voiçi arrivez (pour l'heure ) au moment oû je doit conclure mon tout p'tit CR (je sais m'ême plus si c'est encore le terme approprié )
Revenons en à nos moutons Mon beauf est dans la voiture et je le surveille 8) il a l'air de prendre son pied le bougre pour ma part je constate que il va falloir que je resert le becquet (il vibre il aime pas les attaque de grave
Il resort tout souriant aprés deux morceaux et me lance un "j'ai faim!"
Ok c'est pas la peine de continuer quand il a faim ,il a faim :? Pour me faire une derniere idee je glisse dans la fente Joss Stone (le CD hein! le cd )le dernier album et lance la 14 (je ne connais pas trop ce cd mais j'adore alors )
Cale la source à 15 et c'est parti Bah ! c'est pas mal hormis encore et toujours ce probleme de resonnace du sub (je me demande si le RAM arrive à suivre au final ! on verra ça avec le VGA) En gros, Joss est là avec une presence vocale forte et toujours pas de scene mais s'est pas la source pour le coup c'est moi et mon incapacité à exploiter correctement le matos Mais c'est pas grave c'est pas encore en 2005 que je ferais une manche IASCA (mais j'irais :ecouter ) et puis en attendant moi ça me plait bien comme ça (Enfin ça me plaisait avant ....)
Quoi? Ah! le comparo ! Alors au final mes conclusion sont les suivantes :
"Un 9600 et bah c'est pas un 945!" (vous le saviez déjà? )
Facilité d'installation : 9600 ( pas de boiboite )
Design : avantage 945 il a pas pris une ride toujours aussi beau Ergonomie et fonctionnalité: avantage 9600 (volume ,affichage , ...)
Capacité sonore : 945 pour l'auto equa et 9600 pour le BBE (le reste idem)
Donc pour finir si un ingé Pioneer passe dans le quartier (on peut toujours rever 8) )
"Monsieur ,s'il vous plait pourriez vous installer la mecanique cd,le design,et les capacités sonore du 945 dans le 9600 (laissez au placard les format de decompression audio :x )pour son affichage et son ergonomie Merçi d'avance"
Parce que on a beau dire mais aujourd'hui chez Pioneer le haut de gamme est scindé en deux et le P9 Bah! c'est pa pour tout de suite
Pour info ce n'est pas la peine de me demandez si je vends le 945 La reponse est NON!!!
D'une il y a des truc comme ça dont on ne peux ce separer (surtout maintenant )et puis j'ai encore des truc à lui faire subir (test matos en maitre etalon )
Et puis surtout vous pouvez pas savoir à quel point je me suis exploser les yeux sur L'Autoradio Magazine (auto stereo et consort)a scruter chaque essai du 945 (et 99 ET 9700) ,à mater les annonces ....
Mais je ne regrette pas mon choix pour le 9600 il me demande seulement de me sortir encore plus les tripes et à travailler d'avantage c'est tout :roll: Voilà ma modeste contribution ,j'espére ne pas vous avoir ennuyer ,merçi de m'avoir lu
Des questions ? des remarques?! (Envoyer je suis pret :roll: et puis planquer derriere mon PC et Bah! Même pas peur! :lol: )
PS1: Merçi pour les encouragements :wink: PS2: Ceçi n'est que mon resenti sur mon install à un temps T avec du materiel Y |
blue note | Et je rajouterais Merci  |
Yannou | Bah franchement moi ca me dérangerais pas de lire des articles comme les tiens !!
Ton CR se lisait tres bien, était bien agréable à lire et malgres la longues tartine que tu nous a fait, ben je l'ai pas trouvé long à lire !!
DOnc merci pour ce CR, et +1 comme rédacteur !  |
chrisrf99 | Citation :
Cool Wink Y en as au moins deux qui ont apprecié Laughing
|
+1 , merci  |
douda75 | Perso j'ai trouvé ton CR très réussi :
- 1: facile à lire et c'est un compliment (en prenant en compte le peu de fautes d'orthographe à mon goût..)
- 2: on ressent clairement tes impressions sur les produits, ce qui me paraît au final le plus important.
- 3: tu fais un vrai comparatif dans le sens où le reste du matériel reste identique (allant même jusq'aux mêmes fréquences de "retouche" au début)
- 4: vivement le prochain 8) |
habibzx | - 4: vivement le prochain 8)[/quote]
Pareil pour moi  |
nã©oprene Invité | Citation :
Même Neop il a apprecié
|
il m'a été demandé de ne plus crucifier les rookiezz
donc j'ai fait dans le commerce
mais ça ne m'empèche pas d'éprouver moulte pitié envers un autre ètre qui sort d'une épave (le 945) pour donner dans une charrue (le 9600)
mais c'est pas de ta faute, enfin c'est ce que le médecin m'a dit....
donc j'ai rien dit 8) |
JPFOU si seulement......... | Salut!
Moi aussi ! Je t'.... Neop ! (Remplacer les pointillés! )
Ouai!Mais moi, mon épave et ma charrue et bah! on se plait bien ensemble
Qui t-as dit ça?
Citation :
il m'a été demandé de ne plus crucifier les rookiezz
|
Parce que si Neop y fait pas commentaires où on va nous?  |
Profil supprimé | il est inutile d'imaginer ce qui a été écrit
comme le nain n'a pas fait de CR de ta bouze, c'est que vous avez bayzay
& même là dessus il n'ose pas faire de CR :? |
boomako Spirit Beetle | Bonsoir, avant de commencer ce compte-rendu, je tiens a préciser que j'ai posté au mauvais endroit et que vous pouver retrouver ce copier/coller sur le topic: une petite rencontre vendéenne!!!, voilà merci et désolé pour le pourissage. Pour la journée de dimanche, car j'y étais avec Ludo (un pote qui fait une installation sur new-beetle, tout comme moi) mais, avec une configuration différente et du matos reconnu de qualité, mais plus simple, et surtout pas démonstratif comme il souhaite le faire. 8) Pour le soir, n'est pas resté car, boulot Lundi matin et de bonne heure. La journée c'est bien passée mais trop vite, un point positif sur la journée, le fait qu'on puisse parler de sa vision d'une écoute audiophile, qui est pour moi:
Du matos de qualité, qui ne veut pas dire le plus cher!
Une configuration simple: 2 tweeters, 2 woofers, un sub, un ampli 6 cannaux, et une source qui gère le 3 voies en actif avec un DSP.
Un montage soigné pour que cela puisse marcher correctement, c'est un minimum.
Je pense que par la suite j'envisagerais de me passer d'un sub.
1 ère écoute:
L'écoute dans une nissan priméra était musicale, déja j'étais conquis car, je ne suis pas trop exigeant et, elle n'avait pas de sub. 8O Source alpine 9833
Ampli Audison VRX 6 Direct
Tweeters TN51
Médiums Focal Utopia 4w2
Woofers Focal Utopia 7w2 Résultat j'ai aimé l'équilibre entre les types de hp's, tweeters non agressif, et bien filtrés, médium correct mais, pincé sur certaines voix, grave et infra grave démoniaque, ça calme! 8)
Le fait que le tableau de bord avait une casquette imposante le médium et tweeter était plus haut du coté conducteur.(front-panel)
La profondeur était palpable, moins en hauteur et une bonne largeur (c'est toujours qu'une auto).
La scène me paraissait correcte, mais qu'on peux l'améliorée( avec le meme matos).
La focalisation était bonne.
Les 7 drums du cd I.a.s.c.a 2001 étaient bien tous présents.
En bref, j'aimerais au moins avoir ceci dans mon auto, et avec mon matos(au niveau musical, car niveau scéne en 2 voies c'est en retrait).
Pour finir, je pense que je me suis pas trop paluché et été au plus près de ce que j'ai resentis en détaillant cette journée et mon écoute, et j'attends la prochaine, voilà, Salutations, Sébastien.  |
boomako Spirit Beetle | Avant de décrire la deuxième écoute, je tiens a préciser que la bn-mobile n'es plu écoutable a l'heure actuelle. Dans une rover série 200 (ancienne série), celle de Blue-note.
Configuration:
Source Pioneer Dex-p99r
Ampli Audison Vrx 6 Direct
Tweeters Axiom ref: (demander a blue-note)
Médium Mbquart en 13cm ref: (demander a blue-note)
edit: ce sont des PWD130, ceux du kit PSD213 Merci BN. Woofers Focal Utopia 7w2
Une capacité et pas de sub. 8O Disposition du matos :
Tweeters et médium en fronts-panels (voir sa galerie)
woofers en portes avec support en bois de médium et cache fait sur mesure en bois également.
Résultat:
Raccord aigu mid : pas de défaut apparant (ça passe-partout)
Raccord mid woofer : bien le mid timbre correctement, mais a tendance a partir en sucette sur des voix typées.
Le grave et infra grave est merveilleux (ferme et articulé et propre).
L'équilibre spectral est très bien (bas et haut niveau sonore).
C'est dynamique a souhait.
C'est vivant (et le mot est faible).
C'est transparent et aéré et surtout, ce que j'ai aimé le plus c'est le détail des instruments (violon, guitare sèche, piano, saxo etc...)
Sur des styles de musiques genre:
La tek et trance etc... C'est le pied que dire un régal.
La pop et le rock correct mais c'est pas son registre préfèré.
Sur du jazz et acid jazz très bien, mais c'est pas ce que je préfère comme style.
Classique et instrumental magnifique et le mot est loin de la réalité, les notes jouées sont retranscrites avec une telle précision et une telle réalité que c'est vers ce type d'écoute que je veux dans mon auto, c'est détaillé comme je l'aime, écouté sur un cd (chesky ultimate), puis sur du classique (l'oiseau lyrique).
Un dernier morceau a écouté absolument sur cette auto:
The pink floyd : album the wall, pour ma part j'ai préféré le cd n°1 et, je me suis pas trop attardé sur le 2, tout simplement magnifique.
Cette installation est dotée de modules dans l'ampli:
Prm3 (égaliseur paramétrique 1 bande)
D'un module de classe dite A (ref: (demander a blue-note).
Cette dernière est branchée sur les cannaux B de l'ampli (mid), le résultat est difficile a décrire avec des mots d'autant que le rendu est minime mais j'ai trouvé une légère différence en scène (espacement des instruments et voix plus présente).
Voilà, je pense aussi ne pas avoir trop mis mes mains entre mes cuisses et de m'avoir trop étalé sur le sujet et décrire ce que j'ai écouté (impressions), qui je pense seront certainement modifiées lors d'une prochaine écoute si changement il y a!!! 8) Voilà, a bientot pour la suite.
Nota: J'y es pris un certain plaisir dit (ACOUSTIQUE).
Je vais bientot ouvrir un topic sur mon installation audio et de l'évolution dans ma new-beetle, Salutations, Sébastien.  |
Profil supprimé | & tout ça grace au condo & au préamp en classe A......... |
boomako Spirit Beetle | Je dirais que rien n'est fait au hasard et cela marche! 8) (tiens une bouze qui marche!( ) C'est pas souvent! 8O  |
AnthoRF | JPFOU===>>nouveau VOLTAIRE ??
en tout cas chapeau,tres agreable a lire ton CR.. |
blue note | Citation :
Tweeters Axiom ref: (demander a blue-note)
|
NDX 30TI
Citation :
Une capacité et pas de sub. 8O
|
La capa je comptais faire un CR ,mais c'est la 3eme qui passe dans la voiture pour panne de la tête éléctronique C'est une oxygen généreusement offerte par mon commercial 8) Elle ne sert à rien musicalement parlant
Citation :
Raccord mid woofer : bien le mid timbre correctement, mais a tendance a partir en sucette sur des voix typées.
|
Natacha St Pierre et Joss Ston à + de 100db faut pas leur demander la lune
Citation :
La tek et trance etc... C'est le pied que dire un régal.
|
Excusez moi d'écouter de la musique de jeune et fort en plus
Citation :
La pop et le rock correct mais c'est pas son registre préfèré.
|
C'est parce que Dam en écoute que je peux pas saquer la pop et le rock quoique les deux brunasses qui jouent du violon .........................ça s'écoute
Citation :
Sur du jazz et acid jazz très bien, mais c'est pas ce que je préfère comme style.
|
Normal t'es trop jeune pi c'est de la vrai musique ça
Citation :
Classique et instrumental magnifique et le mot est loin de la réalité, les notes jouées sont retranscrites avec une telle précision et une telle réalité que c'est vers ce type d'écoute que je veux dans mon auto, c'est détaillé comme je l'aime, écouté sur un cd (chesky ultimate), puis sur du classique (l'oiseau lyrique).
|
Pour des vrais notions de profondeur ,avant plan et arriere plan, espace ..etc.etc le chesky est une vrai bombe ,avec de vrais sensations de profondeur avec des prises de son avec un seul micro ............. 8O Merci Bouss
Citation :
Un dernier morceau a écouté absolument sur cette auto:
The pink floyd : album the wall, pour ma part j'ai préféré le cd n°1 et, je me suis pas trop attardé sur le 2, tout simplement magnifique.
|
Merci encore un efois à bouss de m'avoir un soir redonné l'envie de réécouter ce cd dans la voiture 8O  |
JPFOU si seulement......... | Salut Pour le CR de la rencontre vendéenne il faut etre patient "ch'ui en vacance moa!!" et puis en RTC alors Mais ça vient je le sent 8O ..... |
blue note | Citation :
et puis en RTC alors
|
C'est vrai que pour les photos en 1280*1024 de la soirée parmi les folles c'est pas le top  |
Bass__Ton | tu veux pas m'echanger ton 9600 contre mon alpine dis  |
Bass__Ton | la raison de ma douleur...l'EQ para 5bandes, ça me soule de pas pouvoir controler et modifier un max de frequences, vu les defauts acoustiks de ma caisse j'en ai bien besoin donc là je me tate pour changer mon 9835 contre un pio 8600 pour sa sonorité parce que j'aime bien le pio (moins froid que l'alpine) et bien sur pour son EQ 13 bandes (miam ) |
Bass__Ton | ben en fait je voulais t'envoyer l'alpine histoire que toi aussi tu test juste pour voir ce que tu en penses mais je me suis dit que niveau frais d'envoi et risque de perte a cause de la poste c'etait pas rentable mais qui sait on pourrait bien pour 15j se preter nos sources just for the fun pour le H700 oui j'y ais pensé mais là deja que je me tate pour changer d'ampli, vu le budget d'un H700...non merci :?
|
|
|