Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, funkysoulstory, jin et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Un 9600 et Bah! C'est pas un 945!(j'ai fini mon laïus!!)

n°63165
JPFOU
si seulement.........
Posté le 13-11-2004 à 12:46:49  profilanswer

Bonjour

Je demande l'indulgence des lecteurs et lectrices :oops: C'est mon premier CR sur une source  

Bon alors les adversaires:

A ma droite un antique Pioneer DEHP945R que l'on ne present plus et à ma gauche un tout beau tout neuf DEHP9600 MP (pour les caractéristiques cf site pioneer )

Il me faut avant tout motivé mes choix pour du pioneer plutôt qu'une autre marque  :roll: Bah ! En fait c'est l'habitude moa je suis du style fidele et mon premier toradio etait un pio alors  :oops: mais pour pas etre completement stupide j'ai été voir la conccurence et bah j'accroche pas surtout d'un point de vue ergonomie d'utilisation (c'est achement compliqué un nalpine :roll: )

Ensuite pourquoi changé de source alors que le 945 est parfait ?

OK il est genial mais il me pose un gros probleme "Je ne vois rien sur son afficheur dans mon char dés que le soleil se montre !!!Une HORREUR!!!"

Bon normalement c'est là que je me fait incendié:  

"il est pas bien lui il change d'autoradio pour un probleme d'afficheur 8O "
Oui sauf que tutoyer les bas coté et bah moa j'aime pas et j'y ai dejà echappé deux fois alors  :wink:

Dans un emplacement plus confiné il ne pose aucun probleme mais deuxieme point noir du 945 c'est sa telecommande sans laquelle le 945 est seul dépourvu et nu  

En gros elle aussi primordiale que la facade pour faire fonctionne la source , a sa decharge elle est trés facile d'utilisation et assez intuitive  :wink:  

Bon vous avez compris pourquoi il me fallait trouver un "remplacant" (je vous l'accorde mes raisons sont obscures et vil  :oops:  en fait c'est ma fibre tuner qui a pris le pas "on se refait pas !!!" )

Alors pourquoi un 9600?

Simple Il est sur le papier un 945 avec l'option affichage de la mort qui tue  

Mais bon c'est le papier alors je m'en va à l'eldo du coin avec mon ti cd de Jamiroquai (space cowboy)pour dire ce qu'elle dise mes tites noreilles
Et bien c'est tjrs pareil on a beau ecouter la source mais moa j'ai pas de Kit Focal dans mon char alors pour faire la difference bonne chance :evil:  

Enfin par contre l'ergonomie elle est là et puis cette double facade ça devrais impressioner les donzelle qui se dit le gas (bah oui j'achete pas ma source seulement parce qu'elle fait de la musique et dites pas le contraire vous faites pareil sinon on aurait tous des Nakamichi  :lol:)

Bon decouverte de la chose "je suis pas perdu " cool  :D

Bon en revanche le Tarif lui y fait ma et pas qu'aux yeux  

"poah !!! 900€ y sont pas bien!!!"

Bon aprés moultes recherches dans la région je degote un appareil de demo pour 600€ sauf que moa j'a plus de sous là (le VGA est passé par là)

Je me dit que de toute façon dans une semaine y sera encore là  :arrow: PERDU "Je l'ai vendu "me dit il le sourrire au bord des lèvres  

Bon bah pas grave on le cherchera sur le NET alors et  je trouve :P  (là je vous passe mes deboires avec la Poste  :evil: )

Je deballe le truc  

Tout est là le toradio les cable iso et rca ,le piti micro et la telecommande (biensûr qu'il y a le mode d'emploi :roll: )

Premier constat:

Tiens y a pas beaucoup de boite au cul (vive la miniaturisation :wink: ) comparé au 945 ou mon emplacement double din etait presque juste pour tout caser
Bordel les RCA sont regroupés sur une fiche informatique (Arf! Même pas plaqué Or ) Bah au moins c'est plus facile à changé  :roll:  

Bon je cherche le bouton du Mode pro du DSP il est en dessous OK  :wink:

Me vlà parti à faire l'echange standard  

La suite arrive :wink:

Note : Les fautes d'orthographe et de frappe font parti du CR :lol:  8)

mood
Posté le 13-11-2004 à 12:46:49  profilanswer

n°63192
JPFOU
si seulement.........
Posté le 13-11-2004 à 18:50:54  profilanswer

Bon c'est bien beau mais faudrait voir ce qu'il a dans le ventre (non je ne l'ouvrirais pas  8O N'insistez pas !!!)  

Donc je vire (avec douceur) le 945 et plugge le 9600 à la place

:arrow: 1° constat  

Il y a moins de monde derriere OK mais la face elle est proeminente :oops:  mais ça va dans la Fiesta ça reste discret malgré ce gris metalisé qui entoure le cadre  

Donc dans d'autre voiture il faudra ce mefier si l'on veut respecter l'estetique generale car cette face avant fait bien dans les 2 voir 3 cms d'epaisseur

Par contre bon point pour la facade détachable d'une extreme légereté mais dommmage que le bouton de volume ne soit pas en version POP-UP  celà aurait permis de reduire l'eapisseur de celle çi :roll:

:arrow: 2° Ergonomie= avantage 9600

Alors là chapeau bas Monsieur Pioneer en quelque minutes d'utilisation je commence dejà à apprecier:

Dans l'ordre :

-le bouton de volume rotatif c'est indeniable c'est dix foix plus sensitif que les touches + et - pour chipoter il est pas cranté (là je l'avoue Alpine à tout pigé :wink: )

-les touches d'accés (1à6) rapide sont suffisament volumineuse pour etre soilicité en roulant  sans erreur de votre part  

- Ha ! L 'affichage ! J 'ai honte mais je fais parti du gang des "Dauphin Animé"  mais on peut dire ce qu l'on veut sur les animations Pioneer mais ça vous en mets plein la vue à chaque mise du contact et pour les détracteurs on peut refermer la premiere facade pour d'avantage de discretion (en mode urbain par exemple :wink: ) et puis en plus il est personnalisable  

Mais surtout il est trés lumineux et enfin je vois même en plein soleil ce qu'il y a d'ecrit sur le facade (titre de CD du chargeur ,radio , ..)

- le recours systematique à la telecommande n'est pas necessaire (heureusement encore :evil: ) car les touches Fonction et Audio sont en acces direct sur la facade 2 (là ou y a les Dauphins :roll: )et moi c'est ce que je recherchais pour pouvoir regler le niveau du sub en roulant par exemple  

Avec le 945 il faut saisir la telecommande et effectuer une combinaison de touche dont les users ont le secret :wink:

En revanche là ou je comprends rien c'est pourquoi il ont fait une telecommande aussi pourrie pour le coup c'est deroutant et la disposition des boutons totalement anarchique à elle seule elle mériterais un CR  

En fait je si je sait pourquoi elle me semble aussi nase c'est pour que je m'offre la telecommande au volant  :arrow: Vente Forcée Deguisée

Enfin Bref le 9600 a un design particulier l'agencement des touches et l'affichage ont été reflechi et c'est ce que je recherchais 8)  

On arrive au chapitre Son là il va falloir bien suivre 8)  :lol:  

La configuration :

9600 MP et 945 R
Signat RAM 1 MK2
MB Quart RCE 268 emplacement d'origine tweeters en retro (integré 8) )
MB Quart RWE 304 en 2 ohms  

Je drive tout les HP avec la source en mode pro (reseau trois voies)mais comme je suis d'un naturel inquiet et bien les tweet sont branché sur leur filtre et donc le RAM est en full pour tous

Ensuite RCA Stinger , cablage en 35² , hp en Focal ,pas de CAPA .....

Autant vous prevenir de suite à la base ça ne fait pas de musique mais moi ça me plait (je sais! je sais! on se contente de peu :lol: ) et surtout je connais bien la sonorité de ma chaine et ses trés (trop :roll: )nombreux défauts  

Bon comme dit precedenment sur le papier un 9600 c'est comme un 945  
 et bien mes amis c'est pas franchement là même chose :roll:

A suivre  

PS: tous commentaires, remarques et insultes diverses peuvent etre ajouté vous pouvez flooder quoi :wink:

n°63208
JPFOU
si seulement.........
Posté le 13-11-2004 à 22:01:09  profilanswer

On attaque ici le nerf de la guerre :la sonorité mais il faut d'abord detailler les technologie de chacun

Bon je passe volontairement sur le fait que le 9600 ddecode MP3 et WMA  

Pourquoi? Bien ! je m'en sert pas  :lol:

Mais je regrette l'ajout de cette technologie dans le lecteur du 9600 car l'accés au cd est devenu trés long comparé au 945 et puis en plus il est plus  bruyant  (mecanique differente sans doute :roll: )

A priori c'est la seule difference que j'ai noté mais pour les plus pointilleux une etude des caracteristiques (le rapport signal/ bruit ) montre que le 945  est encore le plus fort  

Ensuite le DSP  

Alors c'est là que c'est halucinant :roll:  

J'ai l'impression d'etre retourner en arriere en passant du 945 au 9600 pourtant 6 ans separent nos deux parties

Sur le 945 que celà soit en mode Stantard (avant ,arriere et sub) ou mode pro (reseau trois voies) on dispose de l'equalistion automatique  

Et bien sur le 9600 oubliez l'equa auto n'est valable que pour le mode stantard et dans ce cas vous perdez les formidables possibilités de filtrage du mode pro

Là ! je doit avouez que je suis beaucoup moins fier d'un coup avec mon arbre de noel (cf 9600 pour ceux qui ne suivent pas !)Car il faut l'avouer j'adore ce systeme d'auto equa chez pioneer (franchement ça fait des miracles  :oops: )

Bon encore heureux l'alignement lui est encore là idem au 945 en cms ou en pouces mais par pas de de 2.5 Cms au lieu de 2 Cms

Dans le 9600 j'ai l'impression que le DSP est comme edulcore car la simulation des champs sonore (jazz ,studio...) a egalement disparu (mais bon pas grave c'etait drole cinq minutes :wink: )  

Pour ce qui est du filtrage alors là il y a une legere inflation de nouvelles frequence de coupures sont apparus mais ont a perdu la possibilité Mono /Stereo du sub  

Sinon le reste est idem:

Possibilite de mute hp par paire  
Pente reglable par pas de 6 db et une possibilté de Pass sur les woofers (jusqu'a 36 db pour le sub 8O )
Inversion de phase par paire sur tout les hps
Reglage de niveau par paire  

Bon si vous avez suivi le 9600 part avec un handicap de taille sans l'auto equa bon je vais etre obliger de passer encore plus de temps dans mon char pour regler l'equa (13 bandes :? )

La bonne nouvelle c'est que le micro sera toujours neuf :lol:  :lol:  

Mais qu'est ce que a un 9600 que le 945  n'a pas ?  

On note l'apparition d'une fonction denomé BBE (on y reviendra :wink: ) et un mode AT sortie d'usine (cool pour faire les comparaisons)

Hormis celà Rien Nada sauf le superbe afficheur

Mais je me laisse pas abattre et je le branche  

Je saisi le dernier album de Julie Zenatti (bah ! j'aime bien Moi!! :oops: )qui etait dans le lecteur du 945

Contact ! L'afficheur se deploit  et laisse apparaitre la facade 2 "superbe"
Je rentre les anciennes valeurs alignements du 945  et j'applique le même filtrage  :arrow: Bordel c'est pas ça !! :?  

Bah ! Il est onk lui et les gains du ram 1 il faut  peut-etre les reregler Hop je sort le Tom pouce  et baisse un peu les gains!

La suite à venir ........

n°63209
chrisrf99
Posté le 13-11-2004 à 22:21:58  profilanswer

Citation :

PS: tous commentaires, remarques et insultes diverses peuvent etre ajouté vous pouvez flooder quoi Wink

Tu es un peu long pour ecrire  :oops:  , sinon c'est sympa  :P  

A la sortie du 9600 , je m'étais demandé qu'est ce que ça pouvait valoir face a un 945 .

n°63210
bouss
Posté le 13-11-2004 à 22:38:39  profilanswer

j'adores l'enthousiasme :D
Continue! :P

n°63211
blue note
Posté le 13-11-2004 à 22:43:33  profilanswer

Continu comme ça mon Jp j'adore :wink:

Citation :

Note : Les fautes d'orthographe et de frappe font parti du CR  

Bien venu au club :oops:  
J'en profite pour m'en excuser auprès des gens que cela gène :wink:  

Mais continu ton CR et brode ...........................j'adoooooooooooooore :lol:  :wink:

n°63214
JPFOU
si seulement.........
Posté le 13-11-2004 à 23:34:50  profilanswer

J'aime la sonorite Pioneer et le 9600 malgré tout est assez fidele à celà :wink:  

Situation du 9600

alignement idem 945
Frequence,pente et phase idem 945
Selection du siege (conducteur)
Loud OFF (normal quoi!!)
et le tout en flat  

Et bien premiere chose je retrouve pas tout de suite "mon son" je doit jouer un peu avec la deca tempo sur les woofers (+ 5 à gauche ) Peut-etre une histoire de reglage de gain  :roll:  

Mais c'est pas ça il me manque quelque chose  :evil: Bordel pourquoi y a pas l'auto eq !!!Car s'est ça qu'il me manque sur le 945 ça me transformais ma boite de conserve en casserole inox  :oops:  

Mes médium semblent couvert et etoufés mon aigu est plat sans vie comme si Julie chantais accapela dans un entrepot desaffecté :x alors qu'avant elle etait joyeuse et proche  

Bon je me decide à tripoter l'equa je remonte un peu les médiums et les aigus ça s'arrange dejà et puis je me souvient que les ingés de Pio ont rajoutés une fonction BBE qui je cite:

"avec BBE une reproduction trés proche du son original peut etre obtenue avec une combinaison de compensation de phase et d'amplification des aigus...."

Bon si il l'on fait c'est qu'on peu (doit? :? ) s'en servir de toute façon c'est ajustable en niveau (+4 à -4) on verra bien

Je retourne en flat pour constater l'effet de cette fonction .Et bien c'est pas mal du tout je baisse le niveau à -3 et mes oreilles commencent à retrouver le sourire sa marche bien ce truc tout devient plus clair et moins flou  

Hop je me jette sur l'equa et fait jouer la 4 de l'album je rajoute un chouille à 500 et 800  et  baisse d'une lichette à 5 khz  

Là c'est bien mieux c'est pas encore ça mais je suis sur la bonne voie :roll:  

Pour le fun je mets en route le LOUD (non ajustable :evil: ) et là un truc de dingue  

Sur la boite il devrais noter  

"l'utilisation combiné du loud et de la fonction BBE est fortement deconseiller sous peine de reduction voir destruction  de vos capacités auditives"

Mon conseil ne mélanger pas les deux sauf dans le cas de surdité avancé mes RTC 19 se sont d'un seul coup transformé en TN 45 et c'est mechant un TN 45 surtout source à 25 :lol:  

Le BBE oui LE loud Non (même seul il est pourave :wink: )

Paranthese j'imagine le type alpha qui à un 9600 et qui combine POWERFULL LOUD ET BBE le tout sur une install avec des aigus violent à la base je lui donne pas 3 jours pour allez chez l'ORL :lol:  

Bon revenons en à Julie Je commence à retrouver ce qui caracterisait jusqu'a present mon install  

A savoir une sensation de 3D surtout sur du vocal (chercher pas à placer les instruments chez moi  :wink:  sauf Laureen Hill seul en Unplugged :lol: seul avec sa gratte (Ca situe le niveau 8) )

En gros dans mon char on est comme dans une bulle (moi j'aimais bien avant une certaine 406)

Bon on change de cd un truc plus violent Portishead "Dummy" un bon cd ça 8)  on cale la 5 pour reveiller le gros lourdeau (pas moi ! le sub :roll:  ) bah! oui il est là mais Julie elle sait pas le reveiller (coupure à 50 hz)

Bah pareil que le 945 rien à en tirer il faut que je retravaille là dessus j'ai le premier clos qui sonne br  ça traine ça bave et pas d'impact en revanche sa remue la caisse et mon siege mais ça me plait pas ,c'est ou lui ou moi le fautif  :?  

Bon je retouche un peu l'equa et baisse d'un point sur 80 hz  et sur 200  

Et bah voilà tu y es !!C'est presque pareil mais avec un chouillat plus de clarté en medium pour confirmation the Corrs en Unplugged (mon cd de chevet  :wink: )

Bien ! Trés bien même!! Cool ça me plait et c'est dejà pas mal  

Ca fait trois heures que je suis dans la voiture et mon beauf arrive ! Deux paires d'oreilles valent mieux qu'une ! Je le jette conducteur(il est motard :lol:  )Il a ecoute la voiture avant et est plus apte que moi pour juger à present d'une quelconque difference car ses noreilles sont fraiches

La suite Demain :wink:  

Bonne Nuit  :wink:

n°63232
JPFOU
si seulement.........
Posté le 14-11-2004 à 12:13:29  profilanswer

Bonjour à Tous (je suis trop poli moi :oops: )

Bon bah ! demain c'est aujourd'hui!! :lol:  

Donc reprenons le beauf est arrivé et je le place dans mon char mais je doit avant vous parler du personnage  :wink:  

Pour tout vous dire je l'aime bien  :oops: mais il pige que dalle à ce que l'on traffique tous dans nos coffres avec ces ampli et tout ces Hps  

En gros c'est comme si de son cote il me ventais l'interet de tel ou tel amorto de direction pour gagner en precision de pilotage  

De 1 je m'en tappe et de 2 je suis pas motard moi (Qui as dit pas encore ? Toi tu me cherches :lol: )  

Mais bon l'avantage c'est qu'il est tout neuf et que à part mes installs il a rien entendu d'autre  :arrow: Ah! oui et surtout il est franc et à quasi plus d'oreille que moi (je sais c'est pas dûr :roll: )

Bon je lui demande si il se souvient comment ça sonnais avec l'autre autoradio ? il me dit "ouai "Cool  :wink:  

Bon je sort de ma boite à cd l'album des Red Hot "CALIFORNICATION"  

Pourquoi?  

parce que il le connais par coeur et puis je vais pas lui faire subir Julie (il aime pas lui :x )et surtout l'album de Red Hot je lui avait dejà passé avec le 945 et il faut pas le maltrité quand même  :wink:  

Bon je passe sur l'hallucination qu'il a eu lors de la mise au contact avec mon arbre de Noel pour infos ça faisait un truc du style

"ouah !bordel! C'est quoi ce truc de ouf! ...."le reste est censuré (insultes diverses et jurons populaires de rigueur  8O )

Mais qu'es ce  qu'elles en disent ses oreilles?

Bon! je cale la 6 (californication) qui est un model du genre au niveau instrumental et vocal avec des passages tantôt rapides et d'autre plus lent  avec une batterie et une gratte (electrique )trés en avant sans oublier des voies en fond sonores ,enfin tout ce qui faut pour mettre en difficulté mon matos  

Je debraye la pause et j'envoi  

Ah! au fait c'est lui qui a le potard de volume direct il pousse à 20 "ça s'ecoute fort qu'il me dit !" Moi je veux bien mais entre Julie et Les Red Hot il y a un fossé de 15 kms en energie et en puissance sonore  

Pour info je suis sur le siege passager et je regarde sa mine et le v'la parti à remettre une lichette de volume (à ce moment mes garnitures de porte souffrent et moi aussi d'ailleurs  :oops:  :? )

Franchement le volume sonore est vraiment élevé  8O mais bon il faut pas lui gacher son plaisir surtout qu'un micro sourire se dessine au coin de sa lèvre droite moi je profite pas du spectacle car le DSP est sur le siege avant gauche  :evil:

Bon je serre les dents et subit largement de quoi me rendre sourd à vie :cry:  

Cool ! le morceau se termine enfin ! C'est pas que j'aime pas (ancien Nirvana Fan inside )mais à ce volume s'est violent pour info on a fini à 30 /40 puis j'ai pas des hp bas rendement moi en plus  8)  

Il se tourne vers moi et me lance un "c'est pas mal comme ça mais c'est pas pareil!Et puis il est ou ton sub je l'ai presque pas senti  " C'est bien on est d'accord  :) mais explique  

"la voie est plus en retrait et c'est moins violent en aigus mais il manque du grave mais  ça arrache quand même"

Je confirme le dernier argument, pour le sub expliction simple votre serviteur l'avait mis en mute (je suis pas completement taré  8O c'etait volontaire   :twisted: )Je connais l'animal et je me suis méfié et l'experience m'a conforté dans mon ideé

Je passe sur mes excuses sur le fait que le sub etait muet (je l'ai bien eu ! :lol: )

Mais chacun mon tour (comme à confesse!) et je lui fait subir un morceau du dernier album de Natasha St Pier qu'il a dejà subit en boucle avec le 945 "Plus simple que ça"  

Un morceau qui debute avec un tic tac d'horloge (genial pour consater le souffle des tweeters :wink: )avec une forte presence vocale de la chanteuse ,des violons, et une batterie discrette et des effets sonores (echos )

Moi j'adore  :oops: et lui ça lui deplait pas (c'est ce qu'il me dit  :? )je remet le sub en route et c'est parti

Avec le 945 cette chanson me faisait de l'effet  :arrow: vous savez quand les poils deviennent  irsutes et que ça veut dire que vous etes dedans là :oops:  que vous vous mettez à sourire betement seul dans votre voiture sans raison et que vos voisins vous regardent comme si vous etiez un toxico qui vient de se faire un shoot :lol:  

Enfin je sais pas l'ecrire mais je sais le sentir je crois que l'on nomme ça le Plaisir c'est la base du truc qui nous traviller sur nos installs

Je laisse les reglages stock et j'envoie (je suis conducteur là) lui est passager .Je monte tranquillement le volume et stoppe à 20  

Bon RAS le souffle est toujours contenu (oui il y en as :evil: ) et l'horloge sonne pareil (ça s'est la bonne nouvelle) elle commence à chanter  

Bon j'ai toujours pas de scene ni de profondeur mais ça commence et je frisonne encore (je suis sensible moa!! :oops: )j'ai toujours cet effet je suis entouré par le son et Natasha est là à 20 cms de mon visage  

Content il est le monsieur et puis il y a quand même pas tant de differences acoustiques  entre le 945 et le 9600 ça fait toujours de la musique à mon echelle (niveau rookie training)

Bon c'est pas le tout mais le beauf il est encore là et on echange nos places pour son petit confort je monte le niveau du sub de 3 points  
Et on se refait là même  

Je ne note aucun debut de rictus ni de grimace sur son visage (il prefere les Red Hot  :wink: )

A l'issue de l'ecoute Il me dira "bah! c'est comme avant mais là y avait le sub" Il est pas fou quand même et comme je suis pas egoiste je lui file les Red Hot Et le laisse seul dans la voiture avec une consigne "pas plus de 25 Ok ! Sinon ?!!!?!!!!!!!?!!!!) :evil:

To be continued :wink:

n°63269
JPFOU
si seulement.........
Posté le 14-11-2004 à 20:28:50  profilanswer

Nous voiçi arrivez (pour l'heure  :wink: ) au moment oû je doit conclure mon tout p'tit CR (je sais m'ême plus si c'est encore le terme approprié :wink: )

Revenons en à nos moutons  

Mon beauf est dans la voiture et je le surveille  8) il a l'air de prendre son pied le bougre :P pour ma part je constate que il va falloir que je resert le becquet (il vibre  :roll: il aime pas les attaque de grave

Il resort tout souriant aprés deux morceaux et me lance un "j'ai faim!"

Ok c'est pas la peine de continuer quand il a faim ,il a faim  :?  

Pour me faire une derniere idee je glisse dans la fente Joss Stone (le CD hein! le cd :roll: )le dernier album et lance la 14 (je ne connais pas trop ce cd mais j'adore alors  :roll: )

Cale la source à 15 et c'est parti  

Bah ! c'est pas mal hormis encore et toujours ce probleme de resonnace du sub (je me demande si le RAM arrive à suivre au final ! on verra ça avec le VGA)  

En gros, Joss est là avec une presence vocale forte et toujours pas de scene mais s'est pas la source pour le coup c'est moi et mon incapacité à exploiter correctement le matos  :roll:  

Mais c'est pas grave c'est pas encore en 2005 que je ferais une manche IASCA (mais j'irais :ecouter :wink: ) et puis en attendant moi ça me plait bien comme ça (Enfin ça me plaisait avant ....)

Quoi? Ah! le comparo !  

Alors au final mes conclusion sont les suivantes :

"Un 9600 et bah c'est pas un 945!" (vous le saviez déjà?  :oops: )

Facilité d'installation : 9600 ( pas de boiboite )
Design : avantage 945 il a pas pris une ride toujours aussi beau  
Ergonomie et fonctionnalité: avantage 9600 (volume ,affichage , ...)
Capacité sonore : 945 pour l'auto equa et 9600 pour le BBE (le reste idem)

Donc pour finir si un ingé Pioneer passe dans le quartier (on peut toujours rever 8) )

"Monsieur ,s'il vous plait pourriez vous installer la mecanique cd,le design,et les capacités sonore du 945 dans le 9600 (laissez au placard les format de decompression audio :x )pour son affichage et son ergonomie  
Merçi d'avance"

Parce que on a beau dire mais aujourd'hui chez Pioneer le haut de gamme est scindé en deux  :arrow: et le P9 Bah! c'est pa pour tout de suite

Pour info ce n'est pas la peine de me demandez si je vends le 945  :arrow: La reponse est NON!!!

D'une  il y a des truc comme ça dont on ne peux ce separer (surtout maintenant )et puis j'ai encore des truc à lui faire subir (test matos en maitre etalon )

Et puis surtout vous pouvez pas savoir à quel point je me suis exploser les yeux sur L'Autoradio Magazine (auto stereo et consort)a scruter chaque essai du 945 (et 99 ET 9700) ,à mater les annonces ....

Mais je ne regrette pas mon choix pour le 9600 il me demande seulement de me sortir encore plus les tripes et à travailler d'avantage c'est tout :roll:  

Voilà ma modeste contribution ,j'espére ne pas vous avoir ennuyer ,merçi de m'avoir lu

Des questions ? des remarques?! (Envoyer je suis pret :roll:  et puis planquer derriere mon PC et Bah! Même pas peur! :lol: )

PS1: Merçi pour les encouragements :wink:  
PS2: Ceçi n'est que mon resenti sur mon install à un temps T avec du materiel Y

n°63270
bouss
Posté le 14-11-2004 à 20:47:35  profilanswer

je ne dirais qu'une chose
ah non 2:
Merci
et http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=23198 ;)

n°63300
blue note
Posté le 14-11-2004 à 22:26:27  profilanswer

Et je rajouterais  
Merci :wink:

n°63315
JPFOU
si seulement.........
Posté le 15-11-2004 à 06:45:42  profilanswer

Salut  

Cool :wink:  Y en as au moins deux qui ont apprecié  :lol:  

Bouss pour ta seconde remarque je ne pense pas que j'ai l'etoffe d'un redacteur pour plusieurs raisons:

Un style passe partout  
un vocabulaire restreint (qui as dit limité ? Non mais oh!!!)
Une maitrisse de l'orthographe de notre belle langue du niveau CE1

En revanche j'avoue que je n'étais pas parti pour faire aussi long mais quand je m'enflamme et bah! voilà le resultat!! :oops:  

Merçi

n°63326
nã©oprene
Invité
Posté le 15-11-2004 à 12:27:55  answer

+1=3

n°63335
Yannou
Posté le 15-11-2004 à 16:41:10  profilanswer

Bah franchement moi ca me dérangerais pas de lire des articles comme les tiens !!

Ton CR se lisait tres bien, était bien agréable à lire et malgres la longues tartine que tu nous a fait, ben je l'ai pas trouvé long à lire !!

DOnc merci pour ce CR, et +1 comme rédacteur !  :lol:

n°63352
chrisrf99
Posté le 15-11-2004 à 20:06:37  profilanswer

Citation :

Cool Wink Y en as au moins deux qui ont apprecié Laughing

+1 , merci  :wink:

n°63355
JPFOU
si seulement.........
Posté le 15-11-2004 à 20:11:20  profilanswer

Bonsoir !

Non franchement vous assurez pas là! :lol:  

Pas de contestations :? Même Neop il a apprecié  :roll:  

Bon bah ! c'est tout j'en ferais d'autres alors :arrow:  

Le futur comparo sera RAM 1 VS VGA 800/5 8O En attendant je planche sur "l'Orthographe pour les nuls" :oops:  

A plus  

Et encore merçi

n°63380
douda75
Posté le 15-11-2004 à 21:44:44  profilanswer

Perso j'ai trouvé ton CR très réussi :

- 1: facile à lire et c'est un compliment  :lol:  (en prenant en compte le peu de fautes d'orthographe à mon goût..)

- 2: on ressent clairement tes impressions sur les produits, ce qui me paraît au final le plus important.

- 3: tu fais un vrai comparatif dans le sens où le reste du matériel reste identique (allant même jusq'aux mêmes fréquences de "retouche" au début)

- 4: vivement le prochain  8)

n°63407
habibzx
Posté le 16-11-2004 à 03:39:41  profilanswer

- 4: vivement le prochain  8)[/quote]

Pareil pour moi :wink:

n°63409
Bass__Ton
Posté le 16-11-2004 à 08:12:10  profilanswer

:oops: 'tain j'avais pas vu le thread de mon JP, mille excuse :oops:  :oops:  

mais un grand bravo j'ai pris bcp de plaisir a te lire :P c'etait enrichissant et fun, ça fais plaisir de voir que je suis pas le seul a avoir de l'enthousiasme :lol:  

vivement le test du VGA 8)  :wink:

n°63414
JPFOU
si seulement.........
Posté le 16-11-2004 à 11:09:16  profilanswer

Et bien Merçi à tous  :wink:  

J'espere suciter quelques reactions :wink:  

Comme vous le constater il n'y a nul besoin de maitriser le "dictionnaire du caraudio" pour faire un CR  

Exprimez-vous!!  

C'est trés simple chacun ici aurais pu en faire autant :wink:  

Alors tous à vos claviers et reveiller vous (ok !moi! ça m'a pris du temps mais je suis long à la detente :lol: )

Bass-ton tu es inexcusable  :evil: moi chacun de tes topics je les ai lu et relu et c'est des types comme toi qui donne envie de prendre son clavier  :wink:

n°63415
nã©oprene
Invité
Posté le 16-11-2004 à 11:46:39  answer

Citation :

Même Neop il a apprecié

il m'a été demandé de ne plus crucifier les rookiezz

donc j'ai fait dans le commerce

mais ça ne m'empèche pas d'éprouver moulte pitié envers un autre ètre qui sort d'une épave (le 945) pour donner dans une charrue (le 9600)

mais c'est pas de ta faute, enfin c'est ce que le médecin m'a dit....

:arrow: donc j'ai rien dit 8)

n°63422
JPFOU
si seulement.........
Posté le 16-11-2004 à 12:57:23  profilanswer

Salut!

Moi aussi ! Je t'.... Neop ! :oops:  :lol:(Remplacer les pointillés! )

Ouai!Mais moi, mon épave et ma charrue  et bah! on se plait bien ensemble

Qui t-as dit ça?

Citation :

Parce que  si Neop y fait pas commentaires où on va nous? :roll:

n°63474
malossi
Posté le 16-11-2004 à 18:20:25  profilanswer

Citation :

Parce que  si Neop y fait pas commentaires où on va nous? :roll:

Ben dans l'http://306inside.com/forum/images/smiles/maisquelcon.gif  :cry:  

Me damandais pourquoi depuis qq temps y avait plus de réactions des moustaches de phoque  :oops:  

Ca me manque moua  

En tout les cas le CR j'ai bien rigolé  :lol:  

Bravo  :wink:

n°67328
JPFOU
si seulement.........
Posté le 03-01-2005 à 18:24:43  profilanswer

Boujour à tous  :wink:  

Petit additif pour BN et les autres  :wink: sur les possibilités de filtrage du 9600 en mode reseau trois voies  

Réseau trois voies

HPF AIGUES :

Fréquences en hz : 1600/2000/2500/3150/4000/5000/6300/8000/10000/12500/16000
Pentes en db/octave : -6/-12/-18/-24  
Gain : de 0 à – 24 DB / Mute
Phase : Normale / Inverse

HPF/ LPF Medium :

Fréquences LPF en hz : 1600/2000/2500/3150/4000/5000/6300/8000/10000/12500/16000
Fréquences HPF en hz : 31.5/40/50/63/80/100/125/160/200

Pentes en db /octave: 0 (pass) /-6/-12/-18/-24
Gain : de 0 à – 24 DB / Mute

LPF Graves :

Fréquences en hz : 31.5/40/50/63/80/100/125/160/200
Pentes en db/octave : -12/-18/-24/-30/-36
Gain : de +6 à – 24 DB / Mute

T’avais raison on peut pas allez au delà de 200 hz sur les mid mais dit moi on peut allez jusqu'a combien sur le 99 (je m'en souviens plus moa  :oops: )

Au fait superbe aprés midi et nuit  :lol:  :wink:  merçi

n°67332
blue note
Posté le 03-01-2005 à 18:56:46  profilanswer

Citation :

T’avais raison on peut pas allez au delà de 200 hz sur les mid mais dit moi on peut allez jusqu'a combien sur le 99 (je m'en souviens plus moa  :oops: )

Au fait superbe aprés midi et nuit  :lol:  :wink:  merçi

effectivement les pentes vont jusqu'à 24 :wink:  
C'est 250 pour la fr au dessus de 200 ,ils ont descendus d'un côté pour perdre de l'autre :(  

Fais gaffe avec de telles phrases ,y vont s'imaginer des trucs :oops:

PS: Tu es tenu  :)  (obligé) de faire un débrifing de la journée et de répéter tout le mal que nous avons dits des gens du forum :twisted:  :lol:

n°67334
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 19:02:33  answer

il est inutile d'imaginer ce qui a été écrit

comme le nain n'a pas fait de CR de ta bouze, c'est que vous avez bayzay

& même là dessus il n'ose pas faire de CR :?

n°67357
boomako
Spirit Beetle
Posté le 03-01-2005 à 21:12:11  profilanswer

Bonsoir, avant de commencer ce compte-rendu, je tiens a préciser que j'ai posté au mauvais endroit et que vous pouver retrouver ce copier/coller sur le topic: une petite rencontre vendéenne!!!, voilà merci et désolé pour le pourissage. :oops:  

Pour la journée de dimanche, car j'y étais avec Ludo (un pote qui fait une installation sur new-beetle, tout comme moi) mais,  avec une configuration différente et du matos reconnu de qualité, mais plus simple, et surtout pas démonstratif comme il souhaite le faire. 8)  

Pour le soir, n'est pas resté car, boulot Lundi matin et de bonne heure. :(  

La journée c'est bien passée mais trop vite, un point positif sur la journée, le fait qu'on puisse parler de sa vision d'une écoute audiophile, qui est pour moi:

Du matos de qualité, qui ne veut pas dire le plus cher!

Une configuration simple: 2 tweeters, 2 woofers, un sub, un ampli 6 cannaux, et une source qui gère le 3 voies en actif avec un DSP.

Un montage soigné pour que cela puisse marcher correctement, c'est un minimum.

Je pense que par la suite j'envisagerais de me passer d'un sub.

1 ère écoute:

L'écoute dans une nissan priméra était musicale, déja j'étais conquis car, je ne suis pas trop exigeant et, elle n'avait pas de sub. 8O  

Source alpine 9833
Ampli Audison VRX 6 Direct
Tweeters TN51
Médiums Focal Utopia 4w2
Woofers Focal Utopia 7w2  

Résultat j'ai aimé l'équilibre entre les types de hp's, tweeters non agressif, et bien filtrés, médium correct mais, pincé sur certaines voix, grave et infra grave démoniaque, ça calme! 8)

Le fait que le tableau de bord avait une casquette imposante le médium et tweeter était plus haut du coté conducteur.(front-panel)

La profondeur était palpable, moins en hauteur et une bonne largeur (c'est toujours qu'une auto).

La scène me paraissait correcte, mais qu'on peux l'améliorée( avec le meme matos).

La focalisation était bonne.

Les 7 drums du cd I.a.s.c.a 2001 étaient bien tous présents.

En bref, j'aimerais au moins avoir ceci dans mon auto, et avec mon matos(au niveau musical, car niveau scéne en 2 voies c'est en retrait).

Pour finir, je pense que je me suis pas trop paluché et été au plus près de ce que j'ai resentis en détaillant cette journée et mon écoute, et j'attends la prochaine, voilà, Salutations, Sébastien. :wink:

n°67361
boomako
Spirit Beetle
Posté le 03-01-2005 à 22:06:28  profilanswer

Avant de décrire la deuxième écoute, je tiens a préciser que la bn-mobile n'es plu écoutable a l'heure actuelle. :cry:  

Dans une rover série 200 (ancienne série), celle de Blue-note.

Configuration:

Source Pioneer Dex-p99r

Ampli Audison Vrx 6 Direct

Tweeters Axiom ref: (demander a blue-note)

Médium Mbquart en 13cm ref: (demander a blue-note)
edit: ce sont des PWD130, ceux du kit PSD213 Merci BN. :wink:  

Woofers Focal Utopia 7w2

Une capacité et pas de sub. 8O  

Disposition du matos :

Tweeters et médium en fronts-panels (voir sa galerie)

woofers en portes avec support en bois de médium et cache fait sur mesure en bois également.

Résultat:

Raccord aigu mid : pas de défaut apparant (ça passe-partout)

Raccord mid woofer : bien le mid timbre correctement, mais a tendance a partir en sucette sur des voix typées.

Le grave et infra grave est merveilleux (ferme et articulé et propre).

L'équilibre spectral est très bien (bas et haut niveau sonore).

C'est dynamique a souhait.

C'est vivant (et le mot est faible).

C'est transparent et aéré et surtout, ce que j'ai aimé le plus c'est le détail des instruments (violon, guitare sèche, piano, saxo etc...)

Sur des styles de musiques genre:

La tek et trance etc... C'est le pied que dire un régal.

La pop et le rock correct mais c'est pas son registre préfèré.

Sur du jazz et acid jazz très bien, mais c'est pas ce que je préfère comme style.

Classique et instrumental magnifique et le mot est loin de la réalité, les notes jouées sont retranscrites avec une telle précision et une telle réalité que c'est vers ce type d'écoute que je veux dans mon auto, c'est détaillé comme je l'aime, écouté sur un cd (chesky ultimate), puis sur du classique (l'oiseau lyrique).

Un dernier morceau a écouté absolument sur cette auto:

The pink floyd : album the wall, pour ma part j'ai préféré le cd n°1 et, je me suis pas trop attardé sur le 2, tout simplement magnifique.

Cette installation est dotée de modules dans l'ampli:

Prm3 (égaliseur paramétrique 1 bande)
D'un module de classe dite A (ref: (demander a blue-note).

Cette dernière est branchée sur les cannaux B de l'ampli (mid), le résultat est difficile a décrire avec des mots d'autant que le rendu est minime mais j'ai trouvé une légère différence en scène (espacement des instruments et voix plus présente).

Voilà, je pense aussi ne pas avoir trop mis mes mains entre mes cuisses et de m'avoir trop étalé sur le sujet et décrire ce que j'ai écouté (impressions), qui je pense seront certainement modifiées lors d'une prochaine écoute si changement il y a!!! 8)    

Voilà, a bientot pour la suite.

Nota: J'y es pris un certain plaisir dit (ACOUSTIQUE).

Je vais bientot ouvrir un topic sur mon installation audio et de l'évolution dans ma new-beetle, Salutations, Sébastien. :wink:

n°67365
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 22:29:13  answer

& tout ça grace au condo & au préamp en classe A.........

n°67370
boomako
Spirit Beetle
Posté le 03-01-2005 à 22:43:34  profilanswer

Je dirais que rien n'est fait au hasard et cela marche! 8) (tiens une bouze qui marche!( :lol:  ) C'est pas souvent! 8O  :wink:

n°67379
AnthoRF
Posté le 04-01-2005 à 00:06:22  profilanswer

JPFOU===>>nouveau VOLTAIRE ??

en tout cas chapeau,tres agreable a lire ton CR..

n°67382
boomako
Spirit Beetle
Posté le 04-01-2005 à 04:30:00  profilanswer

8O

n°67414
blue note
Posté le 04-01-2005 à 15:02:03  profilanswer

Citation :

Tweeters Axiom ref: (demander a blue-note)

NDX 30TI

Citation :

Une capacité et pas de sub. 8O

La capa je comptais faire un CR ,mais c'est la 3eme qui passe dans la voiture pour panne de la tête éléctronique  :evil:  
C'est une oxygen généreusement offerte par mon commercial 8)  
Elle ne sert à rien musicalement parlant :twisted:  :(  

Citation :

Raccord mid woofer : bien le mid timbre correctement, mais a tendance a partir en sucette sur des voix typées.

Natacha St Pierre et Joss Ston à + de 100db faut pas leur demander la lune :lol:  

Citation :

La tek et trance etc... C'est le pied que dire un régal.

Excusez moi d'écouter de la musique de jeune et fort en plus :oops:  

Citation :

La pop et le rock correct mais c'est pas son registre préfèré.

C'est parce que Dam en écoute que je peux pas saquer la pop et le rock  :lol: quoique les deux brunasses qui jouent du violon .........................ça s'écoute :roll:  

Citation :

Sur du jazz et acid jazz très bien, mais c'est pas ce que je préfère comme style.

Normal t'es trop jeune  :( pi c'est de la vrai musique ça :lol:  :wink:  

Citation :

Classique et instrumental magnifique et le mot est loin de la réalité, les notes jouées sont retranscrites avec une telle précision et une telle réalité que c'est vers ce type d'écoute que je veux dans mon auto, c'est détaillé comme je l'aime, écouté sur un cd (chesky ultimate), puis sur du classique (l'oiseau lyrique).

Pour des vrais notions de profondeur ,avant plan et arriere plan, espace ..etc.etc le chesky est une vrai bombe ,avec de vrais sensations de profondeur avec des prises de son avec un seul micro ............. 8O  
Merci Bouss :wink:  

Citation :

Un dernier morceau a écouté absolument sur cette auto:

The pink floyd : album the wall, pour ma part j'ai préféré le cd n°1 et, je me suis pas trop attardé sur le 2, tout simplement magnifique.

Merci encore un efois à bouss de m'avoir un soir redonné l'envie de réécouter ce cd dans la voiture 8O  :wink:

n°67415
JPFOU
si seulement.........
Posté le 04-01-2005 à 15:06:42  profilanswer

Salut  

Pour le CR de la rencontre vendéenne  il faut etre patient "ch'ui en vacance moa!!" et puis en RTC alors  :oops:  

Mais ça vient je le sent 8O .....

n°67418
blue note
Posté le 04-01-2005 à 15:52:01  profilanswer

Citation :

et puis en RTC alors  :oops:

C'est vrai que pour les photos en 1280*1024 de la soirée parmi les folles c'est pas le top :lol:  :oops:

n°70023
Bass__Ton
Posté le 28-01-2005 à 15:45:02  profilanswer

tu veux pas m'echanger ton 9600 contre mon alpine dis :oops:

n°70027
JPFOU
si seulement.........
Posté le 28-01-2005 à 17:00:21  profilanswer

Citation :

tu veux pas m'echanger ton 9600 contre mon alpine dis :oops:

8O Et Bah!alors! qu'est ce qui va pas ?

Tu sais trés bien que Pio ça vaut rien :oops:  :

:arrow: Sa souffle
 :arrow: Design Tuning Touch Dolphin Inside (remarques les miens sont en couleurs :wink: )
Et surtout ça ne fait que du bruit alors qu'un :arrow:  Alpine Powaaaaaaaaaaah!!!

Et puis surtout imagine ma config une minute si je prends ton nalpine:

Alpine+MB Quart+Soundstream  :arrow: manque plus qu'un Ali et je me retrouve sur une Banquise Moa!!!

Mais explique le pourquoi du comment on va analyser tout ça! :roll:

Quoique un 9835 j'essayerais bien :oops:

n°70033
Bass__Ton
Posté le 28-01-2005 à 17:26:08  profilanswer

la raison de ma douleur...l'EQ para 5bandes, ça me soule de pas pouvoir controler et modifier un max de frequences, vu les defauts acoustiks de ma caisse j'en ai bien besoin  

donc là je me tate pour changer mon 9835 contre un pio 8600 pour sa sonorité parce que j'aime bien le pio (moins froid que l'alpine) et bien sur pour son EQ 13 bandes (miam :P )

n°70041
JPFOU
si seulement.........
Posté le 28-01-2005 à 18:15:48  profilanswer

:arrow: h 700 :wink:  

8) Sinon je te mets le 945 ou le 9600 à la boite ,tu test ,tu joue et là tu verras :oops:  

Mais il faut pas oublier de le renvoyer à papa  :wink: Tu sais que je suis foutu de le faire en plus :oops:

n°70133
Bass__Ton
Posté le 28-01-2005 à 23:56:30  profilanswer

:lol: ben en fait je voulais t'envoyer l'alpine histoire que toi aussi tu test juste pour voir ce que tu en penses mais je me suis dit que niveau frais d'envoi et risque de perte a cause de la poste c'etait pas rentable mais qui sait on pourrait bien pour 15j se preter nos sources just for the fun :wink:  

pour le H700 oui j'y ais pensé mais là deja que je me tate pour changer d'ampli, vu le budget d'un H700...non merci :?

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse