oxid974, ALF 33, funkysoulstory, jin et 26 utilisateurs inconnus samuel08 | Bonjour à tous!
Ma copine possède une C1 essence, et je voulais lui faire la surprise pour noel, et lui installer une sonorisation plus puissante que celle d'origine.
Elle écoute pas mal de pop/techno genre cascada ( oui, je sais.. mais bon.. je vais pas la larguer pour ça ^^)
Tout ça pour dire, que je ne cherche pas la puissance brute, mais avant tout la qualité de son, un bon rendu sur la plus large bande audio possible.
je pensais que simplement changer les hauts parleurs d'origine suffirait? peut on avoir un bon rendu des kicks, basses uniquement en changeant ces derniers?
Je précise que je souhaite apporter le moins de modifications possible.
Pourriez vous me conseiller?
merci par avance, je compte sur vous!!
|
jeangui | en emplacement d'origine avec un du taf tu peux, peut-être passé des 13cm, mais bon c'est ca va pas être miraculeux coté bass  |
Sull người điều hành | samuel08 a écrit :
Elle écoute pas mal de pop/techno genre cascada ( oui, je sais.. mais bon.. je vais pas la larguer pour ça ^^)
|
MDR !!! ---------------
|
samuel08 | Un gand merci pour vos réponses!
En budget, environ 250/300€
Le caisson a l'air de bien répondre à mes besoins merci beaucoup pour cette réponse très ciblée!
par contre, j'ignore le diamètre des HP d'origine sur la C1!
Est ce difficile à câbler tout ce tintouin^^ ?
|
ALF 33 | ils sont placé ou les h.p avant ??
en porte ou tdb ?? |
jeangui | il sont placé en tdb et c'est une taille batarde entre du 13 et du 10cm  pour un montage sans souci 10cm Message édité par jeangui le 14-12-2009 à 19:58:24
|
samuel08 | Merci à vous pour vos réponses!
Pour le montage des Hp, pas de soucis. ça devrait aller je pense.
par contre, je ne sais pas si vous avez déjà vu le coffre d'une c1, mais c'est vraiment.. Citadin...
Le top aurait été un caisson à placer sous le siège!
(Super les derniere enceintes alf elles ont vraiment l'air top!)
je suis en train de fouiner pour voir si l'autoradio d'origine supporte tout ce petit monde. Dur à trouver des infos dites donc!
je crois que c'est un panasonic en 4x50 d'origine, sans sortie rca.
|
ALF 33 | pour ton poste,il existe un boitier que tu rajouter au sortie h.pet qui sort en rca pour brancher sur un ampli ou sur le caisson amplifié !!
tu en trouver en centre-auto.
pour le caisson,le BOSS(http://www.cartuningevolution.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2300267)il peux s'installer sous le siége donc les basses de "cascada" direct dans les f**** de ta copine !!!
pour cabler tous ça'ampli du caisson)tu peux prendre un kit de ce genre :
http://www.cartuningevolution.com/ [...] ID=2797530
profite de la promo !!! |
thibault | ALF 33 a écrit :
pour ton poste,il existe un boitier que tu rajouter au sortie h.pet qui sort en rca pour brancher sur un ampli ou sur le caisson amplifié !!
tu en trouver en centre-auto.
pour le caisson,le BOSS(http://www.cartuningevolution.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2300267)il peux s'installer sous le siége donc les basses de "cascada" direct dans les f**** de ta copine !!!
pour cabler tous ça'ampli du caisson)tu peux prendre un kit de ce genre :
http://www.cartuningevolution.com/ [...] ID=2797530
profite de la promo !!!
|
Verifies d abord si le caisson amplifié ou l ampli n ont pas une entree "hp" a coté des rca. ca serait dommage d acheter un boitier pour rien. |
ALF 33 | exact,j'avais oublié...... |
Sull người điều hành |
Remarque d'ordre général :
Qu'il reflechisse avant d'acheter surtout, car sauter sur des promos c'est bien beau, mais si c'est pour acheter des trucs de merde ou qui ne correspondent pas au cahier des charges, t'économise que d'al ...
---------------
|
ALF 33 | c'est pas faux...mais vu son budget serré,il faut pas rater l'occassion de gagner 30ou40€ !!!
et je conseille du matos pas trop mal pour ces besoins et surtout son budget limité mais suffisant pour cette install...
A+... |
samuel08 | vraiment merci pour vos efforts, j'apprécie beaucoup.
Juste une question : J'ai un doute sur l'autoradio de séris de la c1, vous avez des infos la dessus? je ne voudrais pas me retrouver le bec dans l'eau une fois le bazar démonté
|
jeangui | tu es livré avec le toradio origine ?
sinon il te mète un vide poche  |
jeangui | il y a un autoradio actuellement ?
niveau faisceau autoradio tu te pose la question de la compatibilité avec un autoradio 2nd monte ? |
samuel08 | En fait, il y a l'autoradio d'origine citroen. et je n'arrive pas à voir exactement ce que c'est! je ne connais pas son nombre de sorties, sa puissance etc.. Je me demandais si quelqu'un avait des infos la dessus
|
ALF 33 | le mieux est de le soritr et de voir le nombres de sorties pour pouvoir tous brancher !!! |
Sull người điều hành | si c'est des sorties RCA qu'il cherche, il peut aller brosser Martine, y'aura que d'al, si c'est des sorties amplifiées, doit y'en avoir 4, faut pas déconner quand même, c'est pas une Lada ! ---------------
|
ALF 33 | c'est sur pour les RCA : nada !!
mais 4 sorties,pas sur non plus.... |
Sull người điều hành | bah suffit de voir, si ya une balance, un fader, ça veut dire qu'ya 4 sorties (ou arnaque ) ---------------
|
ALF 33 | bien vu !!!!!
ou mettre un"vrai"poste..... |
Sull người điều hành | oui, surtout que si y'a un 4x7 watts dedans ---------------
|
samuel08 | Bon, il y a bien un fader sur l'autoradio, ça doit etre un 4X50 ( mais pas sur à 100%)
Je pars donc sur une paire de focal en 100mm à l'avant, et d'un petit caisson possedant une entrée spéciale hp.
Vous en dites quoi?
Ps si quelqu'un arrive à me trouver les caracteristiques du poste d'origine c1/107/aygo ce serait vraiment top, je ne trouve rien...
Merci pour vos réponses!
|
ALF 33 | par contre,4x50w max,ça doit sortie du 4x15 rms...pas plus !!!! |
youbi325 | Pas plus ça c'est sur... voir moins  ---------------
Honda Civic Type S 1.8 I-Vtec
Mes installations: http://www.youbiweb.fr/
|
ALF 33 | ok,je connais pas mais je proposait pour le dessous de siége !!! |
jb59 | Font des plaques de cuisson maintenant chez Focal !!! |
Sull người điều hành | à mon avis cette carlingue plastoque existait avant que Focal ne s'y mette ... ---------------
|
samuel08 | Bon. je vais donc prendre caisson sous le siege focal, et paire d'enceintes focal. Je dois prévoir quoi en imprévu? ( niveau connectique ( sachant que j'ai des sorties 4x?))
Merci encore pour votre aide!
|
ALF 33 | ben,il va te valoir du cable d'alim+la masse et pour les h.p !!
mais tout en Focal,tu va pas dépassé ton budget ??
|
|
|