oxid974, ALF 33, funkysoulstory, jin et 26 utilisateurs inconnus outch | Voila, en fait jai tout ce quil me faut dans ma vieille fiesta. Plage arriere en kit éclaté, mon ampli BPunkt 4100 4*50wrms et devant des tweeters.. Mais le prob c que dans mes portieres il ny a aucun emplacement prévu.
Une fois les panneaux retirés, on peut noté des trous de 13cm environs..
Alors jaimerai savoir avis sur les modèles en 13cm rondes.
A savoir 2 choses : Je suis un jeune qui débute donc pas tro cher..
Alors jaimerai savoir les avi sur :
- Oxygen Sphere 5 ? 120wrms 70/25Khz 87Db ??€
- Oxygen Sphere 130 coax 110wrms 87/25Khz 88.5Db 30€ http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] &marque=no
Heu..la diff entre les 2 Oxygen? un est coaxial et l'autre? enfin help !
- Oxygen Air²130 coax 100wmax 80/25Khz 88Db 69€ http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] &marque=no
- Velocity VXC 130 coax 45wrms menbrane alu et tweeters en soie 65/20000Hz 91Db 45€ http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] &marque=no
- JBL GTO 525 coax 135wmax 69€ lien?
-Alpine SX 1325S 100wmax 59€
-JBL Power 52 69€ http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] &marque=no
Alors vous prenderiez quoi sachant que je veut un son correct a l'avant pour pa tro cher. Pour que ca tappe un max, il faut que je choisisse koi selon vous entre celleci...?
Moi g une preference pour les JBL Power 52, les GTO 525 et les Sphere 5..
Merci de votre aide et a bientot.  |
carcasse | comme tu as déjà des tweeters à l'avant, pas besoin de prendre des coax. |
beni | Ce qui est chiant dans la fiesta, c'est que pour les hp dans les portes (c bien du 13), fo des entretoises, car les trous pour les hp sont fait bizarre |
outch | carcasse > tu di pas besoin de prendre de coax mais si jen prend...cad que yaura 4 tweeters a l'avants, ca gène?ca se sent trop? ou l'aigu est plus puissant? |
outch | Citation :
Ce qui est **** dans la fiesta, c'est que pour les hp dans les portes (c bien du 13), fo des entretoises, car les trous pour les hp sont fait bizarre
|
Tu pourrait me donner t avis sur les GTO 525 stp? |
carcasse | exactement, y aura trop d'aigu à l'avant.
De plus, si t'as pas de chance, ça peut etre pas terrible (mélange de 2 aigus différents) mais certains aiment bien...
Mais autant prendre un HP qui ne fait que du médium, car du coup, en général, il le fait mieux.
voilà c que mon avis. |
beni | Citation :
Tu pourrait me donner t avis sur les GTO 525 stp?
|
jveu les changer, mais j'ai pas de budget pour le moment ; sinon fo pas chercher les grave profond...... le bon point: c tres robuste: jmen sert pour faire des tats de connerie, et ils bronche pas |
outch | si tu les vds rapidements..ca minteresse au dépend de ton prix..
Sinon oui mpour les gravzes je mattend pas a du 30 ou meme certains 16.5...mais il me faudrai un maximum de ce qui se fait en bass en 13...vu ke jpeu pas mettre du 16.5. Voila. |
beni | Citation :
mais il me faudrai un maximum de ce qui se fait en bass en 13
|
Jte conseille pas ça allors..... (bande passante environ 70-20000); ya mieu en 13, mais plus cher.... |
outch | Citation :
mais il me faudrai un maximum de ce qui se fait en bass en 13
|
Jte conseille pas ça allors..... (bande passante environ 70-20000); ya mieu en 13, mais plus cher....
Ok javé bien compris..mais nivo prix (max 70€) ce semble etre le meiulleur compromis? ou bien des jensen Explorer 5420 a 20€ sur ebay font pareil tout comme les Velocity VXC 130? Tel est ma question...je sé très bien ko niv o pris y a largement mieu (Boston etc...) |
outch | Si j'ai bien compris !
- Oxygen Sphere 5 ? 120wrms 70/25Khz 87Db ??€ on oublie
- Oxygen Sphere 130 coax 110wrms 87/25Khz 88.5Db 30€ on oublie
- Oxygen Air²130 coax 100wmax 80/25Khz 88Db 69€ on oublie
- Velocity VXC 130 coax 45wrms menbrane alu et tweeters en soie 65/20000Hz 91Db 45€ Bof mais assez bien pour le prix - JBL GTO 525 coax 135wmax 69€ lien? Bien
-Alpine SX 1325S 100wmax/25wrms 55/21khz 92db 59€ Bien?
-JBL Power 52 69€ 150wmax/50wrms tweet en titane... MIAMIAM et les Jensen Explorer 5420 110max 90db a 20€ sur ebay....
AVIS SVP? |
beni | Tu les a trouvé ou tes prix outch ? |
outch | bah a sebasto. Mais personne veut me conseiller??? |
Luis (ECS) Le collectionneur | Hello
Bon aller il n'y a rien de bien fantastique là dedans mais les moins pire c'est les O² air²
voili |
outch | ok mici.
Moi jepenche pour les JBL Power 52 a 69€...koike les Alpines..
Vos commentaires sur ces deux las svp ? |
outch | Nayant pas vraiment d'aide, g fé mon choix tout seul : Kit éclaté JBL Power 52C. voila! |
Luis (ECS) Le collectionneur | Moi je crois que tu avais fait ton choix avant de poser la question.
La preuve tu n'as pas tenu compte de mon opinion. |
outch | bah les oxygen jai pas mal lu sur le forum...ert on en dit pas que du bien. C ptet de la bonne cam mé assez fragile soit disant et de nos jours on fé mieu...
JBL est une grande marque je pense. |
AngerFist | Personnellement je trouve que JBL c'est pas très chaleureux comme Hp, t'aurais pu porter ton choix sur un médium de 13 en Carpower ( Monacor ) ou alors si t'es près à mélanger 4 tweet's tu pouvais aller voir chez Clarion, c'est relativement solide et le son est, pour moi, magnifique pour un prix de 80 € + ou - ...
Enfin, si tu viens juste pour montrer ce que t'as envie d'acheter ne pose pas la question mais personnellement j'aurais pas choisis les JBL ... |
outch | Citation :
Personnellement je trouve que JBL c'est pas très chaleureux comme Hp, t'aurais pu porter ton choix sur un médium de 13 en Carpower ( Monacor ) ou alors si t'es près à mélanger 4 tweet's tu pouvais aller voir chez Clarion, c'est relativement solide et le son est, pour moi, magnifique pour un prix de 80 € + ou - ...
Enfin, si tu viens juste pour montrer ce que t'as envie d'acheter ne pose pas la question mais personnellement j'aurais pas choisis les JBL ...
|
Le truc c que jai demandé a des conaisseurs de me donner leur avis sur des HP 13cm, des marques, des qualités /défaults,...Bien sur certains ne peuvent pas car ils n'ont jms entendues ces enceintes tournees vous me direz...ca ok.
Mais de la a dire que mon choix etait deja fait, désolé c faux.
JAvait une preference au début pour Oxygen, mais je me suis tourné sur le P52C et Alpines... le résultat est que jai eu les JBL a un bon prix (70€ neuf et garanti) donc voila.
Cependant, merci pour vos compétences (c pas ironique) mais un peu tardives...
Ciao. |
beni | Citation :
Personnellement je trouve que JBL c'est pas très chaleureux comme Hp, t'aurais pu porter ton choix sur un médium de 13 en Carpower ( Monacor ) ou alors si t'es près à mélanger 4 tweet's tu pouvais aller voir chez Clarion, c'est relativement solide et le son est, pour moi, magnifique pour un prix de 80 € + ou - ... Enfin, si tu viens juste pour montrer ce que t'as envie d'acheter ne pose pas la question mais personnellement j'aurais pas choisis les JBL ...
|
Carément pas d'accord! Monacor c'est quand même en dessous de JBL ! |
|
|