oxid974, ALF 33, funkysoulstory, jin et 26 utilisateurs inconnus Nakah | Bonjour,
Je voudrais compléter mon installation actuelle (Focal KRX3, Audison LXR 6.9 et Pioneer P99RS) par un ptit sub
Ma principale contrainte est qu'il doit rentrer dans l'aile gauche du coffre (406 coupé). En gros je veux faire comme Julio d'Hifimobile sur l'install 406 coupé ou comme Riga
Du coup je me demande quel serait le mieux entre un Focal 21WX et Aliante 12 Limited ? Quel ampli avec ?
Et à votre avis y'a combien de litres dans l'install de Julio/Riga ? |
ALF 33 | slt,c'est totalement différent comme sub :
le 21wx est plussss musicale et demande entre 30 à 40 L et un ampli "moins"costaud et le aliante moins de volume et plusss bourrin mais un ampli plussss costaud !!!
|
Sull người điều hành | ah, un A12 c'est donc un truc de bourrin ? yé suis grillé alors ^^ |
ALF 33 | ouaip.....si c'est pas un truc de b***,c'est pas non plus un truc musical comme le 21wx !!! |
Ricardix | un ali c'est pas musical??? |
Ricardix | si l'ali est pas musical, change tes oreilles! |
ALF 33 | j'ai plus souvent écouté le focal et une fois un aliante qui m'a fait mal à la téte donc...... |
Ricardix | donc???
tu as entendu une fois un ali et ton avis est le plusse meilleur??? |
ALF 33 | donc c'était pas trés musicale !!!!!!!!!!!
sinon,tu as un avis à donner ??????????? |
Ricardix | un ali est un sub hyper hi-fi, avec une descente de malade mais pas ou peu d'impact |
ALF 33 | et lequel sera le mieux pour le monsieur,pour toi ???? |
Ricardix | j'en sais rien, déjà commencé par savoir ce que le monsieur écoute comme musique pour voir par exemple...
ensuite ne pas oublier que la voiture ne se prétera pas forcément à totu type de sub... |
Nakah | Oulah vous battez pas pour messieurs
Merci pour vos réponses. J'écoute principalement du HipHop, R&B, Soul.
|
Ricardix | et ton budget pour l'ensemble ampli-sub?
|
Nakah | La doublette ca va être dure à caser. Ma contrainte principale étant de garder un coffre utilisable et une roue de secours également. D'où au départ le choix entre un 21wx et aliante 12. |
ALF 33 | pour la place ??
le 21wx,il lui faut du volume : 35 à 40L !!!! |
Nakah | J'arrive pas a me représenter 30-40l. Est ce que ça rente dans l'installation qu'a fait Julio sur hifimobile (voir mon lien en haut) ??? Message édité par Nakah le 30-12-2011 à 20:00:12
|
Ricardix | la doublette demande 42.4L en clos pour les 2
le 21wx entre 30 et 40L clos
l'ali 24L clos
|
Ricardix | euh, perso je mettrais une doublette fonctionnant dans un faible litrage car ne pas oublier que le coffre ne communique pas vraiment avec l'habitacle
autre argument: les 2 25cm MTX avec l'ampli ca revient à 730€
le 21WX seul c'est 600€
(je parle en prix neuf) Message édité par Ricardix le 30-12-2011 à 21:08:48
|
Sull người điều hành | par contre, je suis pas sur que l'aliante soit le mieux pour ses gouts musicaux. t'en pense quoi pinardix ? |
franck semerdjian | 33wx 23 litres clos ou 45 litres avec event |
Ricardix | Sull a écrit :
par contre, je suis pas sur que l'aliante soit le mieux pour ses gouts musicaux. t'en pense quoi pinardix ?
|
j'en pense autant que toi perso sur ce type de zik, je pense qu'il vaut du sub qui envoit du "lourd" si je peux dire |
Nakah | Merci pour vos réponses.
Mais je crois que le 33WX ne vas pas rentrer dans mon coffre...
La doublette est peut être réalisable si j'en mets un dans chaque aile.
J'ai le choix entre :
- 2 x 21Wx
- 2 x Aliante 10"
- 2 x Aliante 12"
Les subs MTX sont trop profond (18cm) |
ALF 33 | pourquoi mieux(par curiosité) ??
un de chaque coté est pas mal , j'en ai déjà fait une config comme ça : c'était bien et laissé de place au milieu..... |
franck semerdjian | pourquoi mieux(par curiosité) ?? le rendu sonore ne sera que meilleur, de plus on enleve des problemes de phases entre les deux hp car deux hp en face l'un de l'autre emmene un conflit, vaut mieux mettre un 30 cm au fond du coffre dans un bon volume que deux 20 cm avec un litrage faible |
ALF 33 | ah ??
ok,j'avais pas pensé à ça !!! |
Nakah | T'es sur des 23l en clos pour le 33wx Franck ?
J'ai trouvé aucun avis ni doc sur l'utilisation en clos de ce sub
Je pense qu'en découpant un ptit peu la taule de l'aile gauche ca devrait passer  |
franck semerdjian | oui 23 litres clos car j'ai rentré les parametres du hp dans un logiciel de calcul de volume de charge mais là ou il est vraiment excellent c'est en bass reflex dans 45 litres, le bass reflex t'apportera beaucoup plus de niveau dans la partie 30/40/50 hertz en clos tu en perds beaucoup plus mais cela fonctionne, maintenant ca depend ce de ce que tu aimes comme style, si tu veux un truc qui te remue les tripes dans le bas le bass reflex s'impose, le gros t'emmenera un grave qui tape et qui descendra gentiment |
|
|