Bonjour à tous,
juste un petit mot pour partager mon étonnement concernant de nouveaux produits qui commencent à apparaitre sur le marché.
je pensais en avoir fini avec le caraudio et après avoir vaguement tenté de tout vendre il y a quelque temps, puis en voyant mes Iridiums prendre la poussière, je me suis attelé au blindage des portes de l'avensis, puis montage très soignés des woofs avec mes filtres rockords qui coupent assez haut à -18db et une paire de tweets soie de 25mm infinity. j'ai pensé naivement que ça passerait pour une écoute peinard sur l'amplification de la source Kenwood, mais non parce que les Iridiums faut leur donner à bouffer...
donc même si j'étais pas super chaud, il fallait que je trouve un ampli le plus petit possible pour un montage non destructif qui puisse s'enfouir dans les profondeurs de la planche de bord. après avoir retourné le truc dans tous les sens, j'ai fini par jeter mon dévolu sur ça (image fabricant, je suis une feignasse):
donc sur le papier un hybride classe GH(???) de 2x90w de tenez-vous bien 13cm x 21cm x 5cm. en gros la taille à peine plus gros que 3 boites de DVD empilées.
au chapitre +, un démarrage auto débrayable fonctionnant sur la surveillance de la tension "de fond" des RCA, et non pas du signal et du passe-haut/passe bas asssez large ainsi qu'un bass boost. niveau -, on ne peut s'empêcher de remarquer le placement illogique des borniers et potards (alim d'un coté, signal de l'autre, potards et switchs sous le ventre). à signaler aussi des borniers pas d'une qualité terrible. m'enfin pour 200 boules neuf sur Ibé, faut pas demander la lune non plus.
autant le dire tout de suite, ça ne rajoute absolument pas de stouquette comme matériel, difficile d'imaginer un ampli qui flatte aussi peu l'égo...c'est minus et pas particulièrement clinquant. le capot est peint en blanc.
aussi quand j'ai commencé à envoyer avec l'bouzin, j'ai été très surpris. comment c'est possible qu'un microbe pareil envoie autant de watts? mes woofs sont capables de cogner comme si on tapait à coup de maillet dans les portes, et sans talonner. ça reste limpide même à fort niveau, et c'est vraiment aux limites que l'aigu devient métallique et désagréable. la tenue en puissance est assez diabolique pour quelque chose d'aussi petit. apparement c'est sensé pas chauffer plus qu'un classe D, il a donc pris place derrière la boite à gant avec un peu de mousse pour l'isoler des vibrations. le fusible de protection est un 30A que j'ai remplacé par un 15A, d'après le fabricant l'ampérage nominal est de 10A en utilisation lambda (non ponté). ça m'a permis de tirer un 5mm² et d'utiliser un passe cable d'origine de la voiture...très reposant.
le son offre une bonne transparence, une bonne dynamique et beaucoup de tenue. difficile d'en dire plus, car je n'ai pas poussé très loin la mise au point.
la marque Allemande Eton propose aussi une micro-boite avec strictement les mêmes dimensions extérieures, le même layout et les mêmes fonctions, ainsi que des caractéristiques assez proches. j'en met ma main à couper que ça sort de la même usine chinoise. ils annoncent un damping factor de 850, rien que ça... en tout cas, ça colle avec le contrôle des hps que j'ai pu constater sur mon Vibe.
tout au plus, je trouve mes tweets Infinity un peu "pêchus", mais ils ne sont pas rodés et spécialement avec une faible impédance pour redonner du niveau aux installs anémiées, l'ampli n'a je pense rien à y voir et il va falloir que je me mette après l'équalisation...
pour conclure, ce Vibe c'est de la balle, même si ça paye pas de mine!
rapport qualité-prix exellent, micro-taille, chauffe pas: que des avantages en ce qui me concerne. les revendeurs hexagonaux devraient se pencher sur le sujet...
Message édité par golgot le 23-08-2010 à 00:03:56