oxid974, ALF 33, jin et 25 utilisateurs inconnus bandits | Bonjour,
J'ai une 307 berline et je recherche un Sub pouvant fonctionner dans un volume d'une trentaine de litre.
J'écoute bcp de tech/house à volume élevé. Je recherche de la basse rapide et sèche, donc caisson clos oblige.
Il sera alimenté par un ampli mono O² M2Kw (2000RMS@2) donc il me faudrai un 2*4Ohms.
Pour l'instant, je me suis arrété sur le Kicker S12L5, vu que j'en entends bcp de bien ici ... mais je voudrai quand même avoir votre avis et éventuellement d'autres références ?
Merci d'avance.
Bastien. |
bandits | Personne pour un petit conseil svppp ??? |
seb idt+ | kicker: pourquoi pas!!!
si tu veux d'autres marques qui tappe fort: Ground Zero, MTX, emphaser, JBL... |
goldberg | très très satisfait du mien! |
melinster | En petit litrage, ca limite énormément le choix. Dans tous les cas le S12 est un tres bon sub. |
s16 | cela dit 30 litres en caisson clos c'est déjà pas mal
quel est ton budget ? |
bandits | J'aurai aimé avoir d'autres avis svp ?
Des références ? |
bandits | Je vais me renseigner mais je suis vraiment pas sur que mon fournisseur puisse me proposer ces marques ...
Des avis sur le mariage O²/S12L5/TechHouse ??? |
bandits | Avec tous les adèptes de Kicker qu'il y a sur ce forum, personne ne peut me dire si un S12L5 se sentira bien dans un caisson clos de 30L alimenté par un O² 2000RMS@2 sur de la Tech/House :?: :?: :?: Allez, svp :!: :!: :!: |
seddik | personellement pour des basses seches et rapide je ne vois qu'un seul sub un 1200.mais 30L c'est limite question litrage(encore faux voir ou on peux le trouve neuf???) |
seddik | Jbl gti 1200 cherche dans le forum est tu trouverais des centaine de topic qui en parle |
bandits | Donc toi tu me conseillerais plutôt un S10L7 plutôt qu'un S12L5 ?
Ce qui m'inquiète quand même, c que je quitte 2 MTX 30cm en BR donc je veux de la basse sèche, c la priorité, mais je voudrai quand même que ça puisse descendre ... Donc, est ce que prendre un pseudo 25cm en clos ne me fera pas perdre trop d'infra ?
Merci des conseils. |
melinster | Plus sec plus petit. ca marche souvent comme ca, et pour kicker aussi. En plus ces subs a Sd plus élevée (car carrés y'a plus de surface) descendent tres tres bien, quand tu vois comment un 10 descend ... si tu veus du "sec" le 12 bof  |
HaRdCoRe430 | Citation :
Donc toi tu me conseillerais plutôt un S10L7 plutôt qu'un S12L5 ?
Ce qui m'inquiète quand même, c que je quitte 2 MTX 30cm en BR donc je veux de la basse sèche, c la priorité, mais je voudrai quand même que ça puisse descendre ... Donc, est ce que prendre un pseudo 25cm en clos ne me fera pas perdre trop d'infra ?
Merci des conseils.
|
Boah ... Si t'as l'ampli ...
Deux S10L5 Alors ... Nan ?
Parce que, oui ca sera sec celon le caisson ... Mais au détriment du niveau avec ce p'tit jouet ... Si j'me trompe pas, avec un petit bass reflex accordé assez haut, tu sais faire du niveau tout en gardant une bonne frappe ... Ca dépend aussi de ton ampli mon coco Disons que si c'est un Lrx ... Ca sera plus une demi mole plutot qu'une érection rocosifrédesque ...
Mais bon, vu ton ampli ... J'me tournerais vers une doublette de 25 cm ...
A tester d'abord en clos de 22 littres par exemple pour des S10L7 ...
Puis si ça te va pas, en ch'tit bass reflex bien accordé ... ===> La doc Kicker est assez complette concernant les littrages Clos / Bass Reflex ...
Ainsi que pour les mesures d'Events ...
A toi de voir ... Mais bon, y a pas que Kicker dans la vie ... |
bandits | Comme j'ai dis, je refais une installation pr qqe chose de plus discret et me permettant de récupérer mon coffre, donc exit la doublette.
Donc c bon, adjugé vendu pr le S10L7 ?
Pour le BR je pense pas que ce soit possible ... 35 L je pense que ça va être chaud à caser ...
Encore merci des conseils :!: |
bandits | Pas intéressé merci.
Up  |
goldberg | Citation :
Boah ... Si t'as l'ampli ...
Disons que si c'est un Lrx ... Ca sera plus une demi mole plutot qu'une érection rocosifrédesque ...
|
c pour moi que tu dis ça? :? |
bandits | Personne vient pourrir mon topic !!
Sinon, c moi qui mets les coups de batons !
Alors alors, des avis sur un S10L7 en clos !!!! |
Nerazzurro | en clos : mouai
en BR : mmmm que c bon  |
goldberg | pour les 25cm, ptite préférence en bass reflex (la dernière fois que j'en ai écouté un, il tournait en br de 35l) |
darkbl4de | mais le môssieur il veut des basses sèches, il y a possibilités d'avoir des basses sèches avec beaucoup de frappe en BR avec des s10l7 ? (jsuis très intéressé aussi  |
bandits | Up pr la question de DarkBl4de :!: :!:
Citation :
pour les 25cm, ptite préférence en bass reflex (la dernière fois que j'en ai écouté un, il tournait en br de 35l)
|
Il était alimenté par quoi ?
Tes impressions ? |
|
|