oxid974, Ricardix et 19 utilisateurs inconnus dunky_29_35 | Mon installation actuelle :
Citroen saxo entreprise
Clarion 738 RMP (bientot alpine 9855)
Dls R5A
Axton C500
Comme vous pouvez l'imaginer les 13cm ne descende pas assez pour optenir des basses correctes. Je me demandais si un petit sub de 20cm alimenté par 2 canaux ponté de mon axton ne pourrais pas remedier à ce probleme. Ce que je cherche c'est juste de faire la liaison vers le bas avec mon Kit et donc de resté dans une optique de basse propre et seche. J'ai mesuré et je dispose de 15 litres la où je veux le placer (derriere le siege passager au niveau des pieds des passager).
Mon budget est dans les 100 euros. Pour l'instant j'ai retenu le Hertz HX200.
Qu'en pensez vous ? D'autres idée de mini sub? |
lecriquet | Citation :
Mon installation actuelle : Citroen saxo entreprise Clarion 738 RMP (bientot alpine 9855) Dls R5A Axton C500 Comme vous pouvez l'imaginer les 13cm ne descende pas assez pour optenir des basses correctes. Je me demandais si un petit sub de 20cm alimenté par 2 canaux ponté de mon axton ne pourrais pas remedier à ce probleme. Ce que je cherche c'est juste de faire la liaison vers le bas avec mon Kit et donc de resté dans une optique de basse propre et seche. J'ai mesuré et je dispose de 15 litres la où je veux le placer (derriere le siege passager au niveau des pieds des passager). Mon budget est dans les 100 euros. Pour l'instant j'ai retenu le Hertz HX200. Qu'en pensez vous ? D'autres idée de mini sub?
|
euh, je vois pas trop ou tu as les pieds des passagers si c'est une entreprise
T'es allé voir par la http://www.caraudiovideo.com/index [...] w/1157/58/
le Hertz à l'air pas mal, ya le DLS aussi (BR uniquement) http://www.chila-audio.com/SUBWOOF [...] S.537.html
EDIT: tu dis que tu as 15L mais il faut compter le volume du bois qui n'est pas négligeable aussi! le HERTZ serait la seule solution dans ta gamme de prix (en clos) |
dunky_29_35 | En parlant de l'emplacement des pieds des passagers c'est pour situer l'emplacement . Quand je dis 15l c'est des litres utiles, j'ai 17l brut de dispo. Le petit hertz m'interesse de plus en plus vu ses caracteristiques.
J'ai bien été voir le lien mais il n'y a pas de test en situation, c'est juste fondé sur le rapport prix/prestations theoriques. |
lguedin Art-rache | VDO HPS10 14L
phoenix gold Xmax10 15L |
greg.et.papa | xmax10  |
hitachicm615 | C'est du bon sub le phoenix gold Xmax10 ? |
greg.et.papa | [quote="hitachicm615"]C'est du bon sub le phoenix gold Xmax10 ?[/quote OUI ] |
Sull người điều hành | c'est dommage, t'en étais pas loin ... (je parle de la position du crochet dans le message de Greg.et.Papa ... )
sinon j'ai été impréssionné de la polyvalence du boston pro 10.5LF en caisson clos 18L .
possible en 14L d'après mode d'emploi, mais pas testé. |
dunky_29_35 | Je ne peut pas prendre du 25cm car je suis limité en largeur à 23cm. |
assioh37nico1 | un petit raptor 6 clic ici
lui ira tres bie mais il ne faiut pas s'attendre a une descente fabuleuse non plus !
sinon un MTX en 20 cm par exemple  |
dunky_29_35 | J'y avais pas pensé au raptor Mais vu que je peut avoir 15 litre utile ne vaut mieux t'il pas que je prenne le hx200 ? A moins que le raptor offre les meme prestations dans le meme volume ?
Lequel est le plus facile à driver ? Car je ne connais pas du tout les capacités de mon ampli à driver un sub. |
Luis (ECS) Le collectionneur | Un sub qui rentre egalement dans le cahier des charges est le 2708SVC de chez Impact.
Facile a nourir, petit volume egalement, descend plus bas et pour moins cher que le Hertz.  |
dunky_29_35 | Sa ne va pas faciliter le choix tout cela
Vais faire chauffer winisd ce soir pour voir theoriquement ce que donne les 3 pretendants. |
laurent-r | salut, c'est ta voiture ? ( pour eventuellement tailler dedans )
tu utilise le volume du coffre ? regarde la galerie de Neoprene , c'est interessant ...
Ciao, Laurent. |
hitachicm615 | Un 20cm de 200 W RMS en moyenne, ca tape déjà pas mal ?
Je te demandé par rapport au phoenix gold car je peut l'avoir pour 90€, donc ca vaut le coup ? |
pichon31 WaveFlex | Aliante en 20 cm à vendre sur le forum...peut-etre une solus  |
dunky_29_35 | La voiture est à moi. Mais je l'utilise pleinement en mode utilitaire (velo, planche à voile etc...) donc j'ai besoin de tout le coffre et je ne peut pas me permettre de placer un sub d'un coté ou de l'autre, l'emplacement derriere le siege passager est la seule solution (à moins que vous en trouviez d'autres ) et donc je n'est pas de plage arriere ni de separation en tole comme dans les commerciales d'origines. |
lecriquet | au niveau du passager, sous le TDB  |
dunky_29_35 | ouai pourquoi pas mais l'emplacement à ce niveau la n'est vraiment pas enorme et deja que ce n'est deja pas tres spacieux pour les passagers, alors avec un sub sur les pieds ...  |
lecriquet | Au moins plus besoin de clim, un bon coup de vent et c'est parti !  |
dunky_29_35 | une clim dans une saxo 8O Sa serait la classe
J'ai fais de la simulation sous winisd et en effet l'impact ressemble fort à l'hx200 mais il y a 0.7db de difference sur toute la plage de fonctionnement en faveur de l'hx200 pour le meme litrage. Donc maintenant niveau prix je peux avoir le Hertz à 110 euros et l'impact à 92 euros. La difference de qualité en vaut elle le prix ?  |
lecriquet | pour 20 € c'est pas la mort quand même!
Prends le HX 200, tu regretterai d'avoir économisé 20€ plus tard je pense |
titben | tu reproches quoi au impact lecriquet? |
lecriquet | bin je lui reproche rien du tout en fait, je le connais pas. Mais si son coeur penche plus pour le Hertz, pourquoi s'en priverait-il? La marge de prix est (pour moi) insignifiante. |
dunky_29_35 | HX200 commandé pour 102 euros Moins cher que prevu, fallais pas se priver. |
lecriquet | Salut, alors tes ressentis par rapport au sub? |
dunky_29_35 | Alors j'ai confectionné un caisson de 13.3 litre utile qui fais donc 12l reel sub en place. Mon ampli coupe le sub à 80hz et le gain est à la moitier. Premier ressenti : sa me semble sec (avec du clos c'est un peu logique) par contre sa ne descend pas tres bas (sub pas rodé, 20cm de membrane etc...) mais sa n'etait pas mon attente premiere. Donc associé à mon kit en 13cm sa apporte quand meme un gros plus et surtout sa ne me prend pas de volume util dans le coffre. Il ne reste plus qu'à acheter un alpine 9855 (j'en ai trouvé un ) pour regler tout sa. |
|
|