oxid974, Ricardix et 17 utilisateurs inconnus NightAngel | Voilà je viens d'acquérir un Focal Utopia en 38 WX, celui-là donc : http://www.focal-fr.com/fr/car/utopia/38wx.htm J'ai eu un excellent prix : 200 €uros, d'où l'intérêt de mon achat cependant j'ai pas une place énorme dans ma 206 mais à ce prix là j'ai sauter sur l'occasion ! Si quelqu'un de plus câlé que moi pouvait me donner le volume minimum dans lequel peut fonctionner encore de manière convenable ce sub, ce serait sympa. J'aurais donc besoin d'un litrage et je voulais aussi savoir s'il fallait que je le monte en bass reflex ou en clos ? car sur le site, les litrages m'ont l'air bizarres... Encore merci, cela m'aidera beaucoup ! |
coaxial | 8) ça te dit charge bass-reflex de 60litres à 100litres .
c'est simple  |
NightAngel | Oui mais justement, je préfère les charges closes ! |
blue note | Et pourquoi ou en quoi , preferes tu les charges closes? |
Psyc | Le 38Wx ne supporte pas les charges closes tu risque de le casser, perso jai écouté focal pour le caisson ( 84.6 L et 2évent de 30 de longueur par 9.6 de diametre ) et j' en suis tres content car ca marche super !  |
NightAngel | Je trouve que les charges closes créent un bruit plus net, un grave qui tape et qui claque fort alors que sur des bass reflex j'ai l'impression que le boum est plus flou, moins bien cerné ! |
306-mtx-bass-boost | fallait pas acheter un 38WX alors.. lol
non, les subs focal tournent bien en bass reflex, et celui la permet, justement, d'avoir un grave dynamique et bien net , dans un bass reflex... |
|
|