Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Ricardix et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin de vos lumieres pour choix d'une source

n°117090
passpass
Posté le 13-07-2006 à 15:33:16  profilanswer

bonjour tout le monde, j'ai 18ans , je suis nouveau sur le forum, et j'espere etoffer grace a vous mes connaissance en car audio!

pour commencer, je dois vous annoncer que je suis vraiment debutant dans ce domaine. en gros j'y connais rien du tout !! :?  

je vais bientot avoir ma voiture (une punto sans doute), et pour commencer par le commencement, je vais acheter un poste
mais je ne sais pas lequel prendre... :?  

je cherche un poste avec lequel je pourrais regler indépendamment les different HP de la voiture, et un sub.

je ne sais pas si j'ai été bien clair ... et je ne sais meme pas si un tel poste existe ...

mon budget est de 250/300€
j'ecoute de toute sorte de musique

merci d'avance  :wink:

mood
Posté le 13-07-2006 à 15:33:16  profilanswer

n°117091
buggsbeny
Posté le 13-07-2006 à 15:42:29  profilanswer

neuf ou occase ?

n°117092
apx59
Posté le 13-07-2006 à 15:44:16  profilanswer

salut a toi passpass pour moi ce serait le PIONEER DEH-P6800MP je t mis un petit lien pour que tu puisse le voir
amicalement ( apx59 ) :wink:  

http://www.hermez-caraudio.com/pro [...] d3064928b3

n°117093
Kang
Posté le 13-07-2006 à 16:29:57  profilanswer

Moi j'prendrais pas PIONEER mais plus ALPINE ils ont de très bonnes cartes audio, ça fait 3ans que j'utilise alpine en source et je n'ai jamais été déçu. De plus niveau réglage c le top, tu peux tout régler.

n°117094
mrBinaire
Posté le 13-07-2006 à 17:12:29  profilanswer

Citation :

Moi j'prendrais pas PIONEER mais plus ALPINE ils ont de très bonnes cartes audio, ça fait 3ans que j'utilise alpine en source et je n'ai jamais été déçu. De plus niveau réglage c le top, tu peux tout régler.

A 200 ou 300 € ????

+1 pour le piopio

n°117097
shark
Posté le 13-07-2006 à 18:19:37  profilanswer

des gouts musicaux peut etre :?:

quel sonorité prefairerai tu :?:  
quelle que chose de rentre dedans ou plus chaleureux :?:

quelle genre d'install voudrais tu monter dans le futur :?:

n°117098
narbi
Posté le 13-07-2006 à 19:02:36  profilanswer

Dans cette gamme de prix je verrais plutot clarion ... mais c'est un point de vue perso.

n°117099
darkbl4de
Posté le 13-07-2006 à 19:06:50  profilanswer

Essaye de dégoter un 748 RMP / 848 RMP de chez Clarion, ca devrait le faire en déstockage dans les magasins ou d'occasion, tu auras carément du haut de gamme avec un minimum de filtrage et une sonorité...mhhh :)
Ca lit les Mp3, ca change de couleur, 'fin bref c est tout bon.
Y a même une ou deux fonctions bien marrantes.

n°117100
dada57
Posté le 13-07-2006 à 19:19:10  profilanswer

Citation :

Essaye de dégoter un 748 RMP / 848 RMP de chez Clarion, ca devrait le faire en déstockage dans les magasins ou d'occasion, tu auras carément du haut de gamme avec un minimum de filtrage et une sonorité...mhhh :)

c'est ce que je compte faire, enfin j'hésite encore entre un 748RMP et un 9812RB d'occase
un petit lien utile  :wink:  
http://www.pixmania.com/fr/fr/5315 [...] srcid=12&#
désolé j'avais pas vu qu'il été temporairement indisponible  :oops: , mais bon il est en vente sur d'autre site au meme prix

n°117101
passpass
Posté le 13-07-2006 à 20:01:42  profilanswer

d'abord merci a tous pour vos reponses  :D  

alors quelques precisions
- je cherche du neuf et non de l'occasion
- je cherche un son homogene, meme si j'aime bien quand sa cogne un peu  :wink:  

d'apres vos conseils, je vais donc m'orienter sur 3 marques principalement
alpine - pioneer - clarion

quelqu'un a parler de futur instal, mon projet est ultra simple, vu que je ne suis pas bricoleur, que je ne cherhce pas un son parfait (je n'ai pas l'oreil musical que vous avez tous  :wink: ), et surtout j'suis un peu rikrak pour le budget.
donc je pensais mettre une bonne source (300€ c'est deja du bon matos je pense), puis des HP coax' a l'avant et a l'arriere (peu etre des elliptique en plage arriere), et un sub dans le coffre (25/30cm selon la place que prendra le caisson)

n°117103
narbi
Posté le 13-07-2006 à 20:22:21  profilanswer

Citation :

c'est ce que je compte faire, enfin j'hésite encore entre un 748RMP et un 9812RB d'occase
un petit lien utile  :wink:  
http://www.pixmania.com/fr/fr/5315 [...] srcid=12&#
désolé j'avais pas vu qu'il été temporairement indisponible  :oops: , mais bon il est en vente sur d'autre site au meme prix
La question ne se pose pas là ;) Le '12 est à oublier pour ses aigus à ièche :)

n°117104
narbi
Posté le 13-07-2006 à 20:24:20  profilanswer

Citation :

quelqu'un a parler de futur instal, mon projet est ultra simple, vu que je ne suis pas bricoleur, que je ne cherhce pas un son parfait (je n'ai pas l'oreil musical que vous avez tous  :wink: ), et surtout j'suis un peu rikrak pour le budget.
donc je pensais mettre une bonne source (300€ c'est deja du bon matos je pense), puis des HP coax' a l'avant et a l'arriere (peu etre des elliptique en plage arriere), et un sub dans le coffre (25/30cm selon la place que prendra le caisson)

1- un son parfait çà existe pas ;)
2- sub veut dire ampli obligatoirement
3- préfère un kit éclaté devant, si tu ne veux pas mettre beaucoup les KE infinity reference sont très abordables et pour leur prix c'est du très bon matos.

n°117107
passpass
Posté le 13-07-2006 à 21:15:57  profilanswer

Citation :

1- un son parfait çà existe pas ;)
2- sub veut dire ampli obligatoirement
3- préfère un kit éclaté devant, si tu ne veux pas mettre beaucoup les KE infinity reference sont très abordables et pour leur prix c'est du très bon matos.

1- je m'en doutais bien, mais a lire certain d'entre vous, vous etes vraiment tres exigents, et votre instal est une merveille
2- oui oui ne t'inquiete pas je sais tout sa, et c'est ce qui risque de me poser un probleme ... un sub préamplifié, serai-ce une bonne option pour mon cas ??
3-un KE sa me dit bien, mais je suis un gros flemmard  :roll: donc des que sa demande un peu de taff, je cherche une autre soluce  :roll:  j'suis pas un vaillant !! mdr

merci pour les conseils

n°117109
narbi
Posté le 13-07-2006 à 21:37:18  profilanswer

Entre passer 1/2h de + sur l'install et être plutot satisfait du résultat et passer 1/2h de moins et pleurnicher parce que ca t'énerve que tout ton son à l'avant vienne des pieds tu préfère quoi?  :P

n°117111
lguedin
Art-rache
Posté le 13-07-2006 à 21:42:21  profilanswer

si tu ne compte pas amplifier les hp regarde les dernier panasonic quioffre une amplification interne plus puissante( environ 40wrms je crois)  

il y a eu un article a ce sujet il n'y a pas tres longtemps en page d'accueil :wink:

n°117114
passpass
Posté le 13-07-2006 à 22:18:16  profilanswer

Citation :

Entre passer 1/2h de + sur l'install et être plutot satisfait du résultat et passer 1/2h de moins et pleurnicher parce que ca t'énerve que tout ton son à l'avant vienne des pieds tu préfère quoi?  :P

bon si tu me certifie que l'instal prendra simplement 30min de plus, la j'suis ok pour un KE, mais que je vois des gens faire des "chépakoi" en resine et tout, moi sa m'fait peur !!  8O  

Citation :

si tu ne compte pas amplifier les hp regarde les dernier panasonic quioffre une amplification interne plus puissante( environ 40wrms je crois)  

en effet je ne pense pas amplifier mes HP, sauf si une petite rentré d'argent sup arrive, ou si j'me decide a prendre un petit ampli d'occasion... on verra bien !

n°117124
narbi
Posté le 14-07-2006 à 03:06:26  profilanswer

Citation :

bon si tu me certifie que l'instal prendra simplement 30min de plus, la j'suis ok pour un KE, mais que je vois des gens faire des "chépakoi" en resine et tout, moi sa m'fait peur !!  8O  

Je certifie rien du tout moi :P
Tout dépend si t'es un manche à balai avec tes mains ou non, donc c'est à toi de gérer le timing (fou quand même qu'on en vienne à acheter du matos pour établir des records de temps de montage ...)

n°117143
passpass
Posté le 14-07-2006 à 13:30:11  profilanswer

loooool meme un manche a balais serai plus efficace que moi mdrr

non mais plus serieusement, je pense que pour les HP avant, va falloir que j'me bouge le cul et que j'instal un KE. de tte maniere on verra bien par la suite, pour le moment j'ai meme pas encore la voiture  :lol:  

:arrow: alors deja pour la source, pioneer me semble etre un bon choix

:arrow: pour le KE, je prend quel marque ?? (avec un bon rapport qualité/prix, et un prix d'achat peu elevé)

:arrow: pour les HP en plage arriere, est ce que ca vau le coup d'en metre ou pas ?? et si oui, pareil que pour le KE, un bon rapport qualité/prix, et un prix d'achat assé bas ... une marque en particulier peu etre ??

:arrow: pour le sub, j'ai vu un ensemble JBL gto 1200b, et un ampli 75.2 (de memoire donc a verifier), a 300€, est ce que c'est une bonne affaire ou non ??

merci

n°117168
darkbl4de
Posté le 14-07-2006 à 19:11:29  profilanswer

Alors pour celui qui hésitais entre 9812 et clarion 748 :
oublie le Alpine la il tiens pas du tout la comparaison

pour passpass :
tu veux un poste qui fasse "tuning touch" ou alors tu préfère le son ?
Si tu n'as pas du tout l'oreille musicale, moi je t'orienterais vers un Alpine a 180€ http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=7087
C'est sympa a utiliser et ca fait pas du trop mauvais son. De plus j'aime bien l'ampli interne qui envoi déja pas mal (pour un interne).

n°117169
narbi
Posté le 14-07-2006 à 20:02:00  profilanswer

Citation :

loooool meme un manche a balais serai plus efficace que moi mdrr

non mais plus serieusement, je pense que pour les HP avant, va falloir que j'me bouge le cul et que j'instal un KE. de tte maniere on verra bien par la suite, pour le moment j'ai meme pas encore la voiture  :lol:  

:arrow: alors deja pour la source, pioneer me semble etre un bon choix

:arrow: pour le KE, je prend quel marque ?? (avec un bon rapport qualité/prix, et un prix d'achat peu elevé)

:arrow: pour les HP en plage arriere, est ce que ca vau le coup d'en metre ou pas ?? et si oui, pareil que pour le KE, un bon rapport qualité/prix, et un prix d'achat assé bas ... une marque en particulier peu etre ??

:arrow: pour le sub, j'ai vu un ensemble JBL gto 1200b, et un ampli 75.2 (de memoire donc a verifier), a 300€, est ce que c'est une bonne affaire ou non ??

merci

:arrow:  en entrée de gamme clarion et kenwood font mieux
 :arrow:  Pour le KE en rapport qualité prix les infintiy reference sont imbattables
 :arrow: infinity pour l'arrière çà peut le faire aussi, mais si tu met un sub évite les HP en plage et préfère les en panneaux de porte arrières
 :arrow: non c'est franchement pas terrible du tout.

n°117182
passpass
Posté le 14-07-2006 à 23:24:17  profilanswer

pour DarkBl4de  :arrow:  je cherche un poste qui ai du look mais qui sorte un son potable en meme temps. le pioneer qu'on m'a conseillé en premiere page me conviendrai, mais je suis ouvert a tout autre conseils

pour narbi  :arrow:  donc selon toi, il vaut mieu que je cherche un poste chez clarion (j'aime pas kenwood  :P ) ??

ok pour le KE c'est noté, merci du conseil  :wink:  

ok je verrai pour les placer en panneaux de portes.

c'est dommage a 300€ c'etait vraiment pas cher  :(  ...  
j'ai vu aujourd'hui un sub focal préamplifié, un 27cm, desolé mais je n'ai retenu que ca  :?  est ce que un tel sub vaut le coup (autour de 450€ pour le prix il me semble) ??

merci  de votre aide :D

n°117188
narbi
Posté le 15-07-2006 à 00:53:53  profilanswer

Ca tape un peu plus haut en prix, mais un ampli RF mono genre le P3001 autour de 300€ + un sub peerless XXLS en 4 ohms autour de 180€, reste le caisson et le cablage, et si là t'as pas un grave propre en petit caisson clos je sais pas ...

n°117203
passpass
Posté le 15-07-2006 à 11:53:13  profilanswer

merci de vos conseils.

je vais attendre d'avoir la voiture (d'ici 2/3 semaines), apres je prendrais mon poste (clarion ou pioneer) et mon KE (infitnity).

apres j'attendrai un peu, histoire de me refaire une santé financiere, et seulement apres j'envisagerai d'acheter un sub, et je reviendrai vous voir pour d'autre conseil pour ce sub

bonne continuation a tous
amicalement

passpass

Aller à :
Ajouter une réponse