Ricardix et 17 utilisateurs inconnus ched84120 | bonjour a tous je suis nouveu sur le forum et j aurais besoin de votre aide , j ai actuellement un sub helix p8 de 250 watts rms dans un caisson basse reflex de 16 litre avec un event rond de 7 de diametre et 16 de long ( donnee constructeur )amplifier par un coustic c 400 bloc mono de 250 watts rms sous 4 ohm et 400 watts rms sous 2 ohm mais je voudrais un sub plus puissant mais toujours en 20 cm , j ai donc trouver le legacy lw 857d ( http://www.top-sono.fr/boutique/fi [...] fr&num=351 ) donc qui serai parfait au niveau puissance !! mais je n arrive pas a trouver le litrage et le type de caisson qui lui faudrait? est ce que si je l installe dans le caisson du helix j aurais un bon son ou pas ? faut il mieux le mettre en caisson clos ? merci pour votre aide |
Sull người điều hành | virer un helix pour ce truc de tuner ---------------
|
Megalo | tu vas quand meme pas lacher ton helix pour prendre de la merde ? Les chiffres c'est beaux, mais je suis sur que ton helix marchera mieux que le legacy. Ils annoncent 400 watt mais mesurés comment ?
Que reproches-tu au helix ? |
ched84120 | Ah vrai dire je trouve ke le hélix marche bien mais manque de puissance car j ai une grosse voiture ( alfa 156 ) donc avec une malle et je cherche un sub plus puissant pour avoir plus de présence des basse a haut volume !!mais pas plus gros car j ai intègre le caisson a l aile arrière pour un gain de place ! Donc j aimerai garder a peut prêt le même caisson mais avec plus de puissance ! |
Sull người điều hành | pour la énième fois, c'est pas parce que le sub encaisse plusse de puissance que t'auras plusse de débé dans la wouature ...
y'a guère que le rendement qui pourrait t'aider, sauf que vu que c'est mesuré soit le lundi soit le vendredi après l'apéro avec dédé pendant la pause de 16h, ben ça correspond pas forcement à grand chose ... ---------------
|
ched84120 | alors quel sub de 20 ou 25 cm qui devellope 400 watts rms en double bobines de 4 ohms et qui tourne dans un caisson de 18 litre max ? prix max avoir !! |
Sull người điều hành | un sub ne développe pas de puissance.
---------------
|
ched84120 | alors qui pourrai encaisser 400 a 450 rms? |
Yohann Really Fucking LOUD | |
ched84120 | bonjour desole je n ai pas eu le temp de me connecter c dernier jours !! merci pour vos reponse et je pense avoir trouver le sub qu il me faut donner moi votre avis !! http://www.cartuningevolution.com/ [...] ID=2686451 sur la notice ils disent qu il peut fonctionner en 21 litres clos et o minimum 17 litres qu en pensez vous?merci Message édité par Sull le 15-10-2010 à 00:53:22
|
Sull người điều hành | roh ben c'est encore un truc de tuner quoi ^^ peut-être moins pire que le truc du début ... à voir. le sub est un double bobine de 4 ohms, en les branchant en parallèle, l'ampli sera soumis à une charge de 2 ohms, ce qui permettera d'en tirer 400 ouattes, et le sub a une sensibilité correcte sur le papier, reste à savoir si le litrage qu'il demande, ainsi que le type de caisson (clos ou bass-reflex) conviendront au cahier des charges. audiobahn, c'est fait pour de la techno ou du rap bien lourd, n'attend aucune subtilité musical de ce genre de matos, maintenant, ça encaisse plutôt pas mal pour ce qui est des kits éclatés, car sub, jamais testé. ---------------
|
tof94 | Pourquoi ne pas chercher un hertz HX250 D ancien modèle qui avait un bon rendement ---------------
Installe en reflexion, montage prévu bientôt....
|
ched84120 | est un sub hertz es 250 je vois qu il encaisse 250 watts rms en simple bobine et qu il peut tourner en caisson clos de 17 litres, sa serait pas mal? |
|
|