unbreakabledancer777, Ricardix et 18 utilisateurs inconnus Nerazzurro | vous donnez l'avantage auquel de ces deux kits ? mon choix s'est restreint à ces deux la après vous avoir bcp lu . Je vous demande maintenant de m'aider à choisir  |
bouss | ça a pas vraiment grand chose à voir, reste à savoir ce que tu aimes en matière de son.
moi je dirai le K2P, pour mes gouts persos  |
Nerazzurro | Dis moi ce que tu reproches et ce que tu aimes chez l'un et l'autre s'il te plait Sachant que j'ecoute de la musique electro (teck-house / house / Teck / Trance ...)
ps : c pour remplacer un 165KP |
bouss | euh c'est quoi la diff entre un KP et un K2P 8O faut que je révises moua
Macrom: aigu d'une platitude agaçante. sonne trop "clair".
woofer très bien
Focal: vif, à dompter, mais plus homogène à mon sens. |
Nerazzurro | KP : cache poussiere noir, bobine 25 mm, aimant 85 mm de diam, profoneur 71 mm, 80 W
K2P : ogive centrale alu, bobine 40 mm, aimant 100 mm de diam, profondeur 77 mm, 100 W |
bouss | Citation :
euh c'est quoi la diff entre un KP et un K2P 8O faut que je révises moua
|
Ok c'est bon
ogive ou pas, bobine de 25 ou de 40. c'est un peu le meme karma qu'entre 165K et 165K2 de dans le temps. |
Nerazzurro | donc selon toi avantage K2P, Merci Bouss  |
Nerazzurro | un autre avis ?  |
thug91 | juste mon avi perso je prendrai le macrom car je ne suis pas fan de focal (juste question de gout jaime pas le son )
J'ai donné mon avi MACROM,MACROM,MACROM !!!!!! 8) |
melinster | K2p
pas parce que j'aime focal
Mais parce que tu écoutes de l'electro = un truc vif, ca donne.
Mais si ta un pipinne ou autre truc du genre vif qui t'asticote les oreilles devant fé gaffe a l'ampli histoire que ta voiture parte pas en sucette  |
Nerazzurro | La source est un Clarion DXZ948RMP et l'amli un Phoenix Gold ZX450 v.2
Tout ça en actif.
Alors avantage à qui ? Macrom ou Focal ? |
nã©oprene Invité | le tweeter Focal n'est que mauvais
le tw Macrom est une honte
Citation :
musique electro (teck-house / house / Teck / Trance ...)
|
kevlar, c'est conçu pour
j'ai pas dit focal au fait, j'ai dit kevlar  |
Bass__Ton | donc du vifa ça passe  |
faure | J'ai demandé a mon pote qui en avait un et il ma dit !
Niveau tweeters (TN52) aigu assez doux mais quand même présent !comparé a d'autres tweeters focal !
reglage du filtre nickel !
medium voix plaisante !
descente de grave limitée ou a avec un caisson c'est pas mal.
ton cas a toi Nera cette comparison fait a un davis 165GTD
qu'il a en se moment !
+ pour le davis pour la descente du grave ! |
HaRdCoRe430 | Citation :
le tweeter Focal n'est que mauvais
le tw Macrom est une honte musique electro (teck-house / house / Teck / Trance ...)
|
kevlar, c'est conçu pour
j'ai pas dit focal au fait, j'ai dit kevlar
+1 ...
Les woof des K2p et Kp sont franchement sympa pour tout ce qui est electro, tech, ... Même mwa qui aime pas trop Fécal je respecte un minimum ses woof là ... Pour leurs frappe sèche ... |
nã©oprene Invité | arrète de me plussoyer toi, à chaque fois je passe pour un couillon encore plus :? |
Nerazzurro | Donc Focal pour tout le monde je vois |
nã©oprene Invité | bof
un woof axiom & un vifa DX25 ça me dirait bien plus que ton objet
avec la différence de brouzoufs tu te paies un ampli burné & actif_rulezzzzz
ah
ya pu d'axiom :?
zut
ya pas que Focal qui tape dans le Kevlar quand même ?
hum
tes 6K1 coupés plus bas @ 18dB & les DX25 au dessus alors
wé mais c'est pas assez cher problème de standing berk |
tataz | remplacer un k2p par un kp tu ne vas pas voir de difference alors si ton kp marche toujour ne le change pas ca sert a rien
de plus le k2p est moin bon que le kp dans les grave  |
Nerazzurro | j'ai pas vraiment besoin que mon KE descende bcp, ce qu'il faut c qu'il descende a 60 Hz avec une tenue impeccable |
nã©oprene Invité | Citation :
60 Hz avec une tenue impeccable
|
oublie les K
ya pas grand monde qui sait faire ça d'ailleurs
& oublie MBQ, Dyn, DLS, Macrom......... |
le melomane | pourquoi pas un ground zerro plutonium ou nuclear ? |
le melomane | [quote="Néoprene"]
le tw Macrom est une honte la honte ces que ta pas reusi a les faire marcher lol
 |
bouss | heureusement que c'est une blague  |
Nerazzurro | non le double en porte c'est pas envisageable pour moi, je n'ai aucune envie de modifier mes portes Donc à premiere vue, ya quand meme un net avantage du Focal sur le Macrom (je pensais pas à ce point là 8O ) |
Nerazzurro | D'autres avis ?  |
Ninjar | le tweet macrom est une honte |
Nerazzurro | je suis toujours sur le cul quand j'entends ça 8O |
darkbl4de | Citation :
Donc Focal pour tout le monde je vois
|
euh pour avoir longuement hésité sur les ext6 jsuis pas du tout d accord.
j ai passé une petite après midi chez mon revendeur favori (et la on va m'dire que il a triché bla bla...) a comparer le ext6 avec quelques kits présents, dont le k2p.
le k2p, jle trouve vraiment froid, sec, par rapport a un macrom beaucoup plus chaud, plus doux (bon la c selon les gouts jdis pas...).
Disons que moi g LARGEMENT préféré le Macrom, et sur vraiment tous les points !
Un conseil : écoute les 2, et si le macrom te plait, tu peux envisager le m1.s60 aussi, bien moins cher et pas beaucoup moin bon.
m1.s60 = autour des 300€
ext6 = autour des 500€ (jcrois)
P.S. avis PUREMENT subjectif ;-) |
Nerazzurro | Mon choix se portera soit sur le K2P, car c'est un kit que j'ai déja écouté (mais jamais sur ma musique), soit sur le EXT 6.0 qui a une membrane plus légère que le M1, donc plus vive (j'ai déja écouté un M1).
Maintenant j'attends juste d'avoir des avis divers et variés sur ces deux kits Merci bcp pour ton avis qui me fait tout de meme plaisir car il ressort le EXT que pas mal de monde a enterré ici  |
punky | magnifique, mais peut-etre pas realiste  |
le melomane | les gout et les couleur
lun prefere lun lautre prefer lautre
certain critique les ext comme ces pas permit
a croire que ses pire que des oxigen
a mon avie ecoute et fais ton propre choix |
poloblue | Citation :
magnifique, mais peut-etre pas realiste 
|
a merci enfin un qui le dis
je me sent moins seul  |
BaB_KiLLeR2 | Citation :
les gout et les couleur
lun prefere lun lautre prefer lautre
|
Ouais on est tous des homo :!: :!: :!: :!: :!: ...
Sinon Ben moi je suis de ton avis je pense que dans la mesure du possible il faut ecouter les KE plutot que les avis. Surtout que dans bien des cas Il y en a 2-3 qui disent bleu et c'est toute la populace qui dit bleu. |
HaRdCoRe430 | Citation :
magnifique, mais peut-etre pas realiste 
|
+1 ... Le faite que j'ai trouvé ça " joli " et sympa à écouter ne veut effectivement pas dire que c'était Hifi ... tout a fait d'accord ... Mais celon moi ça reste un très bon produit, et encore heureux vu le price ...  |
|
|