Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

unbreakabledancer777, Ricardix et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ampli MACROM M3A.450

n°63982
Novice
Posté le 22-11-2004 à 23:52:58  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un ampli MACROM M3A.450 et en lisant la mince notice je me suis posé une question car je désire alimenter mes enceintes arrières.

Il y a un bouton 2 ou 4 canaux, je me dis qu'il faut 2 canaux pour passer en 2 x 140watts. En ce que je suis donc ensuite obligé de bridger mes HP? et est ce que l'on passe en mono ou on reste en stéréo dans ce cas?

Merci bien

mood
Posté le 22-11-2004 à 23:52:58  profilanswer

n°64006
xavier.b
Posté le 23-11-2004 à 11:25:44  profilanswer

salut :o  

et bien non  :!: tu reste en stereo car doit a mon avis bridger les deux droite avec les gauche donc ca change rien  :wink:

n°64051
Novice
Posté le 23-11-2004 à 19:16:08  profilanswer

salut, en fait pour le bridger il faut relier le + gauche au - de droite pour l'avant, idem pour l'arrière. Ces deux sorties de l'ampli alimenteront mes HP arrieres.

La question que je me pose ce pour ma paire de RCA, je pense en brancher un sur gauche avant et l'autre sur gauche arriere. (J'ai dis gauche mais je pense que droite c'est pareil ou peut être pas).

Merci pour vos réponse

n°64061
xavier.b
Posté le 23-11-2004 à 20:08:38  profilanswer

au non, maleur fais pas ca :!:  

il te faut un Y rca pour ponte les sorties  :wink: sinon tu va crée un différentielle d'impedance à l'entrée des transistors de puissance  :cry:  

2 resultat possible tu brule ton ampli ou t'a une sortie de son mediocre :wink:  

aller lus

n°64062
bouss
Posté le 23-11-2004 à 20:15:07  profilanswer

Citation :

au non, maleur fais pas ca :!:  

il te faut un Y rca pour ponte les sorties  :wink: sinon tu va crée un différentielle d'impedance à l'entrée des transistors de puissance  :cry:  

2 resultat possible tu brule ton ampli ou t'a une sortie de son mediocre :wink:  

aller lus

nan mais faut l'arreter là :?

Novice relis la notice lumière allumée ;)

si tu passes en 2 canaux, faut brancher tes HP là ou il faut, ça doit etre repéré, sur les sorties dites "bridgées".
MAis en ayant 2 canaux, tu sera toujours en stéréo.

Et pas d'Y, juste brancher les RCA sur les entrées gauche et droite qui vont bien (ça doit etre marqué dessus...)

n°64064
xavier.b
Posté le 23-11-2004 à 20:20:05  profilanswer

bridgées...  

aye je l'ai dit  :P

n°64081
Novice
Posté le 23-11-2004 à 23:10:15  profilanswer

Citation :

nan mais faut l'arreter là :?

Novice relis la notice lumière allumée ;)

si tu passes en 2 canaux, faut brancher tes HP là ou il faut, ça doit etre repéré, sur les sorties dites "bridgées".
MAis en ayant 2 canaux, tu sera toujours en stéréo.

Et pas d'Y, juste brancher les RCA sur les entrées gauche et droite qui vont bien (ça doit etre marqué dessus...)

Pour mes sorties j'ai compris la façon bridgé c'est + avant gauche avec - avant doit (ceci pour mon enceinte gauche) et le +arriere gauche avec le -arrière droit (ceci pour mon enceinte droite).  Maintenant mon problème c'est pour la paire de RCA je ne sais pas si je mais gauche et droit sur l'avant ou un RCA à l'avant et l'autre à l'arrière.

Je pensait que le commutateur 4/2 canaux servait à cela on supprimait l'entrée de RCA arrière par exemple

n°64095
vsepiroth
Posté le 24-11-2004 à 01:04:17  profilanswer

suite à ton MP, je passe par ton post pour répondre à tes questions.
J'ai donc été voir la doc technique sur le site Macron.
donc visiblement, en passant de 4 à 2 canaux, tu restes en stéréo.
il ne s'agit pas de bridge qui consisterait à obtenir 2 canaux identiques en mono pour alimenter 2 sub, tu peux donc l'utiliser en 2 canaux pour alimenter tes HP avant par exemple.
pour ce qui est de savoir quoi brancher comme RCA, c'est tout simple, ton ampli est devenu un 2 canaux, donc 1 seul RCA à brancher, regarde sur la doc mais normalement c'est les voies avant.
quel est le reste de ton instal ?

n°64096
Novice
Posté le 24-11-2004 à 01:13:15  profilanswer

Merci pour ta réponse rapide.

Pour l'instant j'ai cet ampli et un alpine 9812. J'ai un ke focal 165 V2 mais rien encore pour l'arrière je vais rechercher mon bonheur d'ici peu. Si cela me parait nécéssaire j'ai peut être le même ampli macrom qui m'attends.

Si j'ai bien compris ta réponse je met ma paire de RCA sur FRONT INPUT, et pour la sortie au HP je bridge comme sur la notice (comme je l'ai expliqué au dessus).

Merci encore

n°64097
vsepiroth
Posté le 24-11-2004 à 01:19:59  profilanswer

oui, c'est ça

Aller à :
Ajouter une réponse