jpcok, unbreakabledancer777, Ricardix et 17 utilisateurs inconnus Nitro | Salut a tous!
Etant très difficile d'ecouter ces deux kits, j'aurais voulu savoir les differences de rendu entre les deux.
J'ecoute toute sorte de musiques.
Pour ce qui est de l'ampli, ils seront branchés en attendant un Helix HXA 500MKII sur un audison SRX4. Merci pour toutes vos réponses!!! |
Nerazzurro | Deux kits sympas, mais je donnerai tout de meme l'avantage au Macrom |
seddik | j'ai pas pu ecouter le macrom doc pas d'avis comparatif sinon je croix que lapinou en possede un demande lui |
HaRdCoRe430 | Citation :
j'ai pas pu ecouter le macrom doc pas d'avis comparatif sinon je croix que lapinou en possede un demande lui
|
Le Lapin n'a jamais entendu de R6a de sa vie ... Donc ---> rebelotte ça ne sera pas comparatif ...
Woof plus burné pour le Macrom
Tweet plus doux voir guimauve chez DLS mais coté détail c'est kazi kif kif ...
Un prix kif kif à 50€ près ...
Moi je prendrais le Macrom ...  |
HaRdCoRe430 | Citation :
Salut a tous!
Etant très difficile d'ecouter ces deux kits, j'aurais voulu savoir les differences de rendu entre les deux.
J'ecoute toute sorte de musiques.
Pour ce qui est de l'ampli, ils seront branchés en attendant un Helix HXA 500MKII sur un audison SRX4. Merci pour toutes vos réponses!!!
|
Tu écoute quoi comme musique ?  |
Nerazzurro | le DLS c bien pour mettre dans la twingo a sa copine  |
Nerazzurro | c le but mais pour moi, c'est Macrom en tout cas  |
Nitro | ok merci!!
donc macrom +1 |
poloblue | Citation :
ok merci!!
donc macrom +1
|
macrom ma poule  |
_gaby_ | salut !
niveau grave : DLS, niveau détails : macrom
Aigus kif kif (soie pour DLS, tissu pour le m1)
sur le helix je dirai DLS car cet ampli n'est pas un foudre de guerre niveau basses mais en contrepartie il est précis rends bien foule de détails. |
HaRdCoRe430 | Citation :
salut !
niveau grave : DLS, niveau détails : macrom
Aigus kif kif (soie pour DLS, tissu pour le m1)
sur le helix je dirai DLS car cet ampli n'est pas un foudre de guerre niveau basses mais en contrepartie il est précis rends bien foule de détails.
|
Ah ... Parce que les tweets sont tout les deux des textiles c'est kif kif ?
:? Perso, je suis certain que le Macrom ramasse le R6a sur tout les points ...
Un poile en aigus ... Et d'avantage en grâve ...  |
Focalpine | as tu pensé au 165 KP que tu dois pouvoir trouver au prix du M1 :?: |
_gaby_ | pour Hardcore : si je dit que c'est kif kif niveau aigus c'est pour avoir possédé les 2. Certes le Macrom détailles plus mais niveau douceur c'est idem (et les 2 ne sont pas en soie, seul le DLS l'est). Et niveau grave (je parles étendue et niveau) le DLs en donnes plus (il est plus bourrin) alors que celui du macrom est typé Hi fi (si on peux dire)
Ta CERTITUDE proviens de quoi concrètement ? L'ecoute on des "on dit" ? (ne prends pas ça pour une attaque, c'est une simple question ) |
HaRdCoRe430 | Citation :
as tu pensé au 165 KP que tu dois pouvoir trouver au prix du M1 :?:
|
Faux ...
Neuf c'est celon moi, pas possible ... |
HaRdCoRe430 | Citation :
pour Hardcore : si je dit que c'est kif kif niveau aigus c'est pour avoir possédé les 2. Certes le Macrom détailles plus mais niveau douceur c'est idem (et les 2 ne sont pas en soie, seul le DLS l'est). Et niveau grave (je parles étendue et niveau) le DLs en donnes plus (il est plus bourrin) alors que celui du macrom est typé Hi fi (si on peux dire)
Ta CERTITUDE proviens de quoi concrètement ? L'ecoute on des "on dit" ? (ne prends pas ça pour une attaque, c'est une simple question )
|
Pour avoir installé une brouette de R6 et R6a chez divers ami, et évidement, sur divers ampli et divers voiture ... Le M1 ... D'après ce que mon Lapin m'en dit et d'après deux écoutes relativement longue que j'ai pu effectuer en meeting dans une 106 d'une part, et dans une BMW Z3 ...
J'ai fini par me faire une petite idée ... Et j'ai l'impression que le T25 monte moin en niveau, que les deux tweets détails kazi autant l'un que l'autres mais j'donnerais un petit point de plus pour celui du M1 du au faite que je le trouve, tout comme le Lapin, plus incisif ... Par contre, je trouve les T25 moin directif ... Mais pour certain c'est un plus, pour d'autre, un moin ...
Coté tweet je trouve que mouep, ça se vaud, mais ça sonne pas pareil pour moi ... Pas du tout ... Et coté woof ... Au début, j'aimais beaucoup les R6a, now je préfaire nettement ceux du M1 ...
Voualou ... |
_gaby_ | donc on est bien d'accord : DLs plus bourrin, Macrom plus "hi fi"  |
Nitro | Pour le moment d'apres ce que j'ai pu lire je me laisserai séduire par le macrom pour son "son" plus typé Hifi. Son tweet m'a l'air plus percutant que le dls et je pense qu'on aura moin l'impression de monotonie.
Mais ce choix me reste difficile car j'aime aussi de temps en temps me "bourriné" la tête avec la bonne basse. Pour Focalpine, j'ai tourné avec des 130v2 et ses TN57 mon ruiné les oreilles et mon donc un peu degouté de Focal.
Merci pour tout vos conseils, si il y a d'autres avis... n'ésitez pas, je ne suis pas pressé. |
Nerazzurro | Citation :
Neuf c'est celon moi, pas possible ...
|
suffit de necocier un peu, et pour moins de 350 euros c tout à fait faisable  |
HaRdCoRe430 | Citation :
donc on est bien d'accord : DLs plus bourrin, Macrom plus "hi fi" 
|
Même pas ...
Je dirais ... relativement Hifi tout les deux mais coté sonorité c'est quand même un peu différent ...
 |
_gaby_ | DLS M1 en belgique c'est 200 € pour le 16.5  |
Focalpine | Citation :
as tu pensé au 165 KP que tu dois pouvoir trouver au prix du M1 :?:
|
Faux ...
Neuf c'est celon moi, pas possible ...
sisi hardcore je l ai vu chez sebasto a 300 € il n y a pas si longtemps que ça ET CE N ETAIT PAS LE 165 KF. |
HaRdCoRe430 | Citation :
DLS M1 en belgique c'est 200 € pour le 16.5 
|
J'ai un mag vendeur dls à 1 km de chez moi ...
Donc tu vas pas m'apprendre les tarifs sur DLS stp ...
Puis si tu veux une preuve ...
http://www.topm.be/english/
Tu clique sur DLS
Puis sur component systems ...
Tu look les R6 ... y sont au même price que les R6a ...
C'est à dire 250€ ...
[C'est un magasin ça Sebasto ? humour hein ]
 |
Nerazzurro | je crois qu'il y a qqs soucis pour se procurer du DLS ces temps ci |
HaRdCoRe430 | Citation :
je crois qu'il y a qqs soucis pour se procurer du DLS ces temps ci
|
Mééééé non ...
quand on veut on peut ...
 |
_gaby_ | Je parlais Macrom M1 désolé , mais pour DLS en belgique c'est 199€ le R6A (je traines assez souvent en belgique, alors vas faire un tour chez VDS à mouscron entre autres qui meme s'ils ne sont pas dépositaires de la marques ont des arrivages, sinon à BXL c'est kif kif, mais je vais te laisser chercher les magasins et te rendre compte par toi meme car meme si tu es belge, lille n'est qu'a 20 kms de votre beau pays alors ne soit pas si sur de toi stp ) |
HaRdCoRe430 | Citation :
Je parlais Macrom M1 désolé , mais pour DLS en belgique c'est 199€ le R6A (je traines assez souvent en belgique, alors vas faire un tour chez VDS à mouscron entre autres qui meme s'ils ne sont pas dépositaires de la marques ont des arrivages, sinon à BXL c'est kif kif, mais je vais te laisser chercher les magasins et te rendre compte par toi meme car meme si tu es belge, lille n'est qu'a 20 kms de votre beau pays alors ne soit pas si sur de toi stp )
|
Car Studio à Wavre près de chez moi ...
250€ ...
___
Enfin bon, si t'as trouvé @ 200€ ... J'vais me renseigner ... Mais ça me semble très bizard ...
J'habite près de BXL et j'ai jamais vu de R6a @ 200€ ...
Deux potes possèdent des R6a, payé @ 250€ ...
Et un autre une paire de R6 ... payé aussi 250€ a l'époque ...
Enfin bon, t'être que le price a baissé en un mois de temps, mais j'ai un gros doute ...  |
_gaby_ | allez fermons la parenthèse car on s'éloignes (désolé pour le pourrissage ) En tout cas se sont d'excellents hp's aussi bien les m1 que les R6A. Tu ne peux pas en écouter pas loin de chez toi ? Car l'écoute reste quand meme le meilleur critère de choix... |
HaRdCoRe430 | Citation :
allez fermons la parenthèse car on s'éloignes (désolé pour le pourrissage ) En tout cas se sont d'excellents hp's aussi bien les m1 que les R6A. Tu ne peux pas en écouter pas loin de chez toi ? Car l'écoute reste quand meme le meilleur critère de choix...
|
Pour des écoutes de R6a ... Bah ça doit pas manquer ici ...
Pour le M1 ... heu ... L'autre là qui avait ses Sp15 et colossus ... il a eu un M1 ou il l'a encore ... Y peu sans doute en parler ...
Sinon, prend ton courage à deux mains et fie toi légèrement au dire du lapin sur son Topic de son " Ounstall " ... Jerems avait l'air de dire que c'était pas trop dégueulasse  |
Bass__Ton | vous vous prenez la tete sur deux kits pas foncierement different l'un de l'autre et aux qualités evidentes 50€ de moins n'etant pas negligeable le R6a est un super choix car de toute maniere ces 2kits sont polyvalents donc inutile de depnser plus qq part selon moi...
apres chacun fait ce qu'il veut  |
poloblue | Citation :
allez fermons la parenthèse car on s'éloignes (désolé pour le pourrissage ) En tout cas se sont d'excellents hp's aussi bien les m1 que les R6A. Tu ne peux pas en écouter pas loin de chez toi ? Car l'écoute reste quand meme le meilleur critère de choix...
|
Pour des écoutes de R6a ... Bah ça doit pas manquer ici ...
Pour le M1 ... heu ... L'autre là qui avait ses Sp15 et colossus ... il a eu un M1 ou il l'a encore ... Y peu sans doute en parler ...
Sinon, prend ton courage à deux mains et fie toi légèrement au dire du lapin sur son Topic de son " Ounstall " ... Jerems avait l'air de dire que c'était pas trop dégueulasse
si on parle de la meme personne c'est des exs pas des m1
et a la fin c'etait des hifonics |
13 |
bin sur lyon tu a qu'un seul magaisn et il na rien en stock
en plus dls né plus distribué en france dc passe sur du macrom si tu veu un vrai sav  |
xsaraman | Citation :
L'autre là qui avait ses Sp15 et colossus ... il a eu un M1 ou il l'a encore ... Y peu sans doute en parler ...
|
si on parle de la meme personne c'est des exs pas des m1
et a la fin c'etait des hifonics
feuk ...
J'me suis planté ...
Bah au moins tu savais que j'avais un coloss et des sp15 alors je t'en veux pas  |
Nitro | Je pense que je vais suivre les conseil de maitre Yoda (poloblue) et vait me laissé tanté par le macrom.
merci a tous!!! |
|
|