Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jpcok, unbreakabledancer777, Ricardix et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Magnat, Macrom ????

n°124185
joey79
Posté le 29-10-2006 à 12:20:19  profilanswer

Salut,

je cherche à remplacer mes bons vieux Focal (130 Polyglass éclaté à l'avant et 100CV1 à l'arrière) par d'autres HP car je trouve que les miens n'ont pas une super bonne tenue de la qualité de son en puissance. (cf post dans la partie "AUDIO" : "sono BMW E36";).

Je recherche donc, et je commence à m'y perdre dans tout ce que je lis....Et il y a tous les prix, le plus cher n'étant pas forcément le meilleur ce ce ke l'on recherche, ....Bref, pas trop métallique donc plutôt pas quelle marque? bon rendus des mid/bass donc pas forcément monter en gamme Focal, Macrom très fin mais apparemment trop cristallin, bref que vaut par exemple Magnat ?

Je précise que j'ai une source Alpine 9812RB, ke je compte amplifier avec un MRP-F240 ou MRP-F250 (mais si vous avez de meilleurs idées d'ampli  :lol: , Alpine étant aussi apparemment d'après ce ke j'ai lu sur le forum, moins bon en ampli qu'en HP....), et pour l'instant pas de sub.

Merci pour vos éclaircissements....

:D

mood
Posté le 29-10-2006 à 12:20:19  profilanswer

n°124279
coaxial
Posté le 31-10-2006 à 18:34:35  profilanswer

Déja c'est jamais assez cristallin = pureté et transparence du méssage sonore , recherche de la clarté d'écoute , comparaison faite avec la transparance du cristal , n'a rien à voir avec la sonorité  , le bruit que procure le cristal par rapport au verre voir a d'autre matériaux qui ce disent transparent sur le plan luminosité .

Je pense que tu auras suivi  :?:  :!:

d'autre part si la source n'a pas un rendu cristallin , qui de plus risque d'être troublé par l'amplification , rien ne sert de chercher entre diversses marques de HP .

n°124289
joey79
Posté le 31-10-2006 à 20:08:37  profilanswer

Salut et merci pour ta réponse, mais là, j'avoue que j'ai pas tout suivi....En fait j'ai parlé de Macrom trop cristallin mais j'ai peut-être bêtement répété ce que j'ai lu, car je n'ai moi-même jamais entendu du Macrom fonctionner....Donc là peut-être mea culpa.... :lol:  

Ensuite je suis surtout intéressé par un produit qui sera capable de garder, selon l'augmentation du volume, et pas forcément avec une grosse install (j'ai pas les moyens de mettre 1000€...), des basses solides et un maintien de la qualité de son (devrais-je parler de "pureté", je crois pas, mais en tous cas de qualité oui...).

Voila pour les petites précisions, et encore merci... :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse