jpcok, Ricardix et 20 utilisateurs inconnus Steph69 | bonjour tous le monde voila je suis nouveau sur ce forum
a part sa je voulai savoir ( moi qui suis novice en audio embarquer dans une voiture ... ) ce que je pouvai monter avec environ 5000 franc soit 750€ environ
si quelqun pouvai me dire a peut pres quelle ampli, caisson, enceinte, quelle marque prendre ... pour avoir une bonne installation
merci @ + Stephane |
Steph69 | ma kestion nest pas facile mais bon en gros je pourrais avoir quoi |
_gaby_ | Salut !
Tout d'abord, bienvenu sur le forum ! Ensuite, le budget c'est bien mais dit nous en plus sur le style de musique que tu écoutes (soit franc on ne te tapera pas c'est promis ) ce que tu es pret à faire (decoupe sur les portes etc... ) et quelle dimensions pour le sub et les hp ainsi que la place dont tu disposes dans le coffre (la place est elle comptée dans ton coffre :?: )
8) |
acousticodoc | certains diront : telle marque = super super ou bof bof
d'autres : bof bof ou super super
d'autres encore plus betes diront que ca dépends du montage...
d'autres (ceux avec les pieds sur terre et la tete dans les étoiles) diront : que cherches tu ??? quelle voiture..quelle musique...)
moi...vas voir un monsieur qui saura te faire entendre les choses et te les expliquer!!! en LIVE!!! (ze sait déformation due à une écoute prolongée de grave avec trops de niveau...d'où perte de neurones...)
en bref je sais qu'internet te propose mille et une chose mais l'économie que tu crois réaliser en achetant par son intermédiaire sur des conseils virtuels...te fera réaliser que peut etre du premier coup tu aurais acheté le produit que tu souhaitais avoir...grace à un gentil bonhomme vert ou bleu ou rose ou violet...en gentil bonhomme passionné...
bon j'arrete de déblatérer des trucs de "vendeur" mais le pire c'est que je le pense... ceux qui achètent "seuls" savent ce qu'ils achètent dans cette jungle...sinon benh c'est pile ou face.... |
Steph69 | Bon alors c'est une clio 1 coffre libre ensuite jecoute tous ce qui est du genre Techno - Dub - bass et un peut de funk/rap ( vite fait )
a part sa je cherche un son puissant sans trop dabu mais surtout de la qualiter
jai pas ce qu' il faut pour cree un caisson donc ce serait un caisson acheter deja fait sinon ouai budjet environ 5000 franc ( happy ) voila |
Steph69 | acousticodoc, je compte pas acheter sur le net et faire mon truc tous seul alors que jy connais rien ( presque rien ) je demmande sa juste pour me faire une idee de ce que je pourrai avoir |
_gaby_ | Citation :
Bon alors c'est une clio 1 coffre libre ensuite jecoute tous ce qui est du genre Techno - Dub - bass et un peut de funk/rap ( vite fait )
a part sa je cherche un son puissant sans trop dabu mais surtout de la qualiter
jai pas ce qu' il faut pour cree un caisson donc ce serait un caisson acheter deja fait sinon ouai budjet environ 5000 franc ( happy ) voila
|
OK... Alors déjà vu le type de musique oriente toi vers un caisson clos (va faire un tour dans les differents magasins pour ecouter du coustic, le blaupunkt TSW 1200 que j'ai trouvé vraiment bon, du mtx aussi) pour environ 150€
Un poste de ton choix apres avoir écouté (genre alpine, jvc et autres) dans les 150€ (voir moins en ce moment avec les promos et les soldes qui arrivent )
Un ampli 4canaux dans les 300€ ( ben là c'est à l'écoute aussi )
Un kit éclaté en 13cms (si tu veux pas trop tailler dans les portes) ou en 16cms (si tu te sens de prendre du temps) (alors là c'est la plethore de matos et seule ton oreille te diras ce qui te plait le plus) pour 150€ et surtout du cable de qualité pour l'ampli et les hp. Donc pour 800€ tu devrai trouver Sinon, perso j'ai bien aimé en sub : le blaupunkt cité plus haut, le rcf w300, le focal 33A et le 27kx, aliante 8 et 10,
en ampli : jbl p180.2, le dernier gto 4canaux, ultimate en general, coustic en general aussi (dans les extra feu mon ppi ), rockford fosgate pour driver des subs,
en kits eclatés : focal 165 kp et k2p, axiom kdx 165, dls r6, infinity (je me souviens plus de la ref)...
Tu vois ca fait beaucoup et ça ne dois pas trop t'aider... :? Donc pour savoir, le mieux c'est d'aller écouter et essayer differents matos et voir ce qui te conviens le plus  |

|
|