jpcok, Ricardix et 19 utilisateurs inconnus seddik | regler un 3v c'est infernale alors 4v ca doit etre.. :? :? :? :? :? :? 8O  |
nã©oprene Invité | Citation :
regler un 3v c'est infernale alors 4v ca doit etre..
|
ça doit ètre quoi ? |
stefane33fr Team Zayde ! | courageux ?
Fou ?
enfin déterminé !!!! |
bob_bipbip | avis perso, met le 59.13 en kik panel, pas en porte  |
JPFOU si seulement......... | Citation :
regler un 3v c'est infernale alors 4v ca doit etre.. :? :? :? :? :? :? 8O 
|
Encore plus amusant , interressant , et enrichissant  |
melinster | Et deprimant, frustrant, blasant.
La blase au bout d'un an d'écouter un 2v passif et de comprendre qu'il sonne mieu NON je suis pas pessimiste (juste masochiste) |
stefane33fr Team Zayde ! | Citation :
avis perso, met le 59.13 en kik panel, pas en porte 
|
Pourquoi ? A cause du volume :?: |
cornelius | moi perso je prendrais macrom 59.17 avec les 59.13 et 57.13 en kick pannel également
tu auras une meilleur scene et plus de details les 58.08 sont pas mal mais joue plus sur le haut medium que sur le medium cela dis pour le mettre sur un TDB y a pas mieux tu as quoi comme voiture ?? |
bob_bipbip | Citation :
|
Pourquoi ? A cause du volume :?:
le kik panel, c'est bon parce que:
- t'est sur de pas faire travailé dans le meme volume (une porte) deux hp pas pareil (59.17 et 59.13 dans ton cas) qui joue pas les meme frequence
- t'est obligé d'orienté
- pour le haut grave, et bas med, perso, je prefere le kik a la porte.
mais:
- ca oblige a avoir des passagé pas bourrin des pied
- ca oblige a etre moin bourrin des pied (perso, j'm'en tape, j'ai une boite auto)
-ca referme legerement a droite.
(mais ca c'est pas forcement un mal. avoir un guitariste ou n'importe quel instrument a 90degres (ce qui peut arrivé avec des hp en porte) ben c'est pas naturel, a part si tu est SUR la scene)
(edit 1: rendage plus comprensible du post) |
bob_bipbip | Citation :
moi perso je prendrais macrom 59.17 avec les 59.13 et 57.13 en kick pannel également
tu auras une meilleur scene et plus de details
|
non. |
cornelius | Citation :
moi perso je prendrais macrom 59.17 avec les 59.13 et 57.13 en kick pannel également
tu auras une meilleur scene et plus de details
|
non.
je voulais dire par rapport a un montage TDB non orienté  |
tu auras une meilleur scene et plus de details les 58.08 sont pas mal mais joue plus sur le haut medium que sur le medium cela dis pour le mettre sur un TDB y a pas mieux tu as quoi comme voiture ??
|
Cornelius,j epesne que tu as fait une inversion les 59.13 sont des med et les 57.13 des tweet mais j'avais compris... Donc les 59.13 en kick...
J'ai une Ford Scorpio.... |
|
Pourquoi ? A cause du volume :?:
le kik panel, c'est bon parce que:
- t'est sur de pas faire travailé dans le meme volume (une porte) deux hp pas pareil (59.17 et 59.13 dans ton cas) qui joue pas les meme frequence
- t'est obligé d'orienté
- pour le haut grave, et bas med, perso, je prefere le kik a la porte.
mais:
- ca oblige a avoir des passagé pas bourrin des pied
- ca oblige a etre moin bourrin des pied (perso, j'm'en tape, j'ai une boite auto)
-ca referme legerement a droite.
(mais ca c'est pas forcement un mal. avoir un guitariste ou n'importe quel instrument a 90degres (ce qui peut arrivé avec des hp en porte) ben c'est pas naturel, a part si tu est SUR la scene)
(edit 1: rendage plus comprensible du post)
Bien on reprend....
Pour les volumes je comprends, sauf si j'ai un peu de place dans les portes pour caissonner différemment mes 13 et 16...
Obligé d'orienter :?: :?: La, comprends pas quoi ? :?: Coté pieds, je m'en fou aussi je suis en automatique... et les bourrins qui gigottent des pieds dans ma caisse je les invitent pas à y monter Donc, je vais faire ptetre un truc...
Les 57.13 en montant de parbrise
Les 58.08 en tdb
Les 59.13 soit en kick soit en porte si je peux faire un petit caisson Les 59.17 en portière
Alors :?: |
cornelius | Citation :
tu auras une meilleur scene et plus de details les 58.08 sont pas mal mais joue plus sur le haut medium que sur le medium cela dis pour le mettre sur un TDB y a pas mieux tu as quoi comme voiture ??
|
Cornelius,j epesne que tu as fait une inversion les 59.13 sont des med et les 57.13 des tweet mais j'avais compris... Donc les 59.13 en kick...
J'ai une Ford Scorpio....
perso je mettrais les 59.13 avec les tweeters 57.13 juste a coté c a d le med et le tweet en kick et le 59.17 en porte vu la voiture je pense que tu as assez de place pour un kick encore un avis perso je ne ferais pas un 4 vois avec le 58.08 un 3 voies suffit largement (meme si un 2 vois avec les hp que tu as le ferais aussi ) |
poloblue | Citation :
|
J'ai une Ford Scorpio....
perso je mettrais les 59.13 avec les tweeters 57.13 juste a coté c a d le med et le tweet en kick et le 59.17 en porte vu la voiture je pense que tu as assez de place pour un kick encore un avis perso je ne ferais pas un 4 vois avec le 58.08 un 3 voies suffit largement (meme si un 2 vois avec les hp que tu as le ferais aussi )
2voies avec un 59.17 ou et non car le 16 ne monte pas enorme
pour le med fait ton choix au pire tu balance le 58.08 en coque de retro c discret et plus facile en plus
va blinder tes portes pour les 59.17  |
bob_bipbip | Citation :
Bien on reprend....
Pour les volumes je comprends, sauf si j'ai un peu de place dans les portes pour caissonner différemment mes 13 et 16...
|
ouai, mais c'est galere, alors qu'en kik, c'est plus facile. mais bon, si tu arrive (a avoir un volume suffisement important pour que le 13 fasse pas coin coin ....) Citation :
Obligé d'orienter :?: :?: La, comprends pas quoi ? :?:
|
ben orienté le hp! |
... bla ... bla... bla...
va blinder tes portes pour les 59.17 
|
Oh, ça j'y compte bien mais ça dépendra de ce que je mets ou pas dans la porte..... :? :? Les avis ont tous l'air d'aller dans le meme sens c'est assez rassurant En revanche mettre les med et les tweet en Kick ça me plait qu'a moitier d'avoir les aigus qui viennent de dessous le Tdb.... :? |
Bien on reprend....
|
ouai, mais c'est galere, alors qu'en kik, c'est plus facile. mais bon, si tu arrive (a avoir un volume suffisement important pour que le 13 fasse pas coin coin ....) Citation :
|
ben orienté le hp!
Ca pour sur que se serait plus simple Mais je ne veux pas brader de la qualité contre de la facilité, pour les portes j'ai mon temps..... C'est surtoutpour le TdB, il faut que je le remonte un minimum pour rouler !!!!!
Donc, je pense laisser les Tweet la ou ils sont dans le Tdb, plus que mes supports en alu à mettre.
En revanche, pour les volumes, je n'ai plus les données techniques de ces HPs, donc je ne sais pas trop quel volume il leur faudrait pour être à l'aise ? Si vous avez des infos dans ce sens pour les 59.13 et 59.17  |
poloblue | Citation :
Bien on reprend....
|
|
ben orienté le hp!
Ca pour sur que se serait plus simple Mais je ne veux pas brader de la qualité contre de la facilité, pour les portes j'ai mon temps..... C'est surtoutpour le TdB, il faut que je le remonte un minimum pour rouler !!!!!
Donc, je pense laisser les Tweet la ou ils sont dans le Tdb, plus que mes supports en alu à mettre.
En revanche, pour les volumes, je n'ai plus les données techniques de ces HPs, donc je ne sais pas trop quel volume il leur faudrait pour être à l'aise ? Si vous avez des infos dans ce sens pour les 59.13 et 59.17
59.17 niveau volume oublie c'est volume de porte un point c tout  |
stefane33fr Team Zayde ! | ok, pour les 59.17..... :? Donc pas vraiment de solution pour en piquer un peu pour le 13.
Juste en passant, c'est mieux de le faire en clos le volume du 59.17 ou faire du Bass Reflex ?
Hmmm  |
stefane33fr Team Zayde ! | Quelqu'un aurais les carateristique de ces OldSchool Macrom ?  |
poloblue | Citation :
ok, pour les 59.17..... :? Donc pas vraiment de solution pour en piquer un peu pour le 13.
Juste en passant, c'est mieux de le faire en clos le volume du 59.17 ou faire du Bass Reflex ?
Hmmm 
|
en porte
tu peu mettre le 13 en clos si tu veu par contre le volume pour pas que sa fasse coincoin je le connai pas mais sa doit pas etre 0.25l  |
ok, pour les 59.17..... :? Donc pas vraiment de solution pour en piquer un peu pour le 13.
Hmmm 
|
en porte
tu peu mettre le 13 en clos si tu veu par contre le volume pour pas que sa fasse coincoin je le connai pas mais sa doit pas etre 0.25l
Ben c'est pas vraiment le littrage c'est plutot un ordre de gradeur, dans les 2-3 Litres ou plus... !! Car encore pour 3 litres c'est jouable. |
darkbl4de | Je crois que le Morel HCW6.5 est l'équivalent du Macrom 59.17 mais je suis pas tout a fait sur...si c'est le cas j'ai la fiche technique du hp en .pdf, si tu la veux => MP avec ton Mail.
Toujours si les deux modèles correspondent, j'ai fait des simulations WinISD, et je tombe sur 2L en clos ou 3.5L en BR.
Le 59.17 est bien le woofer du kit Slim Extrem non ? |
Je crois que le Morel HCW6.5 est l'équivalent du Macrom 59.17 mais je suis pas tout a fait sur...si c'est le cas j'ai la fiche technique du hp en .pdf, si tu la veux => MP avec ton Mail.
Toujours si les deux modèles correspondent, j'ai fait des simulations WinISD, et je tombe sur 2L en clos ou 3.5L en BR.
Le 59.17 est bien le woofer du kit Slim Extrem non ?
|
Je ne sais pas de quel kit il est issu, lorsque je l'ai acheté, il était vendu comme ça !
Dans tous les cas merci.... Mon mail en MP... |
punky | moi je verrai bien le 13 en porte et le 17 en caisson non etanche (tu fait un jolie petit trou derriere le caisson et tu y passe ton cable) sur la porte d'une dixaine de litres, pour voir  |
cornelius | Citation :
Je crois que le Morel HCW6.5 est l'équivalent du Macrom 59.17 mais je suis pas tout a fait sur...si c'est le cas j'ai la fiche technique du hp en .pdf, si tu la veux => MP avec ton Mail.
|
Je ne sais pas de quel kit il est issu, lorsque je l'ai acheté, il était vendu comme ça !
Dans tous les cas merci.... Mon mail en MP...
non du tout c est 2 HP bien different celui du slim extreme fais un peu plus de grave et moins de medium :? c est le 59.17 ou le 59.17 EV que tu as ?? |
|
Dans tous les cas merci.... Mon mail en MP...
non du tout c est 2 HP bien different celui du slim extreme fais un peu plus de grave et moins de medium :? c est le 59.17 ou le 59.17 EV que tu as ??
Si la différence entre les 17 et les 17EV est l'eapaisseur de l'aimant,
je pense que j'ai une paire de chaque, en fait, j'ai enlevé mais vieux 59.17 qui avait pris l'eau, par des nouveau (enfin d'occase) mais ce n'est pas tout à fait les mêmes, il y a une paire qui a les aimant deux fois plus épais......  |
|
Yep Dark, merci pour le PDF...
De visu comme ça il semblerait que mes 59.17 ressemble bien à tes HCW6.5 MAis en revanche les miens ne viennent pas du kit dont tu parles.  |
darkbl4de | Citation :
non du tout c est 2 HP bien different celui du slim extreme fais un peu plus de grave et moins de medium :? c est le 59.17 ou le 59.17 EV que tu as ??
|
ah non tout a fait différent ils ne le sont pas ! de gueule il se ressemblent beaucoup quand même ! même stephane confirme ! (me casse pas mon trip c est pour ca que j ai acheté le morel !!)
le 59.17ev c celui du slim extrem ? |
stefane33fr Team Zayde ! | Mais alors quelle est la différence entre les normaux et les EV ?
A quel niveau cela se situe ?
Peut-on la voir seulement en les regardant ?
Merci. |
cornelius | 59.17 ressemble à ça l'aimant que voila
le 59.17 EV
 |
bob_bipbip | oui, si c'est 59.17 EV, encore plus en portiere, et encore plus en free air. |
oui, si c'est 59.17 EV, encore plus en portiere, et encore plus en free air.
|
Ben il me semble bien, si on regarde les photos ci-dessus !!!
FreeAir ? Dans une portière ? Je fais des évents ou moi ? :? |
punky | m'a tromper 
|
punky | avec un event c'est bass-reflex free air c'est sans aucune charge, donc porte
ou:
Citation :
moi je verrai bien le 13 en porte et le 17 en caisson non etanche (tu fait un jolie petit trou derriere le caisson et tu y passe ton cable) sur la porte d'une dixaine de litres, pour voir 
|
parce que le coup de ton haut grave en kick,... :? |
|
|