jpcok, Ricardix et 19 utilisateurs inconnus drumab76 | je précise aussi que le magasin où j'ai ht l'autoradio m'a conseillé de revendre mon KE Focal pour acquerir un KE MQ Quartz et c'est vrai que j'ai écouté ce KE, il détonne... sauf qu'il était alimenté par un ampli... |
loloman | isole tes portières et amplifie ton kit éclaté....tu as un très bon kit,je vois pas pourquoi tu devrais le changer sans l'avoir exploité....  |
loloman | je sais pas de quel kit mq quartz tu parles mais c'est tout a fait possible que ton kit focal sonne mieux  |
bouss | en tout cas il est de bon ton de chercher à optimiser ce matériel là avant de le changer  |
drumab76 | Merci bocoup pour ces reponses
ca me saoulait aussi de déjà devoir revendre mon KE ke g mis si longtemp a m'offrir
pour ce ki est de l'ampli... que me conseillez vous? enfin c'est surtout une histoire de budget , je n'y connais rien en ampli
j'avais ht un ampli fenton ya 3/4 ans pour alimenter mon Sub, je crois de mémoire que je l'avais payé aux alentours de 200euros et c'est un 2 canaux
que me faut il donc pour alimenter mon KE avant et mes 2 HP arriere?
et combien ca coute maxi en sachant que je veux rester dans la meme gamme de matos...tanka faire |
loloman | regarde un peu dans les occas du côté audison lrx et consor... |
drumab76 | euh voui je regarde un peu partout depuis ce matin...dans les occazs, dans le neuf, en enchere... j'avoue que je sais pas trop vers koi me tourner... je suis certain qu'on va me conseiller ca ou ca...
eske ca existe un ampli où on peut brancher un KE, une paire d'HP et le sub, tout ca à la fois?
et bien entendu, dans un budget < 300euros de bonne qualité merci de vos conseils |
bouss | rigifie ton montage HP avant de penser ampli.
et on en reparle dans 3 mois  |
drumab76 | Citation :
rigifie ton montage HP avant de penser ampli.
et on en reparle dans 3 mois 
|
8O rigifie :? :?: |
Ninjar | il voulait ecrire rigidifie mais il a bu (comme d'hab )
Oui il faut optimiser ton montage de HP et le cablage de ton autoradio (grosse section d'alim et idem pour la masse) avant de voiloir rajouter un ampli.
Quand tu aura réussi a ameliorer de cette maniere alors oui tu pourras penser a acheter un ampli  |
drumab76 | oki ca rejoint ce ke m'a dit le vendeur de l'autoradio... mon KE actuel est mal positionné, les tweeters (dans les emplacements d'origine du tableau de bord) sont trop confinés et ainsi la scene est mal ékilibrée
il m'a conseillé de refaire l'install avec les tweeters dans le cache des rétroviseurs afin ke ces derniers s'expriment completement il m'a aussi parlé d'insonoriser les portieres ...
ca sera l'étape du mois prochain... sauf si je tombe sur une super occaz d'ampli haut de gamme pas cher petite question : ca fé koi si je met un ampli pour les HP avant et pas aux HP arriere? on entend encore les arrieres? |
juliensound | ca peut etre que mieux.
mieux encore si tu te rappelles plus que t'as des hp a l'arrière.
plus sérieusement travaille beaucoup sur ta partie avant avec le kit comme t'ont dit les autres avec l'amplification qui va avec.
et plus tard au pire si tu trouve un ampli pour tes hp arrières tu vois mais bon déjà bosse bien sur l'avant je pense que tu ne sera pas dessus et t'oubliera vite tes hp en plage.
sinon les hp arrières amplifiés par le poste suffit pour que tes passagers entendent la musique.  |
juliensound | ca peut etre que mieux.
plus sérieusement travaille beaucoup sur ta partie avant avec le kit comme t'ont dit les autres avec l'amplification qui va avec.
et plus tard au pire si tu trouve un ampli pour tes hp arrières tu vois mais bon déjà bosse bien sur l'avant je pense que tu ne sera pas deçu et t'oubliera vite tes hp en plage.
sinon les hp arrières amplifiés par le poste suffit pour que tes passagers entendent la musique.  |
bouss | Citation :
petite question : ca fé koi si je met un ampli pour les HP avant et pas aux HP arriere? on entend encore les arrieres?
|
Oui, question de réglage de fader |
BaB_KiLLeR2 | De toute façon vu le Ke que c'est t'as pas vraoment besoin de les entendre. Ca va venir gacher la musicalité de ton matos a l'avant qui liu en contrepartie me deplairais pas.
Et je trouve limite abherant que tu fasse la comparaison entre un KE monté dans les regles de l'art avec ton KE qui est un joli joujou mais que tu as jeté dans ta portière comme un sauvage. Même une merde estampillé feu vert amplifié peut te donner l'impression qu'elle sonne mieux que ton KE si elle est bien monté et amplifié.
Comme tout le monde te l'a dit precedemment fais le montage d'abord.
En plus, le montage ne te coutera certainement pas plus cher 50euros grand max. |
loloman | Citation :
ca peut etre que mieux.
et plus tard au pire si tu trouve un ampli pour tes hp arrières tu vois mais bon déjà bosse bien sur l'avant je pense que tu ne sera pas deçu et t'oubliera vite tes hp en plage.
sinon les hp arrières amplifiés par le poste suffit pour que tes passagers entendent la musique. 
|
voilà je crois que tout a été dit... |
drumab76 | en effet, l'install du KE a été réalisé par un mecano NORAUTO mais à cet épok (il y'a 2 mois ) j'i connaissais presk rien
si gt tombé plus tot sur ce forum, jpense k'il y'a pas mal de truc ke j'aurais fait autrement
notamment cette fameuse install.... qui m'a couté 30euros ca va encore...
Audiomax m'a dit ke pour environ 100euros 8O , il pouvait me refaire toute l'install.... à l'avant et on passerait du temp ensemble pour regler le KE |
drumab76 | Citation :
De toute façon vu le Ke que c'est t'as pas vraoment besoin de les entendre. Ca va venir gacher la musicalité de ton matos a l'avant qui liu en contrepartie me deplairais pas.
Et je trouve limite abherant que tu fasse la comparaison entre un KE monté dans les regles de l'art avec ton KE qui est un joli joujou mais que tu as jeté dans ta portière comme un sauvage. Même une <i>[berk]</i> estampillé feu vert amplifié peut te donner l'impression qu'elle sonne mieux que ton KE si elle est bien monté et amplifié.
Comme tout le monde te l'a dit precedemment fais le montage d'abord.
En plus, le montage ne te coutera certainement pas plus cher 50euros grand max.
|
Je n'ai pas la prétention de comparer mon matos et celui ke g pu entendre ce we... loin de là !!!! je disais juste ke g pu écouter une bonne install.... fo arreter de lire de travers et je me disais que je n'en avais pas fini avant d'avoir un résultat nickel ! |
BaB_KiLLeR2 | justement ce qui est marrant c'est que c'est toi qui a lu a travers là Je te dis que ton install a un sacré potentiel mais qu'il faut que tu l'exploite
parceque même un KE a 10 000 euros sonnera comme une casserole s'il n'est ni amplifié ni monté dan les règles de l'art |
drumab76 | Citation :
De toute façon vu le Ke que c'est t'as pas vraoment besoin de les entendre.
|
je pense ke l'incompréhension vient de là... j'ai lu de travers ceci et toi t'a ecrit de traviol , c'est pas un Ke que j'ai à l'arriere....
 |
BaB_KiLLeR2 | Gomen, j'avais pas vu que j'avais ecris comme une tarlouze
Je sais c'est des coax focal en 130 de la gamme access...
Ces Hp sont pas connus pour être des betes de competition surtout si on les compare a leur grand grand frere qu'est le Kp
Ce que je te dis c'est que tes HP de devant sont bon mais que ceux de derrieres sont bof, d'ou ma reflexion quand au fait que ce n'etait pas bien grave si tu ne les entends pas. |
|
|