jpcok, Ricardix et 20 utilisateurs inconnus nã©oprene Invité | j'ai oublié, mais ce n'était pas le lieu, de donner ma définition du mariage malheureux :? http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=9007
ampli esotéric audio e7054, 4*50 rms & kit 2 voies mbquart série q 13cm + tweeter, biamplification passive: les 4 hp sont amplifiés séparément, mais c'est le filtre passif qui fait le crossover.
aprés moultes dizaines d'heures de réglage, surement liées au fait que je ne suis pas particulièrement doué non plus pour les réglages, je suis arrivé au résultat suivant :
- c'est du pur monitoring, on ferme les yeux & ce que l'on a devant soi, c'est comme si ça jouait devant vous (enfin devant moi)
- aprés beaucoup d'enervement sur le moumoutage, l'égalisation & la variation de phase, la scène monte trés haut, descend trés bas et, je n'appelle pas ça profondeur, mais on sent que la réverb dépasse le bout du capot.
- la focalisation & la stablilté sont hallucinantes (enfin pour mes ptites noreilles). la guitare est là, elle fait 3cm, et ça bouge pas d'un poil
- la linéarité en medium aigue, euh, on l'oublie tellement la question se pose pas: quand on monte le volume, on se rend pas compte qu'on vient de se prendre 3 à 4 db en plus dans le nez vu que le timbre n'a pas bougé d'une lichette.
je suis désolé si ma prose vous parait prétentieuse, mais j'essaye de décrire au plus juste.
mais mon problème n'est pas là, pas dans les composants, mais dans les associations:
le naka est ... neutre. j'aime bien les alpines pour leur coté doux, mais je préfère mon truc qd même
les procs, vu qu'il faut les appeller ainsi, ben c'est du ppi, & ça n'a pas pour réputation de défoncer le signal
les hp que ce soit mbquart ou phase, euh, désolé mais ça j'en démors pas, j'adore (sans justification) mais ça n'est pas de la guimauve, c'est pas sirupeux, c'est pas chaud plus qu'il n'en faut: c'est comme ça doit etre.
Tout ces ingrédients que je qualifierais de tranparents combinés avec un ampli lui même d'une bienveillante neutralité .... ben à part du jazz, ya plus rien qui passe.
Ca c'est le mauvais coté de l'orientation monitor: si vous voulez écouter de la daube (exemple crétin : mylène farmer) ben ça vous joue de la daube. j'adore le jazz & le classique, mais j'aimerais pouvoir écouter un peu de soupe aussi, même si elle est mal enregistrée.
J'ai racheté d'occaze il y a 1 mois pour un collègue un ppi 2*100, un vieux powerclass, gamme que certains disent hasbeen. la meilleure façon de le tester fut de le coller dans ma voiture en lieu & place du E7. ben il y est encore & j'ai clairement indiqué au collègue d'aller se brosser.
au détail, j'ai un peu reculé sur plein de petits trucs
- les timbres sont moins nuancés.
- la focalisation & l'aération sont moindres.
- j'ai perdu un demi capot de profondeur (m'en fout, tant que ça reste à l'extérieur du parebrise)
- j'ai gagné 50cm de hauteur
- les instruments sont un peu moins stables, ça bouge un petit peu, mais je ne sais pas si ce n'est pas dû au passage 4 voies/2 voies.
en global, je suis infoutu de dire si c'est plus/moins homogène, blablabla: subjectivement, je prefère & c'est comme ça. le coup du fil droit avec du gain, fuck, j'y crois plus. |
bob_bipbip | alors c'est pour ca que tu n'avai pas repondu a mon mail .....
donc si j'ai bien compri, tu change ton ampli parce qu'il etait ........ trop bien :?: :?: :?: |
nã©oprene Invité | j'ai le droit de préfèrer un boudin qui suce à un mannequin blond qui me regarde en souriant, non :?: |
Ninjar | Ben oui BBB t'as bien compris
il arrive pas a passer sa musike sur son ampli alors il le change ...
pkoi j'ai changé mon Helix ??? |
nicool | tant qu'a faire un mannequin blond qui suce c bien aussi  |
nicool | LOL, il prefere peut etre les brune en fait :?: |
nã©oprene Invité | c'est pas ma faute si 100% des installs en vrx que j'ai écoutées sonnaient comme des enclumes. je veux bien vous croire quand vous dites que c'est de la balle, mais y'a d'autres choses qui m'ont embalées plus
un jour promis j'écouterai celle de BN, promis |
bouss | Super résumé, décidement j'adores ça Mais la grande question demeure!
Citation :
j'ai clairement indiqué au collègue d'aller se brosser.
|
y'est il allé?  |
belloubustou | tin fait chier l'était beau ctampli et tu as des idée d'amplis "underground"
pour faire faire de la musique au Q et les amplis a lampes tu y a pensé fin bon ca rique d'etre encore plus froid enfin tient nous au courant !!! |
fd14 | Citation :
et les amplis a lampes tu y a pensé fin bon ca rique d'etre encore plus froid
|
8O 8O 8O fd14 <¤> |
bob_bipbip | je croi que c'est plutot chaud une lampe. |
belloubustou | ya moquage ou quoi j'ai dit une connerie (barthez style)
:? |
bouss | Vi les lampes ont la réputation d'un son "chaud" |
Gulliver | les tubes sont pas typé SPL..;dc pas pour le Neop... ça existe des lampes de 1Kw ? |
Gulliver | arg bientot des lampes ds le 4x4 onkien...  |
bob_bipbip | au faite, comment on sais que le probleme d'une instal vient de l'ampli? |
bouss | en le sortant du carton et en se tripotant le neurone |
bob_bipbip | super reponse, je suis vachement plus avancé ... |
bouss | oh là là si on peut plus déconner Ben ce sont les essais, le feeling, le blair total, les envies. A force d'essayer des trucs, tu arrives à entrevoir la "voie" à suivre. Il aurait pu aussi essayer d'autres cables par exemple, mais c'est ce qu'il y a de plus galère à refaire :? |
306-mtx-bass-boost | Citation :
oui OT88 powaaaaa
|
ca existe ca?? ca fais combien de watts? Pentodes? triodes? |
bob_bipbip | Citation :
oh là là si on peut plus déconner
|
a, bah force de dire que je fait n'importe quoi, y'a un moment ou ca devient lourd .... |
bob_bipbip | Citation :
au faite, comment on sais que le probleme d'une instal vient de l'ampli?
|
cet question reste a moitier d'actualité .... :? |
|
|