jpcok, Ricardix et 19 utilisateurs inconnus kebass | sans poluer le topic est ce que certains pourraient nous donner des avis sur un mariage entre DLS et Focal?? J'ai un A4 et ça pourrait m'intéresser d'avoir des avis notament avec le K2P. En fait j'hesite entre un K2P et un DLS (iridium, UP6 ou UR6)?? |
Les modérateurs | Salut,
je ne pourrai malheureusement pas te donner d'avis concret sur un mariage ampli DLS / HP Focal, vu que je ne les ai jamais testés ensemble
Cela dit, je connais bien le DLS Ultimate A4 et j'ai pu écouter plusieurs fois des K2P. Je pense que ce mariage pourrait bien fonctionner
Le K2P est plutôt orienté musiques modernes (rien de péjoratif là dedans), et mérite donc un empli costaud, mais qui sache le tenir -> aucun souci sur ces 2 plans avec le A4.
par contre les 3 kits DLS que tu cites n'ont pour moi rien à voir avec le K2P!!! je les ai eu tous les 3, je pense donc que je peux en parler objectivement :
les tweets des UR6 et Iridium sont les mêmes : davantage de détails que celui de l'UP6, on est dans les gammes au dessus -> normal
par rapport aux tweets Focal, les DLS seront plus feutrés, plus doux (sans être mous ) : le mariage avec un A4 fonctionne parfaitement
Chez Focal les aigüs seront plus en avant notamment sur les sifflantes : on aime ou pas, chacun ses goûts.
au niveau des woofers :
l'UR6s s'en sort bien en medium, mais est super méga creux-issime en bas (oublie!!)
l'UP6 est plus rond, descend et tape mieux, mais a un medium moins détaillé et moins présent
l'Iridium allie les avantages des 2 précédents : il descend mieux que l'UP6 et a un très bon medium. Pour avoir testé les 3 c'est de loin mon préféré
si tu dois choisir chez DLS -> oublie l'UR6s et si tu le peux prends un IR6.
par contre on n'est plus dans le même budget que le K2P et surtout pas dans le même registre : sur de la techno ou du rock le K2P s'en sortira bien mieux avec sa frappe sèche. l'IR6 sera plus passe-partout
maintenant tout dépend de tes goûts musicaux et ton budget.
as-tu déjà écouté ces kits? |
kebass | comment on fait pour effacer un message?? je vois pas le bouton dans l'edit??  |
kebass | ben non j'ai jamais pu ecouter!! on se met tout doucement au caraudio... Mais honnetementpour le moment je suis pas a plaindre je reflechis... Actuellement j'ai fais la "betise", je tourne avec un KE alpine (177X) a l'avant a et des 1070R en plage le tout avec un A4 aux fesses (et en passif).
En fait je me suis mis a vraiment m'interesser au car audio depuis le debut de l'année donc... Avant j'avais des produit made in andorre!! et pas d'ampli. Le fais de naviguer sur ce forum m'a fais apprendre pas mal de chose, du moins techniquement. Maintenant c'est vrai que j'ai pas pu ecouter, c'est la prochaine etape!!!
Focal j'aime bien, pour avoir ecouter des polyglass, après je suis pas assez expert pour te dire pourquoi du moins j'ai des termes a moi!! lol
Le DLS ben comme tu le dis ça a l'air doux, assez neutre, certain disent "mous" j'irais pas jusque là!!!
Donc tout ça pour dire que dans ma voiture actuelle j'envisage pas de mettre de sub, je compte rester avec un KE a l'avant et les 1070R a l'arrière. Aujourd'hui j'aimerais changé l'alpine, je le trouve trop 'aéré'.
Les iridiums je suis sur d'avoir quelque chose qui va etre passe partout ce qui me convient pas mal puisque j'ecoute de la house mais aussi de la variété française, du rock de la funk... un peu de tout quoi
J'ai juste peur que coté dynamique d'avoir un manque!! do je me suis dis qu'en contrebalançant par des focals j'arriverais peut etre a trouver mon bonheur. Et puis disons aussi que pensant faire une install full focal sur une autre voiture, il ne serait pas perdus!!
Au passage il faudra que je pense a changer mon poste : sony M1000TF!!
J'avance petit à petit... parceque sinon ya pas de plaisir, mais je le répète aujourd'hui je suis quand meme pas mal content je suis passé du ground zéro/pyramid a du alpine/1070R/A4/insonorisation, et puis j'ai pas eu le tps de bien réglé tout ça!! donc j'ai encore de la marge de progression Et puis la prochaine étape c'est d'ecouter des installs pour me rendre un peu plus compte de ce qu'on appelle la scène!!!chaque chose en son tps, Rome ne s'est pas faite en un jour!!
Post un peu long dsl!! Quant on aime on ne compte pas |
HaRdCoRe430 | Les Elliptiques 1070r sont excellent ... C'est surement l'un des meilleurs elliptiques du marché ... Toche pourra aussi t'en parler, me semble qu'il y en a dans la " Tochette Mobile " ... En principe, tu ne sais pas être déçu d'un Ir6.2 DLS, par rapport à tes Alpine, surtout s'il se trouve dans une porte bien insonorisée, sur un support bien rigide, sur le A4, avec des réglages revus  |
fafa59 | Citation :
les DLS seront plus feutrés, plus doux (sans être mous ) :
|
, me sens visé  |
Les modérateurs | Citation :
Les Elliptiques 1070r sont excellent ... C'est surement l'un des meilleurs elliptiques du marché ... Toche pourra aussi t'en parler, me semble qu'il y en a dans la " Tochette Mobile " ...
|
t'as presque suivi! Cette tochette-mobile (la Fiesta) là a été remplacée il y a quasi 1 an par la Marea W-E Pour ce qui est des R1070... depuis hier, ils sont tout simplement... dans les portes de la Rov'!!! (véridique : Luis et Dam's Kosmic sont témoins tous les 2)
alimentés par le A3 en actif, je te raconte pas comment ça tabasse!!! |
Luis (ECS) Le collectionneur | Vivi je confirme que tu vas finir avec des 30cms dans les portes Par contre j'ai pas écouté, je ne sais plus pourquoi d'ailleurs :?: .....  |
HaRdCoRe430 | Citation :
Les Elliptiques 1070r sont excellent ... C'est surement l'un des meilleurs elliptiques du marché ... Toche pourra aussi t'en parler, me semble qu'il y en a dans la " Tochette Mobile " ...
|
t'as presque suivi! Cette tochette-mobile (la Fiesta) là a été remplacée il y a quasi 1 an par la Marea W-E Pour ce qui est des R1070... depuis hier, ils sont tout simplement... dans les portes de la Rov'!!! (véridique : Luis et Dam's Kosmic sont témoins tous les 2)
alimentés par le A3 en actif, je te raconte pas comment ça tabasse!!!
8O Dans les portes ? 8O My God ... |
kebass | Bon apparament d'apres ce que je lis Focal/DLS, ça pourrait fonctionné, du moins je suis pas le seul a le penser, par contre pour un iridium vous pensez que c'est une aberation de le faire tourner en passif?? ou bien c deja pas mal?? |
titben | n'est stupide que la stupidité. Mieux vaut un bon passif qu'un actif bancal |
Les modérateurs | pourquoi une aberration? il donne déjà de très bons résultats en passif. |
kebass | ben en fait je pensais que la majeur partie des "addicts" m'auraient incendier. De toutefaçon j'ai pas encore le niveau pour passer a de l'actif, je me fais la main en passif et puis on verra un jour.
Par contre je suis d'accord, il vaut mieux un bon passif que de l'actif mal réglé!! Donc je sais pas encore ce que je vais faire, déjà me renseigner sur eventuellment quelqu'un qui en vendrait, il me dise bien moi ces iridiums  |
jb59 | Concernant le mariage Focal Dls ,sa depotte, des basses du tonnerre avec mon ampli A5 et mes focal K2P
 |
kebass | est ce que quelqu'un pourrait me renseigner aussi sur les différences à l'écoute entre un iridium ou un nobelium???
J'arrive pas à trouver ces renseignements, quelqu'un à déja écouter?? |
|
|