jpcok, Ricardix et 19 utilisateurs inconnus barracuda777 | Bin Voila...
J´ais eu l´ocaz d´écouter une trés belle instal il y a une quinzaine de jours qui était équipé de HP de la marque CDT AUDIO et d´amplificateurs LUNAR; vous aurez d´ailleurs certainement remarqués que je n´arrete pas de vous faire c.h.i.e.r avec mes questions “vous connaissez ceci?” “vous connaissez cela??”, ceci dans le but de sonder un pneu vos reactions.
Bon passons a l´instal proprement dites:
Bon c´est tout beau ca, mais comment q´c´était installé tout ce bric a brac, voici quelques photos avec les réglages du PXA-H700 leur correspondant:
Source: Alpine CDA-9833
Proc Alpine PXA-H700 en mode Stereo non Dolby
KE Frontal: CDT Audio ES-643 3 voies PXA-H700 56Hz Hi pass
Les X-OVER du 643 (derriere le siege passager):
L´autre avec la vue du porte fusible (derriere passager et centre habitacle):
Center Chanel: Medio CDT Audio ES-400 4" PXA-H700 250-1.5kH Bandpass
Merde, j´ais oublié cette photo lá, bordellllll
Référence Arriere: 2 medios CDT Audio ES-400 4" PXA-H700 250Hz Hi pass
Woofers: CDT Audio HD-1220 12" Bobina Sencilla 4 Ohms PXA-H700 56Hx Low pass
Euuhhh, vous aurez quand meme remarqué que les réf arriere sont les pitis HP et les gros les subs... Les amplis:
Ampli Frontal Droit (vue arriere gauche): Lunar L25X2HC 25Wx2 Gain 25%, PXA-H700 -3dB
Ampli Frontal Gauche (vue arriere droite): Lunar L25X2HC 25Wx2 Gain 25% PXA-H700 -3dB
Ampli Référence Arriere (vue devant droite): Lunar L12.5WX2 Gain 15% PXA-H700 -8dB
Ampli Subs (vue devant gauche): Lunar L250, 50Wx2, Gain 75%, PXA-H700 SQ -8dB, SPL 0dB
Ampli Center Chanel (derriere le conducteur): Lunar L12.5WX2HC, 12.5Wx2 Gain 15% PXA-H700 -6dB
http://www.ifrance.com/barracuda777/Lunar_3.JPG Vue générale du cofre:
http://www.ifrance.com/barracuda777/Coffre_CDT_3.JPG Ben ouais c´est tout de meme grand une Pointer break:
http://www.ifrance.com/barracuda777/Pointer_2.JPG Bon tout de meme une ch´tite photo du pote, proprio de cette caisse qui vaut le détour (je parle de l´écoute de la caisse, m´enfin...)
http://www.ifrance.com/barracuda777/Pointer_3.JPG |
barracuda777 | Bon maintenant on passe au CR:
Le CD utilisé en détail, le pourquoi et le CR sur cette instal:
Piste 1: Yanni “Acroyali”
Orchestre en live
La harpe de la 1ere minute titille le tympan sans faire mal, enchainement sur les violons + trompette avec en retrait la batterie + cymballe, contrebasse, tambour, piano etc, tout est parfaitement a sa place et augmente en puissance sans broncher au fil des secondes, bon c´est sur c´est pas bourré d´infra cette song mais ca pete mêchant tout de meme; un début prometteur.
Solo de batterie a la 7eme minute trés clair.
Piste 2: Roxy Music “More than This”
La voix de Roxy Music et la batterie.
Guitarre accoustique + batterie du début, alors la les enfants je m´attendai a un peu plus, la batterie est un peu molle, mais je soupconne que la coupure a 56 Hz y est pour quelque chose. Ca ne claque pas a la figure comme dans la caisse a bibi, sec et une bonne claque a chaque fois.
La voix quand a elle passe encore mieux qu´une lettre a la poste. Que du bonheur, des med trés détaillé et bien placés en hauteur.
Piste 3: Fleetwood Mac “Caroline”Les effets accoustiques simplements géniaux de ce groupe avec des instruments placés comme trés peu save le faire.
Tout est parfaitement a sa place, vraiment rien a redire a ce sujet si ce n´est que je retrouve encore ce manqué léger de seche sur le spectre du bas med, je m´incline de + en + a dire que la pente de 56 hz pénalize le pov 6.5, crotte c´est tout de meme un 3 voies, ca ne devrait pas faire ca quand meme meme avec cette coupure de sadique de 16 cm. Par contre toute les basses sont parfaitement a l´avant.
Je n´ouvre pas ma grande G a Javier de peur de l´offusquer ce ...
Piste 4: JM Jarre “Equinoxe V” Concert Houston
Simplement c´est du JM Jarre
Le début avec tout ces bruits de la rue et commentaire qui font mettre en train. J´attends avec impatience ce début qui cartonne trés trés severe, oui le voila, ca arrive……..le coup de tonnerre……..la musique…….qui……enchaine avec ce roulement de batterie, pt1 les 16 vont sortir des portes + coup des feux d´artifice et mmeeeeeeeeerde, meme chose avec ces mid bass.
Je fait signe a Javier qui débreille léger le 9833, et je lui fait part de ce que j´ais noté sur les diferentes musique, le manque de frappe seche des 16.
Explication: les touits ne sont pas ceux d´origine du ke, donc le réglage n´est pas celui “d´origine”. Bidouillage du PXA-H700 et on passe sur le réglage que Misieur Wilson -Wil- Adcock lui a fignolé a Las Vegas ou a Kansas, me souvient plus.
Magie, ca claque sévére, la coupure du 16 n´est + la meme, mais le twouit un un peu agressif, rebidiullage, ouf ca va mieux, un plaisir meme.
Piste: 5 Billy Ocean “Loverboy”
Mixage + instrumentation + voix particuliere de Billy Ocean
Tout est parfait, rien a redire, surtout avec les nouveaux réglages et les effets stereos de la batt sur les mid bass sont enfin jouissables. Dans toutes les chansons jusqu´a présent, les subs se sont complétement oubliés, je me retourne d´ailleurs assez souvent, ouais ils sont bien la, mais tout de meme coupes a –8db
Piste: 6 Peter Gabriel “Red Rain” concert “World Secret Tour”
Le choix ??: bin c´est du Peter Gabriel en live, que dire d´autre....?!!!!
La Batterie crache severe, on ferme tout simplement les yeux, on repose la têtête sur le repose caboche et on jouis……..
Piste: 7 Tracy Chapman “She´s got her Ticket”
Les fan de Tracy sauront pourquoi le choix, cette voix + le mélange de percusión + guitarre.
La encore, on referme les lucarnes et on est au 2eme orgasme en 10 mn, c´est ti pas beau....
Piste: 8 Caroline Lavelle “Moorlough Shore”
Le violoncelle du debut + l´infra qui suit durant toute la chanson.
Le violoncelle est clair y les infra remue les tripes, bien que le volume du 9833 soit relativement bas (15); cause Javier ne veut pas trop martiriser les 16 avec sa coupure LPF de sauvage, c´est tout de meme impecable
Piste: 9 Peter Gabriel “In your Eyes” Meme concert
Meme topo que sur le track 6, mais de + la voix grave de je me souviens plus qui, un orgasme en plus, un!
Piste 10: La Ley “Aquí” Unplugged
Accoustique et Unplugged de surcroit, un track a essayer obligatoire.
Une voix claire ainsi que la guitarre seche de laquelle on entend parfaitement claquer les CORDES, trés beau, encore une fois ce ke s´en sort sans probleme, manque trés léger de détail en mid high, j´imagine pour le tweet qui n´est pas celui d´origine.
Piste 11: Pink Floyd “Time”
Tic tac tic tac, pas besoin de presentation.
Le tic tac du début ne meurtris pas les cloches grace au PXA-H700 réglés en conséquence, les notes graves de la guitarre se laisse tout de meme désirer, ca se voit que les nouilles qui font les Cd test usaci et iaska ne connaissent pas “Time” de Pink Floyd qui est pour ma pomme une des chansons difíciles a faire passer correctement sur une instal.
Voila, le bilan donc en general:
J´ais bien aimé la musicalité de ce ke ou devrais-je dire de cette marque qui est riche en détail et j´espére la réecouter prochainement avec ses touits qui lui correspondent et voir la dif qui selon les dires du proprio est notoire.
Ce qui m´as le + impressionné ce sont les amplis Lunar L250, 50Wx2, Gain 75% qui poussait des subs qui font tout de meme la bagatelle de 600 watts RMS a 4 Ohms chacuns.
D´ailleurs c´est ce qui a fait incliné a Javier a choisir ces sub qui annoncent une puissance risible, mais on peut mettre tout simplement un zero dérriere le 50 du 50Wx2, ca bourrine mechant.
Ils me les a fait écouté sur le réglages de SPL avec un track de SPL 8O 8O 8O Bon bé voila ce que j´avait a dire, si je me rápele (a tarte) d´autre chose, j´vous raconte |
barracuda777 | De nada Javier  |
barracuda777 | Allez, un petit up pour les commentaires meme si vous ne connaissez pas ces marques, on peut tout de meme causer dessus et spéculer  |
Naickou2 | J'ai juste 2 choses à dire :
1) bravo. Puttain de CR...
2) on a enfin un avis argumenté au sujet des CDT Audio sur CAV... c'est pas BN qui posait la question il y qques semaines ??
3) pourquoi si peu de W donnent subjectivement tant ?
... jamais 2 sans 3  |
blue note | Citation :
|
Effectivement
Citation :
2) on a enfin un avis argumenté au sujet des CDT Audio sur CAV... c'est pas BN qui posait la question il y qques semaines ??
|
Non !!je demandais qui pouvait etre en cause sur le mauvais fonctionnement des hp ..............
Citation :
|
Je peux te decrire ce que donne mes w si tu veux et ce sera ""subjectivement""
Un exposé sur CDT audio tu trouves que c'est subjectivement beaucoup 8) 8O
T'emballe pas maurice le Barrac c'est uen installe complète qu'il nous a décrit 8) |
barracuda777 | Citation :
bravo. Puttain de CR...
|
merci  |
Non !!je demandais qui pouvait etre en cause sur le mauvais fonctionnement des hp ..............
|
L´ampli rital, l´ampli ou le rital tout simplement :?:
Citation :
T'emballe pas maurice le Barrac c'est uen installe complète qu'il nous a décrit 8)
|
Exact, il faudrait pour se faire un CR sur CDT Audio a part entiere en comparant ce meme ke contre d´autre ke de meme calibre genre Faussecal, Em-be-Q, Dé-elle-esse etc en haut de gamme, mais je peut déjá avancer qu´ils sont a la hauteur, je vais essayer d´ailleurs de dénicher ici d´autres instals avec du CDT pour voir (ou plutot a entendre...)
C´est correct aussi que les amplis Lunar sont + moches qu´une ramassée de poux sur un chien qui a la galle, mais quand on les écoutent chanter (et la j´ais eu l´ocaz de les écoutés avec d´autres hp) ce sont de pure merveille. Du High End 100%.
Dés que mon instal est finie je vous fait part d´un autre CR qui promet (du moins sur le papier )
Source: Eclipse
Ampli: Tru Technology
KE: Morel |
Naickou2 | Citation :
|
Effectivement
Citation :
|
Citation :
|
Je peux te decrire ce que donne mes w si tu veux et ce sera ""subjectivement""
Un exposé sur CDT audio tu trouves que c'est subjectivement beaucoup 8) 8O
T'emballe pas maurice le Barrac c'est uen installe complète qu'il nous a décrit 8)
Oui, c'est marrant mais je remarque que je me suis mal exprimé => confusion.
Le W dont je parle = Watts et non pas utopia.
Je suis juste impressionné par la sensation (subjective donc...) de puissance délivrée par des amplis avec petits chiffres, et avec les gains réglés comme si on avait peur casser les amplis Et une question ne passant : sur des amplis de très bonne qualité comme Lunar apparemment, est-il vraiment intéressant de régler les gains à 25% vs 50 ou 75 % comme beaucoup font ?
 |
Je suis juste impressionné par la sensation (subjective donc...) de puissance délivrée par des amplis avec petits chiffres, et avec les gains réglés comme si on avait peur casser les amplis
|
Euuuh, la sensation subjective je vais te dire, c´est que lorsque Javier a bidouiller le PXA-H700 et a passé de -8db des subs a +5db, j´avais les tripes qui dansait sur le track de SPL qu´il avait mis.
Donc, ce ne sont ni des Watts subjectifs, ni mes gourdes ni tout mon corps qui travaille seulement sur la sbjectivité, toute la caisse tremblai et monsieur Javier a fait bien au dessus de 140db avec ses petits amplis en compet
Citation :
Et une question ne passant : sur des amplis de très bonne qualité comme Lunar apparemment, est-il vraiment intéressant de régler les gains à 25% vs 50 ou 75 % comme beaucoup font ?

|
Bonne question laisse moi la mastiquer, mais j´imagine que c´est le classique raport entrée / gain pour avoir la disto minime. |
|
|