jpcok, Ricardix et 20 utilisateurs inconnus goldberg | Bonjour,
Je compte changer l'ampli qui alimente mon kicker solo s12l5 (double bobinne 2ohms, 600rms) pour un ampli JBL GTI A601 (1*600rms sous 1ohm)
Est-ce que le mariage a des chances de réussir où me faudrait-il qq chose de plus "péchu" (sachant que j'écoute surout de la techno et bcp de r&b)
Merci d'avance
Vince |
HaRdCoRe430 | :? Va te falloir plus péchu ou avec plus de réserve de watt ... Si j'puis te donner un conseille ... Un ampli RF - PPI - ou un blok mono genre Hifonics Brutus ... Enfin, tu veux le faire tourner en clos ou en Br ... ? |
goldberg | Citation :
:? Va te falloir plus péchu ou avec plus de réserve de watt ... Si j'puis te donner un conseille ... Un ampli RF - PPI - ou un blok mono genre Hifonics Brutus ... Enfin, tu veux le faire tourner en clos ou en Br ... ?
|
il est déjà ds un caisson clos de 38l |
HaRdCoRe430 | Citation :
:? Va te falloir plus péchu ou avec plus de réserve de watt ... Si j'puis te donner un conseille ... Un ampli RF - PPI - ou un blok mono genre Hifonics Brutus ... Enfin, tu veux le faire tourner en clos ou en Br ... ?
|
il est déjà ds un caisson clos de 38l
Si tu possède déjà l'ampli, tu peux essayer, tu risque rien, mais perso je verrais quelque chose de légèrement plus costaud ...  |
goldberg | benh c surtout que l'ampli m'est proposé à un prix défiant tt concurence...j'hésite! |
tataz | si c pour des raison economique prend un sound stream
sinon rf , ppi ou braxx c kom meme mieux et si tu voulais un jbl gti je crois que j'ai vut un poste ou il yen as un qui vend 1 GTI A1200 A 350 € |
goldberg | mais en écoute qutodienne, 600rms sur un sub de 600rms également, n'est pas suffisant?
avec les 1200wrms est-ce que je ne risque pas de faire peur au sub? |
tataz | BIENSUR QUE NON MOI J AI DEUX 33 KX SUR UN VRX1.500
LES SUB IL FONT 400WRMS CHAQU UN ET LE VRX IL LEUR POUSSE AU CUL A 1X 2000WRMS SOUS 1 OHM
D4AUTRE PART LE GTI A600 IL SORT 600 RMS MAIS SOUS 2 OHM PAS SOUS 1OHM |
tataz | [urlhttp://www.jbl.com/car/products/product_detail.aspx?ProdId=A601GTI/230&CheckProduct=Y[/url] |
goldberg | si tu lis plus bas :
"Stable for 1 Ohm operation -with the ability of effortless control and safe operation of multiple woofer systems"
il fera surement un peu plus que 600 sous 1ohm |
simsoon007 | Citation :
BIENSUR QUE NON MOI J AI DEUX 33 KX SUR UN VRX1.500
LES SUB IL FONT 400WRMS CHAQU UN ET LE VRX IL LEUR POUSSE AU CUL A 1X 2000WRMS SOUS 1 OHM
D4AUTRE PART LE GTI A600 IL SORT 600 RMS MAIS SOUS 2 OHM PAS SOUS 1OHM
|
Il cherche peut être pas à faire le bourrin alors arrêter lui de lui proposer des amplis qui sorte 2000w rms.
Si çà vous plaît à vous c'est votre choix mais peut être que lui il recherche autre chose. |
tataz | theoriquement il devrai developer un peu plus de 600wrms sous 1ohm |
goldberg | benh c surtout que j'aimerais garder un certain équilibre avec le reste de l'install
j'envoye 100rms ds le kit avt et des les ellipses...
en envoyant de trop ds le sub je ne risque pas de ne plus entendre que lui? |
simsoon007 | Citation :
en envoyant de trop ds le sub je ne risque pas de ne plus entendre que lui?
|
Si tu as de grandes chances de n'entendre que le sub et à peine ton kit.
Parce que 2000w rms sur un sub c'est plus pour faire du spl que de l'écoute tous les jours. |
goldberg | ouais donc les 600rms devraient amplement suffir? |
tataz | tu peut lui en coller un peut plus il sera pas contre ton sub |
goldberg | ok ok...on vera après si ça me suffit pas
car à 100€ l'ampli je vais pas résister lol
au fait, je lis que tu as aussi des t595, en es-tu satisfait? |
simsoon007 | Oui par contre tu peux lui mettre un peu plus comme çà ton ampli à une petite réserve et il forcera moin pour pousser ton sub. |
tataz | oui elle marche tres bien elle sont en mini caisson clos dans les portiere arriere |
goldberg | ok merci....
j'ai reçu les miennes (merci ebay lol) mardi dernier...j'ai vraiment hâte de les monter! |
HaRdCoRe430 | Citation :
BIENSUR QUE NON MOI J AI DEUX 33 KX SUR UN VRX1.500
D4AUTRE PART LE GTI A600 IL SORT 600 RMS MAIS SOUS 2 OHM PAS SOUS 1OHM
|
Il cherche peut être pas à faire le bourrin alors arrêter lui de lui proposer des amplis qui sorte 2000w rms.
Si çà vous plaît à vous c'est votre choix mais peut être que lui il recherche autre chose.
:? ... Faut savoir disocier ... Moi j'ai dis que son truc était pas assez velu, pas qu'il lui fallait deux X1000 au cul pour le faire bouger ...
800 wrms serait bien mieu ... Mais, vrai qu'il va commencer à bouger de façon sympa avec " seulement " 600 wrms ... Mais c'est ni terrible comme ampli, ni suffisant en puissance ... Si ça avait été 600 wrms PPI j'aurais rien dit mais là c'est pas forcément une foudre de guerre, et je rappels que les solobarik sont des enclumes avec des sensi en dessous de 89 db ... Mais une fois qu'on le gâve, là y sort quelque chose de plus que correcte ... - Dis nous combien d'€ tu serais près à mettre pour un VRAI ampli ... ? - Dis nous ce que tu espère exactement comme rendu ... ?
- Dis nous si tu dors avec ou sans ton slipe ... ? Dis nous tout ...  |
goldberg | 1) 300€ max
2) que ça frappe bien (histoire de ne plus entendre madame qd elle rale)
3) no comment |
goldberg | oui je les avais regardé sur ebay.com....
je sens que je vais commander là bas encore une fois lol
merci |
|
|