Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

misterzubro, blue note, Ricardix et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

et du cable RCA spécial SUB : marketing only ?

n°8436
flegendre
Posté le 18-11-2002 à 14:24:07  profilanswer

en gros, les fabricant d'audio video sortent des cables spécial SUB, normal en 5.1, il n'y a qu'une seule sortie pour le SUB.

Est-ce que ces cables ont autre chose comme atout que d'être vendu à l'unité ou existe-t-il vraiment des cables RCA adaptés aux basses fréquences audio ?

mood
Posté le 18-11-2002 à 14:24:07  profilanswer

n°8437
Franck Ver​ove
Posté le 18-11-2002 à 14:31:06  profilanswer

Salut,
Il existe effectivement sur le marché différents fabricants de cables et certains se distinguent par des technologies adaptées au signal que l'on veut exploiter,c'est le cas d'une marque américaines MIT qui propose des cable à interface que tu viens visser au départ et à l'arrivée de chaque cable et dont le boitier est étudié pour passer le signal basse par exemple il existe en mono pour RCA et pour Hp c'est une technologie que j'utilise beaucoup par contre il est trés important que la ligne soit compléte pour être efficace.
Espérant t'avoir apporté une réponse good day. :wink:

n°8440
flegendre
Posté le 18-11-2002 à 15:06:23  profilanswer

j'ai déjà essayé du MIT T2 sur mon système hifi dans le temps, cela ne m'avais pas laissé un sourvenir impérissable, ( aigu monochrome).

Si ces boitiers d'interface agissent pour corriger le temps de propagation de groupe ( de mémoire), je pense que cela y moins d'intérêt si je m'intéresse ä une bande  <ä 150 Hz ?

n°8441
Franck Ver​ove
Posté le 18-11-2002 à 15:28:46  profilanswer

Je ne te parle pas de la gamme MIT T2 mais de la gamme TMAX qui à été conçu spécialement pour les systèmes multivoies (lié a la poussé du home cinéma)dans ce cas précis les câbles sont adaptés ou au voies av/ar centrale ,et surtout avec un cable mono spécifique au grave. :wink:  
Concernant l'écoute des cables si tu veux essayer un rca terrible essaye le cable rca hifistation2001 dérivé du savoir technologique goldmund mais attention le prix et surtout fragile.

n°8442
flegendre
Posté le 18-11-2002 à 15:56:11  profilanswer

Maintenant que j'habite en Hte savoie,  fontenay- mauvoisin, c'est un peu loin, de plus, j'ai déjà du mal a écouter des ampli ou des HP, alors du cable !

je ne cennais pas le prix d'un cable Goldmund mais si ils sont aussi stratosphérique que leurs autres productions, cela risque d'être un peu cher et pas très cohérent avec le prix de mon système.  

le TMAX n'a pas l'air d'être un cable spécifique SUB  
CF site MIT : Cleaner, Smoother Highs  
http://www.mitcables.com/products/audio/tmax-i.asp

Me trompe-je ? :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse