Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

blue note, Ricardix Vos installations : misterzubro et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Quelle bonne marque de Capa ?

n°65123
space_cowb​oy_13
Posté le 04-12-2004 à 00:06:18  profilanswer

Voila je pense investir un jour dans une capa, de qualité de préférence.

J' en ai pas l'utilité maintenant car je n'est aucun témoin de baisse de tension dans la voiture, mais c'est un projet sachant que mes amplis sont assez gourmants.

Ma connectique est intégralement Stinger, est-ce que leur capa sont de qualité?  

Voila, merci de m' éclairer  un peu

:wink:

mood
Posté le 04-12-2004 à 00:06:18  profilanswer

n°65124
Corsa-fr
Posté le 04-12-2004 à 00:09:34  profilanswer

stinger est bon dans les rca ca je sais c'est ce que j'ai pris mais en capa si tu veux quelque chose de vraiment sur et fiable et qui te servira vraiment tu as Helix et Brax.
pour info ce sont les 2 marques allemandes qui ont creer les capacite pour voiture par contre le prix c'est vrai c'est cher...mais bon faut savoir ce qu'on veut  :lol:

n°65125
space_cowb​oy_13
Posté le 04-12-2004 à 00:14:10  profilanswer

J'ai toujours entendu parler de Brax en bien pour leur capa, c'est vrai que  

c'est tentant malgré les 300euros  8O

n°65127
Corsa-fr
Posté le 04-12-2004 à 00:19:56  profilanswer

Helix et Brax sont idntique pour leur qualite de fabrication et au point de vu efficacite!!
moi je vise une capa de chez Brax de 2F mais le prix est de 480€!!!  8O  
ca fait mal mais j'ai aussi une installation qui pompe bcp donc un jour ou l'autre je vais me lancer...
c'est sur que dans les salons ou meetings ils te proposent des capacite pour vraiment pas cher mais c'est pas du tout pareil!
sinon faudrait regarder sur internet a l'etranger pour voir si c'est moins cher...je vais me renseigner en angleterre comme j'ai des relations la bas  :wink:

n°65135
michael2
Posté le 04-12-2004 à 10:20:55  profilanswer

prend des capa brax , mais plus simples et prend 2 de 1 F plutôt que 1 de 2 F ! cela permettra un temps de chargez plus court et une meilleur éfficacité (pour moins cher en plus !)

n°65136
Damien
Posté le 04-12-2004 à 10:29:47  profilanswer

je vend une soundstream pas mauvaise du tout ;)

sinon helix et brax sont effectivement les meilleures capa du marché
mais attention les helix sont moins bonne que les brax tout de même

n°65138
space_cowb​oy_13
Posté le 04-12-2004 à 10:51:03  profilanswer

Ok merci les gars, quand le jour viendra, je me tournerais surement sur une Brax 1F.

n°65139
HaRdCoRe43​0
Posté le 04-12-2004 à 11:02:25  profilanswer

perso moi j'aime bien les condo SoundStream ...

n°65140
madflo
Posté le 04-12-2004 à 11:24:34  profilanswer

sans vouloir changer de sujet , qu est ce qui fait qu une capa est bonne , et donc aussi ce qui fait qu elle peut etre moins bonne ?

je sais que la tension max peut jouer , mais aussi le tps de charge et de decharge , mais ce dernier peut il etre mesurer , enfin je veux dire comment peut on comparer sur l emballage par exemple qu une capa est meilleur qu une autre ... :?

n°65143
HaRdCoRe43​0
Posté le 04-12-2004 à 11:53:52  profilanswer

:roll: la marque ...

[ j'déconne ... ]

Bah a mon avis, t'aura sans doute un meilleur condo en achetant du Stinger, Phoenix Gold, Brax, SoundStream, Rockford Fosgate et autre, qu'en achetant un condo U.S Blaster, Pyle ou autre ...

Fin, t'être que ce ne sont là que des préjugés, mais je préfaire directement viser quelque chose de " sur " ...  :wink:

n°65149
Corsa-fr
Posté le 04-12-2004 à 12:11:28  profilanswer

Citation :

prend des capa brax , mais plus simples et prend 2 de 1 F plutôt que 1 de 2 F ! cela permettra un temps de chargez plus court et une meilleur éfficacité (pour moins cher en plus !)

tu dis que le fait de prendre 2capa de 1F est plus efficace qu'une capa de 2F?

n°65150
Corsa-fr
Posté le 04-12-2004 à 12:12:59  profilanswer

Citation :

sans vouloir changer de sujet , qu est ce qui fait qu une capa est bonne , et donc aussi ce qui fait qu elle peut etre moins bonne ?

je sais que la tension max peut jouer , mais aussi le tps de charge et de decharge , mais ce dernier peut il etre mesurer , enfin je veux dire comment peut on comparer sur l emballage par exemple qu une capa est meilleur qu une autre ... :?

comme je l'ai dit plus haut c'est sa resistance interne et ca ben ca se paye!

n°65151
Damien
Posté le 04-12-2004 à 12:27:08  profilanswer

BRAX est la seule marque qui fait du 1F ou 2F réel
Helix les 1F sont en fait des 0,95F
Chez les autres ca tombe sous 0,90F (pour les 1F sur le papier)

J'ai vu le test un jour je ne sais plus trop où

n°65152
HaRdCoRe43​0
Posté le 04-12-2004 à 12:30:19  profilanswer

Certaine marque sorte des condo de 1.2 farad pour tomber juste à 1 farad réel  :wink:

n°65153
SKYPPI
Posté le 04-12-2004 à 12:42:34  profilanswer

Damien> Tu vends ta capa pour une autre ou simplement parceque tu n'y trouves pas d'utilité ?
Tu la vends combien par curiosité ?
Merci.

n°65154
Damien
Posté le 04-12-2004 à 12:57:51  profilanswer

Citation :

Damien> Tu vends ta capa pour une autre ou simplement parceque tu n'y trouves pas d'utilité ? tu la vends combien par curiosité ?

Je la vend car il me faut des capa rondes pour les cacher dans mes ailes... et car je passe à + gros calibre donc je prefere me séparer de cette capa vu qu'en intégration je ne sais pas quoi en faire

On m'en propore pour l'instant 100 euros de main en main (légèrement light vu le prix neuf mais bon...)

n°65155
acousticod​oc
Posté le 04-12-2004 à 13:04:29  profilanswer

la différence de résistance interne sur une capa style zealum ou autre bonne marque dans les 180 €(sans electronique de charge auto donc avec charge manu)  par rapport à une brax ou helix est relative et parfaitement inaudible :roll: ....

l'interet majeur du condo brax est le relais interne qui désaccouple le condo de la batterie quand il n'y a plus de consommation (ou par le biais d'un remote sur les 2Farads...) ce relais étant réalisé avec soin la resistance interne n'est pas trop importante...le meilleur des condo à ce niveau (pour stabiliser la tension) sera celui sans aucune elec...mais plus "dangereux" à utiliser et qui risque de décharger la batt. si le vehicule est immobilisé longtemp sans charge... :wink:

n°65156
Damien
Posté le 04-12-2004 à 13:07:51  profilanswer

Citation :

et qui risque de décharger la batt. si le vehicule est immobilisé longtemp sans charge... :wink:

+1 j'avais le tour avant avec mon Helix  :lol:

n°65157
Corsa-fr
Posté le 04-12-2004 à 13:28:35  profilanswer

Citation :

la resistance interne n'est pas trop importante

desole de te contredire mais la resistance interne est tres importante! plus elle est faible mieux c'est!!!!
et sur les condos qu'on achete pas cher celle ci est assez eleve justement!
et ca ca fait toute la difference deja!!

n°65158
HaRdCoRe43​0
Posté le 04-12-2004 à 13:33:42  profilanswer

Citation :

la différence de résistance interne sur une capa style zealum ou autre bonne marque dans les 180 €(sans electronique de charge auto donc avec charge manu)  par rapport à une brax ou helix est relative et parfaitement inaudible :roll: ....

l'interet majeur du condo brax est le relais interne qui désaccouple le condo de la batterie quand il n'y a plus de consommation (ou par le biais d'un remote sur les 2Farads...) ce relais étant réalisé avec soin la resistance interne n'est pas trop importante...le meilleur des condo à ce niveau (pour stabiliser la tension) sera celui sans aucune elec...mais plus "dangereux" à utiliser et qui risque de décharger la batt. si le vehicule est immobilisé longtemp sans charge... :wink:

Ca a l'air logique en tout cas  8)  

Pour ma ch'tite expérience, je n'ai jamais réellement pu entendre de différence entre tel ou tel condo ... Pourtant y a déjà eu de tout ... U.S Blaster, Caliber, Marquant, Helix, Phoenix Gold ... dans une même config, j'en connais un qui a déjà changé trois fois de condo juste pour l'esthétique, voulant que le condo s'accorde à sa déco de coffre, les trois avaient l'air de fonctionner aussi bien l'un que l'autre ...

ps: je ne soutien évidement pas ceux qui ajoute des condo JUSTE pour l'esthétique ...

n°65159
Corsa-fr
Posté le 04-12-2004 à 13:40:52  profilanswer

ah ben c'est sur que si c'est pour de l'esthetique tu vas pas prendre un brax ou helix car ils n'ont rien d'esthetique mais c'est au niveau fiabilite et perf.
donc ton copain a changer  3fois peut etre mais certainement pas pour prendre un helix ou brax!
la tu sites pleins d emarques de conco oui ca tu les trouves en grandes quantites dans les installes mais regardes si tu vois bcp de helix et brax....je penses pas...

n°65165
HaRdCoRe43​0
Posté le 04-12-2004 à 13:59:13  profilanswer

perso j'ai deux potes qui tournent avec du Helix  :wink:  

et le mec qui a changé trois fois, il a eu un US Blaster puis un Helix puis un Phoenix Gold  :wink: voilà voilà  :wink:  

Faut pas mettre Helix et Brax autant sur un pied d'estale [ enfin, pour mwa ] coté condo, les différences sont assez minime une fois qu'on rentre dans une bonne marque, et là, le pire, c'est que le Helix se retrouve après un condo de berk celon toi, [ et celon mwa ossi hein mais, a l'oreille, rien entendu ... ] et un condo PG qui est, je suis certain, autant fiable qu'un Brax ...

n°65167
space_cowb​oy_13
Posté le 04-12-2004 à 14:03:35  profilanswer

Donc sachant que j'ai 2 amplis PG identiques, quel bon condo à utiliser ?

n°65168
Corsa-fr
Posté le 04-12-2004 à 14:06:00  profilanswer

2 grandes marques auquel tu pourras que faire confiance c'est Brax et helix.
certain diront que brax est encore meilleur que helix bon la je dis rien je porte pas de jugement parcontre contre d'autre capa la c'est flagrant!
c'est sur c'est cher mais la qualite se paye voila tout!
pour ma part je veux une installation de tres haute qualite donc j'achete pas tout de suite mais au fur et  amesure et comme ca je suis sur d'avoir du bon matos!
tu sais ca pars de rien!
quand on m'a dit que des cable rca stinger serie expert etait vraiment le top j'y ai pas cru car pour le prix voila quoi tu peux en avoir 3 d'une autre marque...ben quand j'ai changer ceux que j'avais y avait ne difference!!! pour les condo c'est pareil

n°65169
HaRdCoRe43​0
Posté le 04-12-2004 à 14:11:04  profilanswer

franchement ...

Phoenix Gold [ sympa, comme ca tu resterais dans la même marque ... ]

SoundStream ... [ la preuve, Dams en a un ... nan je déconne c po une preuve mais, chez soundstream c'est pas de la merdasse ]

Helix [ c'est class et paraitrait que c'est meilleur ... hum  :wink: ]

DLS [ ça aussi c'est class ... ]

Stinger

Brax, Rockford Fosgate, Audiobahn [ très cher ... ], ... Vala ...

Si tu veux d'autre """ bon """ exemple ... demande  :wink:  

dans tout les cas, ce sont des condo provenant de "bonne" marque celon moi, donc, aucun problème ... design et qualité o rdv ... [ même si question qualité, de nouveau, j'suis pas convaincu de la différence avec d'autre marque moin prestigieuse ... ]

n°65170
Corsa-fr
Posté le 04-12-2004 à 14:13:45  profilanswer

pour ma part l'esthetique d'un condo je m'en fou completement je cherche la qualite et performance.
a la limite tu colles un trucs dessus et voila lol
qui est a l'origine des capa? c'st helix et brax...no comment  :lol:

n°65171
HaRdCoRe43​0
Posté le 04-12-2004 à 14:19:27  profilanswer

:D Holaaaa l'ami  :wink:  

C'est pas parce que Citroen a été un des premier constructeur de bagnole que c'est toujours le cas aujourd'hui ... oki ?

Donc Brax & Helix ... mes coui......  

un phoenix gold ou un Stinger sera surement aussi bon ...

Toi t'as flasher sur Helix & Brax oki oki ... Mais faut pas commencer à dire que ce sont les seules qui valent quelque chose ...

Faut arreter kwa ...  :evil:

n°65173
Corsa-fr
Posté le 04-12-2004 à 14:23:21  profilanswer

ben fait des tests comme moi je l'ai deja fait avec plusieurs model! et apres tu verras par toi meme  :wink:

n°65174
HaRdCoRe43​0
Posté le 04-12-2004 à 14:27:18  profilanswer

:( c'est déjà fait  :wink: ... et avec montage " soit disant nickel "  :wink: ...

condo @ 20 - 25 cm de l'ampli ...

Bah, différence = aucune ...

Quand y a pas de condo, la y a une différence, mais une fois qu'il y en a un, bah, quelque soit le condo, j'entends pas de dif ... et j'ai 10/10 a chaque oreille donc bon ..  :wink:

n°65175
Corsa-fr
Posté le 04-12-2004 à 14:28:56  profilanswer

t'es bien le seul alors  :lol:

n°65176
Damien
Posté le 04-12-2004 à 14:29:10  profilanswer

personne n'est capable d'entendre la différence entre 0,9 et 1F  :lol:  

tout est une question de standing... evidemment faut pas acheter une sous-marque non plus

n°65177
Corsa-fr
Posté le 04-12-2004 à 14:34:24  profilanswer

ben oui c'est pour ca que je lui ai dit qu'il fallait mesurer avant et pares mais il parle d'ecouter ca n'a rien a voir!
moi c'est quand j'ai fait un test avec l'appareil d emesure que j'ai vu que ca poussait un peu plus quand meme.
pas grand chose mais y a du plus!

n°65180
HaRdCoRe43​0
Posté le 04-12-2004 à 14:48:35  profilanswer

:lol: sérieux là j'me marre terrible ...

J'te met au défit D'ENTENDRE la différence entre un Brax et un Phoenix Gold par exemple ...

sérieux, j'te parie 1000€ que tu entends aucune dif ... T'écoute avec tes oreilles ou avec ton p'tit appareille de mesure ???

Sérieux kwa ... Faut pas exagérer  :wink:  

D'ailleur, Dams a l'air plus ou moin d'accord avec mes dires ...

n°65183
Corsa-fr
Posté le 04-12-2004 à 16:29:47  profilanswer

ptdr

n°65184
Corsa-fr
Posté le 04-12-2004 à 16:30:13  profilanswer

je prefere te laisser dans ton delire

n°65185
SKYPPI
Posté le 04-12-2004 à 17:58:18  profilanswer

Moi je demande une courbe de linéarisation entre plusieurs marques de condo pour que tout le monde soit fixé, je pense que ça sera dans tous les cas sensiblement la même :)

Pour ceux qui on senti une différence sonore même petite, c'est que :
- Soit les amplis on une alim interne de mer-de
- Soit que l'alim général est mal calibré

Après ça reste simplement pour aider la batterie et l'alternateur à vivre plus longtemps.

n°65186
Damien
Posté le 04-12-2004 à 17:59:05  profilanswer

Citation :

Après ça reste simplement pour aider la batterie et l'alternateur à vivre plus longtemps.

Aucun rapport

n°65187
Corsa-fr
Posté le 04-12-2004 à 18:06:45  profilanswer

Citation :

Pour ceux qui on senti une différence sonore même petite, c'est que :
- Soit les amplis on une alim interne de mer-de
- Soit que l'alim général est mal calibré

impossible tout est propre niquel au niveau branchement chez moi et l'ampli que j'ai franchement c'est parmis les meilleurs meme si y a toujours mieux et plus cher mais bon en plus je l'ai paye 1brique

n°65188
space_cowb​oy_13
Posté le 04-12-2004 à 18:14:53  profilanswer

Question: Un condo doit se trouver proche d'un ampli, mais lorsqu'on a  

une config comme la mienne, cad 1 ampli pour le KE et 1 ampli pour le

sub, le condo doit être utilisé pour le sub je supose car c'est celui ci qui  

tire le plus de puissance à l'ampli, n' est ce pas ??

n°65194
HaRdCoRe43​0
Posté le 04-12-2004 à 19:26:43  profilanswer

Damien, peux tu dire à Corsa-fr qu'il n'y a pas que Helix et Brax comme BON condo ... ?!

Parce que là  :roll:

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse