misterzubro, blue note, Ricardix Vente de matériel : oxid974 et 20 utilisateurs inconnus Bass__Ton | slt
voila je decide d'ouvrir ce topic car lorsque j'ai debarqué sur ce forum je n'ai pas trouvé les renseignements que je cherchais sur certaines marques....
et justement je ne comprend pas pourquoi ces marques là sont dans l'ombre tant leurs qualités sont grandes, certains trouveront qu'ils y a mieux ailleurs et c sans doute vrai mais je trouve que les marques dont je vais parler sont injustement boudées....
je ne vais parler que de ce que je connais, n'etant pas pro comme certains je vous laisse le soin de completer ou contredire mes modestes mots:
les marques qui me tiennent a coeur sont celles de mes 2 amplis AXTON et SIGNAT et de mes HP PHONOCAR....
signat tout d'abord fortement reconnue en allemagne mais pas trop ici pourtant l'entrée de gamme que je possede se revele assez bluffant sur de nbx points, musicalité et dynamisme sont bien presents et surtout une separation des cannaux qui fait plaisir a entendre tellement la scene sonore se trouve elargie et pourtant ce n'est qu'un bas de gamme alors quand je vois la longueur de leur gamme je me dis que c bizare qu'il y ait si peu de monde interessé surtout que le rapport qualité prix est souvent avantageux, alors un "dig" un "ram" ou encore un "flag" sont parait-il des perles de signat qu'il faut avoir ecouté pour l'axton c le meme combat, la construction est serieuse et l'aspect soigné le son est "chaud" et subtil la puissance moyenne ne se ressent pas et c un vrai plaisir a l'ecoute bien loin du "boum boum" ou du "pouet pouet" que sortent d'autres amplis et là encore le prix mets tout le monde d'accord...
phonocar ça aussi c vraiment nickel, au depart je croyais que c'etait une marque minable a la US blaster et autre boost dans un registre qui se la jouait "serieux"....en fait c carrement une marque de tres grande qualité qui une fois encore est boudée, c sur que dire "j'ai un Ke phonocar protech" ça le fait moins bien que de dire "jai un focal k2" mais le phonocar n'a a mon avis pas a rougir face au focal....
perso j'ai un Ke moyenne gamme et il rend bcp mieux que du access bien plus cher.....membranne et filtres de qualité, un son clair,d'excellentes basses, pitétre un aigus un poil criard mais c du tres bon tout de meme.
alors vous qui etes comme moi, une pitite burne qui debute ne vous "focal"isez pas trop sur les marques archi connues car il en existe qui gagnent a l'etre et de plus c un bon moyen de se demarquer de la masse tout en restant dans la qualité  |
ONCLE FUR | On m'a dit du plus grand bien de signat !
J'ai pas mal cherché et pour régler mon problème (koa foutre sur le microprecision) j'ai trouvé un signat dig 1 qui parait-il correspondrait tt à fait à mes attentes !
lorsque je me ballade sur les forums us et que je lis les topics du style classement des meilleurs amplis, sources, hps, sub etc..etc..
il ya des noms que je n'ai jamais vu ici !
différence de culture ? pas de distribution en europe ? |
tooffy | "Mr Ztawak est demande au post de Bass_Ton"
Aux derniere nouvelles il avait un ampli phonocar... |
Les modérateurs | je suis d'accord avec toi, on ne voit que trop peu d'installs utilisant Signat Axton ou Phonocar... mais on en voit quelques unes... et ça s'écoute aussi...
pour moi, c'est clairement un manque de communication, lié à une distribution hasardeuse |
Bass__Ton | c sur que la communication est sans doute la cause essentielle puisque c elle qui fait la reputation des marques et cette communication se paie et a ce jeu c sur que focal et audison sont mieux placés quessignat/axton et phonocar entre autres.....
pour autant celui qui s'interesse vraiment au caraudio va forcement entendre parler de ces marques(tout comme moi je les ais connu par le biais des forum)et ce qui est dommage c que tout en connaissant la qualité de ces marques ben il vont choisir les plus connues,sans doute car l'ecoute les a seduit mais je pense que bcp d'autres font ce choix un peu par snobisme...
a propos ce topic est ouvert a touts les autres marques peu connues il ne concerne pas que les marques pré-cités
|
Bass__Ton | sympa ton lien mon oncle en tout k cette marque "adire" plait bcp 8O |
futursaxo | Trés bon sujet , c'est bien de faire sortir du trou les marques les moins utilisé en France, on peut etre surpris a mon avis par des marques qui ne sortent pas du lot; pour parler de signat, il y a une certaine Seat Ibiza SQ qui en est équipé, je serai curieux d'entendre se que ca donne car vu deja la qualité de l'install, le son ne doit pas etre mal  |
bob_bipbip | hmmm, apres avoir comparé le signat a philre contre son propre orion sur sont ke, on a quand meme preferer l'orion (me souvient pas des ref , ceci doit expliqué cela) |
twingo_man | on peut avoir tendance a s orienter vers des marques connues (ex:focal) pour la revente
on aura surement + de mal a vendre un materiel n etant pas connu sauf biensur au gens qui sont dans le milieu |
barracuda777 | Mouais parlons des marques pas trop connu en France:
Pour le lien sympa, j´ais pas l´air trop con aprés tout. Pour le nouveau sub SQ "tranquille" que j´ais choisis, j´ais fait mon choix entre le Kicker Comp CVR, le Memphis PR124D, L´Orion XTR, le JL W6v2, Tarentula TR12 et le Oz Audio Vector tous en 12" et j´ais pris l´Oz pour la qualité de son et puissance et le prix dérisoire pour un sub aussi remarquable.
On pourrait ajouter en catégorie 3:
Zetar 12 de Planet Audio
Matrix SQ12
PPI C12
88210DVC de Eclipse
Armageddon ZM12D2 de Kove
et j´en oublie certainement 8)  |
cyrille | slt moi j ai etait surppris par la marque velocity importer par blaupunkt par le kit eclate en 3 voies celui en 20cm tourne pas mal |
acousticodoc | 8O ANGLETERRE :
genesis FRANCE :
AUDAX
JM lab (focal)avec des imports chine en entrée de gamme..
TRIANGLE(trump en car audio...et un peu de modifs d'Axel france et son laurent)
SOFARE(surtout en origine...) ALLEMAGNE :
BRAX(le pro du condo et des circuits d'amplifications)
HELIX(brax...helix...)
SIGNAT(l'ampli allemand à l'amériquaine fiable,puissant et souvent gourmands ou légèrement moins dynamique (classe D)
MAGNAT(car audio made in china...)
MAC AUDIO(tout pareil...et j'ai eu trops de bohneur avec la marque pour la blamer!!!)
MB QUART (sérieusement home product)
PHASE LINEAR (le bohneur retrouvé)
désolé pour les oublis mais si vous voulez continuer....
ITALIE[
AUDISON (molto cualita...and sofisticated souvent moins souples en configurations mais souvent que du bohneur italien... !!!
IMPACT(multi-ferrite neodyme et belles réalisations du genre "à écouter!!!" d'ailleurs fabricant pour alpine en hp "SXS" ...
RCF un echo dirait que l'occasion serait la seule nouvelle gamme...mais bon esperons que non!
A L'AIDE IL EN RESTE!!!
:?
|
Oli | Slt
Citation :
sympa ton lien mon oncle en tout k cette marque "adire" plait bcp 8O
|
Pour info, il y a un distributeur en Belgique de la marque
J'ai même hesité un moment a prendre un adire Brahma.....
@++
Olivier |
bouss | au départ je pense que le sujet voulait parler de marques "populaires" abordables, faudrait ptet pas verser dans l'ésotérisme. Des marques "de reve", on en connait tous |
Oli | Un adire audio Brahma ne devait pas etre speciallement hors de prix de mémoire.... en tout cas pas beaucoup plus cher que mon sub actuel...
Par contre l'ampli necessaire pour driver correctement la bête, lui il l'etait !
@++
Olivier |
titben | Bass_ton, t' est anti focal ou quoi? |
punky | et toi, tu est pro focal ou quoi  |
titben | bah écoute si on en suis ce que tu veux dire personne peut dire quelle marque tu dois choisir, c' est selon tes gouts perso.
sinon punky oui je suis pro focal, ce qui m' empêche pas d' aimer à mort un ur10 ou un up6, ou encore des mbq q. |
punky | tu fait l'appologie de focal et tu aime beaucoup mbquart
:? mouais, bon  |
blue note | Qui y a t'il d'incompatible Punky 8O à aimer d'autres marques
:?: :!: J'adore mes Focal ,je me suis pris un pied dans la caisse de neop avec se MBQ ,j'aime certain hp Davis et si je devais refaire une installe avec une autre marque se serait du dynaudio 8) Personne n'a fait l'apologie d'une marque 8)
C'est dommage de ne pas aimer autre chose  |
punky | Citation :
sinon punky oui je suis pro focal
|
bn, quand je lit ca je me pose pas trop de questions et focal n'a rien a voir avec mbquart  |
blue note | Citation :
sinon punky oui je suis pro focal
|
bn, quand je lit ca je me pose pas trop de questions et focal n'a rien a voir avec mbquart
Je ne suis pas si sur qu'en terme de finalité ,elles soient aussi éloignées  |
titben | et puis, est ce que c' est parce que deux marques sonnet differement qu' on a pas le droit d' apprécier les deux? ( d' ailleurs j' ai jamais dit que j' adorais mbq, juste que j' aime bien ) .
dans ce cas c' est très réducteur et ça sert à rien de monter dans la voiture des autres. pour moi y' a pas que focal, il y en a aussi d' autres |
punky | Citation :
sinon punky oui je suis pro focal, ce qui m' empêche pas d' aimer à mort un ur10 ou un up6, ou encore des mbq q
|
on doit mal se comprendre alors  |
titben | c' est clair. et temps qu' on y est je fais pas d' apologie de focal. chacun ses gouts. il faut juste comprendre qu' on peut aimer plusieurs marques. |
especiosa | n'oublions pas que le caraudio se juge a l'oreille, que chacun a ses oreilles, ses goûts et peut aussi avoir des goûts différents.
ex : j'aime bien les Skoda et j'adore les BMW, y' rien d'incompatible, c juste différent  |
kismo | Citation :
chacun a ses oreilles, ses goûts et peut aussi avoir des goûts différents.
|
+10 |
bouss | très bonne approche, bravo!
Citation :
Rappelez vous que lors des concours iasca on juge l'aptitude d'un individu à maitriser certains paramètres dont celui de faire de la musique avec le matos qu'il à choisie. Pourquoi y en aurait il qui y arrive et d'autre pas ,et ce avec le même materiel 8O :?:
|
bou diou celle là je l'encadre! 8O et en plus c'est mon cricri qui cause
Bravo à tout ceux qui ont "grandi" ça fait très plaisir (non pas que je me considères comme "grand" ou quoi...) |
acousticodoc | perso je pense qu'il y a une musique pour chaque moment de la vie...
et que trouver le materiel capable de reproduire ces différentes musiques n'est pas la chose la plus compliquée, le plus ardu est de marier ces "instruments" de manière homogène pour qu'il travaillent comme un orchestre...
apres plus de 15 années à voir, écouter, regler des instal' on se rend bien compte que les orchestres sont plus souvent des musiciens amateurs pas forcément tres en place.... l'essentiel est d'y trouver du plaisir! |
blue note | Citation :
et c vrai que ce que dit blue note est archi vrai....
si on ecoute certains parler avoir des grandes marques c le gage d'un super son embarqué, s'il sufisait d'avoir du focl et de l'audison(encore eux) pour avoir du tres bon les juges auraient un mal fou pour faire un classement et n'importe qui pourrait pretendre gagner un concours....
|
Je ne suis pas tout à fait d'accord 8) Je prends dix compétiteurs,je leur donne (je sais je suis généreux ) le/les mêmes amplis, les mêmes hp,la même source .............enfin tout pareil.
Je mets ma main à couper que j'aurai au final dix sonoritées différentes du bon et du mauvais.
C'est bien pour ça que je me marre quand je lis qu'un mec à trouvé tel ampli merdique ou tres bon ailleur que dans sa voiture sur des hp et source qu'il ne connais pas .....................enfin avec une multitude d'inconnues.............................les seuls repères étant la partialité....................enfin il me semble dans certain cas
Citation :
et n'importe qui pourrait pretendre gagner un concours...
|
Ah bon! 8O les concours ne sont réservés qu'aux bon :?: |
Bass__Ton | Citation :
Ah bon! les concours ne sont réservés qu'aux bon
|
euh c pas vraiment ce que je voulais dire....participer est une chose, pretendre GAGNER un concours ou y faire bonne impression parce qu'on a de la marque "aware & hipe" c autre chose...
ma pensée intitiale rejoint tes mots "10 gars, un meme matos, pas la meme qualité" c pour ça que je dis qu'il y a des chances que du matos tres moyen mais bien monté ne soit pas ridicule en terme de qualité face a du super matos tres tres mal monté la reputation d'une marque et le fait de posseder du matos de celle-ci ne fait pas tout(pour resumer)  |
blue note | Citation :
la reputation d'une marque et le fait de posseder du matos de celle-ci ne fait pas tout(pour resumer) 
|
C'est ce qui à souvent provoqué cette cabale anti focal/audison :? On en trouve partout et c'est souvent mis en oeuvre par des cochons Alors que du MB ou autre marque à connotation(vocation) musicale..................... bin les cochons les trouvent difficilement!!
Je reste conscient qu'on puisse ne pas aimer la restitution des hp focal et des amplis audison  |
nã©oprene Invité | Citation :
des med a déphasé pour voir si sa apporte qu'que chose de mieux.
|
n'oublie pas de jouer sur la balance & sur les cavaliers d'atténuation des tweeters si besoin est
[une partie de ce thread, se recentrant invariablement sur 2-3 marques, a été déplacé ici.
Bon débat. Modérateur] |
|
|