Lau82, funkysoulstory, jpcok Discussions pratique & montage : olivierm91 Vos installations : roth, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus Wolfwarrior | Bonjour a tous,
Je vient d'acheter cet auto radio mais j'ai un problème de taille. Quand je retire la clef et que je la remet pour redémarré la voiture, il ne ce souvient plus de mes réglages, je doit donc a chaque fois refaire mes réglages ce qui est très pénible ...
Merci de votre aide.
Cordialement
Wolfwarrior.  Message édité par Wolfwarrior le 06-10-2009 à 23:04:09
|
Ricardix | inverse le "+" permanent et le "+" après-contact |
ALF 33 | c'est le fils jaune et rouge derriére. |
Wolfwarrior | ok je vous tiendrai au courent. Merci |
Wolfwarrior | galère .... il y a la protection en plastique qui entoure l' auto radio qui m'empêche l' accès au fente de retrait de l' auto radio .... |
Ricardix | elle est juste clipsé normalement, essaie de la faire bouger avec un tournevis fin |
riga | Euh tu l'as monté, mais tu t'es pas préoccupé de savoir comment ca s'enlevait |
Wolfwarrior | ui j'ai reussi merci, mais j'ai regardé chez moi il n' y pas de fil jaune...
Sur le connecteur A (celui du bas):
il y a en bas de droite a gauche un fil brun, un fil bleu-brun et un fil rouge-brun au dessus de droite a gauche un fil rouge et un fil noir.
Si on en croit la notice le fil rouge correspond a (07:Batterie (+12V)), le fil brun a (08: Masse(-)) et le fil Brun rouge a (04:Memoire (+12V)).
Les autre fil n' ont pas d'annotation
EDIT: les numéro corresponde au place occupé par le fil sur le connecteur. Message édité par Wolfwarrior le 06-10-2009 à 21:03:46
|
Ricardix | ben alors inverse le fil batterie et le fil memoire... |
riga | le plus simple est de regarder sur le bouquin de ta voiture, tu y trouveras surement un schéma de câblage de ton ISO.
Tu le compares avec celui qui est dans la notice de ton autoradio (il peut aussi être sur un autocollant sur l'autoradio lui même) et tu modifies le câblage de façon à faire correspondre les tensions. |
Wolfwarrior | désolé mais je suis novice dans le domaine et j' arrive pas a débrancher le cable et je n'ai pas envie de cassé qqc ...
J'ai bien observé et la cosse est retenu par une piece en plastique jaune qui fait tt le long du connecteur, et je ne sait pas comment faire pour la retiré de son logement ... Message édité par Wolfwarrior le 06-10-2009 à 22:04:17
|
Wolfwarrior | alor c'est une polo match 2 modèle de 99, d'aprés ce que j'ai put voir il serai plus facil de la poussé car il n'y a aucune prise pour le tirer. |
riga | Il ne te reste qu'a essayer Peut être qu'un possesseur de ce genre de voiture pourrait nous aider.
Ce qui serait intelligent, c'est d'éditer ton titre de topic et d'y insérer le modèle de ta voiture.
Le gars qui a une voiture identique sera intéressé et viendra jeter un oeil ici.
Moi quand je vois un topic TVR, direct je viens |
Wolfwarrior | La j'ai plus le temps de refaire un essai mais je reprendrai sa demain soir. |
totof313 Team sony mobile ES |
Idem, ou au pire "coupé 406", sinon y'as rien a lire ...
|
Ricardix | c'est les connecteurs sur la voiture? |
Ricardix | ben touche-y pas, vas dans ton centre auto le plus proche et achète un faisceau inverseur de polarité, ca fera ce qu'il te faut |
Wolfwarrior | daccor, merci  |
riga | Fais le coté poste, ca sera moins risqué, et plus facile, car cosses mâles.
Suffit d'utiliser un petit tournevis, et de plier la petite patte de maintien de chaque cosse.
En gros, tu as une petite languette qui est sortie (en forme de demi fleche) et quand tu tires sur le fil pour l'enlever, la petite patte force sur le connecteur : ca t'empêche d'enlever la cosse.
Donc tu plies cette petite patte, et tu tires ensuite sur le fil, ca viendra tout seul.
tu inverses les broches en fonction de tes besoins, et tu n'oublies pas de redresser les petites pattes.
Quand tu vas rentrer la broche dans le connecteur, ca va cliquer, et ta broche sera vérouillée. |
|
|