Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Lau82, roth, funkysoulstory, jpcok Discussions pratique & montage : olivierm91, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Avis sur materiel, Et type d'ampli adapté

n°128124
Jeewee
Posté le 23-01-2007 à 22:30:02  profilanswer

Salut les gens,

Etant en train de regarder a changer mon "installation" je suis tombé par ici et je me suis dis que j'allais venir mander conseil  8)  

Donc en fait il se passe les choses suivantes :
J'ai actuellement un sony cdx mp40 (qui a d'ailleurs un son bien etrange, quasiment pas de basses sur divers hp avec ou sans ampli, et en branchant un caisson sur l'ampli j'arrive avoir des basses mais resultat tres moyens, si quelqu'un a une idée au passage  :P  (je precise que j'ai teste un autoradio k7 a 20€ avec les meme branchements et le son est "correct"  :roll:  )

Cela dit treve de parentheses je ne voudrais pas vous fatiguer avant d'exposer le but de ma venue  :oops:  

J'ai tres envie de le remplacer par le Blaupunkt orlando mp46, Bien que j'avoue que c'est le design qui me plait terriblement  :oops:  
J'ai lu le test de cet appareil ici meme il apparait donc correct (quoique si il y a des avis dessu je suis preneur quand meme  :wink: )

Avec ceci je voudrais remplacer mes HP avant (10cm) par un kit éclaté Infinity reference 16 cm que je placerais dans les portes,  
(je mettrais bien les liens mais etant donné qu'ils debouchent sur des sites commerciaux j'imagine qu'il vaux mieux pas  :?  )

Et je possede egalement un caisson moyen/bas de gamme Oxygen spiral 300 que je souhaite donc conserver.

Donc avec ce materiel : (a moins que des gens eclairés y voient quelque chose a rectifier  sans faire souffrir mon banquier  :?  )

Que me faudrait il comme ampli ? (dans l'ideal il me le faudrait pas trop onereux, dnas la meme gamme que le reste disont)  

L'autoradio a une sortie specifique pour un sub apparement, faudrait il un ampli avec une sortie speciale pour sub ? (comme je l'ai vu sur certains models)  si non, faut il relier la sortie sub du poste aux entrées des hp arrieres de l'ampli ? ou directement les sorties rca arrieres a l'ampli et bridger les sorties arrieres  :?:  

Pour informations supplementaires ma voiture est une Toyota carina 2 (oui on critique pas c'est solide et economique !! non mais  :P  )
et j'ecoute disont un style "pop/rock"  

J'espere avoir quelques reponses qui eclaireront un brin ma lanterne qui n'a pas le reconfort d'un son agreable dans les tristes bouchons catalan de Perpignan  :cry:  

Merci d'avance :)  
(surtout a ceux qui auront pris la peine de lire tout  le pavé  :oops:  )

(allez l'usap au passage  8) )

mood
Posté le 23-01-2007 à 22:30:02  profilanswer

n°128143
bouss
Posté le 24-01-2007 à 07:25:48  profilanswer

welcome!
alors sur le Sony verifie que y'ai pas un truc DSO qui soit activé et modifie trop le son.
sinon pas de souci pour le Blaup ;)

si tu a dejà vu comment mettre des 16, pas de pb, ça peut pas faire de mal, ce qu'il faut c'est avoir des supports bien rigides, sans jour entre l'avant et l'arrière du HP. Ce qui doit vibrer, c'est la membrane, pas le reste!

tu n'est pas obligé de relier ton ampli à la sortie sub de l'autoradio. ça a ses avantages pour régler le niveau du sub par rapport au reste, mais sinon la sortie "principale" convient aussi très bien.
En ampli ben un 4 canaux pourrait driver ton kit avant et ton sub. Prefere une marque connue qui annonce pas un millier de watts en gros, ensuite tout dépend de ton budget. Pour 3-400€, y'a de quoi se faire plaisir avec un 4x50W RMS

n°128151
Jeewee
Posté le 24-01-2007 à 13:26:42  profilanswer

Re bonjour,
Merci de ta reponse :)  

Mais 3-400€ l'ampli je crains que ce ne soit tres hors budget pour le moment  :?  

en fait j'avais plutot vu 3 amplis bas de gamme du style un jbl  
http://www.rueducommerce.fr/Equipe [...] ts.htm#pdd

un blaupunkt
http://www.rueducommerce.fr/Equipe [...] TA-475.htm

et eventuellement un sony  
http://mistergoodeal.com/v2/V2_pro [...] =no&num=11

et donc il me faut rester dans cette gamme de prix, (ou apres je n'ai rien contre l'occasion, mais ca reste a trouver)

Et donc la j'ai vu le jbl tres recemment et je ne trouve guere grand chose dessu, Auriez vous un avis sur ces 3 la ? ou dans une gamme de prix similaire ?

Cordialement.

n°128332
Jeewee
Posté le 26-01-2007 à 20:00:08  profilanswer

La qualité de ces amplis justifierait il un "boudage" de ma question ?  :P  

(sinon ca peut etre pris pour un "up" déguisé aussi  :oops: )

n°128347
bouss
Posté le 27-01-2007 à 07:39:21  profilanswer

le Blaupunkt j'ai eu dans les mains c'est correct, le JBL me parait pas mal non plus, et le Sony ça doit aller aussi

n°128348
SHADOOW
Posté le 27-01-2007 à 07:49:54  profilanswer

Bonjour tout le monde vous allez bien ce matin?  :D ..  

Je plaisante c'est juste pour embeter Bouss  :lol:  
 :arrow:

Aller à :
Ajouter une réponse