Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Lau82, roth Discussions pratique & montage : olivierm91, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix de matériel pour une Audi 100

n°149813
groumi
Posté le 30-01-2009 à 14:32:12  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'ai fait récemment l'acquisition d'une Audi 100 (1994) et je voudrais remplacer le matériel audio catastrophique installé à bord.

Les emplacements d'origine sont faits pour des KE (10cm dans les portes avant, 16cm sur la plage arrière).

Je dispose du matériel suivant (récupéré de précédentes installations):
- un autoradio Alpine IDA-X300,
- un kit éclaté Pioneer 16cm TS-A172C
- un ampli GTA II Special MKII
- un Sub Alpine 1241
- un micro caisson Pioneer TS-WX11A

En ce moment je suis dans une période Rock (Cake, Grand Funk Railroad, Guns N Roses), mais j'aime aussi parfois écouter des musiques riches en basses, genre hiphop (Dre, DMX, etc...) ou trance psy (Hallucinogen, MFX...). Voilà pour les goûts musicaux.

Je comptais monter l'alpine avec un KE Focal dans les portes avant (http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] 100V2.html), et le KE Pioneer à l'arrière, les 4 hauts parleurs étant reliés à un ampli.

Je pensais aux deux amplis suivants:
- Blaupunkt THA 475 PnP (182€) (si je n'utilise que le micro caisson)
- Blaupunkt THA 555 PnP (266€) (si j'utilise le sub Alpine dans le coffre)

Mes question sont:
- petit sub ou gros sub? y'aura-t-il assez de basses pour profiter du hip hop sans vrai sub?
- Le choix du matériel vous paraît-il judicieux? (Sachant que je ne vise qu'une écoute "sympatique", pas la qualité ni le volume absolus)

Merci d'avance pour vos conseils et remarques!

mood
Posté le 30-01-2009 à 14:32:12  profilanswer

n°149816
cox-nox
Posté le 30-01-2009 à 16:06:05  profilanswer

montes plutot ton KE alpine devant, le sub dans le coffre et a la rigueur une paire de coaxiaux sur ta plage.
donc il te faut un ampli 4 canaux pour amplifié le tout(si coaxiaux sur le poste).
pour ce qui est de l'install tu peux jetter un oeil sur l'install de ma 80, c'est pas super propre mais bon je m'en tappe ma caisse a 15ans donc bon(puis de t'facçon je suis pas trop sky addicted)
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=53427

j'ecoute un peu le meme genre de zic, rock, metal, hip hop raggae et psytrance egalement(plutot psyché que old school par contre).

le plus important c'est de faire l'insono de ta caisse car c'est une vrai misere ces voitures (ça vibre de partout les plastoc), faire les portieres correctement car la contre porte ne fait que la moitié de la porte.
vas voir les installations des membres dans la section dedié, y'a de quoi tiré de l'inspiration pour ton install.
t'es de ou ? moi je suis en alsace

n°149827
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 30-01-2009 à 22:04:45  profilanswer

Voiture 2 volumes, pour que le grave entre dans l'habitacle un minimum ---> caisson passe bande

n°149828
groumi
Posté le 30-01-2009 à 23:53:55  profilanswer

Je veux réutiliser les emplacements d'origine, donc je ne peux pas monter de HP 16cm devant (je pense que tu voulais dire Pioneer, pas Alpine), il n'y pas la place.

Pour l'insonorisation, je verrai à l'usage, si ça vibre je ferai quelque chose.

Et pour le grave? Je garde le mini caisson, sous un siège par exemple, ou je mets l'Alpine dans le coffre avec la membrane à travers la trappe à ski?

n°149833
cox-nox
Posté le 31-01-2009 à 16:04:22  profilanswer

Citation :

Je veux réutiliser les emplacements d'origine, donc je ne peux pas monter de HP 16cm devant (je pense que tu voulais dire Pioneer, pas Alpine), il n'y pas la place.
Pour l'insonorisation, je verrai à l'usage, si ça vibre je ferai quelque chose.

Et pour le grave? Je garde le mini caisson, sous un siège par exemple, ou je mets l'Alpine dans le coffre avec la membrane à travers la trappe à ski?

pourquoi ne pas agrandir ton emplacement d'origine pour y accueillir tes 16 ??
pour l'insonorisation effectivement en mettant un 10cm en porte je pense pas que t'es besoin de faire des porte blindé de gouderon.

pour le caisson j'en sais rien j'ai jamais utilisé ce genre de mini caisson, j'ai toujours eu un vrai caisson dans le coffre.

n°149842
groumi
Posté le 31-01-2009 à 22:17:06  profilanswer

Citation :

À vue de nez, je ne pense pas que ce soit possible, la grille qui les recouvre n'est pas assez grande, et je ne veux pas les laisser apparents. Je mesurerai demain, j'essaierai de faire des photos.

Sinon en semaine je suis en Allemagne (Karlsruhe).

n°149846
cox-nox
Posté le 01-02-2009 à 14:55:20  profilanswer

Citation :

À vue de nez, je ne pense pas que ce soit possible, la grille qui les recouvre n'est pas assez grande, et je ne veux pas les laisser apparents. Je mesurerai demain, j'essaierai de faire des photos.

Sinon en semaine je suis en Allemagne (Karlsruhe).

il te suffit de faire une cale et de fixer le hp pioneer ainsi que sa grille  :lol:

n°149849
groumi
Posté le 02-02-2009 à 00:14:47  profilanswer

Oui, je me doute, mais je veux réutiliser la grille d'origine, afin que tout soit le plus discret possible.

J'ai démonté pour voir ce que ca donnait aujourd'hui (et bien sur j'ai oublié les photos en france :? ) et l'installation d'origine est assez étonnante: les HP font 3 ohm, et dans la porte avant il y a un système de Bass Reflex (:?:) au niveau du HP de 10cm... Toujours devant, niveau place, c'est mission impossible, la surface "plane" autour du HP ne fait pas la taille d'un HP de 16.

Pour l'arrière les HP d'origine sont de diamètre 13 et les tweeters d'un diamètre extérieur d'environ 5cm. Les woofers sont collés directement dans un chassis en plastique qui vient se clipser contre la grille, elle même vissée dans la tôle. Donc là il va de toute façon falloir modifier pour en fixer d'autres (d'autant que la tôle n'est pas plane, ca va encore être merveilleux...).

A part ca, tout le cablage est aussi à refaire, je n'ai jamais vu des fils aussi fins pour des HP auparavant.

Sinon, au vu de la place immense dans le coffre, je pense que je ne serai pas perdant du point de vue perte d'espace/gain en qualité du son si je mets le vrai caisson dans le coffre avec la membrane à travers la trappe  à skis.

Je pense donc à ce montage:

[code:1:02ef7355ff]
       Alpine IDA X300
             |
             | cable PnP+RCA Sub
             |
         BP THA 555 PnP --- Sub Alpine (coffre)
         |          |
KE Focal(?)    KE Pioneer
Avant 10cm    Arrière 16cm
[/code:1:02ef7355ff]

À moins que quelqu'un me déconseille fortement quelque chose dans ce montage, je pense partir là dessus.

Toute remarque est la bienvenue!

n°149850
Sull
người điều hành
Posté le 02-02-2009 à 00:22:00  profilanswer

Citation :

A part ca, tout le cablage est aussi à refaire, je n'ai jamais vu des fils aussi fins pour des HP auparavant.

t'en découvre tout les jours avec les constructeurs  :lol:  
imagine les économies réalisées quand tu rapporte ça à l'échelle de la production ...

n°149851
cox-nox
Posté le 02-02-2009 à 13:30:14  profilanswer

Citation :

et dans la porte avant il y a un système de Bass Reflex (:?:) au niveau du HP de 10cm... Toujours devant, niveau place, c'est mission impossible, la surface "plane" autour du HP ne fait pas la taille d'un HP de 16.!

des foto quand t'auras remis la main dessus stp !!

n°149852
groumi
Posté le 02-02-2009 à 13:50:20  profilanswer

Je rentre en France dans deux semaines, d'ici là je pense que j'aurais acheté le KE Focal, donc en plus de ces photos j'en ferai d'autres du panneau de porte démonté.

n°149854
cox-nox
Posté le 02-02-2009 à 14:45:41  profilanswer

Citation :

Je rentre en France dans deux semaines, d'ici là je pense que j'aurais acheté le KE Focal, donc en plus de ces photos j'en ferai d'autres du panneau de porte démonté.

j'ai du raté un episode la...  :lol:

n°149856
groumi
Posté le 02-02-2009 à 19:05:46  profilanswer

Non non, c'est le KE de 10cm dont je parle dans le premier message et présent sur le magnifique schéma ci-dessus artistiquement représenté d'une main de maître. Je pense que comme je ne peux pas mettre de HP de plus grand diamètre dans mes portes avant (utilisation des grilles d'origine, et manque de place), cela me semble, sinon un bon, du moins un choix raisonnable (et profitable vu la promo).

Et sinon que pensez-vous de ce montage-ci? J'ai réfléchi sur le fait que quitte à mettre un caisson dans le coffre, je peux bien y loger un ampli supplémentaire aussi...

[code:1:34cfa5fd2c]
                     RCA <------ partie dans le coffre ------>
    Alpine IDA X300 ---- Blaupunkt GTA II --ponté-- Sub Alpine
          |                Special MKII
          | câble PnP
          |
      Blaupunkt THA 475
        |       |
KE avant   KE Pioneer
(Focal?)

[/code:1:34cfa5fd2c]

n°151721
groumi
Posté le 11-04-2009 à 15:22:19  profilanswer

Citation :

et dans la porte avant il y a un système de Bass Reflex (:?:) au niveau du HP de 10cm... Toujours devant, niveau place, c'est mission impossible, la surface "plane" autour du HP ne fait pas la taille d'un HP de 16.!

des foto quand t'auras remis la main dessus stp !!

Je suis retombé sur les photos, les voilà:

http://www.zimagez.com/miniature/img048714.jpghttp://www.zimagez.com/miniature/img048816.jpg

J'ai essayé de faire des photos de l'intérieur pour qu'on voit l'évent, mais l'appareil ne rentre pas.

n°151724
cox-nox
Posté le 11-04-2009 à 16:01:43  profilanswer

sympa mais par contre tu fais comment pour la raccord hp avant(en 10cm)/sub ?

perso j'ai preferé faire un support fixé au panneaux de porte lui mem(ben vé la contre porte est inutilisable)pour y loger un hp de 16.5:
http://img75.imageshack.us/img75/1804/installaudi029petitlk6.jpg

n°151736
groumi
Posté le 12-04-2009 à 13:18:30  profilanswer

Citation :

sympa mais par contre tu fais comment pour la raccord hp avant(en 10cm)/sub ?

Raccord au niveau du spectre des fréquences? si c'est de ça que tu parles, j'ai le KE en 16cm Pioneer sur la plage arrière. J'ai écouté un peu de tout niveau musique, je n'ai pas perçu de "trou", mais je suis loin d'être un expert.

Aller à :
Ajouter une réponse