Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Lau82 Discussions pratique & montage : olivierm91 Vos installations : roth, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix de matériel sono mixte

n°142846
Loulou666
Posté le 15-04-2008 à 20:12:43  profilanswer

Bonjour tout le monde.
Alors voila dans un premier temps une question simple:
Peut on faire une instal mixte (hifi + spl)
Je m'explique je suis à la recherche d'une sono où je peu écouter aussi bien de la hifi que du rap , techno, raggae et autre gros bruit.
Une sono qui me permet de tout écouter et mettre un coup de volume à fond quand j'ai envi.

mood
Posté le 15-04-2008 à 20:12:43  profilanswer

n°142847
jooles
Posté le 15-04-2008 à 20:17:06  profilanswer

avis de débutant : ça doit être jouable. Suffit de faire une installe hifi avec beaucoup de watts...
Par contre, je sens que l'on va te demander si tu veux faire de la Hifi/SPL en concours ou si tu veux simplement un truc hifi avec lequel tu pourras t'arracher la tronche de temps en temps...

n°142848
Loulou666
Posté le 15-04-2008 à 20:22:07  profilanswer

Merci de me répondre aussi vite.
Alors non je veux pas faire de concours.
J'aime juste écouter un peu fort en général et trés fort les morceaux qui me plaisent.
Le hic c'est que j'aime bien les basses séches sans faire de spl et un son clair et net comme la hifi.

n°142849
jooles
Posté le 15-04-2008 à 20:29:48  profilanswer

Donc c'est faisable, mais vu mon tout petit niveau (vu que j'ai même pas encore ma voiture pour ma première installation), je ne pourrai pas plus te conseiller.

n°142850
Loulou666
Posté le 15-04-2008 à 20:31:22  profilanswer

ok merci

n°142851
c hocoman
Posté le 15-04-2008 à 20:33:01  profilanswer

Slt Loulou666. Tu devrais donner plus d'infos sur ton véhicule !

Ya une fiche  a replir normaliser !!

Mais bon aller ! Marque véhicule, emplacement d'origine ou pas , taille des enceintes dans l'habitacle, sub actif ou passif, compétance dans le car audio ou tu veux faire appel a un pro? Ect...

pour les marque sasn etre un pro  ya du choix JBL GTI, Focal K2, JLAudio,Infinity..... qui semble bien typé hifi et avec des watts  te tronchera bien les oreilles.

n°142852
SurPriseS
Posté le 15-04-2008 à 20:33:21  profilanswer

Je débute aussi, mais bon a mon avis faudra un budget conséquent pour se que tu demande :\
Après bien sur sa dépend de se qu'on appel fort :D

n°142853
lguedin
Art-rache
Posté le 15-04-2008 à 20:35:36  profilanswer

et hifi  :lol:

n°142854
c hocoman
Posté le 15-04-2008 à 20:38:04  profilanswer

Sé clair que si tu veux de la qualité+ des watts démoniaque+ montage équivalent au matériel  le budget  va etre bien au dessus des 1500 toros minimum !!

n°142855
Loulou666
Posté le 15-04-2008 à 20:50:17  profilanswer

Véhicule xsara  
emplacement d'origine en 16.5 porte avant + les tweeters tableau de bord
Budget pas plus de 1000 sans la connection
Pas de conaissance en car audio juste un peu de bouche à oreille
aime bricoler donc pas de problème pour insonorisation + passage de cable  
Sub dans le coffre oui mais en 25 et en caisson reflex si possible tout fait.

n°142858
david28
Posté le 15-04-2008 à 21:35:36  profilanswer

Citation :

Véhicule xsara  
emplacement d'origine en 16.5 porte avant + les tweeters tableau de bord
Budget pas plus de 1000 sans la connection
Pas de conaissance en car audio juste un peu de bouche à oreille
aime bricoler donc pas de problème pour insonorisation + passage de cable  
Sub dans le coffre oui mais en 25 et en caisson reflex si possible tout fait.

tu vas avoir du mal a t'arracher la tete avec 1 25cm , a moins d'y mettre le prix qui te ferra depasser quasiment a lui tout seul ton budget :?

n°142860
haupkins
Posté le 15-04-2008 à 21:44:32  profilanswer

je penses que tu ne saisi pas bien ce que tu demande, des gros boom, t'inquiète tu peux avoir ça, mais ça s'appelle pas SPL (c'est bien au dessus de j'écoute la musique fort le SPL).
tu sais je pense qui a pas mal de mec sur ce forum qui font (en tout cas essaye de faire) du SQ dans leurs voitures et tu pourrais pas monter le sub a fond sinon t'aurais trop mal aux n'oreilles !
ac mon 10W6 et 500w dans ça tête, je peux me recoiffer sans gel quand je conduit si l'envie me chante, et les gains ne sont pas à fond.

=> peut être que tu veux encore plus de puissance que ça mais j'ai un peu peur pour la survie de tes oreilles au-delà de ce niveau...

Moi je pense que tu devrais écouter une bonne installe d'un mec qui a peut être un peu plus mis l'accent sur le grave qu'un autre dans le SQ et tu verras que c'est déjà tip top !

tu dis que tu en as pour 1000€ et avec ça tu veux :
ampli,sub, KE et poste ? (le cablage a par c'est ça ?)
va te falloir des calles en MDF pour les 16.5, du MDF si tu comptes faire le caisson et de l'insonorisant pour les portières surtout et pourquoi pas le coffre si tu veux bien mettre l'accent sur le grave.

n°142861
Loulou666
Posté le 15-04-2008 à 22:11:35  profilanswer

Pour le caisson je préfére prendre un kit (sub+caisson déja tout fait)
Mon poste un kenwood mp3 avec usb : réf je sais plus
le MDF je l'ai en 19 et pour l'insonorisation là aussi j'ai déja le rouleau alu+goudron
Me manque juste un ke, l'ampli, le caisson et les câbles c'est un pot qui tient une casse auto et il a récup plein de morceau d'ancienne instal.
Effectivement je cherche pas à m'éclater les noreilles.
Je veux juste pousser le volume un peu fort pour me faire plaisir de temps en temps.
Je ne recherche pas non plus la grosse sono avec plein de watt et du boom boom.
Il me faut du matos moyen gamme qui rende pas trop mal.
Aprés sinon avant dans une clio j'avais 4 kit en 2 voix JBL GTO en 125 rms + ampli blaupunkt GT4...  
un sub de 38 caliber 300 rms avec caisson clos et ampli dragster 1*600 rms.
Le volume me convenais mais pas les jbl  :(  le sub pas trop mal  :?

n°142862
tof94
Posté le 15-04-2008 à 22:18:01  profilanswer

pour du gros son pas trop bourrin trouve toi un bon 25 cm qui est du rendement et fasse environs 500 wrms

genre ca http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=5926

Tu y met un ampli class d d'envion 700 w rms
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=6627

Tu te prend un ampli 2 canaux d'environs 2*75 rms a l'avant sur un kit eclater de ton choix selon tes gouts.

Mais trouve toi des produits d'occaz car en neuf tu va pas tenir ton budjet.

Faut que tu compte 150 euros d'insonorisation (3 à 4 paquet de retaggraf) pour profitez de ton installs.

n°142863
Loulou666
Posté le 15-04-2008 à 22:29:34  profilanswer

ah super cool je vois que mtx est une bonne référence le prix est nikel.
Je vais me prendre çà. sinon mes recherches se sont arrettée sur çà: http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=7661
Et pour le ke je vais le prendre typé hifi pour faire un mélange du genre: http://www.chila-audio.com/HAUT-PA [...] s.510.html
L'ampli je peut en mettre qu'un je préfére : http://www.chila-audio.com/AMPLI-4 [...] t.144.html
Quand pensez vous ?

n°142864
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 15-04-2008 à 23:16:53  profilanswer

stu veux faire de la hifi

trouve toi un nakamichi , un kit eclaté avec son passif, un ampli pour ton sub, un sub 3O cm ( mtx pour le coté bourrin)  et le tour est joué avec un montage soigné ( porte, cable )

faut pas se compliquer la vie, surtout a ton stade  :wink:

n°142865
Loulou666
Posté le 15-04-2008 à 23:19:16  profilanswer

ok merci du conseil

n°142875
Sull
người điều hành
Posté le 16-04-2008 à 03:06:52  profilanswer

hello l'ami !  

tu peut regarder ma galerie perso si tu veut des idées pour une xsara,  
http://forum.caraudiovideo.com/alb [...] er_id=9554
tu verra le plus chiant c'est de faire un vrai support pour les HP de devant,  
sans flinguer définitivement la porte !
(ou sinon demande avant à ton pote qu'il t'en récupère une paire avant ... )

pour les cables, si c'est de la récup, inspecte-les bien avant de commencer le montage, on sait jamais, s'ils ont été monté par un goret, ils peuvent être entaillés ...  

pour le caisson emphaser, j'en ai un ^^
et ça décoiffe... :lol:
mais de la à faire de la hifi, je sais pas ...
reste que pour le prix, c'est quand même assez polyvalent !
mais il lui faut des watts quoi !

pour l'ampli, si tu veut, j'ai un block mono à vendre, testé et approuvé sur le emphaser :lol:
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=51106
biensur, le montage de deux amplis est plus compliqué qu'un seul ampli,  
mais le résultat n'est pas le même non plus !

sinon mon caisson je sais que je finirai par le vendre, pour revenir à quelque chose de plus soft, en clos, mais comme je suis pas du tout décidé sur le remplacant ...  
(ou alors tu me fais une proposition pour l'ampli + le caisson :lol: )

sinon un dernier truc, tu as sans doute remarqué que la roue de secours est en dessous du plancher de coffre, donc rien de plus simple pour faire un double plancher, pour info, le mien est constitué d'une première planche de 20/22mm d'épaisseur, plus 85mm de hauteur interne, une autre planche de 22 pour recouvrir le tout, et avec la moquette d'origine monté par dessous pour faire un semblant de finition, j'ai juste assez de hauteur avant la tablette arrière pour caser le caisson emphaser, ce qui veut dire que si je change de caisson, tout les modèles en 25cm ne passeront pas forcement  :?  

bref, si tu fais comme ça, pense juste à laisser un acces pour le boulon de la roue de secours :wink:

n°142877
haupkins
Posté le 16-04-2008 à 03:39:06  profilanswer

sinon y a ça pour alimenter ton KE, ou ton sub !
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=51576

je pense que les davis sont une bonne chose.

ce qui pourrait etre bien a la rigueur c'est un 4canaux pamal costaud tu pourrais foutre 2canaux bridgé pour ton sub et 2cnx pour le KE.
d'un autre coté si tu pren le ppi tu seras pas déçu.
peut etre le ppi + un bloc mono et roule.

sinon si tu veux direct tapé dans du hdg, (en accord ac nitro) dégotes toi un nak CD45z ou CD400, tu alimentes ton KE ac l'ampli interne au nak et un block mono + sub pour le reste ...
au moins y a un truc que tu touchera plus  
et t'auras quelque chose que le commun des mortelles n'a pas  :twisted:

n°142878
haupkins
Posté le 16-04-2008 à 03:46:08  profilanswer

donc pour moi une bonne option sa serait :
source : nak d'occaz
KE : davis (alimenté par l'ampli interne du nak)
ampli : ppi 2x100 ou 1x400
sub : ce que tu veux mais si possible 2x2 ohms ou 1x4ohms.

comme sa tu pourras vraiment évolué comme tu le souhaite, si tu veux rajouter un ampli pour ton KE, tu pourras meme prendre un 4cnx si tu veux biamplifier ou faire de l'actif à l'avenir, de plus le PPI + le naka sont des objets sexuellement intéressants => ils ne te feront pas défaut niveau qualitatif (et quantitatif pour le ppi :twisted: )

Attention ça c'est si tu veut vraiment avoir un truc bien hifi.
Si tu veux un truc plus passe partout, c'est peut etre pas ça qu'il te faut.
Mais pour moi c'est une des meilleurs solutions.

n°142879
vinc69
Posté le 16-04-2008 à 08:00:30  profilanswer

salut,
si tu veut, j'ai un caisson "tout pret" jl audio, avec le 12w7, c'est propre et ça pousse....

n°142891
haupkins
Posté le 16-04-2008 à 13:58:37  profilanswer

je plussois sur la qualité pour les sub JL...
le mien c'est un 10" et vraiment c'est déjà fort, si t'arrives a nourrir le 12w7 comme il se doit, je me fais du souci pour tes oreilles  :lol:

edit : tu le vends combien ton 12w7 ?  :twisted:

n°142892
vinc69
Posté le 16-04-2008 à 14:18:44  profilanswer

n°142904
alexandref​27
Posté le 16-04-2008 à 19:54:55  profilanswer

n°142910
Loulou666
Posté le 16-04-2008 à 22:11:37  profilanswer

Merci tout le monde pour vos offres et conseils.
Je viens d'écouter du Davis et le son me convien très bien.
J'ai également écouter un sub Groundzéro et là par contre les bases pas terrible trop lourdes .
Demain je vais certainement écouter un mtx, un emphaser et peut être un Soundstream.
Pour l'ampli j'en ai 2 en vue pour l'instant du phase évolution ou du magnat.Mais s'il le faut vraiment je viens de repérer un Genesis Profile.

Aller à :
Ajouter une réponse