Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Lau82, roth, al Discussions pratique & montage : olivierm91, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nouveau matériel, besoin d'un avis

n°103076
Quick
Posté le 13-12-2005 à 10:59:33  profilanswer

Bonjour,
je suis nouveau ici pour cause, il me faut du nouveau matériel, car nouvelle voiture ;) et voilà que plein de question ce pose...

je n'ai gardé de l'ancienne installation que le Sub Alpine SWE-1242   http://www.alpine.ch/content/frenc [...] 937%3B.htm

J'ai fais mes petites recherche et j'ai fais un choix de matériel...  
MRP - M350 Ampli Alpine
http://www.alpine.ch/content/frenc [...] ERIQUE.htm

SXE - 1350  S haut parleur avant Alpine
http://www.alpine.ch/content/frenc [...] -13-cm.htm

CQ-C7301N Auto-radio Panasonic
http://www.panasonic.ch/products/p [...] 7301n&typ=

que pensez vous de la combinaison de l'ampli-Sub ?  

J’aimerais un avis sur l'autoradio, j'ai bien souvent entendu que panasonic était le "bas de gamme". Est ce que c'est fondé? Y a t'il eu pas mal de problème ?  
J’ai choisi celui ci parce que son esthétique me plais vraiment... l'affichage en rouge comme ça c'est juste exactement ce qu'il me faut... (Voir tableau de bord Audi S3) ensuite il a quand même un égaliseur et une sortie sub ... mais bon arrivé a 450Frs CH - 300€ ils ont à peut prêt tous ces caractéristiques non ?  

et concernant les enceintes qqu pour me confirmé la taille des HP avant pour une Audi s3, j'ai lus que c'était 13cm, mais bon c'est pas forcement sur... et les tweeter ?  

Merci d'avance pour vos réponses

mood
Posté le 13-12-2005 à 10:59:33  profilanswer

n°103078
alexandre
Posté le 13-12-2005 à 11:06:41  profilanswer

Un pote à moi à une A3 il m'a dit que dans la portière il avait du 16,5

les tweeter c'est du standard...

n°103084
xxNALEXxx
Posté le 13-12-2005 à 11:55:20  profilanswer

alors la taille des emplacements HP à l' avant sur les A3 sont en 13 d' aprés le tableau d' affectation alpine et j' ai un collégue qui possédait une A3 3 porte tdi130 et c' était en 13 aussi, mais pour pas te tromper tu as qu' à regarder sur ta notice d' utilisation de ta voiture...  

sinon au niveau du choix de ton matos c' est pas térible :?  

si tu veux absolument un ampli alpine prend un V12 au moins!

KE à chier je l' ai déja écouté et c' est de la grosse bouz :x  

l' autoradio je connais les anciens haut de gamme et c' est pas mauvais dit tout (beaucoup ont des composants technics), après au niveau de l' ampli interne ca vaut pas grand chose.

donc ce que je te conseil , c' est de prendre un bon ampli 4 canaux pour alimenter ton KE avant + ton sub et de prendre un KE de meilleur qualité...  

c' est quoi ton budjet KE, ampli :?:

n°103085
xxNALEXxx
Posté le 13-12-2005 à 11:56:14  profilanswer

alors la taille des emplacements HP à l' avant sur les A3 sont en 13 d' aprés le tableau d' affectation alpine et j' ai un collégue qui possédait une A3 3 porte tdi130 et c' était en 13 aussi, mais pour pas te tromper tu as qu' à regarder sur ta notice d' utilisation de ta voiture...  

sinon au niveau du choix de ton matos c' est pas térible :?  

si tu veux absolument un ampli alpine prend un V12 au moins!

KE à chier je l' ai déja écouté et c' est de la grosse bouz :x  

l' autoradio je connais les anciens haut de gamme et c' est pas mauvais dit tout (beaucoup ont des composants technics), après au niveau de l' ampli interne ca vaut pas grand chose.

donc ce que je te conseil , c' est de prendre un bon ampli 4 canaux pour alimenter ton KE avant + ton sub et de prendre un KE de meilleur qualité...  

c' est quoi ton budjet KE, ampli :?:

n°103087
lapinou
Posté le 13-12-2005 à 12:31:21  profilanswer

+1 avec nanex.
Oublie ce Ke, si tu veux un ampli alpine au moins du V12.
Mais pourquoi tu veux tapé que dans Alpine ? tu peux changer de marque pour ton Ke et ton ampli.
Tout depend de ton budget (surtout) puis de la musique que tu ecoute principalement.
Et de ce fait il faudra que tu t'oriente vers un Ke et un ampli musicaux ou alors du ke et de l'ampli argneuxx  :twisted:  

Donc il nous faut ton budget et ton style de musique prioritaire.

Citation :

mais bon arrivé a 300€ ils (les sources) ont à peut prêt tous ces caractéristiques non ?

lol non ! :lol:
Normalement, plus les toradio valent cher plus ils sont bombés de réglages (sauf exception bien sur)
J'ai relever que le panasonic avec un equa 7 bandes, c'est pas mal.
Mais tu dois d'abord choisir ton toradio sur la musique qu'il te donnera, car chaque marque de toradio peut donner un ton different.
Puis tu dois le choisir sur les réglages que tu attend de lui (equa, déca tempo, etc ...)

Voilà  :wink:

n°103099
Quick
Posté le 13-12-2005 à 14:05:13  profilanswer

Merci de vos réponse.  
j'vais reprendre en main les choses :)

Alors oui je peux changer de marque, y a aucune raison particulière simplement que j'aime bien Alpine...

Je ne cherche pas a atteindre une perfection, je cherche juste a améliorer ma sono de base.  
J'avais anciennement une Golf II Gti  avec un KE à 100 balles 65€ et le caisson décrit si dessus le toute sur un clarion et ca me convenait pas trop mal ...

Mon budjet tourne dans les 800€ pour un auto-radio , un ampli et un KE pour l'avant. ca casse pas le plafond c'est sur... étant donner que l'auto radio est déjà 300€

Ce que j'écoute, je ne pense pas que ca change énormement le choix du matériel a mon niveau .... je dis pas pour le mec qui met 3000€ mais moi ...  :roll:  
c'est basic...
Je dirais que mon style de musique est bassé essentiellement sur de la musique électronique, j'entend par la pour ceux qui connaisse un peut : Progressive, Goa. Mais tout le reste aussi: Rock, Hard Rock, R&B. C'est asser varier et c'est pour ça que je pense pas que ca puisse changé des masse le choix du matériel...  

pour l'auto-radio je disais juste que quand il est dans ces zones de prix 300€-  ta souvent un égaliseur et une sortie sub, donc ca devient des caractéristique standard, après faut voir jusqu'a quel point c'est poussé...

mais revenons a nos moutons ... maintenant que vous en savez un peut plus, trouvez vous mon choix toujours mauvais ?  

P.S. merci pour l'info des dimensions j'irais voir dans le manuel de la tuture  :P

n°103106
lapinou
Posté le 13-12-2005 à 16:53:46  profilanswer

bon donc 800 € ....
humm...
disons 300 € pour le toradi, 200 € pour le Ke et 300 € pour l'ampli.

Enfin bon, moii si j'etais à ta place, si j'avais que 800 €, j'acheterais la source et l'ampli 4 cannaux d'occasion (regarde sur le forum section ventes).
Pour les amplis et la source normalement y'a pas de pb lorsque c'est de l'ocaz. En revanche pour les HP si tu prefere pas prendre de l'ocaz :
dison 200  une source d'ocaz (un alpine 9812 par exemple), puis 300 € pour un 4 cannaux d'ocaz (y'a moyen d'avoir un truc sympa), et 300 € pour un Ke.
Le macrom M1 est bien polyvalent mais on peut trouver mieux pour te décalaminé la tronche sur tes musics de sauvage :lol: (mais il tiendrait quand meme tes musics)
De l'Emphaser serait ptete pas mal, le woof tiendra ta music mais les tweets seront aggressif (apres c'est une affaire de gout)

voilà  :wink:

n°103108
darkbl4de
Posté le 13-12-2005 à 17:32:41  profilanswer

Si on se limite aux critères des musiques électroniques que tu écoutes (Progressive et Goa), un KE Macrom (M1 voir EXT) serais, je pense, un très bon choix !
Attention, ca ne veut pas dire qu'il ne sera pas bon sur d'autres musiques, bien au contraire, mais j'ai personellement beaucoup aimé le son du Macrom sur de la musique électronique (aigu (très) agréables, basses assez présentes).

n°103119
lapinou
Posté le 13-12-2005 à 19:35:45  profilanswer

+1 avec DarkBl4de.
L'aigu du macrom te décalaminera pas la tronche, celui de l'EXT oui.
Apres le woof EXT taperai peut etre un peu plus que celui du macrom, mais le macrom est plus linéaire dans sa melody.

n°103159
xxNALEXxx
Posté le 13-12-2005 à 23:27:30  profilanswer

Alors en neuf pour 800E persus je verais bien:

-DLS R5A (209e)
http://ecs-autoradio.com/
-Axton C509 (199e)

donc il te reste env 390e pour le poste + câblage (à part si tu as deja tous ce qu' il faut  :?: )...  

pour le choix du poste te conseils quand même de l' écouter avant de l' acheter, car le poste est le coeur de ton instal et il y a de grande différence de sonorité entre les marques. écoute le pana que tu souhaites acheter et compare avec du alpine et clarion du même ordre de prix...

sinon si tu acceptes d' acheter de l' occaz tu pourras avoir encore un peu mieu au niveau qualité, mais deja avec le matos que je t' ai mit c' est trés nettement meilleur que ce que tu comptais acheter :wink:

n°103160
Nolp
Posté le 13-12-2005 à 23:28:46  profilanswer

Lapinou prend du galon ?

:oops:

n°103172
HaRdCoRe43​0
Posté le 14-12-2005 à 00:44:51  profilanswer

Citation :

Lapinou prend du galon ?

Physiquement impossible ...

Et surtout ...

Géographiquement ...

Citation :

Perpi

:lol:

n°103176
Quick
Posté le 14-12-2005 à 10:36:42  profilanswer

Merci pour vos informations...  
me reste plus qu'a choisir je vous tiendrais au courant...

n°103179
lapinou
Posté le 14-12-2005 à 12:09:35  profilanswer

Citation :

Lapinou prend du galon ?

Physiquement impossible ...
Et surtout ...
Géographiquement ...

Citation :

Perpi

:lol: