Lau82, roth, al Discussions pratique & montage : olivierm91, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus autosound | Chers amis, comme vous le savez je revend entièrement ma sono et ma voiture afin de pouvoir d'ici la fin de l'année acheter une nouvelle voiture et faire une nouvelle installation...
J'ai deja des idées de matériel en vue et je voulais simplement receuillir vos avis concernant plusieurs modèles (certains ne sont pas encore sortit, je le sais bien)
En ce qui concerne la source, bien que cette marque est peu répandue la moindre information que vous pourrez me donner sera la bienvenue:
-Becker Mexico Pro (http://www.caraudio-versand.de/sho [...] &id=111978)
En ce qui concerne les ampli, j'opterai cette fois pour deux ampli (2 cannaux) pour plusieurs raison ;-)
-Soundstream Tarentula TR 2150 (http://www.bigdogaudio.de/pd785514 [...] egoryId=23)
-Dragster DAB 2160 (http://www.bigdogaudio.de/pd-75058 [...] egoryId=23)
-Esx Signum sx250 (http://www.bigdogaudio.de/pd184324 [...] egoryId=23)
-Ground zero GZHA 225X (http://www.bigdogaudio.de/pd179852 [...] egoryId=23)
Pour le kit éclaté je compte prendre une valeur sure comme le 165K2P de focal et pour le sub un 30cm mais pas encore d'idée le concernant.
J'attend avec impatience vos commentaires afin de me faire une idées sur ces ampli et cet autoradio, rien n'est encore décider donc je suis ouvert a toutes propositions!
Je ne connait pas non plus le mariage de ces marques alors la encore j'attend vos avis! Concernant l'installation,bien sur porte recouverte de bitume, cale en médium et tout le tra la la... |
michael2 | pour moi becker est au même rang que les sources naka, denon, et alpine de légende !!
docn très bon chois à priori !
par contre voir un ampli ground zero ou autre poste à souder du genre ça me choque un peu 8O ... mais ça n'engage que moi !
donc parmis les ampli dont tu parle le tarentula serait peut etre le plus digne d'etre mis en ligne avec la becker ...
en sub ... ben un tarentula pour faire raccord avec l'ampli et puisqu'il ne sotn pas mauvais si l'on en croit ce que l'on peut en lire ... |
evolution | Citation :
donc parmis les ampli dont tu parle le tarentula serait peut etre le plus digne d'etre mis en ligne avec la becker ...
|
+1 surtout si il compte mettre avec du focal
Soundstream et focal sa donne bien  |
autosound | Citation :
pour moi becker est au même rang que les sources naka, denon, et alpine de légende !!
|
Peut tu alors me dire ce qui fait que le prix soi si bas par rapport a un Naka ou autre?
Et aussi, de ce que j'ai pu lire, ce post dispose de très très peu de règlages....? |
_gaby_ | Le prix n'est pa si bas comparé à un naka. Par chez toi, un naka entrée de gamme coute 400€ de tête et un becker aussi. Niveau réglages c'est kif kif je pense et aucun n'a de deca tempo.
Niveau RCa pour becker il faut acheter la connectique (comme blaupunkt) et tu as une sotie voie centrale. Naka c'est 3 paires de RCA d'office.
Niveau son, j'ai jamais entendu de becker fonctionner longtemps mais le peu que j'ai entendu m'a extremement plut, tout comme naka. Mais je n'ai pas assez écouté les 2 pour pouvoir faire un comparo. |
autosound | Citation :
Le prix n'est pa si bas comparé à un naka. Par chez toi, un naka entrée de gamme coute 400€ de tête et un becker aussi. Niveau réglages c'est kif kif je pense et aucun n'a de deca tempo.
Niveau RCa pour becker il faut acheter la connectique (comme blaupunkt) et tu as une sotie voie centrale. Naka c'est 3 paires de RCA d'office.
Niveau son, j'ai jamais entendu de becker fonctionner longtemps mais le peu que j'ai entendu m'a extremement plut, tout comme naka. Mais je n'ai pas assez écouté les 2 pour pouvoir faire un comparo.
|
Oui mais la je me retrouve avec un haut de gamme (sur leur site le mexico pro à l'air detre le haut de gamme niveau autoradio sans gps et autre fioriture) pour moin de 350 euros neuf Sinon pour la connectique il est noté que le becker a des sortie RCA,étant donné que j'y relierai un ampli pour kit éclaté avant et un pour sub ai je besoin comme tu l'a mentionner d'une connectique complémentaire?
Sinon peut tu m'en dire plus au niveau de la qualité du son? qualité des bass, des médium etc....?
Merci pour ton message Gaby  |
_gaby_ | chez becker la conectique c'est en plus (sauf si le magasin te le fournit avec).
comme je l'ai dait j'ai pas assez de recul pour pouvoir m'exprimer en toute objectivité mais ce que j'ai apprécié c'est le médium ouvert et naturel, les aigus montaient haut mais ne cassaient pas les oreilles, et niveau basses c'etait un sub qui les reproduisait mais c'était propre, ça ne bavait pas.
La config était la suivante : becker mexico (pas le pro ni mp3, l'ancien modèle cd), ampli PPI pc 2100.2 sur un ke MBQ série P en 16, ampli PPi Pc 275 sur sub MBQ série R en 30 double bobine 2 ohms dans environ 20 litres clos. |
autosound | Du Mb quart et du ppi, je ne suis deja pas vraiment dans la meme gamme mais enfin. Sinon je ne comprend toujours pas l'histoire de connectique, est ce que ce post dispose bien de RCA comme tout autre poste? Des simpe rca a brancher sur des ampli? |
_gaby_ | c'est comme pour les postes blaupunkt. A l'arrière de l'autoradio du as une prise sur laquelle tu branches une fiche avec les RCA.
D'origine tu n'as donc rien, juste la place pour mettre la prise RCA (il appellent ça pre out )
Mb Q et PPi c'etait la config d'écoute, mais il doit y avoir une multitude de possibilité vu la qualité de la source.  |
autosound | Citation :
c'est comme pour les postes blaupunkt. A l'arrière de l'autoradio du as une prise sur laquelle tu branches une fiche avec les RCA.
|
Donc en gros une sorte d'adaptateur pour brancher les RCA?
C'était sur un modèle ancien?
Voila les infos collectée sur leur site sachant que leur nouveau modèle est deja en ligne et que le modele cité plus haut est celui juste avant:
-Sortie préampli 4 canaux plus caisson de graves/haut-parleur central (réglable)
-Prise DIN ISO
Ou encore:
-4 sorties Line-Out High-Level -1 sortie Line-Out Sub / Center Ne pense tu pas que les modèle réscent sont effectivement avec des vrai RCA (trou rouge et blanc) ?
Désolé de t'embeter avec ca mais c'est une chose important pour une sono, et je veux savoir ce que je compte acheter.
Encore merci |
_gaby_ | Citation :
-Sortie préampli 4 canaux plus caisson de graves/haut-parleur central (réglable)
|
C'est ce dont je te parles, c'est sur cette sortie que tu branches "l'adaptateur" RCA. J'ai vu ça sur le monza mp3 et à mon avis le mexico nouveau modèle c'est pareil (l'ancien c'était son cas).
Demande au revendeur de te monter le cul de l'autoradio et tu sera fixé pour le nouveau modèle.
En tout cas cela n'enlèves rien à la musicalité du produit  |
autosound | Rassure moi meme si il faut un adaptateur les sortie sont bien a 4volt? |
_gaby_ | alors la j'en sais rien. Mais à mon avis, si becker précise que c'est du 4V alors ça doit l'etre. 8)  |
Christu | Pq pas un Xetec P4 evo ? C'est tout ptit donc pas besoin de prendre 2*2 canaux  |
autosound | Xétec me tente énormément mais malheureusement ce n'est pas dans mob budget pour un 2 canaux xetec.
J'ai décider de prendre deux ampli a deux canaux pour plusieur raison: d'abor car lorsque je changerai de sono, mon frère m'en rachetera un pour alimenter un sub, ensuite pour l'estéhique, un dans chaque aile sera du plus bel effet, et pour finir j'aienvie de dédié un ampli entièrement au sub et un autre aux kit éclaté Donc deux ampli a 2 canaux |
marley062 | Apparement le xetec gravity 4g600 est mieux par rapport au P4.... |
autosound | On s'en fou c'est hors budget et donc hors topic D'autres avis concernant les ampli cité et la sourcé citée dans mon premier post? |
darkbl4de | Citation :
ensuite pour l'estéhique
|
??? et tu prends un poste Becker ??
tu peux regarder chez Audiobahn, y font de bos amplis au cas ou, mais bon niveau musicalité y a (beaucoup) mieux... |
autosound | Citation :
ensuite pour l'estéhique
|
??? et tu prends un poste Becker ??
Quand je parle esthétique en ce qui me concerne je ne parle pas de flamming et de spinning wheels... je hais ce genre de chose...
Pour moi esthétique veut dire sobre, limite que ca passe bien avec la voiture, avec les meme couleur d'éclairage. Bref quelque chose de beaux aux yeux, pas tape a l'oeil! |
autosound | Au fait quels ampli s'accorde bien avec focal? |
autosound | Un peu hors budget en ce qui me concerne....
D'autres idées ? |
evolution | soundstream audsion  |
autosound | Voila plusieurs prétendants, laissez moi vos avis:
 |
|
|