Lau82, roth, al Discussions pratique & montage : olivierm91, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus schowcar68 | Voila j'aimerais m'acheter un nouveaux sub + un ampli qui dechire en bass!!
donc je suis aller a norauto et j'ai reperer quelque article en sub
MTX TH6154 en 38 a 290e avec son caisson clo !
MTX T4124A en 30 en promo les 2 150e !
MTX T4515-04 EN 38 A 190e !
FOCAL 40A
que me conseillez vous comme achat ??
j'ecoute du rap rnb hip hop !
je recherche de grosse basse et des bass seches ! |
yann69200 | Citation :
je recherche de grosse basse et des bass seches !
|
40 ca me parait un peu gros ,un 30 serai mieu je pensse |
schowcar68 |
je ne connais pas du tout se matos ?? |
acousticodoc | caisson axton cab308 169euros+ ampli 1x180wrms axton 169euros aussi
gtie 2ans, fiable, efficace, peu gourmand (100wrms), caisson bien construit....par exemple!  |
futursaxo | je pense moi aussi pour des basses séches il te faut un 30 en clos, si tu veut un 40, il te faut un bon amplis au q, avec une grosse puissance, car pour moi si c'est mal alimenté sa manque de dynamique,  |
schowcar68 | Citation :
je pense moi aussi pour des basses séches il te faut un 30 en clos, si tu veut un 40, il te faut un bon amplis au q, avec une grosse puissance, car pour moi si c'est mal alimenté sa manque de dynamique, 
|
je suis tout a fais d'accord avec toi !!
donc un ou 2 30 dans caisson clo !!
des mtx t6124 avec un coustic 401db ???
vous en pensez quoi ?? |
romain45 | coustic 401db jai écouter et kun chose a dire sa marche suepr bien pour pas trop cher c du matos de kalité!!tu te fé aps baiser la guele  |
schowcar68 | Citation :
coustic 401db jai écouter et kun chose a dire sa marche suepr bien pour pas trop cher c du matos de kalité!!tu te fé aps baiser la guele 
|
tout le monde est d'accord avec le mr ?? |
romain45 | alors prendca comme un oui  |
golgot | et rockford fosgate? si tu veux du son qui botte le cul,c'est pas vraiment un mauvais choix...sans parler de la fiabilité.quand on en est accro,on sait pourquoi. |
Stephane 77 | moi j ai un t6154 dans un caisson clos et je ne trouve pas ça terrible ça fait beaucoup de vibrationde plus il faut un ampli car il consomme le bestiau
si tu as une twingo n y pense pas car il me prenait la moitie du coffre de la 205 et il touchait presque la plage arriere alors qu il etait a plat |
schowcar68 | donc tu est decu de ton T6154 .
mais c'est un 38 sa ??
tu la alimenter avec quoi ?? |
golgot | c'est l'ampli qui fait tout,on peut avoir un son qui frappe avec un sub de m.... mais on peut pas avoir du kick avec 50wRMS sur un sub à 400eur.on peut sûrement faire qque chose de bien avec un sub MTX,encore faut-t il bien amortir le caisson,avoir le volume approprié et avoir plutôt trop de watts que pas assez... |
Stephane 77 | Citation :
donc tu est decu de ton T6154 .
mais c'est un 38 sa ??
tu la alimenter avec quoi ??
|
j ai un t6152 MTX 1 fois 325 wrms en 4 ohm |
malossi | Salut,
Perso j'ai un T4124 et j'en suis bien heureux il pousse bien le gamin donc si tu veux des basses saute donc sur l'occas des 2 T4124 dans un caisson clos ca marche pas mal!!! Pis l'avantage de 2 30 plutot qu'un 38 c'est que t'as une surface de contact plus grande, et avec plus de rapidité car la menbrane d'un 30 et moins lourde à deplacer que celle d'un 38 On ma dit un jour pour me faire une idée du sub a adapter à sa musique que:
-le 25 c'est bon pour la makina.
-le 30 pour techno, rock.
-le 38 pour la contrebasse et le jazz.
Bon apres faut voir c'est pareil y a de tres bon 25 qui vont faire du rock et du jazz mais c'était pour l'idée  |
schowcar68 | ok donc 2 en 30 sera un bon choix !!
mais les T4124A sont des entree de gamme ??
moi je serais plutot partant pour 2 T6124 250rms bien alimenter |
guigui68 | faut dire que les 4124a sont vieux norauto liquide les stock 8) perso je pense que quelqu'un qui veut faire un truc propre va taper + dans les 6124 que les 4124 8) 8) |
Stephane 77 | sinon il y a la doublette mtx en 30 cm les t45.. je sais plus la ref elle coute 320 € raisonnable de plus elle cette serie remplace les t41... et lui est largement superieure  |
schowcar68 | Citation :
sinon il y a la doublette mtx en 30 cm les t45.. je sais plus la ref elle coute 320 € raisonnable de plus elle cette serie remplace les t41... et lui est largement superieure 
|
c'est que je recherche faire une doublette en 30 !! mais avec toute ces references et ces sub qui se resemble touse je mit retrouve plus  |
schowcar68 | Citation :
sinon il y a la doublette mtx en 30 cm les t45.. je sais plus la ref elle coute 320 € raisonnable de plus elle cette serie remplace les t41... et lui est largement superieure 
|
c'est que je recherche faire une doublette en 30 !! mais avec toute ces references et ces sub qui se resemble tous je mit retrouve plus  |
malossi | Ben le truc ca serait de pouvoir les ecouter!!! Si tu veux te proposerais bien d'ecouter le mien pour te faire une idée Le truc c'est que je sais pas ou t'habites! Moi suis de Lyon à toi de voir pour deja avoir une idée de "l'entrée de gamme"  |
Stephane 77 | Citation :
|
c'est que je recherche faire une doublette en 30 !! mais avec toute ces references et ces sub qui se resemble touse je mit retrouve plus
regarde ici peut etre que ca t aideras http://www.cartel.fr/mtx/box/t4512x2.html tu as les infos sur la doublette ou si tu veux voir tout les caissons mtx regarde la http://www.cartel.fr/mtx/mtx.html |
schowcar68 | qui peut me dire la difference entre un sub simple bobine et un sub double bobine ?? |
futursaxo | je pense que musicalement sa ne change pas beaucoup, peut etre un poil plus dynamique, je ne peut pas justifier car je n'ai jamis fait l'éssais le + gros avantage est de pouvoir proposer un grand nombre de possibilité de branchements  |
|
|