Lau82, roth, al Discussions pratique & montage : olivierm91, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus eric2 | j'ai le choix, pour le meme prix, entre le MBquart PSD316 et le Focal 165K3. à votre avi, sachant que j'acoute plutot du Goldman, Cabrel, Jackson, et que je néglige pas non plus de temps en temps une écoute à volume élevée.
merci |
nã©oprene Invité | moi je dirais le MBQuart pour tout ce qu'il y a au dessus de 150Hz. |
Gulliver | t un peu dur Neop la.. enfin...le 165 du K3 et le reste en MBQ... na  |
blue note | Ca c'est encore un sujet qui va partir en cou-ille!!!!!!Je sais pa pourquoi!! |
nã©oprene Invité | si t'arrives à raccorder en timbre un 6K avec un PSD210 ou 213, ben .....
ben t'es que plus meilleur que moi (mais ça doit pas etre dur, en Vendée y z'y arrivent)(mais y prennent des médicaments, ça aide)(liquide)(à 40°) |
bob_bipbip | ouai, mais cet foi si, ca sera pas de ma faute !! et meme pire, j'y participerai pas car je connai ni rien ni l'autre.
je suis normal ? |
blue note | Plus d'40°  |
Ninjar | a mon avis 40° est un minimum en vendée vu k'a la base il partent direct avec du 90° du pharmacien ...  |
nã©oprene Invité | je savais que ce topic me plairait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
eric2 | moi c'est plutot Champagne, ou Pastis (je suis du 51) bref, en ce qui concerne ces kit, c'est tellement difficile d'en avoir au moin un que je vais oublier l'idée de commander un petit peut de chaque. donc d'apres vous le MBquart vos plus le coup que le focal au dessu de 150Hz. donc il est mieux sur environ 90% de la plage de frequence.
c'est un peut bete car je souhaité passé en 3 voix pour justement avoir plus de grave sur l'avant (j'ai un 165V en ce moment) donc si le PSD316 me done une meilleur qualité mais qu'en grave je reste au meme point ca m'interesse pas tellement, et si le 165K3 me donne un bon grave et que, en qualité c'est moin bien ca m'ainterresse pas trop non plus.
un truc que je veut savoir !! en parlant seulement qualité, comparé a mon kit 165V (qui me donne un resultat tres satisfesant, et realiste), le 165K3 me donnera la meme satisfaction en qualité sonore ????
car si c'est le cas, je peut tres bien me contenté de cette qualité
re-merci |
Z80 | Salut à tous ! Super, encore un sujet pour foutre la pagaille...
Goldman, Cabrel, jackson ? Boaf, au hasard, les HP en carton d'origine... (Non, en fait, je suis tout à fait sérieux, là, en plus )
Bon, qu'est-ce que tu leur reproches à tes 165V, par simple curiosité ? Pas assez de graves ? Est-ce que tes portières sont traitées correctement, au moins ? Parce que sinon, en changer ne t'apportera rien du tout ! Quoique j'en ai bien (un tout petit peu) avec mes Audax, mais ça tient sans doute à une certaine étanchéïté naturelle (toute relative) des garnitures de portières de la Laguna... De toutes façons, je refais tout ca correctement. Non, je ne REfais pas, je FAIS, nuance...
Tant qu'à changer, étant donné que tout boomer digne de ce nom te donnera des graves dont la fréquence la plus basse variera dans un intervalle maximum disons d'une demi-douzaine de Hz selon le contructeur et le modèle, A CONDITION D'ETRE MONTE DANS LES REGLES, à ta place, je prendrai celui qui offre la meilleure qualité. Or ça ne semble pas être le cas des 165K (ou K3). Le tweeter TN45 a mauvaise réputation. Quoique... Il y a une nouvelle gamme Polykevlar avec de nouveaux tweeters, je crois ?
Quoique... Pour ce que tu vas écouter... Non, quand même, un jour ou l'autre, tu finiras par vouloir écouter de la MUSIQUE et tu regretterais de ne pas avoir pris les MB Quart...
Au fait, il me semble avoir lu dans le coin que la dureté des TN45 tenait à ce qu'on ait cherché à les faire jouer trop bas avec les filtres Focal (pourtant, 3,5 kHz...). Y aurait-il une fréquence où ils seraient potables quand même ? Je demande ça pour le copain qui s'équipe tout en Polykevlar (c'est une lubie et c'est son problème, après tout)... Coup de bol, l'un de ses kits est un vieux Mistral (merci, Werner !) et les tweeters sont des TN46 (chais pas encore ce que ça vaut non plus, mais si ça lui plait...)
Au fait, on critique toujours les Polykevlar en l'occurence, mais je vous signale que ce sont les mêmes tweeters qui sont livrés avec les 165V... |
bob_bipbip | Citation :
Au fait, on critique toujours les Polykevlar en l'occurence, mais je vous signale que ce sont les mêmes tweeters qui sont livrés avec les 165V...
|
oui, mais au moin, ils sont moin chere ........
donc le rapport qualité augmente ..... |
Z80 | Si le son des 165V te satisfait (notamment les tweeters qui sont les mêmes), tu auras à peu près pareil avec un 165K3, avec :
- Plus de puissance restituée
- Une meilleure clarté en médiums du fait du HP séparé, mais il te faudra le monter soigneusement, en peaufinant son orientation et le volume dans lequel tu l'encastrera
- Plus de basses, à la condition expresse d'enfermer les midbass dans des volumes clos et étanches, ce qui signifie absolument traiter tes portières dans les règles (voir les nombreux posts à ce sujet, photos à l'appui, et ne pas hésiter à te balader sur le web pour trouver des exemples)
Si tu ne prends pas ces précautions, tu ne gagneras au final pas grand chose.
Attention tout de même, les membranes Polykevlar apportent une certaine coloration qui peut te déplaire, tandis que les Polyglass que tu utilises actuellement sont beaucoup plus neutres (elles respectent mieux les timbres de l'enregistrement d'origine).
Par contre, les Polykevlar ont un moteur nettement plus puissant : ils ne font pas dans la dentelle et c'est sûr que le niveau sonore va grimper (il faut aussi un ampli qui assure : la sortie de l'autoradio n'est plus trop conseillée, par exemple), mais tu ne gagneras pas de basses sans des portières étanches et rigides (désolé d'insister). |
eric2 | tout d'abors je tiend a signaler que mes portieres sont retravaillé, et , je pense correctement (insonorisation au goudron+Blaxon, renforts en medium, câle en medium de 19mm pour le 165, passage de câbles de bonne section, plain chant et des heures de boulots) et , pour repondre a un certain technicien de chez Focal (a peine prétentieu ), je croi que je le maitrise mon 2 voix, MERCI !!!!!!!!!!
et, merci de le signalé, à propo de la puissance de l'ampli, qu'est ce que vous conseiller pour allimenter le 3 voix ?? (car 1 HP de plus par rapprot au 2 voix n'est peut etre pas négligable ??)
j'envoi 50Wrms au 165V, cela suffira pour le 165K3 (ou le PSD 316) ?
PS : au fait, "Z80" , c'est quoi pour toi de la VRAI MUSIQUE ??? |
jerems | Salut, le pb avec le k3, c que tu vas accentuer les defauts du 165v.
Je m'explique, la puissance supporté par le kit etant supérieur a ton 165v, tu vas pouvoir tirer dedans comme un porc et la, o miracle, ton tweet va te tuer les oreilles paske tu vas lui envoyer encore plus de wattts qu'avant. En conclusion, si le tweet est limite avec les 165v, avec des series k, il devient carrement insuportable (j'en ai fait l'experience sur un 130v et un 165k2)
LE mb quart sera certainenment plus fidele et plus doux tout en etant plus réaliste au niveau des impacts en basses. Cependant, j'attend de pouvoir ecouter cette marque avant d'en dire plus. Mais je trouve ke la serie K est surréaliste au niveau des basses.
Enfin, le tn45 a une bosse non negligeable dans sa courbe de reponse qui est située juste au dessus de sa frequence de coupure, d'ou l'agressivité. En les coupans plus haut, on doit pouvoir attenuer ce phenomene.
A+ |
eric2 | J'entend souvent dire «j'aime pas le son de la gamme Polykevlar », ou « les membrane polykevlar apportent une certaine coloration qui peut déplaire »
D'ou vient ce problème ?? si y en a un ?? ne serais-ce pas encore une rumeur (un mythe , voir une coutume de dire ça) comme on en entend souvent ??
Ou alors se n'ai pas simplement parce que la membrane ces HP sont de couleur jaune et que cela influence nos (vos) oreille ?? (car il y a déjà eu des cas comme ça ou, le visuel du matériel influençais très clairement le jugement de l'audio)
On entend dire que Focal change (modifie ??) la gamme « polykevlar » est-ce pour corriger ce soi-disant problème ??????? Pour le TN45 c'est vrai qu'il pete un peut les oreilles, le problème sera t'il le même si je le remplace par le TN51 ? |
jerems | Le tn51 est tres doux (a mon avis) et j'aime bcp le son de ce hp.
Je viens d'ecouter du davis avec des mediums en kevlar, et on retrouve cette coloration avec des mediums un peu lourds a mon gout (ce n'est que mon avis personel)
Cependant, je suis tout a fait disposé a ecouter des mediums en kevlar qui sonnent bien.
Par contre, pour les basses, ya pas a dire, ca tappe fort.
A+ |
nicool | [quote="eric2"]On entend dire que Focal change (modifie ??) la gamme « polykevlar » est-ce pour corriger ce soi-disant problème ??????? Citation :
au cas tu le l'avait pas remarqué, tte la gamme focal est en train d'evoluer...
ca a comencé par l'entrée de gamme et va continuer jusqu'au polyK (je ne pense pas qu'il soit en mesure de changer radicalement les utopia)
enfin bon, avec cette gamme access, la diference de prix entre l'entrée de gamme et le haut de gamme (entendre par la polyK) sera encore moins acceptable (mais cela n'angage que moi).
|
|
nã©oprene Invité | z'en avez pas marre de toujours vous répendre sur les mêmes trucs 8O |
bouss | Citation :
ca a comencé par l'entrée de gamme et va continuer jusqu'au polyK (je ne pense pas qu'il soit en mesure de changer radicalement les utopia)
|
Détrompes toi, ça ira jusqu'aux Utopia, et ça devrait etre très interessant. Patience  |
bouss | Citation :
z'en avez pas marre de toujours vous répendre sur les mêmes trucs 8O
|
traduction en langage BN: "Mais que de stéréotypes!"  |
Ninjar | ben des Hps c'est pas des types stéréos ??? Bon ok je sors  |
Ninjar | Et pour ma part je me suis arrété au Poly K :? |
eric2 | j'ai pas encore commencé, mais ca va venir |
nã©oprene Invité | mdr
ds un topic Focal / MBQ, tout le monde parle de ...... de ....... Focal !!!
ya du manque de culture générale dans l'air
onk onk onk onk onk onk onk onk onk |
bob_bipbip | moi je connai un peut macrom et infinity, et je peut dire que ca marche pas mal. (pionire? ok j'en parle pas) |
eric2 | oui , apparement y a peut de personne sui connait MBquart, c domage car j'aurais aimé avoir des info et des avis sur ces HP qui n'ont pas l'air mal du tout. c'est d'autant plus domage que j'aurais pu en acheter, a la place du 165K3, si j'avais eu plus de commentaires (serieu bien sur, toujours ici )
en fait , on ne parle que de Focal ici, car je pense qu'on tourne un peut en rond. On achete Focal car on ne parle que de Focal, (en disant bien sur que c'est du bon matos, et se qui est vrai malgré tout) et on ne parle que de Focal car on achete Focal.
Il faudrai juste que les personne qui on accé a d'autre marque (travaillant dans ce domaine, vendeur...) nous fasse un peut plus part de leur impressions sur d'autre marques, c'est tout.
Car moi, perso, je ne vais pas prendre le risque de changer de marque car si je fais un mauvais choix je met quand meme 4000 balles en jeux, et vue que je connai assé bien le matos (et donc le son) Focal, je ne vais pas m'aventuré ailleur les yeux bandés. |
blue note | MB Quart devrait faire partie de la culture général?? |
Ninjar | oui, mon cher Blue Note ... :? Ca permettrais au gens d'ecouter autre chose de temps en temps 8) |
blue note | Vive le plastique  |
dub306 | Je reviens un peu sur le polykevlar... Je possede un 165k3, qui mis a part le tn45 est un très bon produit... Du moins tout depends de l'utilisation que l'on en fait. Si on prend ce kit pour ecouter de la musique classique, on a tout faux. Moi j'ai pris ce kit pour une ecoute plutot funk, soul, ... Et j'en suis tres content (mis a part le tn45)... Le mieux, prend un cd avec dessus un style de musique qui te correspond, va voir le marchand de hp, et tu ecoutes, tu te rendras compte par toi meme... Focal ne sont pas les meilleurs, loin de la... Le truc, c'est que Focal est francais et coté marketing, c'est pas mal du tout ...  |
eric2 | ok, mais... y a quoi de mieu que focal alors, pour meme prix bien sur ? |
nã©oprene Invité | onk onk dube.
il est vrai que je faisais faire des trucs à mes focal que les MB ne digérent pas. et réciproquement. et qu'effectivement, j'ai basculé du coté obscur & germanique parske mes CD passaient allègrement sur les trucs en plastique et pas du tout sur les jaunes à la biloute noire. |
eric2 | si je comprend bien , les focal peuvent encaisser plus de puissance mais par contre niveau qualité les MBquart (en plastique :?: :?: ) ont devant.
au fait vous parlez beaucoup de plastique pour qualifié les MBQ comment ce fait-ce 8O 8O :? :?: ?????????????????????????? |
Les modérateurs | Citation :
ok, mais... y a quoi de mieu que focal alors, pour meme prix bien sur ?
|
il y a d'autres marques en effet, qui marchent aussi bien, voire mieux selon les goûts de chacun.
ex : MB Quart, DLS, Macrom, A/D/S, Phase linear, Rockford Fosgate, Davis...
le problème est que ces marques sont beaucoup moins bien distribuées en France que Focal, et donc les prix s'en ressentent.
Cependant, chez chacun, il existe plusieurs gammes, avec donc autant de tarifs... perso, j'ai trouvé mon bonheur pour 2690F le kit DLS UP6 |
bob_bipbip | infinity, mais le haut de gamme (kappaa perfect) aussi .....
macrom tres bien c'est vrai (mais bon, j'ai ecouté le bas de gamme, mais j'ai trouvé ca tres bien |
|
|