roth, al Discussions pratique & montage : olivierm91, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus kail57 | Voila je possède un kappa perfect monté en basse reflex de 55 litre accordé à 31 Hz alimenté par un ampli RF (punch 301S) ponté à 300 wrms. Et je voudrais changer d'ampli pour un emphaser ea-2190 de 600 wrms.
Pensez-vous que j'aurai un son plus dynamique et plus pechu ?
Puis que pensez vous de ce sub vis à vis des autres subs en theme de qualité ou SPL ? |
Bass__Ton | slt
regarde section "vente" ya un gars qui vend toute une collec de PPI et je peux te dire que meme avec 250w rms, ton sub va comprendre qui est le maitre les watts PPI c pas des watt de tarlouse, je dis pas que le rockford est mou mais je pense que tu gagnera plus de "peche" a prendre un PPI meme si moins puissant qu'n emphaser plus puissant...
j'ai un PPI 5cx avec 200w rms pour le sub, avant j'avais un audison avec 250w rms pour le sub, je peux te dire que c le jour et la nuit, le ppi est moins puissant.....sur le papier, en realité il pulverise tout, c pechu a mort,ça te tien la membrane comme c pas permis, du grave d'homme , ferme ,tendu, un gros impact et de l'infra maitrisé 8) ya un moment ou la course aux watts ne sert plus a grand chose face a la tecknik  |
fisch_man | Citation :
Pensez-vous que j'aurai un son plus dynamique et plus pechu ?
Puis que pensez vous de ce sub vis à vis des autres subs en theme de qualité ou SPL ?
|
hum pas fait pour bourriner ce sub :? mais tres hifi  |
acousticodoc | hello!
Citation :
tu gagnera plus de "peche" a prendre un PPI meme si moins puissant qu'n emphaser plus puissant...
|
si le ppi est moins cher pourquoi pas...mais l'emphaser n'est pas un mou du genou pour autant...  |
Bass__Ton | Citation :
si le ppi est moins cher pourquoi pas...mais l'emphaser n'est pas un mou du genou pour autant...
|
bien sur mon cher acousti c pas ce que je voulais dire, je suis sur que l'emphaser reste fidele a la reputation de la marque 8) mais c'etait juste pour dire que chercher plus de watts n'est pas forcement la solution et chez PPI "peu de watts en theorie" ne rime pas avec "peu de watts en vrai"  |
kail57 | Je parle de l'emphaser ea-2190 car un copain en a un qu'il laisse trainer dans son garage va falloir que je l'harcele Au fait quelqu'un aurait la fiche technique de cette ampli, c'est combien son damping factor ?
Vous pensez que je risque de cramer mon perfect avec cette ampli ? |
potichou | Si je ne me trompe un ea2190 envoie 600 w rms et ton Infinity encaisse 350 w rms non? |
kail57 | Tout à fait mais bon je vais lancer mon raisonnement.
Les puissances RMS affiché par les constructeur je les atteindrais jamais car mesuré à 14.4 V or ma batterie fait 12V donc en gros je pers 30 à 40 % de puissance. Bon vous allez me dire moteur allumé on à 14.4V ben c'est byzarre car chez moi dès que j'allime le moteur je perds tout de suite en basse et je sais pas pourquoi....En plus maintenant autre chose que j'ai constaté, l'impedance d'un sub faut pas croire qu'elle est lineaire c'est à dire que ça fait 4 ohms tout le temps, en effet cela varie en fonction de la frequence on peut facilement atteindre 20 ohms.
Par exemple un ampli qui balance 600 wrms sous 4 ohms et bien sous 8 ohms il enverra peut être 380 wrms et sous 16 oms disons voir 220 wrms, on perd un peu moins de la moitié en puissance quand on double l'impedance. Donc je me dis que finalalement les 600 wrms de l'emphaser seraient peut être un bon choix |
kail57 |
Bon ici ils abusent peut être un peu sur le pic....[/img]
|
|
|